Définition de « hologramme »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hologramme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hologramme pour aider à enrichir la compréhension du mot Hologramme et répondre à la question quelle est la définition de hologramme ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : hologramme (m)

  • Photographie en relief obtenue par holographie. - Il existe deux sortes dhologrammes, les hologrammes à réflexion et les hologrammes à transmission.



    Définitions de « hologramme »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    hologramme , subst. masc.« Photographie obtenue par holographie » (Dew. Électr. 1973)


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    hologramme \o.lo.??am\ masculin

    1. Photographie en relief obtenue par holographie.
      • Il existe deux sortes d'hologrammes, les hologrammes à réflexion et les hologrammes à transmission.
      • L'hologramme du breuvage chaud tournoyait doucement devant lui et il était d'un réalisme confondant. (Argument, vol. xxii, n° 1, automne-hiver 2019-2020, p. 81)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « hologramme »

    (Date à préciser) De l'anglais hologram.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    hologramme , subst. masc.

    Quel nombre de points fait le mot hologramme au Scrabble ?

    Le mot hologramme vaut 16 points au Scrabble.

    hologramme

    Informations sur le mot hologramme - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    hologramme

    Les rimes de « hologramme »


    On recherche une rime en AM .

    Les rimes de hologramme peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en am

    Rimes de basculâmes      Rimes de badabam      Rimes de dévisageâmes      Rimes de trouvâmes      Rimes de faufilâmes      Rimes de secouâmes      Rimes de monogame      Rimes de psychodrame      Rimes de imam      Rimes de félicitâmes      Rimes de monogames      Rimes de priâmes      Rimes de organisâmes      Rimes de bouclâmes      Rimes de cuisse-madame      Rimes de manquâmes      Rimes de amalgame      Rimes de résignâmes      Rimes de levâmes      Rimes de embrassâmes      Rimes de embarquâmes      Rimes de ramenâmes      Rimes de exclamâmes      Rimes de blâmes      Rimes de avouâmes      Rimes de récupérâmes      Rimes de rame      Rimes de déchiffrâmes      Rimes de allongeâmes      Rimes de adam      Rimes de hâtâmes      Rimes de remerciâmes      Rimes de madame      Rimes de rame      Rimes de disputâmes      Rimes de engageâmes      Rimes de brames      Rimes de cardiogramme      Rimes de clams      Rimes de avançâmes      Rimes de brame      Rimes de femme      Rimes de rament      Rimes de flamme      Rimes de écoutâmes      Rimes de attelâmes      Rimes de renouvelâmes      Rimes de filâmes      Rimes de blâment      Rimes de tentâmes     

    Mots du jour

    basculâmes     badabam     dévisageâmes     trouvâmes     faufilâmes     secouâmes     monogame     psychodrame     imam     félicitâmes     monogames     priâmes     organisâmes     bouclâmes     cuisse-madame     manquâmes     amalgame     résignâmes     levâmes     embrassâmes     embarquâmes     ramenâmes     exclamâmes     blâmes     avouâmes     récupérâmes     rame     déchiffrâmes     allongeâmes     adam     hâtâmes     remerciâmes     madame     rame     disputâmes     engageâmes     brames     cardiogramme     clams     avançâmes     brame     femme     rament     flamme     écoutâmes     attelâmes     renouvelâmes     filâmes     blâment     tentâmes     


    Les citations sur « hologramme »

    Les citations sur hologramme renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot hologramme en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « hologramme »

    HolàHôlementHolocausteHolocausterHolosidère

    Les mots débutant par hol  Les mots débutant par ho

    holàholàHolacourthold uphold-upholdingholdingsholistiqueholistiquesHollainhollandaishollandaishollandaisehollandaisehollandaiseshollandaiseshollandaiseshollandeHollangeHollebekeHollingHollogne-aux-PierresHollogne-sur-GeerhollywoodienhollywoodiennehollywoodienneshollywoodiensHolnonholocausteholocaustesholoèdreshologrammehologrammesholographeholographesholographieholographiqueholographiquesholothuriesHolqueHolsbeekholsterHoltzheimHoltzwihrHolving

    Les synonymes de « hologramme»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot hologramme dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « hologramme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hologramme dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Hologramme ?






    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations hologramme     Citation sur hologramme   Poèmes hologramme   Proverbes hologramme   Rime avec hologramme    Définition de hologramme  


    Définition de hologramme présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hologramme sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot hologramme notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le jeudi 23 mars 2023 17:51:15