Définition de « foins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot foins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur foins pour aider à enrichir la compréhension du mot Foins et répondre à la question quelle est la définition de foins ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
foins au Scrabble
Le mot foins vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot foins - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot foins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « foins »
On recherche une rime en W5 .
Les rimes de foins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en w5
Rimes de adjoint Rimes de deux-points Rimes de malouin Rimes de rejoint Rimes de shampooings Rimes de à brûle-pourpoint Rimes de babouins Rimes de chafouin Rimes de Olloy-sur-Viroin Rimes de espingouin Rimes de ci-joints Rimes de disjoint Rimes de malouins Rimes de pingouin Rimes de demi-point Rimes de sagouins Rimes de disjoint Rimes de tintouins Rimes de babouin Rimes de embonpoint Rimes de coin Rimes de joint Rimes de néanmoins Rimes de besoin Rimes de recoins Rimes de espingouins Rimes de conjoint Rimes de rabouin Rimes de conjoints Rimes de milouin Rimes de groins Rimes de marsouins Rimes de rejoint Rimes de après-shampooing Rimes de joints Rimes de rejoints Rimes de adjoints Rimes de ronds-points Rimes de joint Rimes de rond-point Rimes de bédouin Rimes de sainfoins Rimes de point Rimes de point Rimes de bédouins Rimes de ci-joint Rimes de coing Rimes de marsouin Rimes de disjoints Rimes de bédouinsMots du jour
adjoint deux-points malouin rejoint shampooings à brûle-pourpoint babouins chafouin Olloy-sur-Viroin espingouin ci-joints disjoint malouins pingouin demi-point sagouins disjoint tintouins babouin embonpoint coin joint néanmoins besoin recoins espingouins conjoint rabouin conjoints milouin groins marsouins rejoint après-shampooing joints rejoints adjoints ronds-points joint rond-point bédouin sainfoins point point bédouins ci-joint coing marsouin disjoints bédouins
Les citations sur « foins »
- Il avait fait les foins avant cette conférence, et ce sont les foins qui l'ont tué, car le médecin lui avait défendu tout effort physique.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 3 août 1970
- Le long des prés déserts où le sentier dévale
La pénétrante odeur des foins coupés s'exhale.Auteur : Albert Samain - Source : Le Chariot d'or (1900) - Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- La plupart des incendies qui, dans la campagne, dévorent les toits de chaume et surtout les meules de céréales et de foins, sont le fait de fillettes de quatorze à seize ans, maladivement prédisposées à la pyromanie.Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)
- Le rhume des foins fait toujours un potin épouvantable en éternuant.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Les blés étaient verts; ils s'étendaient au loin dans la plaine onduleuse, où les sainfoins se teignaient d'amarante.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Regardez un peu les livres d'histoire. Vous verrez ce que ça veut dire, tous ces gens qui chérissent leurs maladies. Il y a seulement cinquante ans, les enfants exhibaient fièrement leurs genoux écorchés. Quand les adultes se cassaient la jambe, ils se dessinaient mutuellement des petits coeurs sur leurs plâtres. Tout le monde se plaignait de rhume des foins, de douleurs lombaires, de problèmes digestifs... mais, en fait, on ne voulait qu'une seule chose : éveiller une compassion injustifiée. Les bobos en tout genre passaient pour des sujets de conversation sérieux. Aller chez le médecin devenait un sport national. La maladie passait aux yeux des gens pour la preuve de leur existence, comme s'ils avaient été incapables de sentir leur corps tant qu'ils n'avaient mal nulle part.Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
Les mots proches de « foins »
Foi Foie Foi-menti, ie Foin Foin Foirail et foiral Foire Foire Foireau Foirer Fois Fois Foison Foisonnement FoisonnerLes mots débutant par foi Les mots débutant par fo
foi foie foies foil foin foins foira foirade foirades foiraient foirail foirails foirais foirait foire foire foiré foirée foirées foirent foirer foirera foires foires foirés foireuse foireuses foireux foirez foiridon fois Foisches foison foisonnaient foisonnait foisonnant foisonnant foisonnante foisonnantes foisonne foisonnement foisonnent foisonner foisonneraient foisonneront Foissac Foissac Foissiat Foissy Foissy-lès-Vézelay
Les synonymes de « foins»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot foins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « foins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot foins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Foins ?
Citations foins Citation sur foins Poèmes foins Proverbes foins Rime avec foins Définition de foins
Définition de foins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot foins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot foins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
