Définition de « langues »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot langues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur langues pour aider à enrichir la compréhension du mot Langues et répondre à la question quelle est la définition de langues ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
langues au Scrabble
Le mot langues vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot langues - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot langues au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « langues »
On recherche une rime en @G .
Les rimes de langues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @g
Rimes de tangue Rimes de big bang Rimes de gang Rimes de ex-gang Rimes de Fouleng Rimes de xiang Rimes de exsangue Rimes de antigang Rimes de bang Rimes de mustang Rimes de harangue Rimes de ginseng Rimes de Harveng Rimes de langue Rimes de exsangues Rimes de bang Rimes de Grand-Reng Rimes de mangues Rimes de sampang Rimes de fang Rimes de prang Rimes de anti-gang Rimes de yang Rimes de antigangs Rimes de mustangs Rimes de cangue Rimes de slang Rimes de bangs Rimes de tripang Rimes de gangues Rimes de antigang Rimes de gangue Rimes de boomerang Rimes de tanguent Rimes de sampangs Rimes de tangue Rimes de dengue Rimes de big-bang Rimes de langues Rimes de abaisse-langue Rimes de harangue Rimes de mangue Rimes de harangues Rimes de gangsMots du jour
tangue big bang gang ex-gang Fouleng xiang exsangue antigang bang mustang harangue ginseng Harveng langue exsangues bang Grand-Reng mangues sampang fang prang anti-gang yang antigangs mustangs cangue slang bangs tripang gangues antigang gangue boomerang tanguent sampangs tangue dengue big-bang langues abaisse-langue harangue mangue harangues gangs
Les citations sur « langues »
- La barrière des langues, ça n'existe pas pour un acteur. L'essentiel est d'être capable de dire dans n'importe quel hôtel du monde «Montez-moi mon petit déjeuner.»Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- La diversité des langues, discourait Mme Krag, engendre les guerres. L'espéranto les abolira. Je suis espérantiste.Auteur : Maurice Bedel - Source : Jérôme 60° latitude Nord (1927)
- Telle est la magie des langues humaines, que par un humain accord elles signifient souvent, avec des sons identiques, des choses différentes.Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose (1980)
- Le pape a des problèmes d'élocution: il parle vingt-huit langues, mais elles viennent toutes en même temps!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Aujourd'hui, plus que jamais, je mesure la beauté de ma ville. Cette ville, je ne l'échangerais contre aucun des paradis que les fous de Dieu promettent. Vos fontaines de lait et de miel ne valent pas la Seine. Paris pour qui je serai un soldat. Paris, qui est tout ce que vous haïssez. Un mélange sensuel et délicieux de langues, de peaux et de religions. Paris où l'on s'embrasse à pleine bouche sur les bancs, où l'on peut entendre au fond d'un café une famille se déchirer pour des opinions politiques et finir sa soirée en trinquant à l'amour.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le diable est dans les détails
- Je m'aperçois à l'instant qu'à l'adjectif lisse ne correspond aucun substantif. Pas étonnant : le vocabulaire du bonheur et du plaisir a toujours été le plus pauvre, et ce dans toutes les langues.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Sabotage amoureux (1993)
- L'eau lave tout sauf les mauvaises languesAuteur : Proverbes portugais - Source : Proverbe
- Qu'on l'appelle diable ou bien l'Amour, il est le même en tous pays, en toutes langues ; honni ici, adoré là, il se plaît ici comme là ; audacieux et charmant, il se rit des dieux et des hommes, car il se sait leur maître.Auteur : René Tardiveau, dit René Boylesve - Source : La Leçon d'amour dans un parc (1902)
- La hiérarchie des langues correspond rigoureusement à la hiérarchie des races.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Essai sur l'inégalité des races humaines (1853-1855), I, 15
- Il existe, dans de nombreuses langues, un mot qui désigne à la fois l'acte de donner et celui de prendre, la charité et l'avidité, la bienfaisance et la convoitise - c'est le mot: amour.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : La Sagesse de l'amour (1984)
- Avoir beaucoup souffert c'est, comme ceux qui savent beaucoup de langues, avoir appris à tout comprendre et à se faire comprendre de tous.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Il y a certaines langues, comme la germanique, qui sont si prêtes à créer des abstractions, qu'un Allemand, quoi qu'il énonce, paraît penser, alors qu'il ne fait que construire une phrase.Auteur : Jean Guitton - Source : Le Travail intellectuel (1951)
- Il faut communier avec du chewing-gum, de cette façon Dieu vous fortifiera les mâchoires; mâchez-le longtemps, sans arrière-pensée; puisqu'il aime votre bouche, qu'il sache à quoi elle sert! Vos langues tièdes ne sont pas à dédaigner, même pour un Dieu.Auteur : Francis Picabia - Source : Jésus-Christ Rastaquouère (1920)
- Mais tout hiératisme est un refus du profane, l'équivalent des langues sacrées, sanscrit ou latin d'églises; l'indépendance du personnage n'exprime pas la découverte et le triomphe de l'imitation, mais la libération du sacré.Auteur : André Malraux - Source : La Métamorphose des Dieux (1957)
- Une meute d'idéologues en charge de réformer l'école est parvenue en cinq décennies à saigner les études antiques. Selon eux, il serait élitiste d'apprendre les langues mortes. Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- Si nous enterrons nos langues, nous enfouissons a jamais nos valeurs culturelles, parce que n'ayant pas d'écriture, la langue reste l'unique archive.Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : La carte d'identité (1980)
- Je regarde le monde à travers des lunettes merveilleuses que sont les langues.Auteur : Alain Rey - Source : Émission Tire ta langue par Antoine Perraud, décembre 2015
- Bidingue: qui délire en deux langues.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- S'il y avait des synonymes parfaits, il y aurait deux langues dans une même langue.Auteur : César Chesneau, sieur Dumarsais - Source : Traité des tropes (1730)
- Ah! madame, toutes nos langues modernes sont sèches, pauvres, et sans harmonie, en comparaison de celles qu'ont parlées nos premiers maîtres, les Grecs et les Romains.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, 12 mai 1754
- Les hommes qui disent que les femmes sont frigides sont de mauvaises langues.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Les langues ni le soleil ne s'arrêtent plus. Le jour où elles se fixent, c'est qu'elles meurent.Auteur : Victor Hugo - Source : Cromwell (1827), Préface
- Les différentes langues, posées les unes à côté des autres, montrent qu'en matière de mots ce n'est jamais de la vérité, jamais de l'expression adéquate qu'il retourne : autrement il n'y aurait pas autant de langues.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Vérité et mensonge au sens extra-moral (1873)
- Je réalise que les six mille langues qu'on m'a greffées lors du transfert ne rendent pas justice à l'imagination des humains. Ils ont sans cesse besoin de nouveaux mots pour traduire leur expérience.Auteur : Stéphane Michaka - Source : La mémoire des couleurs (2018)
- Les langues sont les vraies médailles de l'histoire.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : De l'universalité de la langue française (1784)
Les mots proches de « langues »
Lance Lancé, ée Lancepessade Lancer Lanceron Lancette Lanceur Lanche Lancier Lancinant, ante Lancis Landau ou landaw Lande Landerirète Landgrave Landier Landwehr Langage Lange Langé, ée Langoureusement Langoureux, euse Langouste Languard, arde Langue Languette Langueur Langueyer Langueyeur Languide Languir Languissamment Languissant, ante Languissement Lanice Lanier Lanière Lansquenet Lanterne Lanterner Lanternerie Lanternier Lanternon Lantiponnage Lantiponner Lanturelu ou lanturluLes mots débutant par lan Les mots débutant par la
Lanaken Lanans Lanarce Lanarvily Lanas Lanaye lança lançai lançaient lançais lançait lançâmes lançant lançant lanças lançât lance lance lance lancé Lancé lance-engins lance-flamme lance-flammes lance-fusée lance-fusées lance-grenade lance-grenades lance-missiles lance-pierre lance-pierres lance-roquette lance-roquettes lance-torpille lance-torpilles lancée lancée lancées lancées lancelot lancement lancements lancent lancéolés lancequine lancequiner lancer lancer lancera lancerai
Les synonymes de « langues»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot langues dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « langues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot langues dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Langues ?
Citations langues Citation sur langues Poèmes langues Proverbes langues Rime avec langues Définition de langues
Définition de langues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot langues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot langues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
