Définition de « gnostiques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gnostiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gnostiques pour aider à enrichir la compréhension du mot Gnostiques et répondre à la question quelle est la définition de gnostiques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gnostiques au Scrabble
Le mot gnostiques vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot gnostiques - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gnostiques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gnostiques »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de gnostiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de cyniques Rimes de enzymatique Rimes de subaquatique Rimes de intra-atomique Rimes de sympathomimétique Rimes de synergique Rimes de antispasmodique Rimes de polygénique Rimes de cinétique Rimes de laïc Rimes de hylémorphique Rimes de dynamiques Rimes de viatique Rimes de métamorphique Rimes de pratique Rimes de apoplectiques Rimes de télémétriques Rimes de christique Rimes de cartographiques Rimes de diagnostique Rimes de hassidique Rimes de ésotériques Rimes de botaniques Rimes de scientifique Rimes de chaotiques Rimes de étatiques Rimes de azoïque Rimes de concentriques Rimes de trafiquent Rimes de transocéaniques Rimes de borique Rimes de critiques Rimes de satanique Rimes de indic Rimes de fric Rimes de obliques Rimes de oniriques Rimes de plastique Rimes de Hoelbeek Rimes de technique Rimes de puniques Rimes de pédophiliques Rimes de germanique Rimes de helvétique Rimes de archaïque Rimes de voltaïque Rimes de ethniques Rimes de dialectique Rimes de radiotéléphonique Rimes de pouicMots du jour
cyniques enzymatique subaquatique intra-atomique sympathomimétique synergique antispasmodique polygénique cinétique laïc hylémorphique dynamiques viatique métamorphique pratique apoplectiques télémétriques christique cartographiques diagnostique hassidique ésotériques botaniques scientifique chaotiques étatiques azoïque concentriques trafiquent transocéaniques borique critiques satanique indic fric obliques oniriques plastique Hoelbeek technique puniques pédophiliques germanique helvétique archaïque voltaïque ethniques dialectique radiotéléphonique pouic
Les citations sur « gnostiques »
- Les prestres affermoient qu'il y avoit eu erreur (vice) en leur creation, et qu'ilz avoient esté induement esleus contre les signes et prognostiques des oiseaux.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 4
- Dans notre rapport à l'autre sexe, à notre désir et notre plaisir, nous agissons en chrétiens - même si nous nous croyons athées, agnostiques ou mécréants.Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie II, Le Christianisme hédoniste (2006)
- Et si l'homme blanc ne veut pas que nous soyons ses ennemis, qu'il cesse de nous opprimer, de nous exploiter et de nous dégrader. Que nous soyons chrétiens, musulmans, nationalistes, agnostiques ou athées, nous devons d'abord apprendre à oublier ce qui nous sépare. Si nous avons des divergences, discutons-les en privé ; mais lorsque nous descendons dans la rue, qu'il n'y ait pas de sujet de controverse entre nous tant que nous n'aurons pas fini de discuter avec cet homme. Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- Mais l'histoire des audaces gnostiques et la persistance des courants manichéens a plus fait, pour la construction du dogme orthodoxe, que toutes les prières.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
Les mots proches de « gnostiques »
Gnomon Gnose GnostiqueLes mots débutant par gno Les mots débutant par gn
gnocchi gnocchis gnognote gnognotte gnole gnôle gnome gnomes gnon gnons gnose gnosticisme gnostique gnostique gnostiques gnostiques gnou gnouf gnous
Les synonymes de « gnostiques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gnostiques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gnostiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gnostiques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gnostiques ?
Citations gnostiques Citation sur gnostiques Poèmes gnostiques Proverbes gnostiques Rime avec gnostiques Définition de gnostiques
Définition de gnostiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gnostiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gnostiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
