Définition de « jambes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jambes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jambes pour aider à enrichir la compréhension du mot Jambes et répondre à la question quelle est la définition de jambes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
jambes au Scrabble
Le mot jambes vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot jambes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jambes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jambes »
On recherche une rime en @B .
Les rimes de jambes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @b
Rimes de Gembes Rimes de jambes Rimes de entrejambes Rimes de entrejambe Rimes de flambe Rimes de croc-en-jambe Rimes de flambe Rimes de ingambe Rimes de entre-jambes Rimes de iambe Rimes de jambe Rimes de jambes Rimes de gambe Rimes de enjambes Rimes de mi-jambe Rimes de entre-jambe Rimes de flambent Rimes de mi-jambes Rimes de ingambes Rimes de crocs-en-jambe Rimes de enjambent Rimes de dithyrambe Rimes de dithyrambes Rimes de enjambe Rimes de flambesMots du jour
Gembes jambes entrejambes entrejambe flambe croc-en-jambe flambe ingambe entre-jambes iambe jambe jambes gambe enjambes mi-jambe entre-jambe flambent mi-jambes ingambes crocs-en-jambe enjambent dithyrambe dithyrambes enjambe flambes
Les citations sur « jambes »
- Les jambes armées de greves et de cuissots, vestus de hocquetons noirs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 30
- Je trottais ... jusqu'à la pissotière de la place des Fêtes. Premier abri. Dans l'édicule, à hauteur des jambes, je trouvais justement Bébert.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Les immeubles capitalistes, c'est des jambes, des pieds. La tête? On la voit pas. La tête du capitalisme, c'est invisible. C'est comme Dieu.Auteur : Roch Carrier - Source : Le Deux-Millième Etage (1973)
- Les sports d'hiver sont irremplaçables qui offrent à tant de bras cassés l'occasion de se fracturer aussi les jambes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le bonheur est fait de petites choses. On l'attend toujours avec une majuscule, mais il vient à nous sur ses jambes frêles et peut nous passer sous le nez sans qu'on le remarque.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- Marcher est peut-être - mythologiquement - le geste le plus trivial, donc le plus humain. Tout rêve, toute image idéale, toute promotion sociale suppriment d'abord les jambes, que ce soit par le portrait ou par l'auto.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
- L'excitation du marinier lorsqu'il engage la proue sous les jambes d'un pont.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Je devais, après un triple pontage, passer trois semaines dans un institut spécialisé, aller régulièrement aux Invalides où existe le meilleur service de rééducation. Patiemment réapprendre, une fois de plus, à respirer et à me servir de mes jambes.Auteur : Jean-François Deniau - Source : L'Atlantique est mon désert (1996)
- Il espérait que les plantes, les mousses enlaceraient ses jambes, qu'il ne pourrait se dépêtrer de cette eau bourbeuse et qu'enfin sa bouche, ses yeux seraient comblés de vase, que nul ne le verrait plus, et qu'il ne verrait plus les autres le voir.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- Les jambes solides - en fait créées, données, faites pour marcher, fonctionnaient allègrement. A cette époque, marcher était naturel, nécessaire, normal les hommes n'étaient pas encore devenus des culs-de-jatte à force de voiture.Auteur : Gaston Rébuffat - Source : La Montagne est mon domaine (1994)
- La vie c'est comme les maths, tu aditionnes les baisers, tu soustrais les vêtements, tu divises les jambes et tu te multiplies.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- A force de courir, j'ai attrapé un torticolis dans les jambes...Auteur : Mots d'enfants - Source : Mots d’enfants : leurs phrases rigolotes
- Je vois de ma fenêtre au centre de ma vue un homme qui pioche son champ. Il avance pas à pas dans sa tâche, courbé, planté par ses deux jambes en terre.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Quelle place tiendra un individu qui est dans le siècle, qui n'a pas d'ambition et qui n'aime pas l'argent ? Ambition et cupidité sont les deux jambes de l'homme du siècle ; celui qui ne les a pas est un cul-de-jatte dans la foule.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)
- Nous avons deux yeux pour voir, deux jambes pour marcher et une tête pour déconner.Auteur : Hubert Lucot - Source : Dans A poèmes ouverts, anthologie 50 poètes d'aujourd'hui (2008)
- Pourquoi, quand quelqu'un que tu veux s'en va, tu essayes de le retenir avec les mains ? Tu crois ainsi accrocher son coeur ? C'est le contraire. Le coeur a des jambes que tu ne vois pas.Auteur : Federico Moccia - Source : J'ai failli te dire je t'aime (2007)
- Elle fut sur le dos, tout étirée, les bras en croix, les jambes écartées, plate comme une chose pas humaine.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Jeunesse d'Alban de Bricoule, Le Songe (1922)
- La technologie a pris le pas sur l’humain. Il n’y a pratiquement plus d’initiative qui ne vienne pas du directeur sportif dans sa voiture, comme si c’était lui qui ressentait ce qu’il fallait faire, qui connaissait les jambes de ses coureurs et ceux de leurs adversaires ! Avant, c’est le coureur qui jugeait tout ça…Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Raymond Poulidor : Le Tour, c'est toute ma vie » sur valeursactuelles.com, 1er juillet 2016.
- Il est difficile de jouer les idoles, les fées, les princesses lointaines, quand on sent entre ses jambes un linge sanglant; et, plus généralement, quand on connaît la misère originelle d'être corps.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- J’ai vu beaucoup de gens célèbres, mais peu de têtes impressionnantes. Chacun fait ce qu’il peut. J’admire le plus ceux qui travaillent le plus. Et davantage ceux qui travaillent dans la joie. Je ne suis intimidée par personne. Chacun est fait avec deux bras, deux jambes, un ventre et une tête. Il suffit d’y songer, de regarder, d’apercevoir la grande qualité ou le petit défaut. D’ailleurs, je ne juge pas. Je ne veux pas juger. Nous avons tous assez de peine, au fond.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Il leur persuada de s'armer les cuisses et jambes de bons cuissots et bonnes grefves.Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 13
- Un jour à la foire, j'ai vu un bateleur. C'était un homme laid et sale, mais prodigieusement agile. Il arrivait à mettre sa tête entre ses jambes et à pisser sur son propre visage... Eh bien ! L'humanité c'est cela.Auteur : Arthur Koestler - Source : Spartacus (2006)
- Moi, je connais une princesse du sud de la France, elle a tellement vécu les jambes écartées qu'il lui faudra un cercueil en forme de Y!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Mais là, cet oubli n'avait rien de lourd, il était fluide, gracieux, séduisant – d'une séduction qui n'est pas les seins, les fesses, les jambes, mais l'invitation à oublier le monde dans le corps. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- L'amour vous fait courir, vous ne vous arrêtez plus ! Oui, l'amour c'est ça : prendre ses jambes à son cou.Auteur : Julie Bonnie - Source : La pédagogie initiatique
Les mots proches de « jambes »
Jamais Jambage Jambe Jambette Jambier, ière JambonLes mots débutant par jam Les mots débutant par ja
jam jam-session jam-sessions Jamagne jamaïcain jamaïcain jamaïcaine jamaïcaine jamaïcains jamaïcains jamaïquain jamaïquain jamaïquains jamaïquains Jamaïque jamais jamais-vu jambage jambages jambart jambe jambes jambes jambier jambière jambières jambières Jambles jambon jambonneau jambonneaux jambons jamboree Jambville Jaméricourt Jametz Jamiolle Jamioulx Jamoigne
Les synonymes de « jambes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jambes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jambes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jambes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jambes ?
Citations jambes Citation sur jambes Poèmes jambes Proverbes jambes Rime avec jambes Définition de jambes
Définition de jambes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jambes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jambes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
