Définition de « menaça »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot menaca de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur menaça pour aider à enrichir la compréhension du mot Menaça et répondre à la question quelle est la définition de menaca ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
menaça au Scrabble
Le mot menaça vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot menaca - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot menaça au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « menaça »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de menaça peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de sensass Rimes de embaucha Rimes de distança Rimes de pourchas Rimes de marchât Rimes de affaissa Rimes de découcha Rimes de raccrocha Rimes de enfonça Rimes de effarouchât Rimes de embarrassa Rimes de dépêchât Rimes de propulsât Rimes de sa Rimes de annexa Rimes de nicha Rimes de commença Rimes de troussa Rimes de menaça Rimes de recommençât Rimes de relaça Rimes de amorça Rimes de recensa Rimes de semonça Rimes de enclencha Rimes de désintéressa Rimes de traversa Rimes de pleurnicha Rimes de défonça Rimes de toucha Rimes de repêcha Rimes de surpassât Rimes de penchât Rimes de pensa Rimes de prononças Rimes de revissa Rimes de renonça Rimes de cha-cha-cha Rimes de baissât Rimes de remplaça Rimes de dressa Rimes de chercha Rimes de pansas Rimes de fourcha Rimes de énonça Rimes de sécha Rimes de geisha Rimes de déclenchât Rimes de ça Rimes de cabossaMots du jour
sensass embaucha distança pourchas marchât affaissa découcha raccrocha enfonça effarouchât embarrassa dépêchât propulsât sa annexa nicha commença troussa menaça recommençât relaça amorça recensa semonça enclencha désintéressa traversa pleurnicha défonça toucha repêcha surpassât penchât pensa prononças revissa renonça cha-cha-cha baissât remplaça dressa chercha pansas fourcha énonça sécha geisha déclenchât ça cabossa
Les citations sur « menaça »
- Le train blindé sortit de son tunnel, menaçant et aveugle. Ramos prit une fois de plus conscience qu'un train blindé, ce n'est qu'un canon et quelques mitrailleuses.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Le travail sourit à celui qui marche au devant de lui; son aspect n'est menaçant que lorsque lui-même s'avance à notre rencontre.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- La plupart voit le monde comme quelque chose de menaçant et, pour cette raison même, le monde devient en effet une chose de menaçante.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- Il y a quelque chose de menaçant derrière le silence.Auteur : Chinua Achebe - Source : Le Monde s'effondre (1966)
- Laurent Delahousse n'est pas un mec bien. Il a demandé ma place pendant près de dix ans. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s'il n'avait pas le 19 heures alors que j'étais une locomotive pour son journal. Au départ, je ne le croyais pas. Jusqu'au jour où il l'a dit ouvertement. Ça m'a peiné. J'ai trouvé ça surréaliste. Il a été d'une inélégance incroyable. C'est même le ballon d'or de la discipline. Et en interne, je ne suis pas le seul à le penser. A l'époque, je lui ai écrit. Il a essayé de me faire croire qu'il était la courtoisie incarnée. Je n'ai aucune rancune, mais j'ai de la mémoire.Auteur : Michel Drucker - Source : Entretien Le Parisien - Propos recueillis par Michaël Zoltobroda le 04 juillet 2018
- Bien sûr il y avait maintenant ce rectangle menaçant, comme un faire-part : Fumer tue. Oui, fumer tue. Mais vivre tue aussi.Auteur : Philippe Delerm - Source : Elle marchait sur un fil (2014)
- Bien souvent, c'est par le langage que l'autre s'altère ; il dit un mot différent, et j'entends bruire d'une façon menaçante tout un autre monde, qui est le monde de l'autre.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Récemment, je l'ai entendu reprendre à son compte « Les astres inclinent mais ne prédestinent pas. » Mon père raffolait de la formule, je l'avais oublié, il y rajoutait de façon quasi menaçante le nom de Ptolémée.Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Connaissez-vous Penmarch ? Un rivage plat, tout plat, tout bas, plus bas que la mer, semble-t-il. On la voit partout, menaçante et grise, cette mer pleine d'écueils baveux comme des bêtes furieuses.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Misti (1884)
- Il luy monstra premier le dedans, et puis après le dehors de la main, et le menaça que la ville seroit ainsi renversée sans dessus dessoubs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 15
- L'amour clamé, le bien affiché, c'est toujours pour farder quelque chose de terrible. Dans mon cas, ce que j'ai voulu un temps comprimer, c'était ma tristesse qui menaçait d'exploser comme une grenade.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
- Comme tous les amoureux, ils étaient persuadés que ce qui menaçait l'amour ne pouvait venir que du monde, que de l'extérieur ; ils ne soupçonnaient pas que le germe de sa mort pût se trouver à l'intérieur d'eux-mêmes.Auteur : Anaïs Nin - Source : Les Chambres du coeur (1950)
- Il n'y a rien de plus menaçant que le bonheur, et chaque baisser qu'on donne peut éveiller un ennemi.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : Aglavaine et Sélysette
- Ce ton menaçant annoncait qu'on se croyait fort.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Dans l’univers du renseignement, tout le monde s’efforce de prendre l’air menaçant ou préoccupé. Mais, en réalité, ce qui domine c’est le plaisir assez enfantin de jouer. Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Il le menaça de le tuer, s'il ne cessait pas de l'ennuyer : «Et cela, dit-il, tu nignores pas que ce m'est plus difficile à dire qu'à faire.»Auteur : Plutarque - Source : Vies parallèles des hommes illustres (100-110 ap. J.-C.), Vie de César
- Jamais depuis quarante ans l'Europe n'a été dans une situation plus menaçante et plus tragique que celle où nous sommes à l'heure où j'ai la responsabilité de vous adresser la parole.Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du 25 juillet 1914 à Lyon-Vaise.
- Sans trop savoir comment, j’ai réussi à traverser l’autoroute et escalader le talus pour rejoindre le Ramada Inn avant de me rendre compte que les obstacles les plus sérieux m’attendaient. Ike me menaçait sans relâche : « Si tu pars, ce sera comme tu es venue. » Autrement dit : sans rien. Il avait raison. Dans ma poche, il y avait trente-six cents et une carte de crédit Mobil qui ne permettait d’acheter que de l’essence. J’avais le visage tuméfié, les vêtements souillés et ensanglantés… et j’étais noire. A Dallas. Dans de telles circonstances, n’importe quel hôtelier sensé me dirait de passer mon chemin.
Je me suis approchée du comptoir de la réception et je me suis présentée au directeur. J’ai décliné mon identité, puis j’ai expliqué que je venais de fuir mon mari sans le moindre argent. Mais j’ai juré que je le rembourserais s’il me laissait occuper une chambre pour la nuit. J’ai bien songé que, dans mon état de vulnérabilité, cet inconnu aurait pu profiter de moi. J’étais trop épuisée pour m’en soucier. Par chance, il avait du coeur. Il m’a conduite à l’étage, dans une suite et m’a promis de me faire apporter de la soupe et des crackers. Quand j’ai refermé la porte, le contrecoup a frappé si fort que mes genoux se sont dérobés. J’ai failli m’évanouir. Mon coeur battait à tout rompre.
J’étais terrifiée, mais aussi fébrile.
Je fuyais Ike, mais je courais vers ma nouvelle vie. Auteur : Tina Turner - Source : Tina Turner, autobiographie (2019)
- Le ciel est au-dessus de nos têtes, sombre et bas, semblable à un écran sale sur lequel se disputent d'implacables batailles de nuages. C'est bien à cela que servent nos maisons, à nous protéger de ce ciel menaçant, autrement il aurait pénétré l'intérieur même de notre corps où, telle une petite bille de verre, se tapit notre âme. Si tant est qu'elle existe. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- L'homme juste et ferme dans sa résolution, ni la fougue des citoyens donnant des ordres injustes, ni le visage d'un tyran menaçant ne l'ébranle; car son coeur est solide. Le monde brisé viendrait-il à s'écrouler, ses ruines le frapperont sans l'effrayer.Auteur : Horace - Source : Odes, III, III, 1
- Elle a dit aux Delarue que son neveu la menaçait de la faire expulser... C'est ignoble...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- C'est terrible d'avoir peur, la nuit. La nuit, tout devient menaçant. La nuit, tout devient définitif.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Plus il se rapprochait des nuages éternels, plus il percevait le mugissement furieux qui s'y déchaînait : une puissance menaçante y faisait rage, prête à réduire en lambeaux quiconque oserait s'aventurer dans son territoire.Auteur : Andreas Eschbach - Source : L'envol du faucon sagittal (2013)
- Tout art est lutte contre le destin, contre la conscience de ce que le cosmos porte d'indifférent à l'homme et de menaçant pour lui: la terre et la mort.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- De toute ma vie, je n'ai jamais critiqué un confrère, j'ai été d'une loyauté et d'une fidélité indéfectible au service public. Mais là, c'en est trop. Parce que Laurent Delahousse n'est pas un mec bien. Il a demandé ma place pendant près de dix ans. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s'il n'avait pas le 19 heures alors que j'étais une locomotive pour son journal.Auteur : Michel Drucker - Source : Entretien Le Parisien - Propos recueillis par Michaël Zoltobroda le 04 juillet 2018
Les mots proches de « menaca »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « menaca»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot menaça dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « menaca » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot menaça dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Menaça ?
Citations menaça Citation sur menaça Poèmes menaça Proverbes menaça Rime avec menaça Définition de menaça
Définition de menaça présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot menaça sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot menaça notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
