Définition de « ions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ions pour aider à enrichir la compréhension du mot Ions et répondre à la question quelle est la définition de ions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ions au Scrabble
Le mot ions vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot ions - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de ions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de gratification Rimes de déménagions Rimes de prononciation Rimes de collisions Rimes de oppression Rimes de interjections Rimes de laisserions Rimes de convions Rimes de canyons Rimes de rotations Rimes de dénouions Rimes de passions Rimes de prétentions Rimes de prédication Rimes de bottillons Rimes de apercevions Rimes de rétraction Rimes de infusion Rimes de mystification Rimes de modulation Rimes de publications Rimes de marchions Rimes de ventilations Rimes de plions Rimes de subdivisions Rimes de computations Rimes de contravention Rimes de sacralisation Rimes de proscriptions Rimes de envoyions Rimes de télévisions Rimes de habiterions Rimes de gradations Rimes de indigestions Rimes de titillations Rimes de absorptions Rimes de infractions Rimes de germinations Rimes de consommation Rimes de jubilations Rimes de prédiction Rimes de pénétrions Rimes de rétrospection Rimes de aiderions Rimes de soustraction Rimes de mentions Rimes de abominations Rimes de déposions Rimes de circonspection Rimes de foudroyionsMots du jour
gratification déménagions prononciation collisions oppression interjections laisserions convions canyons rotations dénouions passions prétentions prédication bottillons apercevions rétraction infusion mystification modulation publications marchions ventilations plions subdivisions computations contravention sacralisation proscriptions envoyions télévisions habiterions gradations indigestions titillations absorptions infractions germinations consommation jubilations prédiction pénétrions rétrospection aiderions soustraction mentions abominations déposions circonspection foudroyions
Les citations sur « ions »
- Dans tous les cas, la belle chaleur qui régnait sur mon enfance m'a privé de tout ressentiment. Je vivais dans la gêne, mais aussi dans une sorte de jouissance. Je me sentais des forces infinies: il fallait seulement leur trouver un point d'application. Ce n'était pas la pauvreté qui faisait obstacle à ces forces: en Afrique, la mer et le soleil ne coûtent rien. L'obstacle était plutôt dans les préjugés et la bêtise. J'avais là toutes les occasions de développer une castillanerie qui m'a fait bien du tort, que raille avec raison mon ami et mon maître Jean Grenier, et que j'ai essayé en vain de corriger, jusqu'au moment où j'ai compris qu'il y avait une fatalité des natures. Il valait mieux alors accepter son propre orgueil et tâcher de le faire servir plutôt que de se donner, comme dit Chamfort, des principes plus fort que son caractère. Mais, après m'être interrogé, je puis témoigner que, parmi mes nombreuses faiblesses, n'a jamais figuré le défaut le plus répandu parmi nous, je veux dire l'envie, véritable cancer des sociétés et des doctrines.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- La vérité vient rarement des réponses que tu reçois ... la vérité naît de l'enchaînement logique des questions que tu poses.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- La famine était une arme de guerre nigériane. La famine a brisé le Biafra, a rendu le Biafra célèbre, a permis au Biafra de tenir si longtemps. La famine a attiré l'attention des gens dans le monde et suscité des protestations et des manifestations à Londres, à Moscou et en Tchécoslovaquie. La famine a poussé la Zambie, la Tanzanie, la Côte d'Ivoire et le Gabon à reconnaître le Biafra, la famine a introduit l'Afrique dans la campagne américaine de Nixon et fait dire à tous les parents du monde qu'il fallait finir son assiette. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : L'autre moitié du soleil (2006)
- On rougirait bientôt de ses décisions, si l'on voulait réfléchir sur les raisons par lesquelles on se détermine.Auteur : Voltaire - Source : Critique de l'Oedipe de Sophocle, de Corneille et de l'auteur
- L'intériorité n'est plus chez elle. Le monde l'a envahie et la surpeuplée. Autrefois, je n'arrivais à me concentrer que chez moi, dans la solitude et le silence. C'est exactement ce que je dois fuir désormais, si je veux espérer employer efficacement les heures d'une journée : sinon, j'explore sur l'internet toutes les choses qui me passent par la tête, les brèves distractions mentales qui ponctuent normalement un travail soutenu prennent des proportions démesurées, le temps file entre mes doigts et je me regarde le perdre en continuant de tirer des bouffées de cet opium. C'est dans l'étendue physique - beaucoup moins foisonnante, en définitive - que je me réfugie pour retrouver la faculté de me concentrer. Auteur : Maël Renouard - Source : Fragments d'une mémoire infinie (2016)
- Dès qu'on parle une langue étrangère, les expressions du visage, des mains, le langage du corps changent. On est déjà quelqu'un d'autre.Auteur : Isabelle Adjani - Source : Sans référence
- En fait, deux mouvements me sont naturels : l'analyse sociologique, qui désenchante le monde, et l'écriture qui le réenchante. Le défi, ensuite, c'est de créer des personnages et de les faire vivre en les confrontant à des situations burlesques pour aller au-delà des sociotypes.Auteur : Maria Pourchet - Source : Interview magazine standard janvier 2014
- Ma soif de savoir est intermittente, mais mon envie de baigner ma tête dans des atmosphères inconnues à mes pieds et pérenne et constante. Le plus haut point que nous puissions atteindre n'est pas le savoir, mais la sympathie avec l'Intelligence.Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Ce qui rend une personne digne d'amour, ce n'est pas la somme de ce qu'elle a fait. Seule la justice s'intéresse aux actions: la morale, disait Schopenhauer, ne s'intéresse qu'aux intentions. L'amour aussi. On doit juger ceux qu'on aime sur leurs convictions, leurs ambitions, leurs désirs, leurs aspirations, les qualités qu'ils se prêtent, les défauts qu'ils se reconnaissent, les sentiments qu'ils n'avouent pas et dont il ne faudra jamais attendre de preuve. Et comme tout cela est inconnaissable, il est préférable de ne pas les juger du tout. Prendre les autres tels qu'ils se donnent. Les aimer pour ce qu'ils ne sont peut-être pas, mais qu'ils voudraient être. Les aimer sans preuve, parce qu'on a trop besoin d'eux. Les aimer dans l'absolu. Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Nous serons ce que nous étions avant d'avoir été.Auteur : Roger Judrin - Source : Sans référence
- Je connus tout ce que vous savez : le printemps, l’odeur de la terre, la floraison des herbes dans les champs, les brumes du matin sur la rivière, et la vapeur du soir sur les prairies. Je traversai des villes, et ne voulus m’arrêter nulle part. Heureux, pensais-je, qui ne s’attache à rien sur la terre et promène une éternelle ferveur à travers les constantes mobilités. — Je haïssais les foyers, les familles, tous lieux où l’homme pense trouver un repos — et les affections continues, et les fidélités amoureuses, et les attachements aux idées — tout ce qui compromet la justice ; je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles. Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Dans les conseils (consultations), les murs ont des oreilles.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- L'élément des religions, c'est l'ignorance. La foi disparaît devant la science. Une humanité qui nous serait supérieure n'aurait plus besoin de croire ; elle saurait.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Les nations ne construisent jamais des formes de gouvernement sur des fondations qui n'existent pas déjà. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- Pour tendre des embuscades, il faut d'abord être sûr du terrain et des populations environnantes sous peine de voir le piège se retourner contre soi.Auteur : Patrice Franceschi - Source : Ils ont choisi la liberté, la guerre d'Afghanistan (1981)
- Si le bonheur consistait dans les plaisirs du corps, nous dirions heureux les boeufs quand ils trouvent des pois à manger.Auteur : Héraclite - Source : Traduction et Commentaire des Fragments (1959) par Abel Jeannière.
- Les révolutions font perdre beaucoup de temps.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946), I, 4, Porcellio
- Dès la naissance l'individu se trouve pris dans un cadre socioculturel dont le but essentiel est de lui créer des automatismes d'actions et de pensée indispensables au maintien de la structure hiérarchique de la société à laquelle il appartient.Auteur : Henri Laborit - Source : La Nouvelle Grille (1974)
- Nous avons été chassés du Paradis, mais le Paradis n'a pas été détruit pour cela. Cette expulsion en quelque sorte est une chance, car si nous n'en avions pas été chassés, le Paradis aurait dû être détruit.Auteur : Franz Kafka - Source : Journal intime (1948)
- Non: rien à dire pour sa défense; pas même une raison à fournir; le plus simple sera de se taire, ou de répondre seulement aux questions.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Le management se résume à deux fonctions: commercialiser et innover.Auteur : Peter Drucker - Source : Sans référence
- Crains en tout les extrêmes. En quelque chose que ce soit, la beauté résulte de la justesse des proportions.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
- Si l'on étouffe la vie politique dans tout le pays, il est forcé que, dans les Soviets aussi, la vie soit de plus en plus paralysée. Sans élections générales, sans liberté de la presse et de réunions sans entraves, sans libre affrontement d'opinions, la vie de n'importe quelle institution publique cesse […]. Au fond c'est donc une clique qui gouverne. Il s'agit bien d'une dictature, mais ce n'est pas la dictature du prolétariatAuteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg
- N'est-ce pas en se posant ce genre de questions que nous sentons que nous sommes en vie?Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Non, non : la constance n'est bonne que pour des ridicules ; toutes les belles ont droit de nous charmer, et l'avantage d'être rencontrée la première ne doit point dérober aux autres les justes prétentions qu'elles ont toutes sur nos coeurs.Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan
Les mots proches de « ions »
IoniqueLes mots débutant par ion Les mots débutant par io
ion ionien ionienne ioniennes ioniennes ioniens ionique ioniques ionisant ionisante ionisation ionisé ionisé ionisée ioniser ionisez ionosphère ions
Les synonymes de « ions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ions ?
Citations ions Citation sur ions Poèmes ions Proverbes ions Rime avec ions Définition de ions
Définition de ions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
