Définition de « vienne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vienne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vienne pour aider à enrichir la compréhension du mot Vienne et répondre à la question quelle est la définition de vienne ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vienne au Scrabble
Le mot vienne vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot vienne - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vienne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vienne »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de vienne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de aubaines Rimes de hispano-américaine Rimes de grammairienne Rimes de immunogène Rimes de vaine Rimes de sud-américaines Rimes de assyriennes Rimes de bérullienne Rimes de saphène Rimes de wagnériennes Rimes de mongolienne Rimes de maghzen Rimes de polyéthylène Rimes de arthurienne Rimes de turlutaines Rimes de daltoniennes Rimes de saharienne Rimes de traînes Rimes de astreigne Rimes de épicrânienne Rimes de cyclopéenne Rimes de prétoriennes Rimes de cyclamen Rimes de yens Rimes de australienne Rimes de dégrène Rimes de africaines Rimes de afro-cubaine Rimes de gênent Rimes de éocène Rimes de philhellènes Rimes de paludéenne Rimes de tienne Rimes de pathogène Rimes de comprennes Rimes de cryogène Rimes de euclidienne Rimes de londoniennes Rimes de dizaine Rimes de franco-américaine Rimes de n Rimes de mondaines Rimes de haleines Rimes de emmène Rimes de contienne Rimes de croquemitaine Rimes de plaine Rimes de magicienne Rimes de célinienne Rimes de MoeskroenMots du jour
aubaines hispano-américaine grammairienne immunogène vaine sud-américaines assyriennes bérullienne saphène wagnériennes mongolienne maghzen polyéthylène arthurienne turlutaines daltoniennes saharienne traînes astreigne épicrânienne cyclopéenne prétoriennes cyclamen yens australienne dégrène africaines afro-cubaine gênent éocène philhellènes paludéenne tienne pathogène comprennes cryogène euclidienne londoniennes dizaine franco-américaine n mondaines haleines emmène contienne croquemitaine plaine magicienne célinienne Moeskroen
Les citations sur « vienne »
- C'est bien assez de me couper les ongles moi-même de bien près, sans qu'un censeur vienne encore me les couper jusqu'au sang.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 17 janvier 1765
- La vérité et le matin deviennent la lumière avec le temps.Auteur : Proverbes éthiopiens - Source : Proverbes
- Il n'y a que les morts qui ne reviennent pas.Auteur : Bertrand Barère de Vieuzac - Source : Rapport à la Convention, 1794
- Affreuse condition de l'homme! Il n'y a pas un de ses bonheurs qui ne vienne d'une ignorance quelconque.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)
- Que cette idée ne vous vienne jamais de paraître douter de vous, car aussitôt tout le monde en doute.Auteur : Alfred de Musset - Source : Chanson de Barberine (1836)
- Ma vie s'est jouée avant que je ne vienne au monde. N'est-ce finalement pas le cas de tout un chacun. Notre vie n'est le fruit d'un passé qu'on ne maîtrise absolument pas.Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)
- Danser est le fin mot de vivre et c'est par danser aussi soi-même qu'on peut seulement connaître quoi que ce soit : il faut s'approcher en dansant. Qui n'a pas compris cela ne connaîtra rien de rien. Toutes les fautes viennent de mal danser.Auteur : Jean Dubuffet - Source : Prospectus et tous écrits suivants (1967-1995)
- Fort peu deviennent incrédules, pour de bonnes preuves. Il y a mille portes par lesquelles on entre dans la foi, et mille portes par lesquelles on en sort.Auteur : Ernest Renan - Source : Essais de morale et de critique (1859)
- Notre société tient à avoir des dirigeants élus pour que le hasard de la naissance ou le caprice du monarque ne viennent pas tout à coup livrer le pouvoir à un homme intelligent.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Les espoirs qui viennent du fond du coeur, jadis illustrés dans les histoires triomphantes de Hollywood, sont désormais obsolètes et appartiennent à une autre époque. L'espoir se passe en contrebande de main en main et d'histoire en histoire.Auteur : John Berger - Source : Le carnet de Bento
- L'hiver nous est tombé dessus en petits fragments célestes brillants d'oxygène et d'éther, qui viennent frapper le sol comme de minuscules éclats de verre froid. Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)
- Notre peur s'est consumée dans la chaleur de la bataille et métamorphosée en un courage assassin. On est des vauriens célestes qui viennent voler les pommes dans les vergers de Dieu, sans peur, sans la moindre peur, sans une once de peur. Auteur : Sebastian Barry - Source : Des jours sans fin (2016)
- J'ai de plus en plus l'impression que le temps n'existe absolument pas, qu'au contraire il n'y a que des espaces imbriqués les uns dans les autres selon les lois d'une stéréométrie supérieure, que les vivants et les morts au gré de leur humeur peuvent passer de l'un à l'autre, et plus j'y réfléchis, plus il me semble que nous qui sommes encore en vie, nous sommes aux yeux des morts des êtres irréels, qui parfois seulement deviennent visibles, sous un éclairage particulier et à la faveur de conditions atmosphériques bien précises. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Que l'humanité vienne à disparaître, elle tuera ses morts pour de bon.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Que les vins deviennent pour moi vins de Brie.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Sans référence
- Etre seul, c'est la condition de l'homme, quoi qu'il advienne.Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Ames grises (2003)
- Peut-être n'est-il dans nos mains qu'une petite flamme qu'il dépend de nous d'alimenter et de ne pas laisser éteindre peut-être sommes-nous la pointe la plus avancée à laquelle Il parvienne...Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Vous me direz que j'ai un faible pour les amours ancillaires, à quoi je vous répondrai que ce sont celles qui conviennent le mieux à un homme soucieux de sa liberté.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, La tombola des voyous (1957)
- Les gens viennent au stade pour oublier leur vie pendant quatre-vingt-dix minutes, et c’est à nous de se charger de leur donner satisfaction ; de les faire se lever de leur chaise pour qu’ils s’endorment avec des étoiles plein les yeux. Auteur : Kylian Mbappé - Source : Entretien Le Monde, Propos recueillis par Mustapha Kessous, 13 juillet 2018
- Plus les gens deviennent cultivés, plus leur bavardage devient insupportable.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Un enfant (1982)
- L'homme est un animal qui toujours recommence. Mais que recommence-t-il sans cesse? Ses erreurs, ou la construction de ses fragiles échafaudages qui parviennent parfois à le hisser à deux doigts du ciel?Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
- Les grands hommes se passionnent pour les petites choses, quand les grandes viennent à leur manquer.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : Correspondance, à G. de Beaumont, 22 mars 1857
- L'amour, on ne le discute pas. Il est. Que vienne la nuit, pour que se montre à moi quelque évidence qui mérite l'amour !Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- C'est nous la compagnie des lapins bleus
Aux oreilles tendues et aux yeux malicieux
Mais quand viennent la pluie et l'orage
Notre bonheur fait naufrage
Quand les lapins bleus sont rouges
Rien n'va plus dans la page.Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004) - Nous pourrions imaginer un univers qui ne serait que vrai, sans que la moindre idée de beauté ne vienne l'effleurer. Ce serait un univers uniquement fonctionnel où se déploieraient des éléments indifférenciés, uniformes, qui se mouvraient de façon absolument interchangeable. Nous aurions affaire à un ordre de « robots » et non à celui de la vie. De fait, le camp de concentration du XXe siècle nous a fourni de cet « ordre » une image monstrueuse. Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la beauté (2006)
Les mots proches de « vienne »
Vie Vie Viédase Vieil ou vieux, vieille Vieillard Vieillarder Vieillement Vieillerie Vieillesse Vieilli, ie Vieillir Vieillissant, ante Vieillissement Vieillot, otte Vielle Vieller Vielleur, euse Vienne Vierg ViergeLes mots débutant par vie Les mots débutant par vi
vie Viefvillers vieil Vieil-Baugé Vieil-Dampierre Vieil-Évreux Vieil-Hesdin Vieil-Moutier vieillard vieillarde vieillardes vieillards vieille vieille Vieille-Brioude Vieille-Chapelle Vieille-Église Vieille-Église-en-Yvelines Vieille-Loye Vieille-Lyre Vieille-Toulouse vieillerie vieilleries vieilles vieilles vieilles Vieilles-Maisons-sur-Joudry Vieillespesse vieillesse vieillesses Vieillevie Vieillevigne Vieillevigne Vieilley vieilli vieilli vieillie vieillie vieillies vieillies vieillir vieillira vieillirai vieilliraient vieillirais vieillirait vieilliras vieillirent vieillirez vieillirons
Les synonymes de « vienne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vienne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vienne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vienne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vienne ?
Citations vienne Citation sur vienne Poèmes vienne Proverbes vienne Rime avec vienne Définition de vienne
Définition de vienne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vienne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vienne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
