Définition de « fibres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fibres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fibres pour aider à enrichir la compréhension du mot Fibres et répondre à la question quelle est la définition de fibres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fibres au Scrabble
Le mot fibres vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot fibres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fibres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fibres »
On recherche une rime en BR .
Les rimes de fibres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bR
Rimes de membres Rimes de surnombre Rimes de zèbre Rimes de cabrent Rimes de Solre-sur-Sambre Rimes de candélabres Rimes de encombre Rimes de dénombrent Rimes de cabre Rimes de célèbres Rimes de élucubre Rimes de septembre Rimes de macabre Rimes de équilibre Rimes de sombre Rimes de déséquilibre Rimes de Velaine-sur-Sambre Rimes de concombre Rimes de sombre Rimes de déséquilibre Rimes de ombres Rimes de félibre Rimes de encombrent Rimes de arbre Rimes de mi-octobre Rimes de calibre Rimes de glabre Rimes de palabrent Rimes de équilibres Rimes de lugubres Rimes de célèbre Rimes de chambres Rimes de funèbres Rimes de ténèbres Rimes de pénombres Rimes de ténèbres Rimes de funèbre Rimes de mi-sombre Rimes de rééquilibre Rimes de sobres Rimes de décombres Rimes de ombre Rimes de mi-novembre Rimes de nombres Rimes de marbre Rimes de fibres Rimes de palabre Rimes de novembre Rimes de chambrent Rimes de MembreMots du jour
membres surnombre zèbre cabrent Solre-sur-Sambre candélabres encombre dénombrent cabre célèbres élucubre septembre macabre équilibre sombre déséquilibre Velaine-sur-Sambre concombre sombre déséquilibre ombres félibre encombrent arbre mi-octobre calibre glabre palabrent équilibres lugubres célèbre chambres funèbres ténèbres pénombres ténèbres funèbre mi-sombre rééquilibre sobres décombres ombre mi-novembre nombres marbre fibres palabre novembre chambrent Membre
Les citations sur « fibres »
- Nous sommes liés à l'absolu par toutes nos fibres. Non tant au pouvoir absolu qu'à ce dont il découle: le savoir absolu. Tant que l'absolu s'incarna dans le siècle, nous pouvions nous battre heureux.Auteur : Régis Debray - Source : L'Indésirable (1975)
- Ce mot horrible entre tous, ces trois syllabes bancales de cauchemar qui me poursuivront toute ma vie, que je hais du plus intime des fibres de mon être, c'est l'infirmière de l'école qui les a, je crois, prononcés pour la première fois.
- OBÈSE ! Ma pauvre fille, tu es OBÈÈÈSE !
Je ne l'oublierai jamais. Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)
- La nature m'a fait naître faible, tandis qu'elle a donné à Votre Majesté des fibres proportionnées à la vigueur et à l'étendue de son génie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 3 novembre 1780
- Si petite que soit une forêt, on y trouvera toujours suffisamment de fibres pour lier un homme.Auteur : Djibril Tamsir Niane - Source : Soundiata ou l'épopée mandingue (1960)
- Du vin d'Ay la mousse pétille, - En chatouillant les fibres du cerveau, - Y porte un feu qui s'exhale en bons mots.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- Cette histoire est une écharde sur laquelle sa chair s'est recomposée, et à force d'années. Un petit coussin de vie rosé, solide et élastique. Ce corps étranger n'en est plus un, il lui appartient, solidement maintenu dans un faisceau de fibres musculaires, à peine effrité par le temps.Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- La pluie s'annonce à des signes très sûrs : le vent d'ouest, net et frais, les mouettes qui refluent très loin à l'intérieur des terres et se posent comme des balles de coton sur les champs labourés, les hirondelles, l'été, qui rasent les toits des maisons, tournoient, attentives et muettes, dans les jardins, les feuillages qui s'agitent et bruissent au vent, les petites feuilles rondes des trembles affolées, les hommes qui lèvent le nez vers un ciel pommelé, les femmes qui ramassent le linge à brassée (incomparables draps séchés au vent de la mer - cet air homéopathique d'iode et de sel entre les fibres), abandonnant sur le fil les épingles multicolores comme des oiseaux de volière, les enfants qui jouent dans le sable et que les mamans rappellent, les chats à leur toilette qui passent la patte derrière l'oreille, et trois petits coups d'ongle sur le verre bombé du baromètre : l'aiguille qui s'effondre. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Ce grain de sable, qui lui déchirait les fibres du coeur, ne s'était jamais arrondi; les angles en devenaient de plus en plus aigus, et les gens de cette maison en ravivaient incessamment les arêtes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- On dit que le temps apaise toute douleur, on dit que tout peut s'oublier, mais les sourires et les pleurs, par-delà les années, tordent encore les fibres de mon coeur.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Mais je marche et je sais que tes mains me répondent
O femme dans le clair prétexte des bourgeons
Et que tu n'attends pas que les fibres se soudent
Pour amoureusement y graver nos prénoms.Auteur : René-Guy Cadou - Source : Hélène ou le règne végétal (1952) - M. Bertin annonçait que la contexturedes différents plans de fibres musculaires qui forment l'estomac était à peu près semblable dans l'homme et le cheval.Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Bertin
- Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Cette multitude qui ne va pas au théâtre pour observer au microscope les fibres du coeur humain, mais pour en voir à découvert les mouvements et les efforts.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- Un beau vers est comme un archet promené sur nos fibres sonores.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Mais quand un froid très vif eut succédé à cette période humide, le bois, dont les fibres acquéraient la dureté du fer, devint extrêmement difficile à travailler.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- A vingt-deux ans, elle s'affaisse déjà sous le poids de son âme, et dépérit victime de ses fibres trop vibrantes, de son organisation trop forte ou trop délicate.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Un jour il voyait des gens du pays très occupés à arracher des orties ; il regarda ce tas de plantes déracinées et déjà desséchées, et dit : — C’est mort. Cela serait pourtant bon si l’on savait s’en servir. Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- L'assiette d'un employé de bureau, plutôt immobile et sédentaire, nécessite une quantité élevée de fibres apportées par les légumes.Auteur : Jean-Claude Rodet - Source : Cures et monodiètes (2012)
- Le dépit d'une femme souhaitée a de bien puissants attraits; sa soumission comme sa colère est si impérieuse, elle attaque tant de fibres dans le coeur de l'homme, elle le pénètre et le subjuge.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Certains nuages en effet semblent surplomber tous les autres, et s'étirent comme des griffures de chat ou des crinières, en longues fibres parallèles ou divergentes, presque diaphanes ; Howard les nomme des filaments : ce seront, en latin, les cirrus.Auteur : Stéphane Audeguy - Source : La Théorie des nuages (2005)
- Il est quasiment impossible d'échapper au flot continu des séries, des clips, des jeux, ça vous martèle le crâne, ça vous suit partout, la télé finit par faire partie de vos fibres.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Cadres noirs (2010)
- La France, dans toutes ses fibres, dans toutes ses couches sociales est essentiellement pacifique! Et si, par impossible, nous étions jamais entraînés dans une bagarre européenne, ... personne ne pourrait accuser la France d'avoir rien fait pour ça.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Ainsi leur rencontre avait eu l'importance d'une aventure. Ils s'étaient, tout de suite, accrochés par des fibres secrètes. D'ailleurs, comment expliquer les sympathies?Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Notre système nerveux n'est pas un vain mot ni une invention. C'est un corps physique composé de fibres. Notre âme est située dans l'espace et se place en nous comme les dents dans la bouche. On ne peut sans cesse la violenter impunément. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Profondes joies du vin, qui ne vous a connues? Quiconque a un remords à apaiser, un souvenir à évoquer, une douleur à noyer, un château en Espagne à bâtir, tous, vous ont invoqué, dieu mystérieux caché dans les fibres de la vigne!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
Les mots proches de « fibres »
Fibre Fibreux, euse FibrilleLes mots débutant par fib Les mots débutant par fi
fibre fibré fibres fibreuse fibreuses fibreux fibrillation fibrille fibrillé fibrilles fibrilleux fibrine fibrinogène fibrociment fibromateuse fibrome fibromes fibroscope fibroscopie fibrose fibrotoxine fibule
Les synonymes de « fibres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fibres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fibres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fibres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fibres ?
Citations fibres Citation sur fibres Poèmes fibres Proverbes fibres Rime avec fibres Définition de fibres
Définition de fibres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fibres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fibres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
