Définition de « funestes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot funestes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur funestes pour aider à enrichir la compréhension du mot Funestes et répondre à la question quelle est la définition de funestes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
funestes au Scrabble
Le mot funestes vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot funestes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot funestes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « funestes »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de funestes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de mémorialistes Rimes de psalmiste Rimes de onaniste Rimes de altruistes Rimes de restent Rimes de fumiste Rimes de réformistes Rimes de déviationniste Rimes de idéaliste Rimes de chauviniste Rimes de scénariste Rimes de courriériste Rimes de iconoclastes Rimes de décembristes Rimes de esclavagistes Rimes de leste Rimes de violoncelliste Rimes de biochimiste Rimes de récidivistes Rimes de pacifistes Rimes de persiste Rimes de nordiste Rimes de alarmiste Rimes de royalistes Rimes de sécessionnistes Rimes de oculistes Rimes de cubistes Rimes de éclairagistes Rimes de idéalistes Rimes de révisionnistes Rimes de turfiste Rimes de gauchistes Rimes de nihilistes Rimes de antiterroriste Rimes de extrémiste Rimes de spartakistes Rimes de uraniste Rimes de utopiste Rimes de hyperréaliste Rimes de anarcho-syndicalistes Rimes de obscurantiste Rimes de machiniste Rimes de violoncellistes Rimes de pétainistes Rimes de castristes Rimes de bagagistes Rimes de spiritualistes Rimes de affichiste Rimes de antiracistes Rimes de volontaristesMots du jour
mémorialistes psalmiste onaniste altruistes restent fumiste réformistes déviationniste idéaliste chauviniste scénariste courriériste iconoclastes décembristes esclavagistes leste violoncelliste biochimiste récidivistes pacifistes persiste nordiste alarmiste royalistes sécessionnistes oculistes cubistes éclairagistes idéalistes révisionnistes turfiste gauchistes nihilistes antiterroriste extrémiste spartakistes uraniste utopiste hyperréaliste anarcho-syndicalistes obscurantiste machiniste violoncellistes pétainistes castristes bagagistes spiritualistes affichiste antiracistes volontaristes
Les citations sur « funestes »
- Les présents de l'ennemi sont funestes.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Notre expérience nationale amère aidera, en cas de nouvelles conditions sociales instables, à nous prévenir d'échecs funestes.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Lors de la remise par le président Vladimir Poutine du Prix d'Etat Russe en 2007.
- Des cadeaux d'ennemis sont toujours funestes.Auteur : Sophocle - Source : Ajax, 665
- Je sens se relâcher en moi tous les ressorts de l'amour-propre, ceux même qui entretenaient encore quelque peu mon activité littéraire. Comme un vaisseau qui se serait trop approché de sables funestes, je m'enfonce et vais bientôt rester ensevelie dans l'indifférence absolue. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Liberté, égalité, fraternité! Paroles vaines, funestes même, depuis qu'elles sont devenues politiques; car la politique en a fait trois mensonges.Auteur : Louis Veuillot - Source : Sans référence
- Les conjurations, lors même qu'elles réussissent, ont le plus souvent de très funestes conséquences, parce qu'elles se font presque toujours contre le tyran et non contre la tyrannie.Auteur : Vittorio Alfieri - Source : De la Tyrannie (1777), III, 5
- Cette folie d'assimiler la réalité à l'apparence, le corps à l'âme, a produit une multitude d'opinions misérables et funestes ...Auteur : Anatole France - Source : L'Orme du mail (1897)
- Il n'y a pas de mal plus grand, et des suites plus funestes, que la tolérance d'une tyrannie qui la perpétue dans l'avenir.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées
- J'aurais passé ma vie le long des quais - A faillir m'embarquer - Dans de biens funestes histoires - Tout cela pour l'amour - De mon coeur fou de la gloire d'amour.Auteur : Jules Laforgue - Source : Derniers Vers de Laforgue (1890), Dimanches
- Honte à toi qui la première
M'as appris la trahison.
Et d'horreur et de colère
M'as fait perdre la raison!
Honte à toi, femme à l'oeil sombre,
Dont les funestes amours
ont enseveli dans l'ombre
Mon printemps et mes beaux jours!Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), La Nuit d'octobre - J'éprouve une attirance pour les êtres funestes. C'est un désir enfantin de rencontrer le loup, d'avoir peur. Enfant, je préférais La petite marchande d'allumettes et ses dernières munitions au Chaperon rouge.Auteur : Linda Lê - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, 1999.
- Hannetons: Fils du printemps. Beau sujet d'opuscule. Leur destruction radicale est le rêve de tout préfet; quand on parle de leurs ravages dans un discours de comice agricole, il faut les traiter de «funestes coléoptères».Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- L'ambition, l'avarice, la tyrannie, la fausse prévoyance des pères, leur négligence, leur dure insensibilité, sont cent fois plus funestes aux enfants que l'aveugle tendresse des mères.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), I
- Cette impossibilité d'arriver aux grandes places, à moins que d'être gentilhomme, est une des absurdités les plus funestes dans presque tous les pays. Il me semble voir des ânes défendre les carrousels et les tournois aux chevaux.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Si le mal continue, et que d'aucun repos
La fièvre n'ait borné ses funestes complots,
Dans les fébricitants il n'est rien qui ne pèche:
Le palais se noircit, et la langue se sèche.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Poème du quinquina - La rage de vouloir conclure est une des manies les plus funestes et les plus stériles qui appartiennent à l'humanité.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- Le coeur se trompe comme l'esprit; ses erreurs ne sont pas moins funestes, et l'on a plus de mal à s'en défaire à cause de la douceur qui s'y mêle.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Les idées funestes sont, par leur nature, des poisons qui d'abord font à peine sentir leur mauvais goût, mais qui, dès qu'ils commencent à agir sur le sang, brûlent comme des mines de soufre...Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Très tôt, j'ai sauté dans le vide. Très vite, j'ai su que désobéir, c'était chercher. A ma façon, j'ai caressé le monde ! J'ai ri. J'ai bu. J'ai joué du violon. J'ai connu des passions funestes. Mais pas que ça. Il faut que ça se sache... J'ai souvent pris la mauvaise porte. J'ai vécu l'instant délicieux du danger, la cruauté du désir, la jalousie, la vengeance et l'envie de devenir un salaud absolu. Inutile, n'est-ce pas, d'ajouter le remords au regret. Là-dessus, pour le moment, je me tais. Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
Les mots proches de « funestes »
Funambule Funambulesque Funambuliser Funèbre Funérailles Funéraire Funéral, ale Funeste Funestement Funester Funiculaire Funicule Funin FuningueLes mots débutant par fun Les mots débutant par fu
fun funambule funambules funambulesque funèbre funèbres funérailles funéraire funéraires funérarium funérariums funeste funestement funestes fung funiculaire funiculaires funk funky
Les synonymes de « funestes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot funestes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « funestes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot funestes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Funestes ?
Citations funestes Citation sur funestes Poèmes funestes Proverbes funestes Rime avec funestes Définition de funestes
Définition de funestes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot funestes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot funestes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
