Définition de « jaquet »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jaquet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jaquet pour aider à enrichir la compréhension du mot Jaquet et répondre à la question quelle est la définition de jaquet ?
Une définition simple :
Définitions de « jaquet »
Trésor de la Langue Française informatisé
JAQUET, subst. masc.
Petite bécassine ou bécassine sourde. Les rainettes coassaient, les jaquets s'envolaient des flaques d'eau en sifflant (Hugo, Quatre-vingt-treize,1874, p. 77).Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
jaquet \Prononciation ?\ masculin
-
(Habillement) Jaquette, vêtement court et serré.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
- Domestique, serviteur.
Nom commun - français
jaquet \?a.k?\ masculin
- (Ornithologie) Bécassine sourde ou petite bécassine.
Littré
- Bécassine sourde ou petite bécassine.
Étymologie de « jaquet »
jaquet au Scrabble
Le mot jaquet vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot jaquet - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jaquet au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jaquet »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de jaquet peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en kE
Rimes de caquet Rimes de appliqué Rimes de réattaquer Rimes de jacquet Rimes de toqué Rimes de déloquer Rimes de paniqués Rimes de bivouaquée Rimes de bloqués Rimes de décalqués Rimes de booker Rimes de croquait Rimes de alambiqués Rimes de intoxiquée Rimes de inexpliquée Rimes de compliqué Rimes de marquaient Rimes de piquaient Rimes de ensuqué Rimes de reloquer Rimes de imbriquaient Rimes de matraquais Rimes de décortiquaient Rimes de appliqués Rimes de cloqué Rimes de cosmétiqué Rimes de domestiquait Rimes de bloquée Rimes de marqués Rimes de cloquée Rimes de débarquées Rimes de stockait Rimes de réembarquer Rimes de convoqués Rimes de biquet Rimes de matraquez Rimes de pique-niqué Rimes de planqué Rimes de critiqué Rimes de masquées Rimes de appliqués Rimes de marquées Rimes de bistroquet Rimes de déstocké Rimes de banquets Rimes de claquer Rimes de embusqués Rimes de syndiqués Rimes de sophistiqué Rimes de truquéeMots du jour
caquet appliqué réattaquer jacquet toqué déloquer paniqués bivouaquée bloqués décalqués booker croquait alambiqués intoxiquée inexpliquée compliqué marquaient piquaient ensuqué reloquer imbriquaient matraquais décortiquaient appliqués cloqué cosmétiqué domestiquait bloquée marqués cloquée débarquées stockait réembarquer convoqués biquet matraquez pique-niqué planqué critiqué masquées appliqués marquées bistroquet déstocké banquets claquer embusqués syndiqués sophistiqué truquée
Les citations sur « jaquet »
- Des bouts de fil traînaient çà et là sur ses manches et sur les basques de sa jaquette.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Le Quai des brumes (1927)
- Une jaquette et une robe de serge bleue dissimulaient assez mal la maigreur de son corps, bien qu'elles fussent largement coupées.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Un domestique en jaquette noire, gros et grisonnant, majestueux, impersonnel, ouvrit les battants de la porte du salon. C'était Arnaud qui depuis trente ans, à la même heure, disait d'une voix lente, sans accent: «Madame est servie» ...Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Le loufiat qui m'a servi et m'a tout l'air d'appartenir à la jaquette flottante s'extasie devant une photo de magazine représentant le plus bel athlète in the world.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Au suivant de ces messieurs (1957)
- On le sentait très fort, sous le boudinement de ses petites jaquettes; ses pantalons paraissaient toujours trop étroits.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
Les mots proches de « jaquet »
Jaque Jaquemart Jaquette JaquetteLes mots débutant par jaq Les mots débutant par ja
jaquelin jaquemart jaquemarts jaquet jaquette jaquettes
Les synonymes de « jaquet»
Les synonymes de jaquet :- 1. backgammon
synonymes de jaquet
Fréquence et usage du mot jaquet dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jaquet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jaquet dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jaquet ?
Citations jaquet Citation sur jaquet Poèmes jaquet Proverbes jaquet Rime avec jaquet Définition de jaquet
Définition de jaquet présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jaquet sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jaquet notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
