Définition de « exagéra »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exagera de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exagéra pour aider à enrichir la compréhension du mot Exagéra et répondre à la question quelle est la définition de exagera ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
exagéra au Scrabble
Le mot exagéra vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot exagera - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exagéra au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exagéra »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de exagéra peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de flanquera Rimes de choisira Rimes de divorcera Rimes de redeviendras Rimes de garantira Rimes de fumeras Rimes de jetteras Rimes de évapora Rimes de exercera Rimes de augmentera Rimes de renaîtras Rimes de reposeras Rimes de déchaînera Rimes de inséra Rimes de inspira Rimes de torpillera Rimes de régalera Rimes de accourra Rimes de désaltéra Rimes de rencontrera Rimes de essayera Rimes de ressentira Rimes de exploitera Rimes de euskera Rimes de convoquera Rimes de défripera Rimes de crouleras Rimes de décuplera Rimes de dénonceras Rimes de drap Rimes de cameras Rimes de libéra Rimes de protégera Rimes de conjura Rimes de tirât Rimes de raillera Rimes de précipitera Rimes de déposeras Rimes de enlèveras Rimes de critiqueras Rimes de assumeras Rimes de espéra Rimes de reflétera Rimes de courra Rimes de adresseras Rimes de ingrats Rimes de respectera Rimes de confondra Rimes de dégusteras Rimes de préviendrasMots du jour
flanquera choisira divorcera redeviendras garantira fumeras jetteras évapora exercera augmentera renaîtras reposeras déchaînera inséra inspira torpillera régalera accourra désaltéra rencontrera essayera ressentira exploitera euskera convoquera défripera crouleras décuplera dénonceras drap cameras libéra protégera conjura tirât raillera précipitera déposeras enlèveras critiqueras assumeras espéra reflétera courra adresseras ingrats respectera confondra dégusteras préviendras
Les citations sur « exagéra »
- Il se copiait et s'exagérait lui-même; la science, le calcul et la routine remplaçaient pour lui la contemplation directe et personnelle des grandes émotions et des actions vaillantes. Il ne créait plus; il fabriquait.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Elle s'exagérait démesurément mes bonnes qualités..Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- On dit toujours de moi ou trop de mal ou trop de bien; je jouis des honneurs de l'exagération.Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : Sans référence
- L'exagération tient également de la méchanceté et de la flatterie. Un esprit faux exagère tout, et juge toujours mal. L'esprit de Geoffroi est méchant, flatteur et faux : aussi tombe-t-il dans le discrédit.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- L'exagération qui, en voulant agrandir les petites choses, les fait paraître plus petites encore.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fléchier
- Toutes les passions sont exagératrices, et elles ne sont des passions que parce qu'elles exagèrent.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- La plus sotte exagération est celle des larmes. Elle agace comme un robinet qui ne ferme pas.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 29 mars 1889
- La conversation dura encore quelque temps, la plus folle et la plus dévergondée du monde; mais, à travers toutes les exagérations bouffonnes, les plaisanteries souvent ordurières, perçait un sentiment vrai et profond de parfait mépris pour la femme.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Parfois, les militaires, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)
- Il faut toujours exagérer. C'est en exagérant qu'on s'approche de la vérité.Auteur : Patrick Lowie - Source : Les éphélides d'Alejandro (2018)
- L'enfance abandonnée: crime impensable, exagération de plumitifs!...Auteur : Hervé Bazin - Source : La mort du petit cheval (1950)
- La culture intellectuelle est l'art astucieux de l'exagération et de la dérobade devant l'essentiel.Auteur : Franz Werfel - Source : L'étoile de ceux qui ne sont pas nés (1977)
- La propreté est comme la religion, bien des gens la rendent insupportable en l'exagérant.Auteur : Charles Dickens - Source : De Grandes Espérances (1954)
- Dans la vie courante, nous sommes obligés de distinguer plusieurs degrés de mensonge, puisque le passage est lent et graduel entre l'embellissement, l'ornement, l'exagération, le camouflage, l'entourloupette, la contre-vérité, les promesses oubliées, le fallacieux, la menterie, le tromperie, le mensonge et la tricherie.Auteur : Bernard Arcand - Source : De la fin du mâle, de l'emballage et autres lieux communs (1996)
- L'exagération s'éloigne de la vérité, et l'enthousiasme ne prouve pas le sentiment.Auteur : Paul de Kock - Source : Le Cocu (1832)
- Toute idée est une exagération. Penser, c'est exagérer.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 1 octobre 1963
- Ah ! Soins passionnés, tendres veilles ! Comme d'autres exaspèrent leur foi en en exagérant les pratiques, ainsi développais-je mon amour...Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)
- Toutes les passions sont exagératrices ; et elles ne sont des passions, que parce qu'elles exagèrent.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Si l'homme est véritablement le roi de la création, le chien peut, sans être taxé d'exagération, en passer pour le baron, tout au moins.Auteur : Alphonse Allais - Source : Pas de bile
- Quels que soient les sentiments, bons ou mauvais, manifestés par une foule, ils présentent ce double caractère d'être très simples et très exagérés. Sur ce point, comme sur tant d'autres, l'individu en foule se rapproche des êtres primitifs. Inaccessible aux nuances, il voit les choses en bloc et ne connaît pas les transitions... La simplicité et l'exagération des sentiments des foules font que ces dernières ne connaissent ni le doute ni l'incertitude. Elles vont tout de suite aux extrêmes. Le soupçon énoncé se transforme aussitôt en évidence indiscutable. Un commencement d'antipathie ou de désapprobation, qui, chez l'individu isolé, ne s'accentuerait pas, devient aussitôt haine féroce chez l'individu en fouleAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Parfois les militaires, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)
- En fait, sans aucune exagération, le mécanisme actuel de la création de monnaie par le crédit est certainement le cancer qui ronge irrémédiablement les économies de marchés de propriété privée.Auteur : Maurice Allais - Source : La Crise mondiale d' aujourd' hui (1999)
- Il y a des caricatures plus ressemblantes que des portraits, des caricatures où l'exagération est à peine sensible, et inversement on peut exagérer à outrance sans obtenir un véritable effet de caricature.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- Il est vrai, que parfois, les militaires s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)
- La maladie n'est qu'une exagération de la faculté physiologique d'autres fois, la maladie est une diminution de la faculté physiologique.Auteur : Claude Bernard - Source : Principes de médecine expérimentale (1867)
Les mots proches de « exagera »
Exacerbation Exacerbé, ée Exact, acte Exactement Exacteur Exaction Exactionner Exactitude Exagérant, ante Exagérateur, trice Exagératif, ive Exagération Exagéré, ée Exagérément Exagérer Exagéreur, euse Exaltation Exalté, ée Exalter Examen Examinable Examinateur, trice Examination Examiné, ée Examiner Exaspérant, ante Exaspération Exaspérer Exaucé, ée ExaucerLes mots débutant par exa Les mots débutant par ex
exacerba exacerbant exacerbation exacerbe exacerbé exacerbé exacerbée exacerbée exacerbées exacerbées exacerbent exacerber exacerbés exacerbés exact exacte exactement exactes exaction exactions exactitude exactitudes exacts exagéra exagérai exagéraient exagérais exagérait exagérant exagération exagérations exagère exagéré exagéré exagérée exagérée exagérées exagérées exagérément exagèrent exagérer exagérerais exagérerait exagérèrent exagérerons exagères exagérés exagérés exagérez exagérions
Les synonymes de « exagera»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot exagéra dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exagera » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exagéra dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exagéra ?
Citations exagéra Citation sur exagéra Poèmes exagéra Proverbes exagéra Rime avec exagéra Définition de exagéra
Définition de exagéra présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exagéra sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exagéra notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
