Définition de « canons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot canons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur canons pour aider à enrichir la compréhension du mot Canons et répondre à la question quelle est la définition de canons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
canons au Scrabble
Le mot canons vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot canons - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot canons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « canons »
On recherche une rime en N§ .
Les rimes de canons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en n§
Rimes de prenons Rimes de sinon Rimes de menons Rimes de terminons Rimes de téléphonons Rimes de fusionnons Rimes de bourguignon Rimes de mignon Rimes de épargnons Rimes de flânons Rimes de dépannons Rimes de linon Rimes de imaginons Rimes de quignon Rimes de mignons Rimes de cabanon Rimes de tenons Rimes de reconditionnons Rimes de patinons Rimes de non Rimes de gonfanon Rimes de gnon Rimes de cantonnons Rimes de décernons Rimes de non Rimes de crénom Rimes de étreignons Rimes de pagnon Rimes de pardonnons Rimes de contaminons Rimes de cheminons Rimes de combinons Rimes de oignons Rimes de solutionnons Rimes de alignons Rimes de ramenons Rimes de pignon Rimes de daignons Rimes de régnons Rimes de pavanons Rimes de chaînons Rimes de gagnons Rimes de mi-grognon Rimes de bourguignons Rimes de tournons Rimes de ronronnons Rimes de chignon Rimes de feignons Rimes de cramponnons Rimes de canonsMots du jour
prenons sinon menons terminons téléphonons fusionnons bourguignon mignon épargnons flânons dépannons linon imaginons quignon mignons cabanon tenons reconditionnons patinons non gonfanon gnon cantonnons décernons non crénom étreignons pagnon pardonnons contaminons cheminons combinons oignons solutionnons alignons ramenons pignon daignons régnons pavanons chaînons gagnons mi-grognon bourguignons tournons ronronnons chignon feignons cramponnons canons
Les citations sur « canons »
- Le char d'infanterie est tout simplement un tracteur sur chenilles, protégé par un blindage, porteur de mitrailleuses et de canons, et qui défend vos fantassins contre des mitrailleuses ennemies.Auteur : André Maurois - Source : Terre promise
- Les gros canons, appuyés sur leurs jambes de force, se tenaient tant bien que mal, cordés par des câbles de fer.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- C'est une erreur de croire, comme je l'ai cru longtemps moi-même, que les usines d'Essen ne fabriquent que des canons, des obus, des cuirassés et tous autres engins de guerre.Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- Vigueur, combativité, courage, maîtrise : les canons occidentaux antiques sont en cours de fossilisation. Le mâle alpha s’éteint, ses pouvoirs s'amenuisent. L'époque est historique et les faits indéniables.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Depuis Voltaire nous ricanons, nous ne rions plus.Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
- Le fleuve de soldats, chevaux, canons, charrettes est sans fin. C'est un crotale, pense Parjeù. Chaque bataillon en constitue les anneaux, les uniformes, les écailles, la poudre des canons, le venin avec lequel il empoisonne ses victimes.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : La Guerre de la fin du monde (1983)
- Ne chicanons pas sur les mots. Haïr ou aimer, dans votre langue, c'est tout un.Auteur : Georges Bernanos - Source : Monsieur Ouine (1943)
- Les petits verres pour l'eau-de-vie, les gobelets épais pour les canons.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- La puissance du faible qui peut se glisser partout est plus grande que celle du fort qui se repose sur ses canons.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Est désirable ce qui est déclenché par des processus sociaux par des images socialement créées, en fonction de certains moules, peut-être de certains canons de beauté.Auteur : Hélène Cixous - Source : Dedans (1969)
- Les salons et les académies tuent plus de révolutionnaires que les prisons ou les canons.Auteur : Paul Morand - Source : Le Lion écarlate
- Rien n'était si beau, si leste, si brillant, si bien ordonné que les deux armées. Les trompettes, les fifres, les hautbois, les tambours, les canons formaient une harmonie telle qu'il n'y en eut jamais en enfer.Auteur : Voltaire - Source : Candide, ou l'Optimisme (1759), III
- Que voulez-vous donc la belle.
Qu'est-ce donc que vous vouliez?
Des canons par centaines.
Des fusils par milliers.Auteur : Louis Aragon - Source : Chanson du siège de La Rochelle - Le fondement principal de la grandeur d'un peuple ne réside ni dans le chiffre de ses habitants, ni dans l'étendue de son territoire, ni dans le nombre de ses canons, mais dans la force de son caractère.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Je trouvai quelques vieux canons de vingt-quatre, placés aux embrasures d'un bastion gothique.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811)
- Les quatre canons étaient en parfait état. Depuis qu'ils avaient été retirés de l'eau, le marin s'était donné la tâche de les astiquer consciencieusement.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Il paraît que, dans l'industrie automobile, la laideur est devenue «une stratégie créative». Sans que soient précisés les canons de l'antibeauté: V8 après Vitruve?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les cloches et les canons sont les deux grandes voix des hommes : elles luttent avec le tonnerre, cette grande voix de la nature.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : La Conversation (2011)
- L'arsenal psychologique contient des armes qui, bien maniées, peuvent dépasser le pouvoir des canons. Ce maniement, que n'enseignent pas les livres, exige une longue expérience.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- Les canons ne doivent pas épouser les boulets.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Sous les règnes de Louis XIV et de Louis XV, l'influence des femmes alla si loin qu'elles allumèrent des guerres, semblables à ces serins apprivoisés et dressés à faire partir de petits canons.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Selon vous, quel est l'élément le plus important d'un forteresse ? Ses murs ? Ses canons ? Sa position ? Non, ce sont les hommes qui se tiennent derrière les remparts et qui disent à l'ennemi : «Non, vous ne prendrez pas cette place.»Auteur : Graham McNeill - Source : Déluge d'Acier (2006)
- C'est avec des canons qu'ils faut se battre, pas avec des mots.Auteur : Isaac Asimov - Source : Fondation (1966), 2 - Les Encyclopédistes
- Avant l'invention des canons rayés, on dépensait en moyenne cent coups de canon ou cinq cent coups de fusil pour tuer un homme.
Les canons rayés diminuent le dépense des boulets et augmentent la dépense des hommes.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1849-1869), 1859 - J'ai vu hier la maison des canons avec lesquels on renverse les remparts (Musée d'artillerie); je vois aujourd'hui la machine (l'imprimerie) avec laquelle on renverse les rois. Ce qui en sort ressemble à la goutte d'eau venue du ciel : si elle tombe dans le coquillage entrouvert, elle produit la perle; si elle tombe dans la bouche de la vipère, elle produit le venin.Auteur : Abd el-Kader - Source : Abd El-Kader, 1852, dans Abd El-Kader sa vie politique et militaire, paru chez Hachette, 1863, p.400, Alexandre Bellemare.
Les mots proches de « canons »
Canac Canaille Canaillocratie Canal Canalet Canalisateur Canapé Canapsa Canard Canarder Canari Canari Canarie Cancan Cancel et, suivant quelques-un Cancellation Canceller Cancer Canche Cancouële Cancre Candace ou candaoce Candélabre Candeur Candi Candidat Candide Candidement Candir (se) Cane Canelo Canepetière Canéphore Caner Caneter Caneton Canette Canette Canette Canette Canevas Canevette Cange Caniculaire Canicule Canif Canillon Canin, ine Canivet CannageLes mots débutant par can Les mots débutant par ca
cana canada Canada canadair canadairs canadian river canadien canadien canadienne canadienne canadiennes canadiennes canadiens canadiens canado canaille canaille canaillement canaillerie canailles canailles canal Canale-di-Verde Canale-di-Verde canalicules canalisa canalisaient canalisait canalisateur canalisation canalisations canalise canalisé canalisée canalisées canalisent canaliser canalisés canalisez canalisons Canals cananéen canapé canapé-lit canapés canapés-lits Canaples Canappeville Canapville Canapville
Les synonymes de « canons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot canons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « canons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot canons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Canons ?
Citations canons Citation sur canons Poèmes canons Proverbes canons Rime avec canons Définition de canons
Définition de canons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot canons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot canons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
