Définition de « banda »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot banda de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur banda pour aider à enrichir la compréhension du mot Banda et répondre à la question quelle est la définition de banda ?
Une définition simple : (fr-rég|b??.da) (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
banda au Scrabble
Le mot banda vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot banda - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot banda au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « banda »
On recherche une rime en DA .
Les rimes de banda peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en da
Rimes de darda Rimes de jacarandas Rimes de Rwanda Rimes de posada Rimes de Canada Rimes de lambdas Rimes de anacondas Rimes de déborda Rimes de sauvegardât Rimes de broda Rimes de bada Rimes de badauda Rimes de parada Rimes de lambada Rimes de barricada Rimes de attardât Rimes de cascadas Rimes de intimidât Rimes de retarda Rimes de excédât Rimes de accouda Rimes de gronda Rimes de sonda Rimes de attarda Rimes de ada Rimes de anti-sida Rimes de moucharda Rimes de rada Rimes de bombarda Rimes de retardât Rimes de persuada Rimes de vagabonda Rimes de concédât Rimes de accommodât Rimes de accordât Rimes de dessouda Rimes de intimida Rimes de balada Rimes de agendas Rimes de taillada Rimes de regarda Rimes de garda Rimes de assa-foetida Rimes de cédât Rimes de débonda Rimes de quémanda Rimes de précéda Rimes de armada Rimes de torsada Rimes de accordasMots du jour
darda jacarandas Rwanda posada Canada lambdas anacondas déborda sauvegardât broda bada badauda parada lambada barricada attardât cascadas intimidât retarda excédât accouda gronda sonda attarda ada anti-sida moucharda rada bombarda retardât persuada vagabonda concédât accommodât accordât dessouda intimida balada agendas taillada regarda garda assa-foetida cédât débonda quémanda précéda armada torsada accordas
Les citations sur « banda »
- Faire la vie, c'étaient des orgies de sirop de groseille et d'eau de Seltz, au milieu d'une débandade d'hommes, des douzaines vous passant à la file sur le corps, dans des arrières-boutiques de marchands de vin.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887), II, 4
- On a vite fait de dire: c'est puéril. Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'Inconnu, on supprime l'Inconnu.Auteur : Victor Hugo - Source : Contemplation suprême
- Pour que mes pieds soient considérés comme parfaits, il fallait qu'ils obéissent après le bandage aux sept critères suivants : ils devaient être minuscules, étroits, élancés, pointus et cambrés, tout en restant parfumés et doux au toucher.Auteur : Lisa See - Source : Fleur de neige (2006)
- La poussière du chemin présentait des marques de pneumatiques, à bandages antidérapants.Auteur : Maurice Leblanc - Source : L'Aiguille creuse (1908)
- Un lépreux aux bandages sanguinolents s'approcha de la voiture. « On dirait du Merchurochrome, dit Ammu en voyant le sang rouge vif du mendiant.
- Bravo, dit Chacko. Voilà qui est parlé comme une vraie bourgeoise. »Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- L'humanité possède une face obscure. C'est comme une pierre enfoncée dans l'humus. Sa face supérieure, exposée au soleil et à l'air, est propre. Mais faites basculer la pierre et regardez en dessous. Regardez la fange et les insectes en débandade...Auteur : Jack Vance - Source : Le Wankh (1969)
- Bandanonce : Nonce affublé d'un bandanaAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Quand on se retrouve enfermé dans le noir, seul avec ses pensées, l'esprit se tourne en dedans et c'est la débandade.Auteur : Harlan Coben - Source : Juste un regard (2004)
- Les enfants courent, les pigeons s'envolent. Courses, éclairs blancs, infimes débandades.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- Bientôt, les ouvriers apportent dans de grandes pinces le premier bandage de fer qui est déposé sur la couronne ardente et ne tarde pas à rougir. On amène alors la grande roue en bois.Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Le Cheval d'orgueil (1976)
- Un mot d'encouragement est parfois aussi précieux qu'un bandage.Auteur : Aharon Appelfeld - Source : Adam et Thomas (2014)
- C'est, il me semble, dans les bonnes manières de faire sentir aux jolies mômes la dureté de son affection, toute son ardeur bandative!Auteur : Alphonse Boudard - Source : Les combattants du petit bonheur (1977)
- On était comme deux blessés qui n'osent pas se toucher de peur de se faire mal. Et qui se contentent d'esquisser quelques gestes à travers leurs bandages, le plus doucement possible pour ne pas faire craquer les pansements.Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) gérer sa love Story (2011)
- Ne parlez jamais d'argent sous la couette ou c'est la débandade.Auteur : Nadine Lhopitalier, dite Nadine de Rothschild - Source : Ma philosophie... d'un boudoir à l'autre, Carnets intimes (2010)
Les mots proches de « banda »
Ban Banal, ale Banaliser Banalité Banane Banc Bancelle Bandage Bande Bande Bandé, ée Bandeau Bander Banderole Bandeur Bandière Bandiote Bandit Bandite Bandolier ou bandoulier Bandoulière Bang Banks Banlieue Banne Banneau Banneret Banneton Banni, ie Bannie Bannière Bannir Bannissable Bannissement Bannisseur Banque Banquereau Banqueroute Banqueroutier, ière Banquet Banqueter Banquette Banquier Banquière Banse Bantam BantengLes mots débutant par ban Les mots débutant par ba
ban Ban-de-Laveline Ban-de-Sapt Ban-Saint-Martin Ban-sur-Meurthe Ban-sur-Meurthe-Clefcy banal banale banalement banales banalisait banalisation banalise banalisé banalisée banalisées banalisent banaliser banalisés banalité banalités banals banana bananas banane bananer bananeraie bananes bananier bananier bananière bananiers bananiers Banassac Banat banaux banc banc-titre Banca bancaire bancaires bancal bancale bancales bancals banche Bancigny banco banco banco
Les synonymes de « banda»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot banda dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « banda » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot banda dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Banda ?
Citations banda Citation sur banda Poèmes banda Proverbes banda Rime avec banda Définition de banda
Définition de banda présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot banda sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot banda notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
