Définition de « langues »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot langues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur langues pour aider à enrichir la compréhension du mot Langues et répondre à la question quelle est la définition de langues ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
langues au Scrabble
Le mot langues vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot langues - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot langues au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « langues »
On recherche une rime en @G .
Les rimes de langues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @g
Rimes de harangue Rimes de antigangs Rimes de prang Rimes de exsangues Rimes de ex-gang Rimes de abaisse-langue Rimes de ginseng Rimes de cangue Rimes de anti-gang Rimes de tangue Rimes de slang Rimes de antigang Rimes de langues Rimes de exsangue Rimes de mustang Rimes de langue Rimes de Grand-Reng Rimes de mangue Rimes de antigang Rimes de tripang Rimes de sampangs Rimes de gang Rimes de gangues Rimes de fang Rimes de bang Rimes de tanguent Rimes de dengue Rimes de bang Rimes de harangues Rimes de tangue Rimes de harangue Rimes de mustangs Rimes de bangs Rimes de gangue Rimes de mangues Rimes de yang Rimes de big-bang Rimes de Fouleng Rimes de gangs Rimes de sampang Rimes de big bang Rimes de Harveng Rimes de xiang Rimes de boomerangMots du jour
harangue antigangs prang exsangues ex-gang abaisse-langue ginseng cangue anti-gang tangue slang antigang langues exsangue mustang langue Grand-Reng mangue antigang tripang sampangs gang gangues fang bang tanguent dengue bang harangues tangue harangue mustangs bangs gangue mangues yang big-bang Fouleng gangs sampang big bang Harveng xiang boomerang
Les citations sur « langues »
- Interprète: Individu qui permet à deux personnes de langues différentes de se comprendre mutuellement, en répétant à chacune ce qu'il aurait été intéressant pour l'interprète que l'autre eût déclaré.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Toutes les langues roulent de l'or.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Les langues ont toujours du venin à répandre.Auteur : Molière - Source : Tartuffe, ou l'imposteur (1664)
- La diversité des langues, discourait Mme Krag, engendre les guerres. L'espéranto les abolira. Je suis espérantiste.Auteur : Maurice Bedel - Source : Jérôme 60° latitude Nord (1927)
- Mais tout hiératisme est un refus du profane, l'équivalent des langues sacrées, sanscrit ou latin d'églises; l'indépendance du personnage n'exprime pas la découverte et le triomphe de l'imitation, mais la libération du sacré.Auteur : André Malraux - Source : La Métamorphose des Dieux (1957)
- J'ai été chercher, à la gare, des bagages que nous avions fait expédier par le train. Au-dessus de la porte, j'ai lu cette inscription, en deux langues encore: Sortie des voyageurs sans bagages, et des autres aussi.Auteur : Octave Mirbeau - Source : La 628-E8 (1907)
- Si nous enterrons nos langues, nous enfouissons a jamais nos valeurs culturelles, parce que n'ayant pas d'écriture, la langue reste l'unique archive.Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : La carte d'identité (1980)
- A présent, en les observant tous deux, Jérôme se reconnut dans les articulations de leurs doigts et la jolie conque de leurs oreilles, leurs longues jambes et leurs cheveux bouclés en bataille. Il pouvait s'entendre dans leurs légers zézaiements - leurs langues charnues vibrant contre leurs dents légèrement avancées. Il ne se demandait pas s'il les aimait ou comment ou pourquoi. Ils incarnait l'amour : ils avaient été la première preuve d'amour dans sa vie, et ils en seraient la dernière confirmation lorsque tout aurait disparu. Auteur : Zadie Smith - Source : De la beauté (2005)
- En français comme dans la plupart des langues, il n'existe aucun mot pour désigner celle ou celui qui perd un enfant. Perdre un parent fait de vous un orphelin, et perdre un conjoint fait de vous un veuf. Mais qu'est-on lorsqu'un enfant disparaît ? Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)
- Il existe, dans de nombreuses langues, un mot qui désigne à la fois l'acte de donner et celui de prendre, la charité et l'avidité, la bienfaisance et la convoitise - c'est le mot: amour.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : La Sagesse de l'amour (1984)
- Même si je connais beaucoup de langues, peut être trop, je n'ai jamais su spécialement me servir des mots, en tête à tête, face à un homme.Auteur : Audur Ava Olafsdottir - Source : L'Embellie (2012)
- Si d'aucuns avaient pensé qu'avec le temps et le mûrissement des civilisations les langues s'allongeraient, gagneraient en signification et en syllabes, voilà tout le contraire : elles avaient raccourci, rapetissé, s'étaient réduites à des collections d'onomatopées et d'exclamations, au demeurant peu fournies, qui sonnaient comme cris et râles primitifs, ce qui ne permettait aucunement de développer des pensées complexes et d'accéder par ce chemin à des univers supérieursAuteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- Bénissez la chance, mes enfants, d'avoir vu le jour dans l'une des plus belles langues de la Terre. Le français est votre pays. Apprenez-le, inventez-le. Ce sera toute votre vie votre ami le plus intime.Auteur : Erik Orsenna - Source : La grammaire est une chanson douce (2001)
- Le vin, comme la nuit, révèle les êtres. Il faudrait recommander de boire avec excès plutôt qu’avec avec modération. L’alcool libère les langues et les esprits, révèle les âmes généreuses et les natures ombrageuses. Et les cons aussi.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Les Inrocks Portrait de nuit : Eric Dupond-Moretti, par Alexandre Comte le 19/02/14
- Leurs bouches se pressent, leurs soupirs se confondent, leurs langues s'entrelacent.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Il n'y a pas de langues assez riches pour exprimer sans périphrases ceux des mots d'une autre langue qui ont rapport aux opérations de l'entendement.Auteur : Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis - Source : Maximes et réflexions sur différents sujets de morale et de politique (1812)
- Le bonheur est une chose si rare en ce monde que l'homme n'a pas inventé de paroles pour le rendre, tandis que le vocabulaire des souffrances morales et physiques remplit d'innombrables colonnes dans le dictionnaire de toutes les langues.Auteur : Théophile Gautier - Source : Sans référence
- Nous vivons aujourd'hui une crise aiguë des langues. Jadis tenues pour trésors, elles tombent en mésestime, chacun saccage la sienne, comme on a fait de la terre.Auteur : Michel Serres - Source : Les cinq sens (1985)
- Jurisprudence, philologie, critique, langues savantes et étrangères, histoire ancienne et moderne, histoire littéraire, traductions, éloquence et poésie, il remua tout, il embrassa tout.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bouhier
- Cette condition babélienne, c'était la condition actuelle de l'humanité divisée par des milliers de langues qu'aucun homme ne peut prétendre maîtriser dans leur totalité.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- Je regarde le monde à travers des lunettes merveilleuses que sont les langues, la langue française en particulier avec son ancienneté, avec ce qu'elle apporte de pensée collective depuis un millénaire.Auteur : Alain Rey - Source : Émission Tire ta langue par Antoine Perraud, décembre 2015
- La nature n'est pas un paysage statique sur une toile tendue. C'est un visage vivant marqué par toutes nos sensations, nos larmes et nos cris, et qui nous tire une galaxie de langues !Auteur : John Cowper Powys - Source : La Fosse aux chiens (1976)
- Le café le jour, c'est comme le vin le soir, ça délie les langues.Auteur : Robert Soulières - Source : Un cadavre stupéfiant (2005)
- Entrer en scène, c'est comme se jeter dans le vide du haut de la tour Montparnasse. Certains diront que, vu ma taille, il me suffirait de sauter du haut d'un trottoir mais ce ne sont, évidemment, que de mauvaises langues.Auteur : Thierry Le Luron - Source : Comme trois pommes (1978)
- L'intérêt parle toutes sortes de langues, et joue toutes sortes de personnages, même celui de désintéressé.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 39
Les mots proches de « langues »
Lance Lancé, ée Lancepessade Lancer Lanceron Lancette Lanceur Lanche Lancier Lancinant, ante Lancis Landau ou landaw Lande Landerirète Landgrave Landier Landwehr Langage Lange Langé, ée Langoureusement Langoureux, euse Langouste Languard, arde Langue Languette Langueur Langueyer Langueyeur Languide Languir Languissamment Languissant, ante Languissement Lanice Lanier Lanière Lansquenet Lanterne Lanterner Lanternerie Lanternier Lanternon Lantiponnage Lantiponner Lanturelu ou lanturluLes mots débutant par lan Les mots débutant par la
Lanaken Lanans Lanarce Lanarvily Lanas Lanaye lança lançai lançaient lançais lançait lançâmes lançant lançant lanças lançât lance lance lance lancé Lancé lance-engins lance-flamme lance-flammes lance-fusée lance-fusées lance-grenade lance-grenades lance-missiles lance-pierre lance-pierres lance-roquette lance-roquettes lance-torpille lance-torpilles lancée lancée lancées lancées lancelot lancement lancements lancent lancéolés lancequine lancequiner lancer lancer lancera lancerai
Les synonymes de « langues»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot langues dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « langues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot langues dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Langues ?
Citations langues Citation sur langues Poèmes langues Proverbes langues Rime avec langues Définition de langues
Définition de langues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot langues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot langues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
