Définition de « funambules »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot funambules de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur funambules pour aider à enrichir la compréhension du mot Funambules et répondre à la question quelle est la définition de funambules ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
funambules au Scrabble
Le mot funambules vaut 16 points au Scrabble.

Informations sur le mot funambules - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot funambules au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « funambules »
On recherche une rime en YL .
Les rimes de funambules peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yl
Rimes de molécules Rimes de mules Rimes de tarentule Rimes de nul Rimes de calcule Rimes de formule Rimes de renoncules Rimes de animalcule Rimes de tubercules Rimes de intitule Rimes de crapules Rimes de matricules Rimes de nuls Rimes de minuscules Rimes de testicule Rimes de capitules Rimes de pustules Rimes de conventicule Rimes de pécule Rimes de module Rimes de campanules Rimes de valvule Rimes de ovules Rimes de bascule Rimes de homuncule Rimes de groupuscules Rimes de brûle Rimes de glomérule Rimes de groupuscule Rimes de crapules Rimes de bascules Rimes de basculent Rimes de capitule Rimes de point-virgule Rimes de sous-pulls Rimes de éjaculent Rimes de anguillules Rimes de cule Rimes de préambule Rimes de fistule Rimes de pédoncule Rimes de opuscule Rimes de majuscule Rimes de dissimulent Rimes de forficules Rimes de hercule Rimes de fabule Rimes de démantibule Rimes de affabule Rimes de véhiculesMots du jour
molécules mules tarentule nul calcule formule renoncules animalcule tubercules intitule crapules matricules nuls minuscules testicule capitules pustules conventicule pécule module campanules valvule ovules bascule homuncule groupuscules brûle glomérule groupuscule crapules bascules basculent capitule point-virgule sous-pulls éjaculent anguillules cule préambule fistule pédoncule opuscule majuscule dissimulent forficules hercule fabule démantibule affabule véhicules
Les citations sur « funambules »
- Il y a deux sortes de gens. Il y a ceux qui vivent, jouent et meurent. Et il y a ceux qui ne font jamais rien d'autre que se tenir en équilibre sur l'arête de la vue. Il y a les acteurs. Et il y a les funambules.Auteur : Maxence Fermine - Source : Neige (1999)
- FEMMES  : L'adultère est un sport de haut niveau réservé à des funambules. Il faut vraiment être très fort, surtout lorsque l'on n'a pas de mémoire… Moi, j'ai été lamentable.  
 Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Si nous pouvions être toujours certains de ce qui nous pousse à aimer, à espérer. Mais nous sommes des funambules, nous ne savons rien. Auteur : Camille de Toledo - Source : Herzl. Une histoire européenne (2018)
- Séil-kor fit ses débuts dans la carrière funambulesque, en parcourant d'un bout à l'autre le chemin étroit et fragile fourni par les deux timons.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Les parents sont des funambules. On marche sur un fil tendu entre le trop et le pas assez, un colis fragile entre les mains.Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)
- Nous avançons dans la vie comme des funambules, persuadés que le temps nous aidera à mieux maîtriser notre équilibre sur la corde tremblante de l'existence. Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)
- Dorian tressaillit et regarda autour de lui les êtres grotesques qui gisaient dans des postures funambulesques sur les matelas haillonneux.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Depuis des mois, ils apprennent à être des funambules. Rester maître de soi et pourtant lâcher prise, c'est sur ce fil-là qu'ils vont devoir marcher.Auteur : Claudie Gallay - Source : L'Amour est une île (2010)
- Si les journalistes étaient des funambules, il y aurait une forte mortalité dans la profession.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Les parents sont des funambules. On marche sur un fil tendu entre le trop et le pas assez, un colis fragile entre les mains.
Il faut être attentif, mais ne pas laisser croire à notre enfant qu'il est le centre du monde ; il faut lui faire plaisir sans qu'il devienne blasé ; il faut équilibrer son alimentation sans le priver ; il faut lui donner confiance, mais qu'il reste humble ; il faut lui apprendre à être gentil, mais à ne pas se laisser faire ; il faut lui expliquer les choses, mais pas se justifier ; il faut qu'il se dépense et qu'il se repose ; il faut qu'il apprenne à aimer les animaux, mais à s'en méfier ; il faut jouer avec lui et le laisser s'ennuyer ; il faut lui apprendre l'autonomie tout en étant présent ; il faut être tolérant mais pas laxiste ; il faut être ferme mais pas rude ; il faut lui demander son avis, mais pas le laisser décider de tout ; il faut lui dire la vérité sans atteindre son innocence ; il faut l'aimer sans l'étouffer ; il faut le protéger, mais pas l'enfermer ; il faut lui tenir la main tout en le laissant s'éloigner. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)
- Nous avançons dans la vie comme des funambules, persuadés que le temps nous aidera à mieux maîtriser notre équilibre sur la corde tremblante de l'existence.
Il nous semble que rien ne peut dérégler l'horloge que nous remontons avec délicatesse chaque matin, chaque mois, chaque année. Un jour pourtant, en un instant, tout bascule; nous ne le savons pas encore, mais plus rien ne sera comme avant: le funambule tombe et l'horloge s'affole. Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)
- Il y a deux sortes de gens. Il y a ceux qui vivent, jouent et meurent. Et il y a ceux qui ne font jamais rien d'autre que se tenir en équilibre sur l'arête de la vie. Il y a les acteurs. Et il y a les funambules.Auteur : Maxence Fermine - Source : Neige (1999)
- La nuit, tous les chats sont funambules, enfants de la balle et des cerceaux, sorciers du lieu dit Les sept marches. Auréolés de lune rousse.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Mille grues de papier (2013)
- On fait des bulles, on est du vent 
 Des funambules sur le fil du temps.Auteur : Joe Dassin - Source : C'est du mélo (1974)
Les mots proches de « funambules »
Funambule Funambulesque Funambuliser Funèbre Funérailles Funéraire Funéral, ale Funeste Funestement Funester Funiculaire Funicule Funin FuningueLes mots débutant par fun Les mots débutant par fu
fun funambule funambules funambulesque funèbre funèbres funérailles funéraire funéraires funérarium funérariums funeste funestement funestes fung funiculaire funiculaires funk funky
Les synonymes de « funambules»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot funambules dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « funambules » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot funambules dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Funambules ?
Citations funambules Citation sur funambules Poèmes funambules Proverbes funambules Rime avec funambules Définition de funambules
Définition de funambules présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot funambules sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot funambules notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
