Définition de « goda »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot goda de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur goda pour aider à enrichir la compréhension du mot Goda et répondre à la question quelle est la définition de goda ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe goder. Synonyme : gode



    Pas de définition complémentaire
    GODER1, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1762 « faire de faux plis » (Ac.). Dér. du rad. de godron*; dés. -er.

    goda au Scrabble


    Le mot goda vaut 6 points au Scrabble.

    goda

    Informations sur le mot goda - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot goda au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    goda

    Les rimes de « goda »


    On recherche une rime en DA .

    Les rimes de goda peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en da

    Rimes de chaparda      Rimes de coïncida      Rimes de goda      Rimes de addenda      Rimes de revida      Rimes de armadas      Rimes de sida      Rimes de coïncidât      Rimes de aborda      Rimes de échafauda      Rimes de hamada      Rimes de intimida      Rimes de mandat      Rimes de sonda      Rimes de gouda      Rimes de débordât      Rimes de regarda      Rimes de présida      Rimes de coda      Rimes de résédas      Rimes de concédât      Rimes de gambada      Rimes de intimidât      Rimes de agendas      Rimes de regardât      Rimes de guida      Rimes de sondas      Rimes de taillada      Rimes de dada      Rimes de cédât      Rimes de monda      Rimes de moucharda      Rimes de attarda      Rimes de réséda      Rimes de dadas      Rimes de ada      Rimes de vagabonda      Rimes de corridas      Rimes de hasarda      Rimes de dénuda      Rimes de whisky-soda      Rimes de soldât      Rimes de lapida      Rimes de mandats      Rimes de barracudas      Rimes de attardât      Rimes de recommanda      Rimes de larda      Rimes de corrida      Rimes de solda     

    Mots du jour

    chaparda     coïncida     goda     addenda     revida     armadas     sida     coïncidât     aborda     échafauda     hamada     intimida     mandat     sonda     gouda     débordât     regarda     présida     coda     résédas     concédât     gambada     intimidât     agendas     regardât     guida     sondas     taillada     dada     cédât     monda     moucharda     attarda     réséda     dadas     ada     vagabonda     corridas     hasarda     dénuda     whisky-soda     soldât     lapida     mandats     barracudas     attardât     recommanda     larda     corrida     solda     


    Les citations sur « goda »

    1. Godard, c'est mieux qu'un psy: c'est lui qui paye!

      Auteur : Jacques Dutronc - Source : Sans référence


    2. Si les plages bretonnes sont goudronnées par la marée noire, cet été, ça nous évitera d'avoir du sable dans les godasses...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


    3. Le merveilleux, on s'y habitue plus vite qu'à des godasses trop courtes.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


    4. J'ai beau avoir commencé ma carrière de cinéaste il y a plus d'un demi-siècle, je m'estime moins bon que ceux qui m'ont inspiré. Et mes successeurs sont pires encore. Fritz Lang, Luis Buñuel et Orson Welles ont ouvert la voie. Godard, Chabrol et moi sommes arrivés derrière. Qui saura prendre le relais ?

      Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)


    5. La trajectoire de l'énigmatique docteur Godard reconstituée avec quelques mois de retard grâce à ses opérations bancaires dans les pays traversés: on pense aux astres disparus voilà des millénaires et dont la lumière nous parvient seulement aujourd'hui.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    6. Grâce à Godard, j'ai pu jouer au naturel.

      Auteur : Jean-Paul Belmondo - Source : Laissez-vous tenter, RTL, 3 novembre 2016.


    7. Elles m'iront comme un gant. Y'a deux choses qui vont à n'importe qui : un mouchoir quand vous avez le nez qui coule et une paire de godasses quand vous avez les pieds nus.

      Auteur : William Faulkner - Source : Pylône (1946)


    8. Le coup de la terre qu'on embrasse quand on arrive quelque part; moi, je fais à peu près pareil: quand je pars en vacances, je ramène toujours un peu de sable... dans les godasses.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    9. Si Ian Thorpe se fait faire des godasses sur mesure et qu'il paye ses pompes au prix de Roland Dumas, je comprends qu'il lui faut plusieurs médailles d'or pour pouvoir s'en offrir une paire!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    10. J'ai la France facile, comme d'autres ont le vin gai ; je l'ai au cœur et sous la semelle de mes godasses. Je suis français, ça n'a pas dépendu de moi et ça n'a jamais été un souci. Ni une obsession. Toujours un bonheur.

      Auteur : Denis Tillinac - Source : Dictionnaire amoureux de la France (2008)


    11. J'ai horreur de la lenteur. Ceci m'empêche d'aimer Melville, même si c'est notre maître à tous, le véritable précurseur avant Godard, Chabrol ou Truffaut.

      Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Jean-Pierre Mocky le 6 janvier 1971 lors du tournage de son film "L'Albatros" entre Sarreguemines et Wissembourg


    12. Comme on a un coup de foudre pour une fille, on peut avoir un coup de foudre pour un homme. J'ai eu un coup de foudre pour Godard.

      Auteur : Michel Piccoli - Source : Interview L'Express propos recueillis le 30/09/2000


    13. Le cinéma en général me laisse passablement indifférent, jusqu'à Godard qui a essayé de casser la forme du film pour le recomposer de façon différente : l'histoire elle-même est tissée de toutes ces citations que j'appelle « de cabinet de dentiste », et lorsqu'on entend s'exclamer « Quel merveilleux intellectuel ! », je trouve ça au contraire assez pénible… C'est peut-être une opinion un peu tranchée, mais enfin elle est très profondément ancrée en moi.

      Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005


    Les citations sur goda renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot goda en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « goda »

    GodailleGodan ou godantGoddamGodebertGodelureauGodendac ou godendartGodenotGodetGodilleGodinetteGodiveauGodronGodronné, éeGodronner

    Les mots débutant par god  Les mots débutant par go

    godagodaillegodailleragodaillesgodaitgodantGodarvillegodassegodassesgodassesgoddamgoddamgodeGodefroygodelievegodelureaugodelureauxgodemichégodemichésgodentGodenvillersgodergoderasGodervillegodesgodetgodetsGodewaersveldegodichegodichegodichesgodichesgodillaisgodillaitgodillantgodillegodillegodillégodillergodillesgodilleurgodillotgodillotsGodinneGodissonGodivelleGodoncourtgodronnésgodronsGodveerdegem

    Les synonymes de « goda»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot goda dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « goda » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot goda dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Goda ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations goda     Citation sur goda   Poèmes goda   Proverbes goda   Rime avec goda    Définition de goda  


    Définition de goda présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot goda sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot goda notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 16:08:33