Définition de « prenons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prenons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prenons pour aider à enrichir la compréhension du mot Prenons et répondre à la question quelle est la définition de prenons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
prenons au Scrabble
Le mot prenons vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot prenons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prenons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prenons »
On recherche une rime en N§ .
Les rimes de prenons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en n§
Rimes de abstenons Rimes de dépassionnons Rimes de redonnons Rimes de patinons Rimes de cabanon Rimes de tenons Rimes de fanon Rimes de assassinons Rimes de obstinons Rimes de promenons Rimes de pognon Rimes de non Rimes de guenons Rimes de canons Rimes de éteignons Rimes de cabanons Rimes de compagnons Rimes de détournons Rimes de répugnons Rimes de régnons Rimes de abandonnons Rimes de maintenons Rimes de ronronnons Rimes de joignons Rimes de bourguignons Rimes de solutionnons Rimes de bourguignon Rimes de troufignons Rimes de ordonnons Rimes de traînons Rimes de hallucinons Rimes de rognon Rimes de enchaînons Rimes de pronom Rimes de alignons Rimes de gênons Rimes de freinons Rimes de prête-nom Rimes de conditionnons Rimes de redevenons Rimes de apprenons Rimes de surnoms Rimes de inclinons Rimes de prônons Rimes de éliminons Rimes de entonnons Rimes de daignons Rimes de terminons Rimes de soupçonnons Rimes de pennonsMots du jour
abstenons dépassionnons redonnons patinons cabanon tenons fanon assassinons obstinons promenons pognon non guenons canons éteignons cabanons compagnons détournons répugnons régnons abandonnons maintenons ronronnons joignons bourguignons solutionnons bourguignon troufignons ordonnons traînons hallucinons rognon enchaînons pronom alignons gênons freinons prête-nom conditionnons redevenons apprenons surnoms inclinons prônons éliminons entonnons daignons terminons soupçonnons pennons
Les citations sur « prenons »
- Aujourd'hui, nous sommes à marée haute. Prenons le flot tant qu'il est favorable.Auteur : William Shakespeare - Source : Jules César (1599)
- Nous autres, Français, avons la spécialité de ne réussir que ce que nous n'entreprenons pas.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Le jour même où le sentiment se déclare, nous prenons nos dispositions pour n'être pas surpris par son déclin.Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : L'Ironie (1979)
- Nous faisons chambre à part, nous allons dîner chacun de notre côté, nous prenons nos vacances séparément; nous faisons tout ce que nous pouvons pour sauvegarder notre mariage.Auteur : Jacob Cohen, dit Rodney Dangerfield - Source : Sans référence
- Prenons un instant pour prendre conscience qu'il n'y a que trois façons de modifier la trajectoire de notre vie, pour le meilleur ou pour le pire : la crise, la chance et le choix.Auteur : Mylène Gilbert-Dumas - Source : L'Escapade sans retour de Sophie Parent (2011)
- Jadis l'esprit se manifestait en toute chose. A présent nous ne voyons plus qu'une répétition sans vie que nous ne comprenons pas. La signification du hiéroglyphe nous fait défaut. Nous vivons encore du fruit des temps meilleurs.Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Le monde doit être romantisé (2008)
- Si nous privilégions notre propre apparence, si nous nous prenons nous-même comme objet de contemplation ou de souci, nous nous condamnons à ne presque rien voir du monde et à en aimer très peu.Auteur : Christian Bobin - Source : La merveille et l'obscur (1991)
- Nous prenons l'habitude de vivre avant d'acquérir celle de penser. Dans cette course qui nous précipite tous les jours un peu plus vers la mort, le corps garde cette avance irréparable.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Nous surprenons la vie. La mort nous surprend en pleine surprise.Auteur : Salah Stétié - Source : En un lieu de brûlure (2009)
- J'étais heureux et je le savais. Pendant que nous vivons un bonheur, il nous est difficile de le sentir. Ce n'est que lorsqu'il est passé et que nous regardons en arrière que nous comprenons soudain - parfois avec étonnement - combien nous avons été heureux. Mais moi, sur ce rivage de Crète, je vivais le bonheur et je savais en même temps que j'étais heureux. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Passé un certains âge, la mort de nos proches est la seule manière dont nous prenons agréablement conscience de notre existence.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- La chance n'est ni bonne ni mauvaise, mais que ce qui compte c'est la façon dont nous prenons ce qui nous arrive, bon ou mauvais.Auteur : Henry Miller - Source : Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957)
- La méconnaissance de l'être aimé est la condition nécessaire de l'amour. Nous aimons des personnes que nous ne comprenons pas. S'éprendre c'est se méprendre.Auteur : Frédéric Lenormand - Source : Elémentaire, mon cher Voltaire ! (2015)
- Le temps se contracte au fur et à mesure que nous prenons de l'âge. Plus nous nous élevons, plus la pyramide de la vie devient étroite.
Auteur : Ian Watson - Source : La Mort en cage (1981)
- Je me demande pourquoi nous prenons à nos femmes
Je sais que vous en avez assez, mesdames, mais gardez la tête haute.Auteur : Tupac Shakur - Source : Keep Ya Head Up - Aujourd'hui nous prenons un livre bien plus pour la façon que pour l'étoffe.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Physiologie du Mariage (1830), Introduction
- L'esprit scientifique nous interdit d'avoir une opinion sur des questions que nous ne comprenons pas, sur des questions que nous ne savons pas formuler clairement. Avant tout, il faut savoir poser des problèmes.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- Si notre peuple peut produire des individualités assez audacieuses pour affronter ses errances et ses lâchetés, il lui reste une chance de prétendre à sa grandeur. Notre valeur ne réside pas dans les métaux du sous-sol auxquels d'autres ont donné une importance que nous ne comprenons toujours pas, que nous ne savons ni cerner, ni exploiter pour le bien commun. Ils en fixent le prix et nous l'acceptons parce que cela ne signifie rien pour nous. Ils nous dupent peut-être, mais nous les laissons faire, toujours inaptes à décider quoi que ce soit pour nous-mêmes. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Les mêmes questions revenaient toujours : comment peut-on regarder un objet ou encore l'être aimé quand on est en permanence habité par la pensée que, tout comme l'objet regardé, nous sommes seulement une infime partie de ce gigantesque bouillonnement d'atome dont tout procède? Comment supporter l'idée que le cerveau, l'unique instrument qui nous permet de voir et de comprendre, soit composé des mêmes éléments que les choses que nous voyons et que nous comprenons?Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- L'intelligence est la faculté à l'aide de laquelle nous comprenons finalement que tout est incompréhensible.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Vie des termites (1926)
- La lecture est ainsi faite de ce que nous savons, de ce que nous apprenons et de ce que nous n'apprenons que parce que nous le savions déjà et de ce que nous savons mieux maintenant parce que nous venons de le rapprendre.Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire
- Nous sommes ce que nous apprenons.Auteur : Doris Lessing - Source : L'Eté avant la nuit (1981)
- Il y a des rechutes dans les maladies de l'âme, comme dans celles du corps. Ce que nous prenons pour notre guérison n'est le plus souvent qu'un relâche ou un changement de mal.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 193
- Je suis convaincu que la séparation est, au sens propre, un droit de l'homme. Nous prenons le risque de la conquête, nous devons avoir le privilège de la rupture. C'est très démodé, j'en suis conscient.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Katiba (2010)
- J'ai essayé de placer l'être humain au centre de tout ce que nous entreprenons : de la prévention des conflits au développement et aux droits de l'Homme Auteur : Kofi Annan - Source : Déclaration en acceptant le Prix Nobel de la Paix à Oslo, en 2001
Les mots proches de « prenons »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « prenons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prenons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prenons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prenons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prenons ?
Citations prenons Citation sur prenons Poèmes prenons Proverbes prenons Rime avec prenons Définition de prenons
Définition de prenons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prenons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prenons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
