Définition de « inhumaine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inhumaine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inhumaine pour aider à enrichir la compréhension du mot Inhumaine et répondre à la question quelle est la définition de inhumaine ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
inhumaine au Scrabble
Le mot inhumaine vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot inhumaine - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inhumaine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inhumaine »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de inhumaine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de westphaliennes Rimes de nord-africaines Rimes de jordanienne Rimes de italo-américaine Rimes de comédiennes Rimes de saine Rimes de contemporaines Rimes de androgènes Rimes de ex-reine Rimes de biquotidienne Rimes de plaignent Rimes de saturniennes Rimes de lyciennes Rimes de amibienne Rimes de grégorienne Rimes de garennes Rimes de amazoniennes Rimes de gardienne Rimes de autrichiennes Rimes de musaraignes Rimes de huitaine Rimes de reprennes Rimes de plaigne Rimes de épicurienne Rimes de capétienne Rimes de fibrinogène Rimes de chiromancienne Rimes de entraînent Rimes de germaine Rimes de draisienne Rimes de éleusinienne Rimes de contemporaines Rimes de iranienne Rimes de circassienne Rimes de traînes Rimes de lorraine Rimes de julienne Rimes de chrétiennes Rimes de ivoirienne Rimes de oxfordiennes Rimes de alsacienne Rimes de sévrienne Rimes de napolitaine Rimes de bohémienne Rimes de gluten Rimes de naine Rimes de norvégienne Rimes de sereine Rimes de sud-américaine Rimes de éthylèneMots du jour
westphaliennes nord-africaines jordanienne italo-américaine comédiennes saine contemporaines androgènes ex-reine biquotidienne plaignent saturniennes lyciennes amibienne grégorienne garennes amazoniennes gardienne autrichiennes musaraignes huitaine reprennes plaigne épicurienne capétienne fibrinogène chiromancienne entraînent germaine draisienne éleusinienne contemporaines iranienne circassienne traînes lorraine julienne chrétiennes ivoirienne oxfordiennes alsacienne sévrienne napolitaine bohémienne gluten naine norvégienne sereine sud-américaine éthylène
Les citations sur « inhumaine »
- Si l'on choisit d'affronter les situations inhumaines avec humanité, on peut changer le monde et créer des leçons positives pour nous-mêmes et les autres.Auteur : Zlata Filipovich - Source : Le Journal de Zlata (1993)
- Hélas ! qui peut savoir le destin qui m'amène ?
L'amour me fait ici chercher une inhumaine.
Mais qui sait ce qu'il doit ordonner de mon sort,
Et si je viens chercher ou la vie ou la mort ?Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667) - Si l'on est circonspect, c'est-à-dire si l'on est comme le marbre, froid et inhumainement prudent, alors on peut sûrement, sans le moindre doute, gagner tout ce qu'on veut.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Correspondance, à Anna Gregorievna, 18 mai 1867
- Il y a longtemps que je ne suis pas allé en forêt. Je n'aime pas beaucoup ces zones inhumaines, je préfère rester à distance, sur la route, près des maisons, de la lumière. Ce qui me met mal à l'aise, ce qui - soyons honnête - me fait peur, ce ne sont pas les arbres, qui n'ont jamais fait de mal à personne, qui poussent tranquillement depuis toujours, ce n'est pas non plus la vie secrète qui s'y cache, les bêtes, invisibles mais sans doute innombrables, les oiseaux, les vers, les insectes, tout ce qui grouille, les limaces, les rongeurs (les loups ?) dissimulés dans les feuillages et l'ombre, je n'ai pas peur d'un écureuil ou d'un hibou - non, ce qui m'inquiète et me maintient à l'écart, c'est au contraire l'absence de vie perceptible, d'humanité, quand on regarde de l'extérieur (en voiture par exemple, ou derrière la vitre d'un train qui passe), le silence qu'on imagine, l'immobilité apparente de cet enclos vert figé, si vaste, rien ne bouge là-dedans depuis des années, des siècles, de loin on peut même supposer que rien n'y respire. Et à l'intérieur, dans le vert, il n'y a pas de témoin. Auteur : Philippe Jaenada - Source : Au printemps des monstres (2021)
- L'art est tout humain; et la science est inhumaine.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Ibsen
- Un amoureux transi et sans espoir peut encore comparer épigrammatiquement sa belle inhumaine au miroir concave, qui, comme celle ci, brille, enflamme et dévore, mais reste en même temps froid lui-même.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Essai sur les apparitions et opuscules divers (1912)
- Ame : Courant d'air inventé par les religieux (tous dieux confondus). Passerait au-dessus de nos têtes pour chasser les pensées mauvaises ou inhumaines.Auteur : Christophe Alévêque - Source : Décodeur médiatique du XXIe siècle (2008)
- La mort a tué trop d'hommes pour être inhumaine.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- On parle de sciences humaines, comme s'il pouvait y avoir des sciences inhumaines!Auteur : Boris Cyrulnik - Source : De la parole comme d'une molécule (1995)
- Je treuve celle maniere de vouloir corriger et redresser l'un par desvoyer et desbaucher l'autre, incivile et inhumaine.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 2
- Ce sont les sens qui rendent heureux, et non l'esprit spéculatif. Voilà les fondements de la culture. Il est nécessaire d'avoir un toit sur la tête, mais pas n'importe quel toit. Ou alors, qu'on ne nous parle plus du bonheur : qu'on comprenne une fois pour toutes que nos temps ont des fins inhumaines ; que nous avons lâché la proie pour l'ombre. Les grottes de Lascaux n'étaient pas n'importe quelles grottes. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- La politique est comme la chasse, on entre en politique comme on entre dans l'association des chasseurs. La grande brousse où opère le chasseur est vaste, inhumaine et impitoyable comme l'espace, le monde politique.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Dans une situation inhumaine, tu t'efforces de conserver un comportement humain. C'est peut-être très beau, mais cela ne te mènera nulle part. Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- La jeunesse, c'est une bête féroce, inhumaine et qui ne comprend pas. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- La femme est vouée à l'immoralité parce que la morale consiste pour elle à incarner une inhumaine entité: la femme forte, la mère admirable, l'honnête femme etc...Auteur : Simone Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Ce « résistant à l'absurde » est le personnage clef de la modernité : à la mi-hauteur de l'échelle sociale, entre les éboueurs agrippés à leur benne et l'élite planant sur ses strato-cumulus. Sans son endurance stoïque, le monde s'écroulerait — les maris quitteraient leurs épouses-ados et partiraient vers les pays du Sud, vers des corps généreux et halés, loin de ce quatre-quatre rempli d'instruments de torture pour « le royaume de la glisse ». Or, ils assument, sourient, vieillissent. La fréquence des suicides, dans la classe moyenne, relativement nantie, est assez logique : des années passées à obtenir des tonnes de diplômes, une tension inhumaine au travail, la peur d'une obsolescence professionnelle programmée et, en compensation — cette voiture, pareille à un corbillard, et cette femme-ado à la voix glaçante : « Tu as encore oublié la doudoune de Léo… » Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Certaines blessures ne peuvent être guéries, et certains maux, une fois engendrés, perdurent avec une force inhumaine.Auteur : Pat Conroy - Source : Charleston Sud (2009)
- Hélas l'épine est sous larose
Et la pine sous le plaisir.
Bientôt au bord des exostoses
Des chancres vinrent à fleurir
Les coqs de leur crête inhumaine
Se parent dans tous les chemins
Dans le département de l'Aine
Gambadent les jeunes poulains.Auteur : Jules Verne - Source : Lamentations d'un poil de cul de femme (1854) - Toute soumission aveugle est dangereuse et inhumaine.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Nous avons connu que la loi n'était jamais la même, selon qu'il s'agissait d'un blanc ou d'un noir, accommodante pour les uns, cruelle et inhumaine pour les autres.Auteur : Patrice Lumumba - Source : Discours pour l'indépendance du Congo, 30 juin 1960.
- On fait l'éloge d'un homme en disant qu'il est humain et d'une femme en disant qu'elle est inhumaine.Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances
- La science ne se soucie ni de plaire, ni de déplaire, elle est inhumaine.Auteur : Anatole France - Source : Sans référence
- Les liens du coeur sont les plus importants de la vie. Pas de liens, tu meurs... ou tu deviens une machine inhumaine.Auteur : Michelle Guérin - Source : En importunant la dame (1978)
- Il est évident que nous changeons d'époque. Il faut faire notre bilan. Nous avons un héritage, laissé par la nature et par nos ancêtres. Des paysages ont été des états d'âme et peuvent encore l'être pour nous-mêmes et ceux qui viendront après nous ; une histoire est restée inscrite dans les pierres des monuments ; le passé ne peut pas être entièrement aboli sans assécher de façon inhumaine tout avenir.Auteur : Jean Giono - Source : La Chasse au Bonheur (1988)
- La tristesse me donne bien des mots et des maux, je la touche du bout des doigts et l'empoigne parfois, je bois dans sa coupe et elle me couvre de ses ailes à l'envergure inhumaine, elle enfreint les lois, scalpe la joie, elle transforme les autres en ombres, en empreintes d'ombres, en filtres invisibles, en Noir.
Auteur : Nina Bouraoui - Source : La voyeuse interdite
Les mots proches de « inhumaine »
Inhabile Inhabilité Inhabiliter Inhabitable Inhabité, ée Inhabitude Inhabitué, ée Inhérent, ente Inhiber Inhibition Inhibitoire Inhonoré, ée Inhospitalier, ière Inhospitalité Inhostile Inhumain, aine Inhumainement Inhumanité Inhumation Inhumé, ée InhumerLes mots débutant par inh Les mots débutant par in
inhabile inhabitable inhabitables inhabité inhabitée inhabitées inhabités inhabituel inhabituelle inhabituellement inhabituelles inhabituels inhala inhalais inhalait inhalant inhalant inhalateur inhalateur inhalateurs inhalation inhalations inhalé inhaler inhalera inhalez inharmonieux inhérent inhérente inhérentes inhérents inhibait inhibant inhibât inhibe inhibé inhibé inhibée inhibée inhibent inhiber inhibés inhibés inhibiteur inhibiteur inhibiteurs inhibiteurs inhibition inhibitions inhibitrice
Les synonymes de « inhumaine»
Les synonymes de inhumaine :- 1. barbare
2. abominable
3. affreuse
4. atroce
5. bestiale
6. diabolique
7. féroce
8. immonde
9. infernale
10. mauvaise
11. méchante
12. odieuse
13. monstrueuse
synonymes de inhumaine
Fréquence et usage du mot inhumaine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inhumaine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inhumaine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inhumaine ?
Citations inhumaine Citation sur inhumaine Poèmes inhumaine Proverbes inhumaine Rime avec inhumaine Définition de inhumaine
Définition de inhumaine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inhumaine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inhumaine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
