Définition de « soins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soins pour aider à enrichir la compréhension du mot Soins et répondre à la question quelle est la définition de soins ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
soins au Scrabble
Le mot soins vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot soins - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soins »
On recherche une rime en W5 .
Les rimes de soins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en w5
Rimes de conjoint Rimes de rejoint Rimes de serre-joint Rimes de oint Rimes de babouin Rimes de conjoints Rimes de sainfoin Rimes de milouin Rimes de shampoing Rimes de oins Rimes de enjoint Rimes de coup-de-poing Rimes de chafouins Rimes de deux-points Rimes de baragouins Rimes de pingouins Rimes de tintouin Rimes de Villers-Perwin Rimes de marsouin Rimes de disjoint Rimes de adjoints Rimes de enjoint Rimes de maringoins Rimes de malouin Rimes de recoins Rimes de joint Rimes de adjoint Rimes de rejoins Rimes de néanmoins Rimes de chafouin Rimes de disjoint Rimes de recoin Rimes de marsouins Rimes de embonpoint Rimes de Olloy-sur-Viroin Rimes de moins Rimes de témoin Rimes de tiers-point Rimes de commissaire-adjoint Rimes de bédouins Rimes de pingouin Rimes de demi-point Rimes de ci-joints Rimes de à brûle-pourpoint Rimes de appoint Rimes de benjoin Rimes de adjoins Rimes de adjoints Rimes de schampooing Rimes de shampooingsMots du jour
conjoint rejoint serre-joint oint babouin conjoints sainfoin milouin shampoing oins enjoint coup-de-poing chafouins deux-points baragouins pingouins tintouin Villers-Perwin marsouin disjoint adjoints enjoint maringoins malouin recoins joint adjoint rejoins néanmoins chafouin disjoint recoin marsouins embonpoint Olloy-sur-Viroin moins témoin tiers-point commissaire-adjoint bédouins pingouin demi-point ci-joints à brûle-pourpoint appoint benjoin adjoins adjoints schampooing shampooings
Les citations sur « soins »
- On ne gouverne pas un peuple, en tenant seulement compte de ses besoins matériels, mais surtout de ses rêves.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Toutes les unions sont fondées sur des besoins mutuels.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- La nécessité de se nourrir pour se maintenir en vie suscite probablement une plus grande quantité d'effort qu'aucun autre besoin du corps ou de l'esprit. L'Être Suprême a prescrit que la terre ne produirait pas de grandes quantités de nourriture tant qu'on n'aurait pas consacré beaucoup de soins et d'ingéniosité à en travailler la surface… Auteur : Thomas Robert Malthus - Source : Essai sur le principe de population
- Vile et basse flatterie, soins séducteurs, insidieux, puérils qui, à la longue, rapetissent l'âme et corrompent le coeur.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Narcisse ou l'amant de lui-même (1752), Préface
- Le monde n'est pas une fabrique et les animaux ne sont pas des produits à l'usage de nos besoins.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- M. Macron ne détaille rien, ne précise rien, ne stabilote rien. Il ne sort jamais de l’ambiguïté. Il promet tout, finance tout, rembourse tout?: les lunettes, les prothèses auditives et les soins dentaires ! C’est Noël avant l’heure.Auteur : Gérald Darmanin - Source : « Le bobopopulisme de Monsieur Macron », Tribune libre de Gérald Darmanin, L'Opinion, le 25/01/2017
- L'abondant été de l'homme
Que celui qui suivit l'établissement par ses soins des premières dénaturations
En faisant la part de l'aveuglement.Auteur : René Char - Source : Le Marteau sans maître (1934) - Une profession délivre de penser ; en cela réside sa grande bénédiction. Car elle est un rempart derrière lequel on peut légitimement se retirer quand les soucis et les soins de toute sorte viennent nous assaillir.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Le gouvernement est une invention de la sagesse humaine pour pourvoir aux besoins humains. Les hommes ont droit à ce que cette sagesse pourvoie à leurs besoins.Auteur : Edmund Burke - Source : Réflexions sur la Révolution de France (1796)
- Augustus Waters est mort huit jours après ses pré funérailles, au service de soins intensif de l'hôpital Mémorial, quand le cancer, qui était fait de lui, a finalement arrêter son coeur, qui était fait de lui aussi.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- Les petits ont peu de passions, ils n'ont guères que des besoins.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 7 mars 1807
- Pèses tes aliments au poids de tes besoins.
Auteur : Pythagore - Source : Lois Politiques et Morales de Pythagore in Voyages de Pythagore En Egypte, Dans La Chaldee, Dans L'Inde, En Crete, a Sparte de Pierre-Sylvain Maréchal (1798)
- Se penchant un peu plus, elle affleura son front, puis ses yeux, puis ses joues de baisers lents, légers, délicats comme des soins.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Le bonheur dans le dénuement, c'est une réussite; c'est aussi une leçon vite tournée en scandale par ceux qu'humilie secrètement l'esclavage de leurs besoins.Auteur : Hervé Bazin - Source : Les Bienheureux de la désolation (1970)
- Quand nous aimons, il nous vient des besoins de confidence, des besoins attendris de parler ou d'écrire.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Nos lettres
- Se penchant un peu plus, elle effleura son front, puis ses yeux, puis ses joues de baisers lents, légers, délicats comme des soins.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Je chante les moissons : je dirai sous quel signe
Il faut ouvrir la terre et marier la vigne;
Les soins industrieux que l'on doit aux troupeaux;
Et l'abeille économe, et ses sages travaux.Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, I, 1-5 - En bornant ses désirs, on borne ses besoins;
Le plus riche est celui qui désire le moins.Auteur : Joseph-Xavier Boniface, dit Saintine - Source : Poème (1817) - Le malade ne guérit pas seulement de soins.Auteur : Patrick Segal - Source : L'Homme qui marchait sans sa tête (1977)
- Les enfants de riches se laissent plus facilement happer par le cinéma : n'ayant pas le souci de l'argent, ils peuvent, sur un caprice, embrasser ce métier très aléatoire. À l'inverse, les enfants de pauvres doivent trouver coûte que coûte un emploi pour subvenir à leurs besoins, et, le cas échéant, ceux de leur famille. S'ils veulent faire du cinéma, ils ont un accès limité aux sources financières. Cela fut et demeure mon cas. Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)
- La contagion a déjà compromis nos liens. Et apporté une grande solitude : la solitude des malades dans les unités de soins intensifs, qui communiquent à travers une vitre, et une autre, diffuse, celle des bouches cachées derrière les masques, des regards soupçonneux, de l’obligation de rester chez soi. Dans la contagion, nous sommes tous libres et assignés à résidence.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Il regrettait désespérément chaque soir les tendresses, les petits soins et les baisers.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883)
- L'impôt est une ressource gouvernementale illimitée puisque la pression fiscale s'aligne sur les besoins des administrations et jamais sur les moyens des contribuables.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Montesquieu disait qu'il n'admirait pas la voix des castrats, parce que, s'ils chantent bien, c'est qu'ils ont été «faits pour cela». De par les soins de la biologie, il y aura de plus en plus de gens qui auront été «faits pour cela».Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
Les mots proches de « soins »
Soi Soi-disant Soie Soie Soie Soierie Soif Soigner Soigneuse Soigneusement Soigneux, euse Soin Soir Soirée Soit Soiture Soixantaine Soixante SoixantièmeLes mots débutant par soi Les mots débutant par so
soi soi soi-disant soi-même soie soient soient soierie soieries soies soif soiffard soiffard soiffarde soiffards soiffards soifs soigna soignable soignai soignaient soignais soignait soignant soignant soignant soignante soignante soignantes soignantes soignants soignants soigne soigné soigné soignée soignée soignées soignées soignent soigner soigner soignera soignerai soigneraient soignerais soignerait soigneras soignèrent soignerez
Les synonymes de « soins»
Les synonymes de soins :- 1. hygiène
2. salubrité
3. propreté
4. diététique
5. désinfection
6. assainissement
7. prophylaxie
8. médication
9. thérapie
10. médicament
11. nursage
12. nursing
synonymes de soins
Fréquence et usage du mot soins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soins ?
Citations soins Citation sur soins Poèmes soins Proverbes soins Rime avec soins Définition de soins
Définition de soins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
