Définition de « herbes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot herbes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur herbes pour aider à enrichir la compréhension du mot Herbes et répondre à la question quelle est la définition de herbes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
herbes au Scrabble
Le mot herbes vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot herbes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot herbes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « herbes »
On recherche une rime en RB .
Les rimes de herbes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rb
Rimes de perturbent Rimes de serbes Rimes de bourbe Rimes de barbe Rimes de imberbes Rimes de masturbe Rimes de herbes Rimes de absorbe Rimes de fourbe Rimes de proverbe Rimes de serbe Rimes de masturbent Rimes de birbes Rimes de recourbe Rimes de barbent Rimes de courbe Rimes de euphorbes Rimes de barbe Rimes de imberbe Rimes de acerbe Rimes de superbes Rimes de résorbe Rimes de exacerbe Rimes de euphorbe Rimes de gerbent Rimes de barbes Rimes de verbes Rimes de désherbe Rimes de gerbe Rimes de barbes Rimes de superbe Rimes de fourbes Rimes de rhubarbe Rimes de Dourbes Rimes de chtourbe Rimes de orbes Rimes de courbe Rimes de fourbe Rimes de superbe Rimes de courbent Rimes de gerbes Rimes de joubarbe Rimes de superbes Rimes de embourbe Rimes de orbe Rimes de tourbe Rimes de birbe Rimes de adverbes Rimes de courbe Rimes de serbesMots du jour
perturbent serbes bourbe barbe imberbes masturbe herbes absorbe fourbe proverbe serbe masturbent birbes recourbe barbent courbe euphorbes barbe imberbe acerbe superbes résorbe exacerbe euphorbe gerbent barbes verbes désherbe gerbe barbes superbe fourbes rhubarbe Dourbes chtourbe orbes courbe fourbe superbe courbent gerbes joubarbe superbes embourbe orbe tourbe birbe adverbes courbe serbes
Les citations sur « herbes »
- J'ai un jardin secret, plein de mauvaises herbes. Auteur : Philippe Geluck - Source : Le Chat - Best of, tome 4 : Entrechats (2000)
- Il ne faut pas croire que la paresse soit inféconde. On y vit intensément, comme un lièvre qui écoute. On y nage comme dans l'eau, mais on y sent les frôlements des herbes du remords.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Les histoires des journaux sont aussi volatiles que la fumée, aussi périssables qu'éphémères. Elles ne s'enracinent nulle part, ce sont de mauvaises herbes proliférant sur le sol, cachant le soleil à des contes autrement plus dignes d'intérêt.Auteur : John Connolly - Source : Le Livre des choses perdues (2009)
- Il y a toujours quelques mauvaises herbes dans nos rites et dans nos jardins.Auteur : Jules Roy - Source : Le Métier des armes
- Après la mort de papa, c'est un sentiment d'abandon qui domine. Le cours des choses épousait sa pente paresseuse avec un sans-gêne barbare : jardin envahi par les herbes, allée bordée de mousses vertes, le buis qui n'est plus taillé, les dalles de la cour qui ne sont plus remplacées et où l'eau croupit, le mur de briques percé de trous, les objets en attente d'un rangement, les rafistolages dans un éternel provisoire. Plus rien ne s'opposait au lent dépérissement.Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Chaque homme, chaque femme peut trouver en soi la force. En nous est une source puissante. Une énergie plus forte que celle de mille soleils. Mais qui connait cette source? Elle est cachée par les mauvaises herbes qui l'étouffent.Auteur : Martin Gray - Source : Le livre de la vie (1973)
- Notre royaume ne connaît que la nuit noire. Il ignore le jour. Mais dans ce minuscule pays des plus secrets, des plus illégitimes qui soient, se sont produites nombre d'histoires douloureuses, pleines de vicissitudes, à pleurer, à chanter... De certains, on avait perdu la trace très tôt ; d'autres, morts prématurément, ne laissaient que leurs tombes, couvertes d'herbes folles. Mais il y en avait qui, brusquement, réapparaissaient sur la rive du bassin aux lotus en fleur par une nuit aussi noire que profonde, cinq ans, vingt ans plus tard.Auteur : Bai Xianyong - Source : Garçons de cristal (2003)
- Les morts ne sont jamais sous terre,
Ils sont dans le feu qui s'éteint,
Ils sont dans le rocher qui geint,
Ils sont dans les herbes qui pleurent,
Ils sont dans la forêt, ils sont dans la demeure,
Les morts ne sont pas morts.Auteur : Birago Diop - Source : Les morts ne sont pas morts - Ceulx qui estoient plus faits et plus forts apportoient du bois: ceulx qui estoient plus petits et plus foibles, des herbes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 36
- Son Dieu à elle se cachait dans les arbres, dans les herbes, dans le soleil et dans la pluie. Auteur : Agnès Ledig - Source : Se le dire enfin (2021)
- Non loin, quelques boeufs blancs, couchés parmi les herbes, - Bavent avec lenteur sur leurs fanons épais, - Et suivent de leurs yeux languissants et superbes - Le songe intérieur qu'ils n'achèvent jamais.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Sans référence
- J'aimerais toujours lui couper toutes les mauvaises herbes sous les pieds. Que mon amour l'entoure comme les petites boules de polystyrène blanc que l'on met dans les colis pour protéger les objets fragiles.Auteur : Marie-Françoise Colombani - Source : Donne-moi la main, on traverse (1989)
- Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les gens sans esprit ressemblent aux mauvaises herbes, qui se plaisent dans les bons terrains, et ils aiment d'autant plus être amusés qu'ils s'ennuient eux-mêmes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de Tours (1832)
- La faim, le travail et la sueur sont les meilleures herbes.Auteur : Proverbes islandais - Source : Proverbe
- Si votre épouse le permet puisque je suis cuisinière, je vous préparerai une soupe aux herbes. C'est ma spécialité, mon triomphe. Impossible de trouver un vivant qui en dise du mal.Auteur : Jean Teulé - Source : Fleur de tonnerre (2013)
- A quoi rêve un sage endormi dans un champs d'herbes folles?Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Nous touchons au moment de n'avoir plus de jésuites; et ce qui m'étonne, c'est que les herbes poussent comme à l'ordinaire, et que le soleil ne s'obscurcit pas.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 6 avril 1764
- Chaque journée, chaque année est comme un jardin dont la culture nous est confiée: ne pouvant en élargir la surface, notre tâche est de choisir les bonnes semences et de sarcler les herbes parasites.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- En 812, Charlemagne appelait les épices et aromates l'ami du médecin. Il donna une liste de 74 bonnes herbes qui devaient être cultivées dans les jardins impériaux.Auteur : Jean-Claude Rodet - Source : Vertus médicinales des plantes aromatiques (2012)
- Faute de vigilance ou de ciseaux, la pilosité nasale est aux patrons français ce que les mauvaises herbes sont au gazon anglais.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'amitié s'entretient comme un jardin: ne pas hésiter à arracher les mauvaises herbes.Auteur : Nadine Lhopitalier, dite Nadine de Rothschild - Source : Ma philosophie... d'un boudoir à l'autre, Carnets intimes (2010)
- Ilz veirent les herbes et broissailles froissées, et la terre eboulée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 46
- Quand les chevaux meurent ils soufflent,
Quand les herbes meurent elles sèchent,
Quand les soleils meurent ils s'éteignent,
Quand les gens meurent ils chantent des chansons.Auteur : Viktor Vladimirovitch Khlebnikov, dit Velimir Khlebnikov - Source : Créations (2003), I - Si l'enfant s'est présenté de la mauvaise manière ou, pire, s'il est venu au monde sans vie, l'accoucheuse a séché les larmes des pères, apaisé les angoisses devant l'interminable série de sacrifices à effectuer pour conjurer le sort. C'est elle encore, qui a préparé le mélange d'herbes devant servir lorsque les parents du mort-né seraient scarifiés. Ici, on leur trace un symbole sur la peau, afin que la mort se souvienne qu'elle leur a déjà ravi un enfant. Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
Les mots proches de « herbes »
Hérauderie Héraut Herbage Herbagement Herbageux, euse Herbaille Herbe Herbeiller Herber Herberie Herbet Herbette Herbeux, euse Herbier Herbivore Herborisation Herborisé, ée Herboriser Herboriste Herbu, ue Hercule Hère Hère Héréditaire Héréditairement Hérédité Hérésiarque Hérésie Hérétique Hérigoté, ée Hérigoture Hérissé, ée Hérissement Hérisser Hérisson Hérissonnement Hérissonner (se) Héritable Héritage Hériter Héritier, ière Hermaphrodite Herme Hermine Herminé, ée Herminer Hermodacte ou hermodatte Hernie Hernieux, euse HernioleLes mots débutant par her Les mots débutant par he
héraclitéen héraclitéenne héraclitienne héraldique héraldique héraldiques Hérange Hérault héraut hérauts herba herbage herbagers herbages Herbault herbe Herbécourt Herbelles herber Herbergement herbert herbes herbette herbettes Herbeumont herbeuse herbeuses Herbeuval Herbeuville herbeux Herbeville Herbéviller Herbeys herbicide herbicide herbier herbiers Herbiers Herbignac Herbigny Herbinghen Herbisse Herbitzheim herbivore herbivore herbivores herbivores Herblay Herblay herborisais
Les synonymes de « herbes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot herbes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « herbes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot herbes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Herbes ?
Citations herbes Citation sur herbes Poèmes herbes Proverbes herbes Rime avec herbes Définition de herbes
Définition de herbes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot herbes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot herbes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
