Définition de « annonça »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot annonca de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur annonça pour aider à enrichir la compréhension du mot Annonça et répondre à la question quelle est la définition de annonca ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
annonça au Scrabble
Le mot annonça vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot annonca - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot annonça au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « annonça »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de annonça peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de dessécha Rimes de marchât Rimes de outrepassa Rimes de couchât Rimes de crachats Rimes de adressa Rimes de agressa Rimes de grimaça Rimes de cherchas Rimes de tranchât Rimes de pensa Rimes de dressa Rimes de agaça Rimes de cessât Rimes de détacha Rimes de empocha Rimes de énonça Rimes de embarrassa Rimes de bruissa Rimes de pensât Rimes de chas Rimes de enticha Rimes de délaça Rimes de déclencha Rimes de traçât Rimes de afficha Rimes de tissât Rimes de déharnacha Rimes de rochas Rimes de relançât Rimes de bassa Rimes de ébrancha Rimes de dénicha Rimes de rebroussa Rimes de amorça Rimes de déhancha Rimes de désintéressa Rimes de délaissa Rimes de upanishad Rimes de intéressât Rimes de coulissa Rimes de efforça Rimes de accoucha Rimes de loucha Rimes de pessah Rimes de vexa Rimes de pacha Rimes de dénonça Rimes de traça Rimes de lançâtMots du jour
dessécha marchât outrepassa couchât crachats adressa agressa grimaça cherchas tranchât pensa dressa agaça cessât détacha empocha énonça embarrassa bruissa pensât chas enticha délaça déclencha traçât afficha tissât déharnacha rochas relançât bassa ébrancha dénicha rebroussa amorça déhancha désintéressa délaissa upanishad intéressât coulissa efforça accoucha loucha pessah vexa pacha dénonça traça lançât
Les citations sur « annonça »
- Jospin a dit qu'«un remaniement c'était comme une dévaluation; ça ne s'annonçait pas avant»... Ce qu'il veut dire, c'est que virer Allègre et Sautter, c'est comme quand la France était passée des anciens aux nouveaux francs: faut supprimer deux zéros!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les nuages couraient sur la lune enflammée 
 Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
 Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
 Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
 Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
 Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
 Nous avons aperçu les grands ongles marqués
 Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
 Nous avons écouté, retenant notre haleine
 Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
 Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
 La girouette en deuil criait au firmament ;
 Car le vent élevé bien au dessus des terres,
 N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
 Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
 Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
 Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
 Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
 A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
 Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
 A déclaré tout bas que ces marques récentes
 Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
 De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
 Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
 Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
 Nous allions pas à pas en écartant les branches.
 Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
 J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
 Et je vois au delà quatre formes légères
 Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
 Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
 Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
 Leur forme était semblable et semblable la danse ;
 Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
 Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
 Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
 Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
 Sa louve reposait comme celle de marbre
 Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
 Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
 Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
 Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
 Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
 Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
 Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
 Du chien le plus hardi la gorge pantelante
 Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
 Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
 Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
 Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
 Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
 Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
 Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
 Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
 Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
 Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
 Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
 Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
 Et, sans daigner savoir comment il a péri,
 Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup
- M. de Bismarck n'était pas un diplomate faux et menteur, mais un franc, un brutal, qui criait toujours la vérité, annonçait toujours ses intentions.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Jusqu'au coup de cloche qui annonçait le dîner, nous nous montrions mutuellement nos petites boutiques et nous égayions en tripotages et intromissions impossibles.Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Vous aviez raison, madame Je-Sais-Tout !  annonça madame Têtue en arrivant chez son amie. Mais j'ai bien fait d'aller vérifier.Auteur : Charles Roger Hargreaves - Source : Madame Têtue va jusqu'au bout (2011)
- En annonçant de bonnes nouvelles, on se rend aimable. En en annonçant de mauvaises, on se rend important: choisissez.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Sans référence
- L'optimiste ressemble à ce boxeur professionnel qui, venant de se marier, annonçait à ses amis qu'il ne se battrait plus.Auteur : John Steinbeck - Source : Sans référence
- Ses yeux humides de larmes annonçaient un dessillement suprême, elle apercevait déjà les joies célestes de la terre promise.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
- Les malades commençaient à être malheureux lorsqu'on leur annonçait qu'ils allaient pouvoir sortir. La lourdeur d'une institution très hiérarchisée favorisait à tous les niveaux une sorte de délicieuse démission.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Monde de l'éducation n° 292, mai 2001.
- Pour tout dire, deux ou trois ans après mon arrivée, c'était comme si je n'avais jamais été ailleurs. Il n'y avait que le présent pâteux où se débat notre lucidité vaillante mais faible et un futur qui annonçait davantage la répétition que la nouveauté. Mon sentiment d'étrangeté était, de ce fait, accompagné non pas d'étonnement mais d'indifférence. Dans le va-et-vient des saisons, mon corps, densité sans destin propre, sans mémoire, était ballotté par la volée au ralenti des événements, et c'est de ce système, à la fois familier et inconnu, que viendrait me tirer, à son caprice, la mort. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Combien peu souvent le destin annonçant des malheurs, se trompe, car il est aussi certain dans le mal, que douteux dans le bien ! Auteur : Pedro Calderón de la Barca - Source : La vie est un songe (1635)
- À force d'annoncer les événements, on en provoque l'accomplissement. Les prophètes annonçaient le Messie, et Jésus est venu. Il n'était pas annoncé parce qu'il devait arriver, mais il est arrivé parce qu'il était annoncé. Les grands désirs de l'humanité, qui ne sont que l'expression de ses grands besoins, finissent toujours par se réaliser. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- A onze heures, la cloche des Trembles annonçait le déjeuner: c'était le premier moment de la journée qui réunît la famille au complet.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- On m'a raconté l'histoire d'un groupe de combattants de la liberté africains, retranchés dans leur camp en plein désert durant une longue et brutale guerre d'indépendance, et qui écoutaient la radio à l'affût de nouvelles du monde extérieur.
Lorsqu'on annonça que Kennedy avait été élu Président des États-Unis, ils exultèrent.
J'affectionne particulièrement cette histoire car elle nous rappelle à tous que la liberté ne connaît pas de frontières, qu'il suffit qu'une voix s'élève et appelle à la liberté dans un pays pour redonner courage à ceux qui sont à l'autre bout du monde.  Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/6249 du 3 septembre 1997
- Il entretenait son monde entre deux disques qu'il annonçait et «désannonçait» - selon le jargon de la radio - sur le ton de la confidence.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Coq de bruyère (1978)
- La jupe, garnie de trois rangs d'effilés, faisait des plis charmants, et annonçait par sa coupe et sa façon la science d'une couturière de Paris.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Député d'Arcis
- Un soir nous étions installés tous les trois, bien lestés d'alcool et de toxiques divers, devant l'entrée de l'habitat rupestre. Le gueux s'éloigna pour procéder à l'inspection de quelque chose qui clochait avec sa voiture. Sally me fit entrer dans la maison, m'y prodigua des marques d'affection, attira mon attention sur une carabine Winchester posée sur le manteau de la cheminée. Elle m'invita à vérifier qu'elle était en ordre de marche. Incapable, comme on l'a vu, de résister à ses injonctions, et conscient toutefois de ce qu'impliquait presque nécessairement cet enchaînement de gestes, j'actionnai la poignée qui caractérise ce type d'armes et fis monter une balle dans le canon. Jamais Sally ne m'avait couvé d'un regard aussi tendre. Pendant que je m'employais à ces préparatifs, le transistor qui grésillait dans un coin de la pièce annonça la chute de Saigon, et cela me fit autant d'effet que s'il s'était agi du résultat d'un match de footballAuteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Il est un air à la fois vif et tendre  
 Dont j'ai gardé le touchant souvenir;
 J'aimais jadis, j'aime encore à l'entendre;
 Il m'annonçait qu'elle devait venir.Auteur : Gustave Nadaud - Source : Chansons, la Valse des adieux
- Le soleil retroussait ses manches. La journée s'annonçait caniculaire.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Sirènes de Bagdad (2006)
- Ma forfanterie leur semblait sans avenir. Il y avait quelque chose d'excessif en moi, qui leur annonçait le dégonflement.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)
- Ce mutisme complet et certain pincement de ses lèvres leur annonçaient que la veuve était dans ce qu'ils appelaient ses colères blanches, c'est-à-dire en proie à une irritation concentrée.Auteur : Eugène Sue - Source : Les Mystères de Paris (1842-1843), L'île du ravageur
- Cette figure blême annonçait la patience, la sagesse commerciale, et l'espèce de cupidité rusée que réclament les affaires.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- Le ciel cramoisi était traversé d'un horizon à l'autre de torsades orange blafardes annonçant une tempête.Auteur : Paul James McAuley - Source : Sable rouge (2000)
- M. Bertin annonçait que la contexturedes différents plans de fibres musculaires qui forment l'estomac était à peu près semblable dans l'homme et le cheval.Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Bertin
- Il lui annonça, sous le sceau du secret, que Jacques avait eu à Paris une mauvaise aventure, et qu'il était malade.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)
Les mots proches de « annonca »
Annal, ale Annales Annalité Annate Anneau Année Anneler Annelet Annelure Annexation Annexe Annexé, ée Annexer Annihilation Annihiler Anniversaire Annonce Annoncement Annoncer Annonceur Annonciateur Annonciation Annotation Annuel, elle Annuel Annuellement Annuité Annulabilité Annulaire Annulation AnnulerLes mots débutant par ann Les mots débutant par an
Ann?ullin annales annamite annamite annamites Annay Annay Annay-la-Côte Annay-sur-Serein anne anneau anneaux Annebault Annebecq Annecy Annecy Annecy Annecy Annecy-le-Vieux année année-lumière années années-homme années-lumière annelé annelé annelée annelées annelées annelés annelés annelets Annelles annelures Annemasse Annemasse Annemasse Annéot Annepont Annequin Annesse-et-Beaulieu Annet-sur-Marne annette Anneux Anneville-Ambourville Anneville-en-Saire Annéville-la-Prairie Anneville-sur-Mer Anneville-sur-Scie Annevoie-Rouillon
Les synonymes de « annonca»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot annonça dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « annonca » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot annonça dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Annonça ?
Citations annonça Citation sur annonça Poèmes annonça Proverbes annonça Rime avec annonça Définition de annonça
Définition de annonça présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot annonça sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot annonça notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
