La définition de Héritage du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Héritage
Nature : s. m.
Prononciation : é-ri-ta-j'
Etymologie : Hériter ; provenç. heretatge ; anc. esp. heredage ; ital. ereditaggio. Au XVIe siècle, on prononçait heritaige, dit Palsgrave, p. 8.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de héritage de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec héritage pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Héritage ?
La définition de Héritage
Ce qui vient par voie de succession. Faire un grand héritage.
Toutes les définitions de « héritage »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Ce qui vient par voie de succession. Recueillir l'héritage de ses pères. Il n'en a eu que quelques tableaux pour tout héritage. Faire un grand héritage, Le recueillir. Il se dit, dans une acception plus étendue, pour signifier les Immeubles réels, comme terres, maisons, acquis ou non par succession. C'est l'héritage de ses pères. Vendre un héritage. Améliorer un héritage. Faire valoir un héritage par ses mains. Acquérir un héritage. Enclore un héritage. Les limites d'un héritage. Fig., Il tient cette maladie de son père, c'est un triste héritage. Il n'a reçu de ses ancêtres qu'un grand nom pour héritage. Il sut conserver l'héritage de gloire qu'il tenait de ses aïeux. Cet héritage de haine se transmit jusqu'à la cinquième génération. Prov. et fig., Promesse de grand n'est pas héritage, Il ne faut pas trop compter sur les promesses des grands seigneurs. Service de grand n'est pas héritage, On n'est pas toujours assuré de faire fortune auprès des grands. En style de l'Écriture, Les méchants n'auront point de part à l'héritage céleste.
Littré
-
1Ce qui vient par voie de succession. Faire un grand héritage.
L'habit qu'il eut sur lui fut son seul héritage
, Boileau, Sat. I.Il [Bernard de Weimar] meurt de maladie à la fleur de son âge, le 18 juillet??; il laissait pour héritage son armée et ses conquêtes
, Voltaire, Ann. de l'Empire, Ferdinand III, 1639.Héritage se dit aussi d'un trône qui passe de rois en rois dans une même famille.
Vous lui avez, dites-vous, rendu l'héritage de ses pères, comme si les hommes pouvaient être légués et possédés ainsi que des terres et des troupeaux
, Raynal, Hist. phil. IV, 21. -
2 Particulièrement. Les immeubles réels, comme terres, maisons.
Elle [Judith] était parfaitement belle, et son mari lui avait laissé de grandes richesses, un grand nombre de serviteurs et des héritages où elle avait de nombreux troupeaux de b?ufs et de moutons
, Sacy, Bible, Judith, VIII, 7.Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l'héritage Que nous ont laissé nos parents?; Un trésor est caché dedans
, La Fontaine, Fabl. V, 9.Terme de jurisprudence. Bail d'héritage, se dit des baux à rente perpétuelle ou à très long terme.
Héritage féodal, héritage qui était tenu en fief et relevant d'un suzerain. Héritage roturier, héritage possédé à cens ou censive, ou autres charges.
-
3 Fig. Ce qui arrive, comme arrive un héritage.
Vous n'avez pas la vie ainsi qu'un héritage
, Corneille, Poly. IV, 3.Le crime d'une mère est un pesant fardeau?; Pour mes tristes enfants quel affreux héritage?!
Racine, Phèd. III, 2.Mourir digne de vous, voilà mon héritage
, Voltaire, Mérope, IV, 2. -
4En style de l'Écriture, l'héritage du Seigneur, les objets précieux qui étaient dans le temple à Jérusalem.
Elle s'était encore emparée de l'héritage du Seigneur, et avait enlevé de son temple ce qu'il y avait de plus précieux pour enrichir les temples de ses idoles
, Rollin, Hist. anc. ?uv. t. VI, p. 294, dans POUGENS.Par extension. La terre sainte.
Le Seigneur refuse sans doute à mes infidélités [c'est saint Louis qui parle] la consolation que j'avais tant souhaitée, de délivrer son héritage
, Massillon, Panégyr. saint Louis.Fig. L'héritage céleste, le royaume des cieux. Les méchants n'auront point de part à l'héritage céleste, à l'héritage du Seigneur.
S'immoler pour son nom et pour son héritage [de Dieu], D'un enfant d'Israël voilà le vrai partage
, Racine, Esth. I, 3.
PROVERBE
Promesse de grand n'est pas héritage, c'est-à-dire il ne faut pas trop compter sur les promesses des grands.
Service de grand n'est pas héritage, c'est-à-dire on n'est pas toujours assuré de faire fortune auprès des grands, et aussi de rester à leur service.
Et service d'autrui n'est pas un héritage
, Molière, Fem. sav. II, 5.
HISTORIQUE
XIIe s. [Il nous faudra] Maint destroit encontrer et maint autre passage, Ains qu'il nous toille rien de no [notre] droit eritage
, Sax. XXVI.
XIIIe s. Diex est assis [assiégé] en son saint iretage [la terre sainte]
, Quesnes, Romancero, p. 93. Encor le [ce blason] porte cil qui l'heritage en a
, Berte, CXXXI. Et aussi lor doit on [aux enfants] rendre conte de lor muebles et de lor heritages vilains, qui le tient por eus, el tans qu'il sont sousaagié [mineurs]
, Beaumanoir, XIV, 30. L'eritage si sont cozes qui ne poent estre mues et qui valent par anées as signeurs à qui il sont
, Beaumanoir, XXIII, 3. Quant li ples naist d'eritages amortis qui est d'Eglise
, Beaumanoir, LXIII, 16. Ame n'est mie faite pour tousjors sejorner En ce mescheant monde qu'en voit tout bestorner, Mes si bien et si bel s'i doit el atorner, Qu'en son droit heritaige puisse tost retorner
, J. de Meung, Test. 300.
XIVe s. Les delettacions corporeles ont aussi comme pris par heritage le non de delettacion
, Oresme, Eth. 223.
XVe s. Ce fut grand pitié quand il leur convint [aux habitants de Calais expulsés par Édouard] guerpir leurs beaux hostels, leurs heritages [propriétés], leurs meubles et leurs avoir?; car rien n'emporterent
, Froissart, I, I, 323. Je vous advertis que amours de femme n'est pas heritage?; elles ayment aujourd'huy ung homme et demain ung aultre
, Percefor. t. VI, f° 42.
XVIe s. Partie de ces terres se bailloit à ferme ou à rente aux pauvres citoyens qui n'avoient point d'heritage
, Amyot, les Gracques, 10. De jeune advocat heritage perdu
, Cotgrave ? Vie n'est pas heritage
, Cotgrave ?
Encyclopédie, 1re édition
HÉRITAGE, s. m. (Jurisprud.) signifie ordinairement une terre, maison, ou autre immeuble réel. On appelle ces biens des héritages, parce qu'ils se transmettent par succession.
Héritage se prend quelquefois pour succession.
Dans certaines coûtumes, héritage signifie un propre ancien. (A)
Wiktionnaire
Nom commun - français
héritage \e.?i.ta?\ masculin
- Ce qui vient par voie de succession.
- ?le droit à l'héritage, par primogéniture préférablement, parut d'un avantage si manifeste que l'ancien ordre social tendit toujours à généraliser cette institution. ? (H. G. Wells, Anticipations, 1901, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Société du Mercure de France, Paris, 1904)
- C'était un fauteuil que cet homme de bien tenait d'héritage et dans lequel il s'asseyait du matin au soir. ? (Anatole France, Le crime de Sylvestre Bonnard, Calmann-Lévy ; éd. Le Livre de Poche, 1967, p. 209.)
- Au mot « héritage », presque tout le monde pitait mieux qu'une bande de poissons affamés. Et de fait: [?]. ? (Andrea Camilleri, L'âge du doute, Une enquête du commissaire Montalbano, traduit de l'italien (Sicile) par Serge Quadruppani, Éditions Fleuve Noir, 2013, chap. 3)
-
(Par extension) L'ensemble des immeubles réels, comme terres, maisons, acquis ou non par succession.
- Le droit de clore et de déclore ses héritages, résulte essentiellement de celui de propriété, et ne peut être contesté à aucun propriétaire. ? (Art. 4, Loi du 28 septembre 1791 publiée le 6 octobre 1791, dans Recueil général des Lois et des Arrêts, part.1 : Jurisprudence de la cour de cassation, par J.-B. Sirey, Paris, 1809, page 74)
- Il vaut mieux laisser comme héritage un jardin prospère qu'un monceau de ruines. ? (Isabelle Eberhardt, Dans la dune)
- Dans ce département où la propriété est si morcelée qu'il ne contient peut-être pas vingt domaines de 10 hectares, est-ce le désir de ne pas diviser les héritages qui pousse de plus en plus les ménages au malthusianisme? ? (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
-
(Figuré) Ce qui se transmet, au sein d'une famille, de génération en génération.
- Les formes, voilà le seul héritage que conservent les nobles. ? (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
- Toutefois, en raison d'un héritage marqué par quatre siècles de scribalité et d'imprimerie, ces contenus de foi semblent souvent sans emprise apparente sur le vécu des jeunes générations et tombent à plat. ? (Michel Beaudin, Anne Fortin & Ramón Martínez de Pisón L., Des théologies en mutation: parcours et trajectoires, page 230, Fides, 2002)
- Cet héritage de haine se transmit jusqu'à la cinquième génération.
- (Programmation orientée objet) Ensemble des attributs et méthodes transmis par une classe mère.
-
(Pédologie) Obtention de propriétés à partir de la roche-mère.
- Le seul héritage suffit à expliquer l'existence des lithovertisols. Souvent, cependant, l'héritage n'est que partiel, mais il suffit à déclencher à la fois les phénomènes physiques et les dynamismes géochimiques propres au développement des topovertisols. ? (Association française pour l'étude du sol, Référentiel pédologique, Éditions Quæ, 2008, ISBN 978-2-7592-0186-0 ? lire en ligne)
Trésor de la Langue Française informatisé
HÉRITAGE, subst. masc.
Héritage au Scrabble
Le mot héritage vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot heritage - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot héritage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Héritage
Hérauderie Héraut Herbage Herbagement Herbageux, euse Herbaille Herbe Herbeiller Herber Herberie Herbet Herbette Herbeux, euse Herbier Herbivore Herborisation Herborisé, ée Herboriser Herboriste Herbu, ue Hercule Hère Hère Héréditaire Héréditairement Hérédité Hérésiarque Hérésie Hérétique Hérigoté, ée Hérigoture Hérissé, ée Hérissement Hérisser Hérisson Hérissonnement Hérissonner (se) Héritable Héritage Hériter Héritier, ière Hermaphrodite Herme Hermine Herminé, ée Herminer Hermodacte ou hermodatte Hernie Hernieux, euse Herniole héraclitéen héraclitéenne héraclitienne héraldique héraldique héraldiques Hérange Hérault héraut hérauts herba herbage herbagers herbages Herbault herbe Herbécourt Herbelles herber Herbergement herbert herbes herbette herbettes Herbeumont herbeuse herbeuses Herbeuval Herbeuville herbeux Herbeville Herbéviller Herbeys herbicide herbicide herbier herbiers Herbiers Herbignac Herbigny Herbinghen Herbisse Herbitzheim herbivore herbivore herbivores herbivores Herblay Herblay herborisaisMots du jour
Crémage Massiau Goût Bayou Antipatriotique Culasse Oiseux, euse Immanquablement Aigrir Congelable
Les citations avec le mot Héritage
- Notre comportement dépend de notre héritage émotionnel autant que du contexte culturel dans lequel nous vivons.Auteur : Ysabelle Lacamp - Source : Une jeune fille bien comme il faut (1991)
- La gauche, je ne l'ai pas reçue en héritage, je l'ai choisie.Auteur : François Hollande - Source : Un président ne devrait pas dire ça... (2016) (de Gérard Davet et Fabrice Lhomme)
- L'héritier présomptif ne pardonnait pas au monarque régnant d'avoir dilapidé une fortune. Pour qui considère les dévolutions d'héritage comme une espèce d'investiture, les deux attitudes n'en sont qu'une.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- Sans passé, les racines arrachées puis détruites, la seule voie possible est de s'inventer. Il n'y a ni lignée, ni héritage, ni meubles, ni immeubles, ni paysages à transmettre, il reste les bagages de l'exilé.Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)
- Personne ne naît sans héritage. Comment avait-elle pu croire, pendant toutes années, qu'il en était autrement ? Auteur : Laura Kasischke - Source : Esprit d'hiver (2013)
- Ma tendre amie, mieux vaut sentir que savoir, et la sagesse est un héritage sans enfants.Auteur : Oscar Wilde - Source : Panthéa
- Rêve sans crainte amour de mon coeur
Que seule ta plainte soit de bonheur
Rêve sans nuage amour de ma vie
Les rêves sont les héritages de la nuit.Auteur : Charles Trenet - Source : Nuit d'hiver - L'héritage offre la possibilité de toucher dans l'âge adulte les sommes qu'on vous a refusées dans votre jeunesse. Cadeau qui, de surcroît, n'exige pas de remerciements.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Héritage: Les marrons du feu.Auteur : Serge Mirjean - Source : Sans référence
- On sait que l'inertie bureaucratique est un des héritages de l'époque tsariste que le régime soviétique a su faire merveilleusement fructifier. Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- Il vouloit que l'on acquist des heritages et maisons où il y eust plus à semer et à pasturer, que non pas à balier et à arrouser.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 10
- La vie étant fragile et peu sûre à tout âge,
Quelque bonne santé dont tu puisses jouir,
Ne compte point sur l'héritage
Qu'à la mort d'un parent tu pourrais obtenir.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XIX - Ce que le moderne déteste dans l'Eglise catholique, c'est son triple héritage: chrétien, romain et hellénique.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- L'ouvrier qui a donné à ses enfants son art pour héritage, leur a laissé un bien qui s'est multiplié à proportion de leur nombre. Il n'en est pas de même de celui qui a dix arpents de fonds pour vivre, et qui les partage à ses enfants.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Ce que tu aimes vraiment demeure, le reste est scorie
Ce que tu aimes vraiment ne te sera pas ravi
Ce que tu aimes vraiment est ton juste héritage.Auteur : Ezra Loomis Pound - Source : Cantos - « Je suis Charlie », ce n'est pas une obligation, c'est une conviction. […] Être « Charlie », c'est défendre un bien précieux, la liberté d'expression, c'est la liberté de caricaturer, c'est la liberté de transgresser. C'est aussi l'héritage d'un certain esprit français.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le 6 janvier 2018 à l’occasion de l’évènement « Toujours Charlie ! De la mémoire au combat » à Paris, aux Folies Bergères.
- Ce que l'espoir est pour le pauvre, l'héritage l'est pour le riche.Auteur : Elias Canetti - Source : Le Territoire de l'homme - Réflexions 1942-1972 (1974)
- Maman et Papa me tournèrent le dos et s'éloignèrent, me laissant seul avec ce cadre que je tenais entre mes mains avec le plus profond respect. Je fondis en larmes et alors me vinrent ces paroles: « Ceci est mon héritage, mon passé qui ne me quittera plus jamais. Grand-Père l'a gardé sur sa commode toutes ces années. Il devait être au supplice quand il se surprenait à les regarder au plus profond de la détresse.» Auteur : Truman Capote - Source : Un été indien (1985)
- Il est évident que nous changeons d'époque. Il faut faire notre bilan. Nous avons un héritage, laissé par la nature et par nos ancêtres. Des paysages ont été des états d'âme et peuvent encore l'être pour nous-mêmes et ceux qui viendront après nous ; une histoire est restée inscrite dans les pierres des monuments ; le passé ne peut pas être entièrement aboli sans assécher de façon inhumaine tout avenir.Auteur : Jean Giono - Source : La Chasse au Bonheur (1988)
- Au fond du coeur, le souvenir des aspirations du passé ne peut pas ne pas renaître dans l'âme de chaque Hongrois, car l'aspiration à l'existence indépendante, quand il est l'héritage d'une histoire millénaire, ne s'oublie point.Auteur : Lajos Kossuth - Source : Souvenirs et écrits de mon exil, Avant-Propos
- La noblesse est un héritage, comme l'or et les diamants.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746), Sur la noblesse
- Quand l'héritage social du rôle et du statut perd de l'importance, l'influence de l'héritage biologique augmente.Auteur : Theodosius Dobzhansky - Source : Le Droit à l'intelligence (1978)
- Le vieil héritage ibérique du Brésil lui a donné la culture du beau geste et du panache. Ce qui compte pour les Brésiliens, c'est le talent, comme si un grand footballeur ne peut être qu'un surdoué, un joueur facile, un génie du dribble.Auteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014
- Rien ne me fait douter davantage de la fameuse égalité des chances que l'héritage.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- La droite voudrait préserver les restes de notre triple héritage, quitte à les adapter car, disait Churchill, il faut savoir couper les arbres pour que la forêt soit plus belle. C'est une jolie définition du conservatisme : préserver l'essence sans refuser les coups de vague de l'existence. Dans sa gratitude, la droite voudrait faire la synthèse de la sagesse paysanne, de l'altitude aristocratique et du dynamisme bourgeois. Telle est son utopie : un syncrétisme de la mémoire qui laisserait le moins de prise possible au néant de l'oubli. Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)
Les citations du Littré sur Héritage
- Le parfait désintéressement de Socrate, qui était sans héritage et sans revenu, faisait encore sentir davantage par le contraste la sordide avidité des sophistesAuteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuvr. t. XI, 2e part. p. 776, dans POUGENS.
- Mais je vendroy mon heritage, Pour avoir de ce vin riantAuteur : BASSELIN - Source : XXV
- Quant heritages est vendus, s'il est de fief, li sires a le quint denier de le [la] vente, c'est à savoir : de cent sous vingt sousAuteur : BEAUMANOIR - Source : XXVII, 7
- Noz tracterons en cest capitre quix cozes [quelles choses] sont muebles et quix cozes sont heritagesAuteur : BEAUMANOIR - Source : XXIII, 1
- Donques quant plusor parchonier ont compaignie en tix [tels] heritages, il doivent estre à ferme ou à loierAuteur : BEAUMANOIR - Source : XXII, 4
- Il vouloit que l'on acquist des heritages et maisons, où il y eust plus à semer et à pasturer que non pas à balier et à arrouserAuteur : AMYOT - Source : Caton, 10
- Vie n'est pas heritageAuteur : ID. - Source :
- On les bailloit [les terres conquises] à ferme ou à rente aux pauvres citoyens qui n'avoient point d'heritagesAuteur : AMYOT - Source : les Gracques, 10
- Et par cel jugement apert il clerement que bois, tant comme il tient à racine, est heritagesAuteur : BEAUMANOIR - Source : XXVII, 13
- S'aucuns heritages est vendus à commune, li sires pot denier le [la] sesine à fereAuteur : BEAUMANOIR - Source : L, 16
- Quand nous lisons dans nos vieux titres et enseignemens quelques maisons et heritages, tant en la ville qu'es champs, vendus à non prix, tant s'en faut que ce soit un argument de la felicité de ce temps là, qu'au contraire c'est une demonstration très certaine du malheur qui estoit lors en regne, par la longue suite des troubles ; la richesse d'un pays cause l'abondance du peuple, qui fait que toutes choses y sont cheres ; le peu de peuple au contre fait le non prixAuteur : PASQUIER - Source : Lett. t. I, p. 656
- Le crime d'une mère est un pesant fardeau ; Pour mes tristes enfants quel affreux héritage !Auteur : Jean Racine - Source : Phèd. III, 2
- Prescription d'heritage, ou autre droit reel s'acquiert par jouissance de dix ans entre presens....Auteur : LOYSEL - Source : 716
- Les seigneurs censiers et rentiers peuvent proceder par saisie sur les heritages sujets à cens et rentes, laquelle tient pour les trois dernieres années pretendues et affirmées par le seigneur, nonobstant oppositionAuteur : LOYSEL - Source : 524
- Qui croirait que, pour exclure Henri IV de son héritage, on citait l'exemple d'un roitelet juif, nommé Ozias, que les prêtres avaient chassé de son palais parce qu'il avait la lèpre ?Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 174
- Se j'ai pere et se j'ai enfans et je muir, mes heritages descent à mes enfans et non à mon pereAuteur : BEAUMANOIR - Source : XIV, 22
- Mais allez ailleurs impetrer benefice, car de mon heritage vous n'aurez nient, et une fois pour toutes je vous le defendsAuteur : Jean Froissard - Source : II, III, 22
- Il n'estoit nus vivans qui peust savoir le premier estoc dont li heritage vintAuteur : BEAUMANOIR - Source : XLIV, 8
- Il a connu parfaitement les biens qu'il [l'esprit de Dieu] vous donne : un trésor qui ne se perd pas, une vie qui ne finit pas, l'héritage de Jésus-Christ, la communication de sa gloire, la société de son trôneAuteur : BOSSUET - Source : Panég. de saint Sulpice, Préambule.
- ....Voirs est [il est vrai] par coustume que mes heritages est obligiés à mes hoirsAuteur : BEAUMANOIR - Source : XXXIV, 23
- Les unes des demandes sont sor muebles et sor catix, et les autres sor heritagesAuteur : BEAUMANOIR - Source : VI, 18
- Heritage qui est cousteus à retenirAuteur : BEAUMANOIR - Source : XXII, 1
- Aux termes d'une ordonnance de 1669, titre 28, art. 7, les propriétaires des héritages aboutissant aux rivières navigables doivent laisser le long des bords 24 pieds au moins de place en largeur pour chemin royal et traits de chevaux du côté que les bateaux se tirent, et 10 pieds de l'autre bord ; c'est ce dernier chemin que l'on désigne sous le nom de marchepied ; l'autre est le chemin de halageAuteur : LEGOARANT - Source :
- Aucun ont doute que, puisque li heritages est partis du pere ou de le [la] mere et venus à lor enfans par don ou par otroi, qu'il ne puist puis revenir au pere ou à le [la] mere ; mais si faitAuteur : BEAUMANOIR - Source : XIV, 22
- [Édouard fait complétement évacuer Calais] et ne retint que trois hommes : un prestre et deux autres anciens hommes, bons coutumiers des lois et ordonnances de Calais, et fut pour enseigner les heritagesAuteur : Jean Froissard - Source : I, I, 322
Les mots débutant par Her Les mots débutant par He
Une suggestion ou précision pour la définition de Héritage ? -
Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 20h54
H
- Habit - Habitat - Habitude - Haine - Haïr - Hair - Hasard - Hate - Hebergement - Heresie - Heritage - Heroisme - Heros - Heure - Heure - Heureux - Hierarchie - Histoire - Homme - Homme femme - Homme heureux - Homosexualite - Honnête - Honnêteté - Honnêteté - Honneur - Honte - Horizon - Hote - Hotel - Humain - Humanisme - Humanite - Humeur - Humiliation - Humilité - Humilite - Humoristique - Humour - Hypocrisie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur héritage
Poèmes héritage
Proverbes héritage
La définition du mot Héritage est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Héritage sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Héritage présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
