Définition de « poings »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot poings de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur poings pour aider à enrichir la compréhension du mot Poings et répondre à la question quelle est la définition de poings ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
poings au Scrabble
Le mot poings vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot poings - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot poings au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « poings »
On recherche une rime en W5 .
Les rimes de poings peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en w5
Rimes de rejoints Rimes de pourpoint Rimes de directeur-adjoint Rimes de tintouin Rimes de sagouin Rimes de oints Rimes de babouin Rimes de conjoint Rimes de coings Rimes de conjoint Rimes de joints Rimes de adjoint Rimes de pingouin Rimes de moins Rimes de adjoint Rimes de groins Rimes de tintouins Rimes de malouin Rimes de rejoints Rimes de shampooings Rimes de maringoins Rimes de espingouins Rimes de appoint Rimes de joint Rimes de baragouin Rimes de sagouins Rimes de bédouin Rimes de contrepoint Rimes de coins Rimes de coup-de-poing Rimes de serre-joints Rimes de conjoint Rimes de adjoint Rimes de néanmoins Rimes de conjoints Rimes de baragouins Rimes de Vierves-sur-Viroin Rimes de disjoint Rimes de néanmoins Rimes de schampooing Rimes de chafouins Rimes de marsouins Rimes de trois-points Rimes de soins Rimes de sainfoins Rimes de chef-adjoint Rimes de tsoin-tsoin Rimes de foins Rimes de deux-points Rimes de tiers-pointMots du jour
rejoints pourpoint directeur-adjoint tintouin sagouin oints babouin conjoint coings conjoint joints adjoint pingouin moins adjoint groins tintouins malouin rejoints shampooings maringoins espingouins appoint joint baragouin sagouins bédouin contrepoint coins coup-de-poing serre-joints conjoint adjoint néanmoins conjoints baragouins Vierves-sur-Viroin disjoint néanmoins schampooing chafouins marsouins trois-points soins sainfoins chef-adjoint tsoin-tsoin foins deux-points tiers-point
Les citations sur « poings »
- L'acte surréaliste le plus simple consiste, revolvers aux poings, à descendre dans la rue et à tirer au hasard, tant qu'on peut, dans la foule.Auteur : André Breton - Source : Second manifeste du surréalisme (1929)
- Les pauvres se réveillent comme dorment les riches: à poings fermés!Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Et alors, le prenant à la gorge, je fis si bien, des pieds, des poings, des dents, de tout, que je l'arrachai de sa place et qu'il s'en alla rouler hors de l'étude.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- La liberté est le mythe de ceux qui n'ont pas trouvé l'extase qui leur liera les poings et chevillera leur coeur.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Nonne et le Brigand (2011)
- Au bout de ses bras pendaient des poings massifs et tout velus de poils fauves. Une courte et grosse perruque à rouleaux faisait ressortir, par sa blancheur poudrée, la teinte cramoisie du visage carré où l'on distinguait, dans une masse de chair comme bouillie, de petits yeux vifs, un rien de nez, une toute petite bouche en cul de poule avec une moue qui semblait prête à pondre.Auteur : Henri de Régnier - Source : La Double Maîtresse
- Jamais il ne prit plaisir à faire combattre à l'escrime des poings, ny à l'autre escrime où les combattans s'aident de tout ce qu'ilz peuvent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 7
- Rouge à éclater, les poings serrés, Blaireau roule des yeux fous: - Andouille! triple andouille! crapule!Auteur : Alphonse Allais - Source : L'Affaire Blaireau
- Je crispais les poings de rage quand la très mamelue vieille fille qui nous serinait le caté nous assenait ces sornettes médiévales en riboulant des yeux.Auteur : Jean-Louis Bory - Source : Ma moitié d'orange (1973)
- Victorieux, vaincus, fantasins, cavaliers - Les voici maintenant, blêmes, muets, farouches, - Les poings fermés, serrant les dents, et les yeux louches - Dans la mort furieuse étendus par milliers.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Sans référence
- Travail plutôt préparatoire. Un Oiseau Phénix. Un homme brandissant les poings serrés, en forme de ramure. Et un autre à qui pousse une denture de fauve dans un moment de passion.Auteur : Paul Klee - Source : Journal (1957)
- Mon conseil à tous les écrivains qui débutent est très simple. Je leur recommanderais de ne jamais éviter une expérience nouvelle. Je les exhorterais à vivre la vie dans toute sa crudité, la prendre bravement à bras-le-corps, l'attaquer à poings nus.Auteur : John Fante - Source : Demande à la poussière (1939)
- Les poings serrés disent seulement l'impuissance des poings et le courage lui-même est sujet à caution, parce qu'il aide à vivre.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- Un simple geste d'humain - Quand se desserrent ainsi nos poings - Quand s'écartent nos phalanges - Sans méfiance, une arme d'échange - Des champs de bataille en jardin.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Sans référence
- Cela m'amène à tenir mes poings fermés, le pouce à l'intérieur, position du foetus, typique de l'inadapté qui rêve d'un retour à la sécurité prénatale.Auteur : Benoîte et Flora Groult - Source : Journal à quatre mains (1963)
- Personne ne conspire avec la pauvre Julie pour s'emparer de ta volonté et la lui amener pieds et poings liés.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Attendez que je botte le cul de George Foreman. Je vole comme le papillon, pique comme l'abeille, ses poings ne peuvent pas toucher ce que ses yeux ne voient pas. Auteur : Mohammed Ali ou Cassius Clay - Source : Lors de la préparation du duel contre George Foreman en 1974
- Ilz brocherent leurs chevaux des esperons l'un contre l'autre, les espées aux poings, avec grands cris.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 13
- Jaurès est un instant la voix de la jeunesse armée. A ses poings brandis brillent les fusils qui, demain, ne partiront pas contre nos frères d'Allemagne.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Si tost qu'ilz se feurent entrecogneuz, ilz brocherent leurs chevaux des esperons l'un contre l'autre, les espées aux poings, avec grands cris.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 13
- Gilliatt s'arc-bouta des pieds, des genoux et des poings à l'escarpement et s'adossa des deux épaules au levier énorme.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Les coups ne sont rien à côté de la faim. Tu peux te sauver devant les poings et le fouet , tu peux te cacher, parfois tu peux rendre les gifles. Tu n’échappes pas au garde-manger vide et au puits à sec.
La grande famine a été la forge et l’enclume. Elle a fait de nous les soldats que nous sommes Auteur : Eve de Castro - Source : La Femme qui tuait les hommes (2018)
- Sur chaque visage parut une grimace, tous les poings sortirent des barreaux, toutes les voix hurlèrent, tous les yeux flamboyèrent, et je fus épouvanté de voir tant d'étincelles reparaître dans cette cendre.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Dernier Jour d'un condamné (1829)
- La vie, c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez.Auteur : Jean Giono - Source : L'Eau vive (1943)
- Le sage des temps anciens, se sauvant du naufrage et abordant tout nu, disait : « Je porte toute ma fortune avec moi. » Ainsi Wagner portait sa musique et Michel-Ange toutes les sublimes figures qu'il pouvait tracer. Le boxeur aussi a ses poings et ses jambes et tout le fruit de ses travaux autrement que l'on a une couronne ou de l'argent. Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Il faut toujours laisser crier le peuple, ça le calme, ça l'épuise. Mieux vaut qu'il vive l'insulte à la bouche que la colère au bout des poings. Auteur : Jacques Ravaud, dit Jacques Ravenne - Source : Les Sept vies du Marquis (2014)
Les mots proches de « poings »
Poids Poignamment Poignant, ante Poignard Poignarder Poignardeur Poigne Poignée Poignet Poil Poileux, euse Poillevillain Poiloux Poilu, ue Poinçon Poinçon Poinçonnement Poinçonner Poindre Poing Point Point Pointage Pointe Pointé, ée Pointement Pointer Pointeur Pointillage Pointille Pointillé, ée Pointiller Pointillerie Pointilleusement Pointilleux, euse Pointu, ue Pointure Poire Poiré Poirée Poiriau Poirier Pois Poison Poissard, arde Poissement Poisser Poisseux, euse Poissillon PoissonLes mots débutant par poi Les mots débutant par po
poids Poids-de-Fiole poids-lourds poignaient poignait poignant poignant poignante poignantes poignants poignard poignarda poignardaient poignardais poignardait poignardant poignarde poignardé poignardée poignardées poignardent poignarder poignardera poignarderai poignarderais poignarderait poignarderont poignardés poignardez poignards poigne poignée poignées poignent poigner poignerait poignes poignet poignets poignons Poigny Poigny-la-Forêt poil Poil Poil poil-de-carotte poilaient poilais poilait poilant
Les synonymes de « poings»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot poings dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « poings » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot poings dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Poings ?
Citations poings Citation sur poings Poèmes poings Proverbes poings Rime avec poings Définition de poings
Définition de poings présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot poings sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot poings notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
