Définition de « jumping »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jumping de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jumping pour aider à enrichir la compréhension du mot Jumping et répondre à la question quelle est la définition de jumping ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « jumping »


Trésor de la Langue Française informatisé


JUMPING, subst. masc.

SPORTS (hippisme). Saut d'obstacles. L'organisation des concours, dérivant des chasses à courre, et les règles des hautes écoles militaires devaient se rencontrer un jour et, en collaborant, donner au sport équestre, sous l'aspect du « jumping », le visage que nous lui connaissons aujourd'hui (Jeux et sports,1967, p. 1606).
REM.
Jumper, subst. masc.Cheval particulièrement apte au saut d'obstacles. Des cavaliers sur des « jumpers » (Encyclopédie des sports ds Rey-GagnonAnglic.1981).
Prononc. et Orth. : [d? ?mpi?]. Au plur. des jumpings. Étymol. et Hist. [1900 Jumping Prizes (Baron de Vaux, Le Sport en France, II, 1900, 243 ds Höfler Anglic.)] 1901 (Le Sport universel illustré, 10/8, 516a, ibid.). Empr. à l'angl.jumping « action de sauter, saut », dér. de to jump « sauter » attesté dep. le xvies. (cf. NED). Bbg. Becker (K.). Sportanglizismen im modernen Französisch. Meisenheim, 1970, pp. 42-43; p. 59, 333, 339. - Quem. DDL t. 6.


Wiktionnaire


Nom commun - français

jumping \d??m.pi?\ masculin

  1. Disciple équestre de saut d'obstacle.
    • Celle-ci les avait menés, lui et son père, au bord de l'Atlantique, à La Baule, une ville où le jumping attirait beaucoup d'amateurs et même de spectateurs. (Francoise Dargent, ?Pierre Durand, Mon ami jappeloup, 2013, Michel Lafon)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
JUMPING, subst. masc.
Étymol. et Hist. [1900 Jumping Prizes (Baron de Vaux, Le Sport en France, II, 1900, 243 ds Höfler Anglic.)] 1901 (Le Sport universel illustré, 10/8, 516a, ibid.). Empr. à l'angl.jumping « action de sauter, saut », dér. de to jump « sauter » attesté dep. le xvies. (cf. NED).

jumping au Scrabble


Le mot jumping vaut 18 points au Scrabble.

jumping

Informations sur le mot jumping - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot jumping au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

jumping

Les rimes de « jumping »


On recherche une rime en IG .

Les rimes de jumping peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en iG

Rimes de liftings      Rimes de joggings      Rimes de pouding      Rimes de mézigue      Rimes de monitoring      Rimes de viking      Rimes de skating      Rimes de warnings      Rimes de briefings      Rimes de forcing      Rimes de standing      Rimes de mailing      Rimes de trekking      Rimes de débriefing      Rimes de parkings      Rimes de smoking      Rimes de sleepings      Rimes de navigues      Rimes de travellings      Rimes de running      Rimes de merchandising      Rimes de smokings      Rimes de kidnappings      Rimes de piercing      Rimes de branding      Rimes de sarigue      Rimes de irrigue      Rimes de putting      Rimes de prodigue      Rimes de irriguent      Rimes de brownings      Rimes de piercings      Rimes de mi-building      Rimes de fixing      Rimes de intrigues      Rimes de caravaning      Rimes de cézigue      Rimes de brushing      Rimes de sponsoring      Rimes de listing      Rimes de ligues      Rimes de feeling      Rimes de buildings      Rimes de intrigues      Rimes de igues      Rimes de karting      Rimes de feelings      Rimes de riesling      Rimes de swing      Rimes de bodybuilding     

Mots du jour

liftings     joggings     pouding     mézigue     monitoring     viking     skating     warnings     briefings     forcing     standing     mailing     trekking     débriefing     parkings     smoking     sleepings     navigues     travellings     running     merchandising     smokings     kidnappings     piercing     branding     sarigue     irrigue     putting     prodigue     irriguent     brownings     piercings     mi-building     fixing     intrigues     caravaning     cézigue     brushing     sponsoring     listing     ligues     feeling     buildings     intrigues     igues     karting     feelings     riesling     swing     bodybuilding     


Les citations sur « jumping »

Les citations sur jumping renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot jumping en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « jumping »

JumartJumeau, elleJument

Les mots débutant par jum  Les mots débutant par ju

jumbojumeaujumeauJumeauvillejumeauxJumeauxJumeauxJumeljumelagejumeléjumeléejumeléejumeléesjumeléesjumelerjumelésjumelésjumellejumellejumellejumellerajumellesjumellesJumellesJumellesJumellièreJumencourtjumentjumenteriejumentsJumiègesJumignyJumilhac-le-Grandjumperjumping

Les synonymes de « jumping»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot jumping dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « jumping » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jumping dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Jumping ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations jumping     Citation sur jumping   Poèmes jumping   Proverbes jumping   Rime avec jumping    Définition de jumping  


Définition de jumping présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jumping sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot jumping notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mercredi 04 février 2026 01:26:30