La définition de Exaltation du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Exaltation
Nature : s. f.
Prononciation : è-gzal-ta-sion ; en vers, de cinq syllab
Etymologie : Provenç. exallatio ; espagn. exaltacion ; ital. esaltazione ; du lat. exaltationem, de exaltare, exalter (voy. ).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de exaltation de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec exaltation pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Exaltation ?
La définition de Exaltation
Action d'élever, d'exhausser. La fête de l'exaltation de la sainte croix, fête qui se célèbre le 14 septembre, en mémoire de ce que Héraclius rapporta à Jérusalem du Calvaire la croix de Jésus-Christ, enlevée quatorze ans auparavant par Cosroès, roi de Perse.
Toutes les définitions de « exaltation »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Action d'élever très haut. En ce sens, il est employé notamment pour signifier Élévation d'un cardinal au pontificat. Le jour de son exaltation. Depuis son exaltation. Il désigne aussi une Fête liturgique que l'on nomme L'Exaltation de la Sainte Croix. Il signifie, figurément, État d'âme élevé au-dessus de son degré ordinaire. L'exaltation du sentiment religieux, du patriotisme. Il se dit encore d'un Enthousiasme excessif, d'une sorte de transport auquel on s'abandonne. L'exaltation des esprits. Il a toute l'exaltation des fanatiques. Parler avec exaltation.
Littré
- 1Action d'élever, d'exhausser. La fête de l'exaltation de la sainte croix, fête qui se célèbre le 14 septembre, en mémoire de ce que Héraclius rapporta à Jérusalem du Calvaire la croix de Jésus-Christ, enlevée quatorze ans auparavant par Cosroès, roi de Perse.
-
2L'avénement, l'intronisation d'un pape.
Les jours de son exaltation [du pape] furent les jours de votre gloire
, Patru, Éloge de M. Bellièvre. - 3 Terme d'ancienne chimie. La sublimation ou volatilisation d'un corps quelconque. L'exaltation des sels, des soufres.
- 4 Terme d'astrologie judiciaire. Une planète est dans son exaltation lorsqu'elle est dans le signe où les astrologues supposent le plus de vertu à ses influences.
-
5Action de rendre plus éclatant, plus glorieux.
Si nous envisageons cet événement [la mort de Pascal le père] non pas comme l'effet du hasard?, mais comme une suite indispensable, inévitable, juste, sainte, utile au bien de l'Église et à l'exaltation du nom et de la grandeur de Dieu
, Pascal, Lett. à Périer, 17 oct. 1651.Pardonnez à des aveugles qui servent, sans le savoir, à l'exaltation de mon nom
, Massillon, Myst. Pass. -
6État de l'esprit haussé au delà de son état ordinaire. L'exaltation des esprits.
Il me fit d'abord connaître clairement l'avenir en exaltant mon âme?; je fis de si prodigieux efforts d'exaltation que j'en tombai malade
, Voltaire, l'H. aux 40 écus, Nouveaux systèmes.Il a la tête vive, de la grandeur d'âme, il est très susceptible d'exaltation
, Genlis, Mlle de la Fayette, p. 119, dans POUGENS.La manière de vivre des Chartreux suppose, dans les hommes qui sont capables de la mener, ou un esprit extrêmement borné, ou la plus noble et la plus continuelle exaltation des sentiments religieux
, Staël, Corinne, X, 1.Exaltation politique, ardeur excessive dans les opinions ou les partis politiques. L'exaltation des hommes, des opinions pendant la révolution.
-
7 Terme de médecine. Symptôme qui consiste en ce que le malade a des idées plus vives qu'il ne conviendrait. Il avait de la fièvre, de l'exaltation.
Augmentation démesurée de l'action d'un organe ou d'un système d'organes. L'exaltation des fonctions des reins.
HISTORIQUE
XVe s. Et semble monstrer que l'exaltation et haut regne des François est un heur grand et jocundité aux Bourguignons
, Chastelain, Expos. sur verité mal prise.
XVIe s. En haine de son exaltation on abaissoit son extraction
, D'Aubigné, Hist. II, 450.
Encyclopédie, 1re édition
EXALTATION de la sainte-croix, (Hist. ecclés.) fête de l'église romaine qu'on célebre le quatorzieme jour de Septembre, en mémoire de ce qu'Héraclius porta la vraie croix de J. C. sur ses épaules, à l'endroit du mont-Calvaire, d'où elle avoit été enlevée 14 ans auparavant par Cosroès roi de Perse, lorsqu'il prit Jérusalem sous le regne de l'empereur Phocas.
Les victoires d'Héraclius ayant forcé Siroès, fils & successeur de Cosroès, à demander la paix, une des principales conditions du traité, fut la restitution de la sainte-croix. On raconte qu'Héraclius voulut la conduire lui-même à Jérusalem, & qu'y étant arrivé, il la chargea sur ses épaules pour la porter avec plus de pompe sur le Calvaire : on ajoûte qu'étant à la porte qui mene à cette montagne, il ne put avancer tant qu'il fut revêtu des habits impériaux enrichis d'or & de pierreries, mais qu'il porta très-facilement la croix dès qu'il eut pris, par le conseil du patriarche Zacharie, des habits plus simples & plus modestes.
Telle est l'opinion commune sur l'origine de cette fête : cependant long-tems avant le regne d'Héraclius, on en célebroit une dans l'église greque & latine en l'honneur de la croix sous le même nom d'exaltation, en mémoire de ce que J. C. dit, en parlant de sa mort, en S. Jean, chap. xij. vers. 32. Lorsque j'aurai été exalté, j'attirerai toute chose à moi ; & encore chap. viij. vers. 28. Quand vous aurez exalté le fils de l'homme, vous connoîtrez qui je suis. Le pere du Sollier assûre que M. Chastelain pensoit que cette fête avoit été instituée à Jérusalem du moins 240 ans avant Héraclius.
Il est certain qu'on en célebroit une du tems de Constantin, ou peu de tems après, à laquelle on pourroit donner le nom d'exaltation ; car Nicephore rapporte qu'on y célebroit la fête de la dédicace du temple bâti par sainte Hélene, & consacré le 14 de Septembre de l'an 335, jour auquel on en renouvelloit tous les ans la mémoire ; il ajoûte que cette fête fut aussi appellée l'exaltation de la croix, à cause d'une cérémonie qu'y pratiquoit l'évêque de Jérusalem, qui montant sur un lieu éminent, bâti exprès en maniere de tribune, que les Grecs appelloient les mysteres sacrés de Dieu ou la sainteté de Dieu, y élevoit la sainte-croix pour l'exposer à la vûe du peuple & à sa vénération. Chambers. (G)
Exaltation, (Algeb.) Quelques auteurs se sont servis de ce mot, en parlant des puissances, pour designer ce qu'on appelle autrement leur élevation ; mais ce dernier mot est beaucoup plus usité, & l'autre doit être proscrit comme inutile. Voyez Elevation. (O)
Exaltation, (Jurisprud.) est l'élévation de quelqu'un à une dignité ecclésiastique ; mais ce terme est devenu propre pour la papauté : l'exaltation du pape est la cérémonie que l'on fait à son couronnement, lorsqu'on le met sur l'autel de S. Pierre. (A)
Exaltation, (Chimie.) terme figuré, ou plûtôt sans signification déterminée, employé par les anciens chimistes, pour exprimer toute purification, atténuation, amélioration, augmentation d'énergie, de vertu, &c.
C'étoit des sels & des soufres exaltés, qui faisoient les odeurs & les saveurs agréables ; la vertu alexipharmaque narcotique des médicamens, &c.
Ce jargon n'est point vieilli en Medecine : on dit fort bien encore dans les écoles & dans les consultations, bile exaltée, sucs exaltés, sels & soufres exaltés, &c. & la plûpart de ceux qui prononcent ces mots, croyent bonement designer par-là des êtres réels. (b)
Wiktionnaire
Nom commun - français
exaltation \?.?zal.ta.sj??\ féminin
-
Action d'élever très haut.
- L'exaltation de la sainte Croix.
-
(Figuré) État d'âme élevé au-dessus de son degré ordinaire, enthousiasme excessif, sorte de transport auquel on s'abandonne, sensation intense de bonheur.
- [?] l'Assemblée proclama d'abord cette formule solennelle : « Citoyens, la patrie est en danger ! » L'exaltation révolutionnaire ne connut plus de bornes, tous les hommes en état de porter les armes furent mis en activité. ? (Alfred Barbou, Les Trois Républiques françaises, A. Duquesne, 1879)
- La vie de Balzac ? Un permanent foyer de création, un perpétuel, un universel désir, une lutte effroyable. La fièvre, l'exaltation, l'hyperesthésie constituaient l'état normal de son individu. ? (Octave Mirbeau La Mort de Balzac, 1907)
- On a souvent fait remarquer que des sectaires anglais ou américains, dont l'exaltation religieuse était entretenue par les mythes apocalyptiques, n'en étaient pas moins souvent des hommes très pratiques. ? (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, Chap.IV, La grève prolétarienne, 1908, note de bas de page 165)
- À un diapason plus grave et dans une mesure plus lente, les églises retentissaient des échos de l'exaltation martiale, [?]. ? (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 213 de l'édition de 1921)
- Mais, sous la Convention, l'exaltation des passions atteint son paroxysme. La lutte, de politique qu'elle était, devient antireligieuse. La Révolution pourchasse les prêtres, brime les croyants, dépouille les églises [?]. ? (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937)
- (Religion) Élévation au dessus du commun des mortels.
-
(En particulier) Élévation d'un cardinal au pontificat.
- Le jour de son exaltation. ? Depuis son exaltation.
- J'avais déjà de grandes espérances de l'exaltation de Chigi. ? (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz, Mémoires, in ?uvres, Gallimard, « Bibliothèque de la Pléiade », 1984, p. 1050)
- (Spécialement) Le plus haut degré de la gloire céleste, ou vie éternelle, dans la doctrine mormone.
- (Médecine) Impression pathologique de puissance et de bien-être, accompagnée de phénomènes délirants.
-
(Astrologie) État zodiacal particulier lorsqu'une planète traverse un signe du zodiaque avec lequel elle présenterait certaines affinités.
- La planète Vénus est en état d'exaltation lorsqu'elle traverse le signe des poissons.
Trésor de la Langue Française informatisé
EXALTATION, subst. fém.
Action d'exalter; résultat de cette action.Exaltation au Scrabble
Le mot exaltation vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot exaltation - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exaltation au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Exaltation
Exacerbation Exacerbé, ée Exact, acte Exactement Exacteur Exaction Exactionner Exactitude Exagérant, ante Exagérateur, trice Exagératif, ive Exagération Exagéré, ée Exagérément Exagérer Exagéreur, euse Exaltation Exalté, ée Exalter Examen Examinable Examinateur, trice Examination Examiné, ée Examiner Exaspérant, ante Exaspération Exaspérer Exaucé, ée Exaucer exacerba exacerbant exacerbation exacerbe exacerbé exacerbé exacerbée exacerbée exacerbées exacerbées exacerbent exacerber exacerbés exacerbés exact exacte exactement exactes exaction exactions exactitude exactitudes exacts exagéra exagérai exagéraient exagérais exagérait exagérant exagération exagérations exagère exagéré exagéré exagérée exagérée exagérées exagérées exagérément exagèrent exagérer exagérerais exagérerait exagérèrent exagérerons exagères exagérés exagérés exagérez exagérionsMots du jour
Prévision Idolâtrique Roulure Ampoulé, ée Proposeur Métonymie Ce Nichol Entre-lier (s') Coutille
Les citations avec le mot Exaltation
- Une femme qui se livre en amour, qui gémit son plaisir, c'est d'elle que nous attendons les exaltations les plus pures. Auteur : Marcel Arland - Source : Je vous écris (1960)
- Elle poursuivait simplement son récit; et une merveilleuse exaltation intérieure la transfigurait.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Le courage, ce n'est pas de laisser aux mains de la force la solution des conflits que la raison peut résoudre; car le courage est l'exaltation de l'homme, et ceci en est l'abdication.Auteur : Jean Jaurès - Source : Le discours à la jeunesse (1904)
- L'Homme n'a pas été créé pour le chagrin, mais pour la Liesse et l'Exaltation et ce n'est que faute de connaître ses ressources infinies que l'on manque d'être heureux en ce monde et dans l'Autre.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Ecrits secrets (1988), II - Carnets de Don Juan
- L'exaltation physique réduit l'hésitation de l'esprit. Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)
- Je suis venu à l’Italie par goût de l’Antiquité, à l’italien par passion de l’opéra et à Vérone par amour des femmes. À mes yeux, c’est la plus belle ville de la péninsule. Non pas seulement parce que c’est la cité où Shakespeare a fait s’aimer Roméo et Juliette, mais parce qu’elle dégage une langueur et une sensualité propres aux sentiments amoureux. Je me surprends parfois à être capable d’exaltation romantique...Auteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)
- C'était un pari. Une rupture par rapport au schéma familial. Je renonçais à une vie de fonctionnaire. J'aurais été prof, ça ne m'aurait pas déplu, mais je n'aurais pas eu cette exaltation quotidienne?! Auteur : Adèle Van Reeth - Source : La Croix, 29/12//2014, Adèle Van Reeth, le goût de la maïeutique
- L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme ; il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Les Cosaques (1863)
- L'exaltation physique réduit l'hésitation de l'esprit. L'activité musculaire nettoie les regrets. Je ne pense plus, j'agis. Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)
- Ce n'était plus chez lui l'exaltation des premiers temps, mais une affection calmée, profonde, une sorte d'amitié amoureuse dont il avait pris l'habitude.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- La littérature, c'est une manière de vivre dans le bonheur, dans l'exaltation, d'avoir une vie intéressante qui se renouvelait tout le temps, de vivre l'aventure, d'échapper à la routine, à la médiocrité.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Le ton dominant de l'institution était la dérision de toute sensiblerie et l'exaltation des plus rudes vertus.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Fermina Marquez (1911)
- Le passé c'est bien, mais l'exaltation du présent, c'est une façon de se tenir, un devoir. Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l'on voudrait avoir, on ne s'émerveille plus de ce que l'on a.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Promenades en bord de mer et étonnements heureux (2016)
- Exaltation de l'enfance: combien d'années passons-nous à oublier cette passion que nous insufflions à toute activité qui nous promettait du plaisir?Auteur : Muriel Barbery - Source : Une gourmandise (2000)
- Le théâtre, c'est la superbe exaltation de la vie, la concentration des émotions, la possibilité de crier devant un public les secrets les plus intimes du coeur humain.Auteur : Jean-François Somain - Source : Sans référence
- La justice sociale se fonde sur l'espoir, sur l'exaltation d'un pays, non sur les pantoufles.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Il me semble que désormais mes seuls rapports heureux avec moi-même, en dehors des autres êtres et des quelques moments d'exaltation ou de bien-être physique que la nature me procure, ne pourront être que littéraires.Auteur : Françoise Sagan - Source : Toxique (1964)
- L'amour parfume les souvenirs des hommes et des femmes, il enchante de son souffle chaque aspiration de nos poumons. L'amour est exaltation du temps présent, notre délectation atavique pour l'éternité.Auteur : Yves Simon - Source : Les Eternelles (2004)
- Il faut comprendre que son élément, c'est la lumière, que son moyen d'exaltation c'est sa palette, son but la clarté et l'évidence des choses.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Les Maîtres d'autrefois (1876)
- Le développement de la personnalité chez le primitif, ou mieux, le développement de la personne, est une question de prestige magique. La figure du medecine-man ou celle du chef de la tribu sert de guide : tous deux se distinguent par la singularité des parures, par des signes extérieurs, et par leur façon de vivre, l'ensemble exprimant leur rôle. Les signes extérieurs particuliers délimitent et isolent l'individu ; la possession de secrets rituels renforce cet isolement. Par ces moyens, et par d'autres de même sorte, le primitif se crée une enveloppe que l'on peut appeler sa persona, son masque. Chez le primitif, d'ailleurs [...] il s'agit bien de véritables masques qui, pour les fêtes totémiques par exemple, servent à la transformation et à l'exaltation du personnage. Par le masque, l'individu sélectionné est mis en marge de la sphère de la psyché collective, et, d'ailleurs, dans la mesure où il parvient à s'identifier à sa persona, il s'y dérobe réellement. Cet affranchissement de la psyché collective lui confère aux yeux de sa tribu un prestige magique.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Aujourd'hui il me semble que nous aurions persisté moins longtemps dans cette exaltation, si une partie au moins de la police, à commencer sans doute par son ministre, n'avait partagé notre rêve, même si elle devait l'envisager de son côté comme un cauchemar. Je n'en veux pour preuve que l'insistance avec laquelle certains inspecteurs, lors des interrogatoires qu'il nous arrivait de subir, nous demandaient, et pas sur le ton de la plaisanterie, ce que nous ferions d'eux après la révolution, ajoutant parfois que nous aurions besoin d'une police forte, expérimentée, et que le mieux serait de nous appuyer sur celle qui existait auparavant. Aussi aveugles que nous quant aux chances de succès de nos entreprises, les policiers qui nous tenaient ce langage manifestaient du moins, quant à l'essence même de la révolution, une lucidité dont nous étions incapables.Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Les stoïciens sont des espèces d'inspirés qui portent dans la morale l'exaltation et l'enthousiasme poétiques.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Les peines trop vives exagèrent le jeu du grand sympathique. Cette exaltation de la sensibilité entretient dans une constante irritation la muqueuse de l'estomac.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- J'entends encore Jerry dire :
– Ah c'est bon de vivre !
A quoi elle ajouta :
– De vivre non ! de revivre oui.
Et Taubelman dans une minute d'exaltation cria presque :
– Ce n'est pas assez de vivre, ni même de revivre. Il faut vivre trois fois. Moi j'ai déjà vécu deux fois. Je vais vivre une troisième fois !Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973) - Il me vient alors cette exaltation d'aimer à fond quelqu'un d'inconnu, et qui le reste à jamais: mouvement mystique: j'accède à la connaissance de l'inconnaissance.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
Les citations du Littré sur Exaltation
- Si nous envisageons cet événement [la mort de Pascal le père] non pas comme l'effet du hasard..., mais comme une suite indispensable, inévitable, juste, sainte, utile au bien de l'Église et à l'exaltation du nom et de la grandeur de DieuAuteur : Blaise Pascal - Source : Lett. à Perier, 17 oct. 1651
- Les jours de son exaltation [du pape] furent les jours de votre gloireAuteur : PATRU - Source : Éloge de M. Bellièvre.
- Et semble monstrer que l'exaltation et haut regne des François est un heur grand et jocundité aux BourguignonsAuteur : G. CHAST. - Source : Expos. sur vérité mal prise.
- Nicolas Roland, homme voué avec une passion extraordinaire au fait de la ligue, et sous ce titre avoit esté créé eschevin de Paris, la premiere année des troubles l'an 1588 ; toute fois, quelque temps après, il commença de mettre de l'eau sur son feu [à mettre de l'eau dans son vin, à en rabattre de son exaltation]Auteur : PASQ. - Source : Lett. t. II, p. 309, dans LACURNE
- En haine de son exaltation on abaissoit son extractionAuteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 450
- Il me fit d'abord connaître clairement l'avenir en exaltant mon âme ; je fis de si prodigieux efforts d'exaltation que j'en tombai maladeAuteur : Voltaire - Source : l'H. aux 40 écus, Nouveaux systèmes.
- L'alcool est le monarque des liquides, et porte au plus haut degré l'exaltation palataleAuteur : BRILLAT-SAVARIN - Source : Physiol. du goût, Médit. IX
- Il a la tête vive, de la grandeur d'âme, il est très susceptible d'exaltationAuteur : GENLIS - Source : Mlle de la Fayette, p. 119, dans POUGENS
- La manière de vivre des Chartreux suppose, dans les hommes qui sont capables de la mener, ou un esprit extrêmement borné, ou la plus noble et la plus continuelle exaltation des sentiments religieuxAuteur : Mme DE STAËL - Source : Corinne, X, 1
- Pour gloire et exaltation de cestuy très crestien royaulme, clariffié par battures et souffranceAuteur : G. CHASTEL - Source : Chron. du duc Philippe. Proesme.
- À l'exaltation de notre foi, extirpation des erreurs et edification et amendement du peuple chrestienAuteur : MONSTRELET - Source : liv. II, ch. 105
- La partie du haut, qui est enclose dans la flamme de l'ogive, représente l'exaltation, ou, si l'on veut, l'apothéose de saint MarcelAuteur : E. BERGERAT - Source : Journ. offic. 12 janv. 1875, p. 279, 1re col.
- Pardonnez à des aveugles qui servent, sans le savoir, à l'exaltation de mon nomAuteur : MASS. - Source : Myst. Pass.
Les mots débutant par Exa Les mots débutant par Ex
Une suggestion ou précision pour la définition de Exaltation ? -
Mise à jour le lundi 9 février 2026 à 06h52

- Eau - Ecologie - Economie - Ecouter - Ecrire - Ecriture - Education - Égalité - Egalite - Ego - Egoisme - Elegance - Elevation - Elitisme - Embobiner - Emergence - Emotion - Energie - Enfance - Enfant - Enfer - Engager - Ennemi - Ennui - Enseignement - Enseigner - Envie - Environnement - Ephemere - Epouse - Épouse - Époux - Epoux - Epreuve - Eprouver - Éprouver - Equilibre - Erotisme - Erreur - Erudiction - Esclave - Espace - Espece - Espérance - Esperance - Esperer - Espérer - Espoir - Esprit - Essentiel - Estime - Etat - Eternel - Eternite - Ethique - Ethologie - Etonnement - Etrange - Etre - Etudier - Europe - Evidence - Evolution - Exces - Excuses - Exhibitionnisme - Exil - Existence - Exister - Experience - Expliquer - Exponentiel - Extase - Extra+terrestre
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur exaltation
Poèmes exaltation
Proverbes exaltation
La définition du mot Exaltation est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Exaltation sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Exaltation présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
