Définition de « jambes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jambes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jambes pour aider à enrichir la compréhension du mot Jambes et répondre à la question quelle est la définition de jambes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
jambes au Scrabble
Le mot jambes vaut 16 points au Scrabble.

Informations sur le mot jambes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jambes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « jambes »
On recherche une rime en @B .
Les rimes de jambes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @b
Rimes de crocs-en-jambe Rimes de mi-jambe Rimes de enjambes Rimes de mi-jambes Rimes de entre-jambes Rimes de ingambes Rimes de dithyrambes Rimes de jambes Rimes de entre-jambe Rimes de enjambe Rimes de flambe Rimes de flambe Rimes de dithyrambe Rimes de entrejambe Rimes de croc-en-jambe Rimes de entrejambes Rimes de gambe Rimes de jambe Rimes de ingambe Rimes de iambe Rimes de flambes Rimes de flambent Rimes de jambes Rimes de enjambent Rimes de GembesMots du jour
crocs-en-jambe mi-jambe enjambes mi-jambes entre-jambes ingambes dithyrambes jambes entre-jambe enjambe flambe flambe dithyrambe entrejambe croc-en-jambe entrejambes gambe jambe ingambe iambe flambes flambent jambes enjambent Gembes
Les citations sur « jambes »
- Puis ses jambes et ses bras se prirent d'une inertie atroce avec un fourmillement profond comme quand on s'est engourdi dans une position fausse.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- Des monstres en nature, qui n'ont point de jambes, ou qui ont les bras tournés au contraire.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la curiosité, 17
- A l'extrémité du couloir, le docteur Hannibal Lecter se tenait droit comme un i, le visage à trente centimètres du mur. Il était attaché par une toile à sangles, telle une horloge comtoise, sur un petit chariot de déménageur. Sous les sangles, il portait une camisole de force et ses jambes étaient entravées. Le masque de hockey qui couvrait son visage l'empêchait de mordre; c'était aussi efficace qu'un bâillon, mais moins mouillé de salive, pour le confort des aides-soignants. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Cette robe collant un peu au bas des jambes avec petite traîne en biais formant queue de lézard.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- Mais là, cet oubli n'avait rien de lourd, il était fluide, gracieux, séduisant – d'une séduction qui n'est pas les seins, les fesses, les jambes, mais l'invitation à oublier le monde dans le corps. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Que le bel uniforme vert (me disais-je hier, en regardant l'Institut) cache de jambes mécaniques, de ceintures herniaires, de fausses dents et de tibias démontables...Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 17 novembre 1972
- Toute femme a sa fortune entre ses jambes? - Je réponds: Les hommes utilisent leurs jambes pour marcher, les femmes pour faire leur chemin.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence
- Honneur et obéissance à l'autorité, et même à l'autorité boiteuse ! Ainsi le veut le bon sommeil. Est-ce ma faute, si le pouvoir aime à marcher sur des jambes boiteuses ?Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- L'âge ingrat, chez les filles, c'est quand elles sont trop grandes pour compter sur leur doigts et trop petites pour compter sur leurs jambes.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- On peut se laisser choir ou faire le saut de l'ange. Être boiteux ou devenir un flamant rose. Sur ses jambes fragiles, tenir en équilibre avec grâce par le pouvoir de l'esprit, un humour décapant et le courage de rester soi.Auteur : Diane Ducret - Source : La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose (2018)
- La lumière dégradée sur les jambes du Christ depuis les genoux.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 12 août 1850
- L'été, les chiens, accablés par la chaleur, dorment comme les vignerons, la queue entre les jambes.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Ces coeurs que l'on croit tendres et qui ne sont que corrompus, l'amour y laisserait de mêmes et aussi durables creux que nos doigts aux jambes de la belle Madame.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Oh! Regardez-moi cette anatomie! Un petit monsieur passait, aux jambes cagneuses, aux bras grêles, au flanc maigre.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- La jalousie est une preuve de coeur, comme la goutte de jambes.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Les jambes de vingt ans sont faites pour aller au bout du monde.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas
- Parfois, combattre, c'était courir, s'enfuir à toutes jambes devant un ennemi trop puissant et tout faire pour lui échapper.Auteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- Le mariage et l'amour ne font qu'un,en général, dans la tête des femmes. Rares sont les hommes qui peuvent obtenir celui-là sans leur accorder celui-ci. Maintenant s'il ne s'agit qu'une partie de jambes en l'air,les bénévoles ne manquent pas. Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- L'escalier, il n'y fallait pas songer: ça se monte encore ces choses-là, mais à la descente, il y aurait de quoi se rompre cent fois les jambes.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866), La mule du pape
- Les jambes armées de greves et de cuissots, vestus de hocquetons noirs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 30
- Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens et lui donnent son équilibre et son harmonie.Auteur : François Truffaut - Source : Cité dans Verbier (Herbier verbal à l'usage des écrivains et des lisants) de Michel Volkovitch
- Je comprends que ce n'est pas très drôle de ne pas avoir de jambes, mais les employés des péages pourraient quand même sourire un peu plus.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Nous sommes dans la voiture de son ami Chico. On doit garder ses pieds sous ses jambes, car il n'y a pas de plancher. On voit l'asphalte défiler et les trous d'eau verte. On dirait une décapotable à l'envers.Auteur : Dany Laferrière - Source : L'Enigme du retour (2009)
- Il lui vint aux jambes une douleur endormie avec une pesanteur.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 54
Les mots proches de « jambes »
Jamais Jambage Jambe Jambette Jambier, ière JambonLes mots débutant par jam Les mots débutant par ja
jam jam-session jam-sessions Jamagne jamaïcain jamaïcain jamaïcaine jamaïcaine jamaïcains jamaïcains jamaïquain jamaïquain jamaïquains jamaïquains Jamaïque jamais jamais-vu jambage jambages jambart jambe jambes jambes jambier jambière jambières jambières Jambles jambon jambonneau jambonneaux jambons jamboree Jambville Jaméricourt Jametz Jamiolle Jamioulx Jamoigne
Les synonymes de « jambes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jambes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jambes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jambes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jambes ?
Citations jambes Citation sur jambes Poèmes jambes Proverbes jambes Rime avec jambes Définition de jambes
Définition de jambes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jambes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jambes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.