Définition de « gnons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gnons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gnons pour aider à enrichir la compréhension du mot Gnons et répondre à la question quelle est la définition de gnons ?
Une définition simple : gnons (rime|fr||???|)
Pas de définition complémentaire
gnons au Scrabble
Le mot gnons vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot gnons - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gnons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gnons »
On recherche une rime en N§ .
Les rimes de gnons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en N§
Rimes de ramenons Rimes de freinons Rimes de abandonnons Rimes de dînons Rimes de lorgnons Rimes de cuisinons Rimes de acheminons Rimes de inclinons Rimes de mi-grognon Rimes de comprenons Rimes de démenons Rimes de surprenons Rimes de enseignons Rimes de magnons Rimes de sonnons Rimes de peignons Rimes de grognons Rimes de chaînons Rimes de flânons Rimes de tenons Rimes de donnons Rimes de clignons Rimes de épargnons Rimes de cheminons Rimes de détenons Rimes de peinons Rimes de reconditionnons Rimes de trognon Rimes de soutenons Rimes de non Rimes de prévenons Rimes de questionnons Rimes de non Rimes de approvisionnons Rimes de canons Rimes de provisionnons Rimes de troufignon Rimes de talonnons Rimes de gnon Rimes de pignon Rimes de détournons Rimes de devinons Rimes de mignons Rimes de visionnons Rimes de redonnons Rimes de intervenons Rimes de prosternons Rimes de souvenons Rimes de cognons Rimes de chignonsMots du jour
ramenons freinons abandonnons dînons lorgnons cuisinons acheminons inclinons mi-grognon comprenons démenons surprenons enseignons magnons sonnons peignons grognons chaînons flânons tenons donnons clignons épargnons cheminons détenons peinons reconditionnons trognon soutenons non prévenons questionnons non approvisionnons canons provisionnons troufignon talonnons gnon pignon détournons devinons mignons visionnons redonnons intervenons prosternons souvenons cognons chignons
Les citations sur « gnons »
- Gagnons, persuadons, n'aigrissons point les coeurs.Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Fénelon, ou les Religieuses de Cambrai (1793)
- Il rejoignit ses compagnons, et trois cris éclatants retentirent dans les airs: c'étaient des cris de reconnaissance et de joie.Auteur : Jacques Arago - Source : Souvenirs d'un aveugle, voyage autour du monde (1839)
- Pour l'amour de Dieu, est-ce qu'ils vont entendre, est-ce que les Blancs vont entendre ce que nous essayons de dire? S'il vous plaît, la seule chose que nous vous demandons, c'est de reconnaître que nous sommes humains, nous aussi. Quand vous nous écorchez, nous saignons, quand vous nous chatouillez, nous rions.Auteur : Desmond Tutu - Source : Discours demandant des sanctions contre l'Afrique du Sud, janvier 1985
- La mort en elle-même n'est rien, mais nous craignons de devenir ce que nous ne savons pas et d'aller nous ne savons où.Auteur : John Dryden - Source : Aureng-Zeb ou le Grand Mogol (1748)
- Les vrais compagnons, ce sont les arbres, les brins d'herbe, les rayons du soleil, les nuages qui courent dans le ciel crépusculaire ou matinal, la mer, les montagnes. C'est dans tout cela que coule la vie, la vraie vie, et l'on n'est jamais seules quand on sait la voir et la sentir. Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
- Nous devons nous détruire ou nous aimer, et les hommes - nous le craignons - préfèreront se détruire.Auteur : René Girard - Source : Achever Clausewitz (2007)
- Nous craignons qu'on ne nous soupçonne de conniver à ses blasphèmes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Histoire de l'Académie française
- Il se tourna vers le tas imprécis où marchands de cabres, palefreniers, maquignons écoutaient.Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
- Sophie était naïve. Ni la sauge ni les oignons n'éveillèrent ses soupçons. Et elle alla cueillir dans le jardin de la ferme toutes les herbes que son hôte lui avait demandées et dont on se sert généralement pour rôtir les canards.Auteur : Beatrix Potter - Source : Le Conte de Sophie Canétang (1908)
- Les enfants poussaient sur la misère comme des champignons sur le fumier.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Un groupe de paysannes en habits de fête ... se disputaient pour la possession d'une niche de la muraille. Un ânier l'occupait avec son bourriquet et ses couffes d'oignons.Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
- On reste ensemble à cause du gosse
On s'arrache les tifs tifs tifs tifs
Et on se fout des bafs bafs bafs bafs
On reste ensemble à cause du gosse
Et on se fout des gnons gnons gnons
Pour voir qui a raison.Auteur : Pierre Perret - Source : On reste ensemble à cause du gosse (1979) - Comme tous les exclus, elle s'apercevrait bientôt qu'elle n'était pas seule. Dans une classe il y en a toujours quelques-uns qui, pour diverses raisons, sont en décalage avec la majorité. Ils se reconnaissent entre eux immédiatement. Il faut un intouchable pour en déceler un autre. Mais ses véritables compagnons restaient les livres; l'imagination était sa demeure, son pays, son refuge, son exil.Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018
- Il y a bien de la folie dans la frénésie de nos jeunes compagnons qui se mêlent d'affaires.Auteur : François Mauriac - Source : Le jeune homme (1926)
- Mais au milieu de ce chasse-neige, aussi terrible que s'il se fût produit sur quelque contrée polaire, ni Cyrus Smith, ni ses compagnons ne purent, malgré leur envie, s'aventurer au-dehors.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Oignons bien habillés - Annoncent fortes gelées.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- On dit toujours : «On va boire un verre ?» comme si boire était la raison d'être du rendez-vous et que la compagnie importait peu, tant nous craignons d'avouer notre besoin d'être ensemble.Auteur : Jonathan Coe - Source : La Femme de hasard (1987)
- C'est un abatis de poulet que je vous fais réchauffer. J'y mets quelques oignons pour allonger la sauce, avec quelques appétits.Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : Sybilla (1932)
- Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa. Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-mêmes.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- La source de tout art et sans doute aussi de toute pensée est peut-être la crainte de la mort. Nous la craignons, nous frissonnons en présence de l'instabilité des choses, nous voyons avec tristesse les fleurs se faner, les feuilles tomber chaque année.Auteur : Hermann Hesse - Source : Narcisse et Goldmund (1930)
- Il feit imaginer à ses compagnons, que c'estoit belle couardise qui luy faisoit tenir ces propos là.Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicia, 39
- La beauté nous affecte souvent comme la difformité, nous craignons d'avoir l'air de la remarquer.Auteur : Jay McInerney - Source : Le Dernier des Savage (1997)
- Aux branches des tilleuls, aux pignons des tourelles,
Sans crainte revenez vous poser, tourterelles.Auteur : Théophile Gautier - Source : Premières Poésies (1890), Le Champ de bataille - Puisque nous ne pouvons rien changer au principal, soignons l'accessoire.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Quelque chose semble me relier à ces explorateurs de la fin du xixe siècle, en quête d'un Nord magnétique et fragile, dont je ne distingue encore que les silhouettes mangées par la lumière. Il faut creuser à travers le minimum visible, faire de l'écriture un révélateur pour dévoiler peu à peu leurs visages, leurs espoirs, leurs amours et leurs mensonges, leur curiosité insatiable et leur amateurisme héroïque jusqu'à la poésie, il faut chercher les sensations communes, partager ce qui les maintient en vie, en faire des compagnons – peu à peu, des personnages. Du soleil de minuit à la complète nuit polaire, tenter d'éclairer l'énigme de leur disparition.
En suivant leur marche sur la glace, on croise d'autres tentatives d'élargir le monde au risque de se faire avaler par ses marges. Leur parcours devient une ligne de faille dont partent des embranchements multiples, qui finiront par me mener jusqu'à l'archipel du Svalbard, au seuil de ce Grand Nord qui, lui aussi, s'évanouit.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
Les mots proches de « gnons »
Gnomon Gnose GnostiqueLes mots débutant par gno Les mots débutant par gn
gnocchi gnocchis gnognote gnognotte gnole gnôle gnome gnomes gnon gnons gnose gnosticisme gnostique gnostique gnostiques gnostiques gnou gnouf gnous
Les synonymes de « gnons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gnons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gnons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gnons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gnons ?
Citations gnons Citation sur gnons Poèmes gnons Proverbes gnons Rime avec gnons Définition de gnons
Définition de gnons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gnons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gnons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
