Définition de « incite »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot incite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur incite pour aider à enrichir la compréhension du mot Incite et répondre à la question quelle est la définition de incite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
incite au Scrabble
Le mot incite vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot incite - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot incite au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « incite »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de incite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de mérites Rimes de démérite Rimes de post-it Rimes de explicites Rimes de palpite Rimes de ladite Rimes de stalagmites Rimes de cellulite Rimes de quatre-vingt-dix-huit Rimes de favorites Rimes de inscrite Rimes de frites Rimes de instit Rimes de quitte Rimes de produite Rimes de bite Rimes de spirites Rimes de suite Rimes de marmite Rimes de conjonctivite Rimes de phagocyte Rimes de pschitt Rimes de audits Rimes de réussites Rimes de récites Rimes de cuites Rimes de vite Rimes de maudites Rimes de cosmopolites Rimes de sollicitent Rimes de dites Rimes de satellite Rimes de incitent Rimes de dermites Rimes de hittite Rimes de ovocyte Rimes de composite Rimes de israélites Rimes de suscites Rimes de licite Rimes de angiocholite Rimes de quadripartites Rimes de proscrite Rimes de leucocytes Rimes de hépatite Rimes de dixit Rimes de maudite Rimes de métrites Rimes de milite Rimes de dioriteMots du jour
mérites démérite post-it explicites palpite ladite stalagmites cellulite quatre-vingt-dix-huit favorites inscrite frites instit quitte produite bite spirites suite marmite conjonctivite phagocyte pschitt audits réussites récites cuites vite maudites cosmopolites sollicitent dites satellite incitent dermites hittite ovocyte composite israélites suscites licite angiocholite quadripartites proscrite leucocytes hépatite dixit maudite métrites milite diorite
Les citations sur « incite »
- Il reste encore beaucoup à faire, et peut-être les femmes, d'aujourd'hui et de demain, devront-elles le faire autrement.
Les inciter à réfléchir à cet autrement est sans doute le but des pages qui vont suivre. Auteur : Yvette Roudy - Source : Lutter toujours (2020)
- La jeune femme si fit la réflexion qu'on devrait toujours commencer par lire les dernières phrases d'un message. Ce sont toujours elles qui parlent avec le coeur et expriment vraiment ce que l'on n'ose pas dire dès le début. En fin de lettre, il y a cette urgence qui trahit la peur de manquer de place et incite à enfin dire ce qu'il y a de plus important.Auteur : Aurélie Valognes - Source : Minute, papillon !
- Nous possédons une origine unique: nous sommes tous des africains d'origine, nés il y a trois millions d'années, et cela devrait nous inciter à la fraternité.Auteur : Yves Coppens - Source : Carbone 14, le magazine de l'archéologie Épisode du dimanche 21 janvier 2018 par Vincent Charpentier
- Chaque crépuscule dont je suis le témoin m'inspire le désir d'aller vers un ouest aussi lointain et beau que celui où le Soleil descend. Il semble migrer vers l'ouest et nous inciter à le suivre . Il est le Grand Pionnier de l'Ouest que suivent les Nations. Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Par exemple, la liberté d'expression ne comporte pas l'autorisation d'inciter au meurtre: si je fais un discours Place de la Concorde pour dire qu'il faut aller tuer Mr. et Mme Untel, ce n'est plus de la liberté d'expression.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- A la différence d'organes plus intimes que la pudeur incite à ne pas exposer, les pieds sont assez volontiers montrés en public. On les exhibe sous le nez des biens-portants, afin de recueillir d'eux un avis.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Immortelle randonnée - Compostelle malgré moi (2013)
- Dans notre société où la prudence encourage le laxisme, où la législation incite à la paresse et où la grève est tenue pour une forme majeure d'expression, il n'y aura bientôt plus que le bois pour travailler quoi qu'il arrive...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Sans doute y a-t-il dans notre nature à nous, les femmes, quelque chose qui incite un homme à s'abandonner devant nous à son émotion, à sa douleur sans pour cela craindre de perdre sa dignité.Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)
- Aucune frontière n'incite plus à la contrebande que celle de l'âge.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- Elle considérait l'amour comme une arnaque pour les gogos, exactement comme les tickets de la Française des Jeux qu'elle vendait aux clients. On ne gagnait jamais, ou alors des petites sommes, juste assez pour vous inciter à rejouer, à y croire, jamais la cagnotte qui vous mettrait à l'abri jusqu'à la tombe. Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- Je ne prétends pas détenir la vérité, ou la solution, mais simplement inciter les scientifiques à garder une attitude prudente en toute chose, en ne concluant pas à la hâte ...Auteur : Jean-Pierre Petit - Source : Le Mystère des Ummites
- Je voudrais que les gens comprennent ce que signifie réellement de vivre avec une fracture de la moelle épinière. En racontant mon histoire, j'espère aussi faire avancer la recherche et inciter les gens à faire des dons. Jusqu'à ce qu'on trouve le remède.Auteur : Christopher Reeve - Source : Interview Paris Match n°2555, 14 mai 1998
- Je suis consterné de voir à quel point tout est fait pour casser l'élan, l'audace, le rêve, inciter au scepticisme, voire au cynisme, alors qu'il faudrait insuffler de la force et de la confiance dans le monde.Auteur : Shimon Peres - Source : Dans Le Monde magazine, septembre 2009.
- Lorsque votre chien aboie en voyant passer un étranger devant votre clôture, en quoi son mobile diffère t-il de celui qui vous a incité à la construire ? Auteur : Shlomo Sand - Source : Comment la terre d'Israël fut inventée (2012)
- La pitié est la répugnance à voir l'autre souffrir. Elle est un fondement moral, car elle nous empêche d'infliger à autrui de la souffrance, ou du moins elle nous incite à nous soucier de son sort, à l'aider.Auteur : Céline Belloq - Source : Lâcher prise avec Schopenhauer (2011)
- La noble fonction d'un être qui inspire est d'inciter à une création qui ne lui ressemble pas, et qui le dépasse en tous sens.Auteur : Georges Limbour - Source : Cesare Feverelli
- La conscience de la mort prochaine incite à vivre autrement, à goûter pleinement les moments de répit qui nous restent.Auteur : Guillaume Musso - Source : Et après... (2004)
- L' « intellectuel » est un homme que ses intérêts et sa volonté tournent vers le côté spirituel de la vie, et cela de façon stable, permanente, sans qu'il soit incité par les circonstances extérieures, voire en dépit de celles-ci. L' « intellectuel » est un homme dont la pensée n'est pas imitative.
Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'archipel du Goulag (1973)
- La force qui, semblable à la gravitation, nous incite à rechercher notre bien-être ne peut être contenue que par les obstacles qui lui sont opposés.Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764), VI, Proportion entre les délits et les peines
- La nouvelleté des choses nous incite plus que leur grandeur à en chercher les causes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 27
- Toutes les connaissances actuelles, ma fille, nous incitent à penser que Notre-Seigneur Jésus-Christ était du plus beau bleu, comme un ciel pâle.Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)
- Confinement est sans doute le mot du jour, un peu long, à notre regret, mais qui incite ou invite à la réflexion.Auteur : Alain Rey - Source : Billet sur le site du Robert, publié le 15/04
- La peur est ce qui nous incite à prendre des risques et à nous pousser au-delà de nos limites normales, et un écrivain qui se croit en terrain sûr a peu de chances de produire quoi que ce soit de valeur.Auteur : Paul Auster - Source : Invisible (2010)
- Le snobisme est mauvais conseiller qui incite à confondre contemporains connus et gens recommandables.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Que veut donc l'architecture au juste ? Il veut, en s'aidant de matériaux, susciter en l'homme des sentiments qui à proprement parler ne font pas encore partie intrinsèque de ces matériaux. Il bâtit une église. Les gens doivent être incités au recueillement. Il construit un bar. Les gens doivent s'y sentir à l'aise.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
Les mots proches de « incite »
Inca Incaguer Incamérer Incandescence Incantation Incapable Incapacité Incarcérable Incarcérateur Incarcération Incarcérer Incarnadin, ine Incarnat, ate Incarnatif, ive Incarnation Incarné, ée Incarner Incartade Incassable Incendiaire Incendie Incendier Incensurable Incertain, aine Incertainement Incertitude Incessamment Incessant, ante Incessible Inceste Inceste Incestueusement Incestueux, euse Incharitable Inchasteté Inchavirable Inchoatif, ive Incidemment Incidence Incident Incident, ente Incidentel, elle Incidenter Incinération Incinérer Incirconcis, ise Incirconcision Incirconscriptible Incirconscrit, ite IncirconspectionLes mots débutant par inc Les mots débutant par in
inca incalculable incalculables incandescence incandescences incandescent incandescente incandescentes incandescents incantation incantations incantatoire incantatoires incantatrice incapable incapable incapables incapables incapacitant incapacitante incapacitants incapacité incapacités incarcération incarcère incarcéré incarcéré incarcérée incarcérée incarcérées incarcérées incarcérer incarcérés incarcérés incarcérez incarna incarnadines incarnai incarnaient incarnais incarnait incarnant incarnat incarnat incarnât incarnation incarnations incarne incarné incarné
Les synonymes de « incite»
Les synonymes de incite :- 1. provoqué
2. excité
3. encouragé
4. bravé
5. attaqué
6. déclenché
7. créé
8. occasionné
synonymes de incite
Fréquence et usage du mot incite dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « incite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot incite dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Incite ?
Citations incite Citation sur incite Poèmes incite Proverbes incite Rime avec incite Définition de incite
Définition de incite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot incite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot incite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
