Définition de « hopi »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hopi de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hopi pour aider à enrichir la compréhension du mot Hopi et répondre à la question quelle est la définition de hopi ?
Une définition simple :
Définitions de « hopi »
Wiktionnaire
Adjectif - français
hopi \Prononciation ?\ invariable
- Relatif aux Hopis, à leur culture, leur langue.
- Les chefs spirituels hopi ont un savoir que nous n'avons pas. ? (Claudie Gallay, Dans l'or du temps, Babel, page 356)
Nom commun - français
hopi \Prononciation ?\ masculin au singulier uniquement
- Langue uto-aztèque du Nord parlée aux États-Unis, dans le Nord-Est de l'Arizona.
Étymologie de « hopi »
- Emprunt au hopi.
hopi au Scrabble
Le mot hopi vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot hopi - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hopi au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hopi »
On recherche une rime en PI .
Les rimes de hopi peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pi
Rimes de glapie Rimes de photocopie Rimes de colonoscopie Rimes de flapies Rimes de décrépies Rimes de aromathérapie Rimes de recopient Rimes de assoupies Rimes de croupis Rimes de polycopie Rimes de tapies Rimes de sismothérapie Rimes de croupies Rimes de décrépie Rimes de goupil Rimes de photocopient Rimes de thérapies Rimes de arthroscopie Rimes de lycanthropie Rimes de toupies Rimes de décrépi Rimes de épies Rimes de rompis Rimes de anuscopie Rimes de chimiothérapie Rimes de enthalpie Rimes de kinésithérapie Rimes de champis Rimes de corrompis Rimes de croupie Rimes de roupies Rimes de accroupies Rimes de croupi Rimes de assoupies Rimes de chipie Rimes de bronchoscopie Rimes de scopie Rimes de assoupis Rimes de décrépit Rimes de thérapie Rimes de interrompît Rimes de balnéothérapie Rimes de assoupi Rimes de glapit Rimes de photocopie Rimes de croupi Rimes de fibroscopie Rimes de épie Rimes de hippy Rimes de yuppiesMots du jour
glapie photocopie colonoscopie flapies décrépies aromathérapie recopient assoupies croupis polycopie tapies sismothérapie croupies décrépie goupil photocopient thérapies arthroscopie lycanthropie toupies décrépi épies rompis anuscopie chimiothérapie enthalpie kinésithérapie champis corrompis croupie roupies accroupies croupi assoupies chipie bronchoscopie scopie assoupis décrépit thérapie interrompît balnéothérapie assoupi glapit photocopie croupi fibroscopie épie hippy yuppies
Les citations sur « hopi »
- Lu saint Augustin, saint Jérôme, etc.: une des choses qui compromettent le plus Dieu, après la religion, ce sont les livres mystiques. Sorti de la lecture de tous ces mystiques comme d'une maison de fous et d'un hôpital d'âmes.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, septembre 1857
- C’est un endroit chargé de fantômes, de hurlements et de corps meurtris. Un hôpital où les murs seuls peuvent vous faire devenir folle si vous ne l’étiez pas en arrivant.Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Cruelle charité que celle de nos hôpitaux! Fatal secours, appât trompeur et funeste! Mort cent fois plus triste et plus affreuse que celle que l'indigent recevroit sous son toit, abandonné à lui-même et à la nature!Auteur : Louis-Sébastien Mercier - Source : Tableau de Paris (1781), III, CCLX, L'Hôtel-Dieu
- L'artiste, l'écrivain en particulier, qui ne va pas de temps en temps dans un hôpital, donc ne va pas dans un de ces districts de la pensée, décisifs pour sa vie, nécessaires à son existence, se perd avec le temps dans l'insignifiance parce qu'il s'empêtre dans les choses superficielles. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le souffle (1980)
- J'allais autrefois à l'hopital Broca où l'un de mes anciens camarades de lycée était externe en médecine.Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Bubu de Montparnasse (1901)
- Chopin, frère du gouffre, amant des nuits tragiques, - Ame qui fut si grande en un si frêle corps.Auteur : Maurice Rollinat - Source : Les névroses (1883)
- Jack Lang a appelé Tiberi à l'hopital... pour savoir quelles sont les télés et les radios qu'il va devoir annuler...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Dans les mouroirs, c'est comme dans les hôpitaux ou les crèches : il n'y a pratiquement que des Noires et des Arabes qui y travaillent. Racistes de tout bord, sachez que la première et la dernière personne qui vous nourrira à la cuillère et qui lavera vos parties intimes est une femme que vous méprisez ! Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
- Dans la contagion, on se dispute surtout à propos de la différence entre le Covid-19 et la grippe saisonnière. Mais aussi à propos des mesures de confinement, jugées trop faibles ou excessives. Il en est ainsi depuis le début : il y a, d’un côté, les gens qui soulignent la propension du virus à vous envoyer à l’hôpital ; de l’autre, ceux qui en parlent comme d’un rhume très surévalué. Ceux qui disent de se laver les mains un peu plus souvent que d’habitude, rien de plus, et ceux qui demandent que le pays entier soit placé en quarantaine. « Selon les experts », « la parole aux experts », « mais les experts pensent que ».Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Pour les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissements pour personnes en situation de handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile, la vaccination deviendra obligatoire dès le 15 septembre. [...] Des contrôles auront lieu dès le 15 juillet et des sanctions seront prises.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Emmanuel Macron s'adresse au pays ce lundi 12 juillet 2021 à 20h, dans un discours solennel.
- L'étude socio-technique des mécanismes de contrôle, saisis à leur aurore, devrait être catégorielle et décrire ce qui est déjà en train de s'installer à la place des milieux d'enfermement disciplinaires, dont tout le monde annonce la crise. Il se peut que de vieux moyens, empruntés aux anciennes sociétés de souveraineté, reviennent sur scène, mais avec les adaptations nécessaires. Ce qui compte, c'est que nous sommes au début de quelque chose. Dans le régime des prisons : la recherche de peines de « substitution » au moins pour la petite délinquance, et l'utilisation de colliers électroniques qui imposent au condamné de rester chez lui à telles heures. Dans le régime des écoles : les formes de contrôle continu, et l'action de la formation permanente sur l'école, l'abandon cotres pondant de toute recherche à l'Université, l'introduction de l' « entreprise » à tous les niveaux de scolarité. Dans le régime des hôpitaux : la nouvelle médecine « sans médecin ni malade » qui dégage des malades potentiels et des sujets à risque, qui ne témoigne nullement d'un progrès vers l'individuation, comme on le dit, mais substitue au corps individuel ou numérique le chiffre d'une matière « dividuelle » à contrôler. Dans le régime d'entreprise : les nouveaux traitements de l'argent, des produits et des hommes qui ne passent plus par la vieille forme-usine. Ce sont des exemples assez minces, mais qui permettraient de mieux comprendre ce qu on entend par crise des institutions, c'est-à-dire l'installation progressive et dispersée d'un nouveau régime de domination. Auteur : Gilles Deleuze - Source : Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990
- Recruter des candidats au djihad n'était pas le plus compliqué. Le choix pouvait se faire parmi les esprits trop religieux pour accepter un monde moderne, trop formatés pour accepter d'autres lois que celles de Dieu, mais aussi parmi les esprits révoltés, blessés, ou simplement détraqués. Le choix se faisait dans les cités défavorisées, les pays en guerre et même les hôpitaux psychiatriques. Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- Je crois qu'à l'hôpital, on aime assez exhiber ce qu'on a de plus laid : c'est à qui aura la plus effroyable couture, avec le plus grand nombre de points de suture, le plâtre le plus volumineux, l'extension la plus pesante.Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- C'est l'hôpital qui se moque de la Charité.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Il passait toutes ses journées au piano et lorsque la musique s'arrêtait, le silence me paraissait, de toutes les oeuvres de Chopin que je connaissais, la plus déchirante.Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)
- Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit. Celui-ci voudrait souffrir en face du poêle, et celui-là croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)
- Certains hôpitaux français embauchent désormais des chirurgiens halal qui opèrent leurs patients en les tournant vers La MecqueAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Rembrandt, triste hôpital tout rempli de murmures...Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), les Phares
- Cochon: L'intérieur de son corps étant «tout pareil à celui d'un homme», on devrait s'en servir dans les hôpitaux pour apprendre l'anatomie.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Je lui jetai un regard sur ce lit d'hôpital, sous la lumière terne, et je reconnus sur son visage l'expression que j'avais déjà vue assez souvent chez les donneurs. C'était comme si elle voulait que ses propres yeux voient à l’intérieur d'elle-même, afin d'y patrouiller et de circonscrire d'autant mieux les zones de douleur de son corps. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
- Plus de trois quarts des décès en Europe occidentale surviennent en milieu hospitalier. Evitons l'hôpital. Et l'Europe occidentale.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Dans les hôpitaux, ce sont plus les visiteurs que les malades qui font des gueules d'enterrement.Auteur : Jacques Dutronc - Source : Pensées et répliques (2000)
- C'est pas en attirant l'attention sur les non vaccinés qu'on va me faire oublier que ceux que j'ai vraiment envie d'emmerder, c'est tous les médecins qui au lieu d'être dans les hôpitaux, sont sur les plateaux depuis deux ans à nous raconter conneries sur conneries. Ce qui continue à m'emmerder, c'est pas le vaccin, c'est cette hystérie collective que c'est tout juste si on va pas devoir se balader avec deux coton-tiges dans le pif 24h sur 24 pour un variant dont on nous dit en plus qu'il est moins dangereux que les autres. Qu'est-ce que ce serait si il était plus dangereux ?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Lors de l'émission On est en direct, le 08 janvier 2022
- Ils entrent à l'hôpital, on les soigne, ils retournent chez eux, on les maltraite et ils reviennent à l'hôpital ... C'est sans doute cela la médecine sociale.Auteur : Alice Parizeau - Source : L'envers de l'enfance (1976)
- Vous croyez que le monde a été choqué par la démission de Nixon ? Attendez que je botte le cul de George Foreman. Je vole comme le papillon, pique comme l'abeille, ses poings ne peuvent pas toucher ce que ses yeux ne voient pas. Là, tu me vois, là tu me vois pas. George croit qu'il peut, mais je sais qu'il ne peut pas. Je me suis déjà battu contre un alligator, j'ai déjà lutté avec une baleine. La semaine dernière, j'ai tué un rocher, blessé une pierre, et envoyé une brique à l'hôpital. Je suis tellement méchant, je rends la médecine malade. Auteur : Mohammed Ali ou Cassius Clay - Source : Lors de la préparation du duel contre George Foreman en 1974
Les mots proches de « hopi »
Hôpital Hoplie HopliteLes mots débutant par hop Les mots débutant par ho
hop hopak hopi hopi hopis hôpital Hôpital Hôpital-Camfrout Hôpital-d'Orion Hôpital-du-Grosbois Hôpital-le-Grand Hôpital-le-Mercier Hôpital-Saint-Blaise Hôpital-Saint-Lieffroy Hôpital-sous-Rochefort hôpitaux Hôpitaux-Neufs Hôpitaux-Vieux hoplite
Les synonymes de « hopi»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hopi dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hopi » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hopi dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hopi ?
Citations hopi Citation sur hopi Poèmes hopi Proverbes hopi Rime avec hopi Définition de hopi
Définition de hopi présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hopi sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hopi notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
