Définition de « forcing »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot forcing de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur forcing pour aider à enrichir la compréhension du mot Forcing et répondre à la question quelle est la définition de forcing ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « forcing »


Trésor de la Langue Française informatisé


FORCING, subst. masc.

A.? SP. Action d'attaquer sans répit, de réduire l'adversaire à la défensive. Faire le forcing.
? P. anal. Pression soutenue. Les services de l'État doivent faire peau neuve pour tenir tête au « forcing » des sociétés privées (Monde,14 oct. 1969ds Gilb. 1971).
B.? Effort intense. De l'enfer des semaines de 50 ou 60 heures et des primes aux heures supplémentaires accomplies au « forcing », ils parlent aujourd'hui comme d'un Eden (Exp. 19 févr. 1959, p. 6 ds J. Humbley, v. infra, t. 2, p. 503 Bbg.).
Prononc. : [f? ?si?]. Étymol. et Hist. 1916 boxe (Le Matin, 4 août ds Mack. t. 1, p. 260); 1953 au fig. « effort intensif » (Simonin, Touchez pas au grisbi, p. 118). Empr. à l'angl. forcing, subst. verbal du verbe to force se rattachant, par l'a. fr., au fr. forcer*, employé dans le domaine des sp. pour désigner une attitude d'attaque intensive (cf. NED Suppl.2). Bbg. Becker (K.). Sportanglizismen im modernen Französisch. Meisenheim, 1970, p. 143; 325, 341. ? Humbley (J.). L'Infl. anglo-sax. dans la presse fr. : 1959-1969 (thèse). Université de Paris III, 1974.


Wiktionnaire


Nom commun - français

forcing \f??.si?\ masculin

  1. Pression, insistance.
    • Faire le forcing auprès de quelqu'un.
    • Serait-ce du forcing pour imposer un point de vue??
    • Dans le domaine de la vente le forcing décrit une pratique peu scrupuleuse qui consiste à faire pression sur une personne pour lui imposer de façon plus ou moins agressive l'achat d'un produit ou d'un service.
    • Le forcing du patron de la SNCF pour empêcher ce scénario est à l'origine de la haine de SUD-Rail. («?Édouard joue les chefs d'égards?», Le Canard Enchaîné, 30 mai 2018, page 3.)
    • « Les syndicats de l'établissement, raconte Pierre-Olivier S, ont alors fait le forcing auprès du directeur général pour qu'il abandonne la procédure, ce qu'il a accepté ».(Thierry Gadault, Quand l'ONF fait vivre l'enfer depuis 7 ans à l'un de ses cadres, Blast, 147 février 2022)
  2. (Mathématiques) Technique de logique mathématique permettant de prouver la cohérence et l'indépendance de certains critères.
    • On peut modifier par forcing cardinalité et cofinalité. (Patrick Dehornoy, La Théorie des Ensembles, C&M, 2017, p. 460)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « forcing »

(Siècle à préciser) (Pseudo-anglicisme) De l'anglais forcing, issu de to force avec le suffixe -ing.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

FORCING, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1916 boxe (Le Matin, 4 août ds Mack. t. 1, p. 260); 1953 au fig. « effort intensif » (Simonin, Touchez pas au grisbi, p. 118). Empr. à l'angl. forcing, subst. verbal du verbe to force se rattachant, par l'a. fr., au fr. forcer*, employé dans le domaine des sp. pour désigner une attitude d'attaque intensive (cf. NED Suppl.2).

forcing au Scrabble


Le mot forcing vaut 13 points au Scrabble.

forcing

Informations sur le mot forcing - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot forcing au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

forcing

Les rimes de « forcing »


On recherche une rime en IG .

Les rimes de forcing peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en iG

Rimes de mézig      Rimes de whig      Rimes de mi-building      Rimes de tézigue      Rimes de becfigue      Rimes de prodigues      Rimes de igue      Rimes de swings      Rimes de caravanings      Rimes de fixing      Rimes de planning      Rimes de figues      Rimes de footing      Rimes de looping      Rimes de zigues      Rimes de vikings      Rimes de ligues      Rimes de riesling      Rimes de figue      Rimes de pouding      Rimes de caravaning      Rimes de bowling      Rimes de sterling      Rimes de becfigues      Rimes de passing      Rimes de briefings      Rimes de briefing      Rimes de nursing      Rimes de dancing      Rimes de lobbying      Rimes de loopings      Rimes de cézigue      Rimes de brushing      Rimes de warnings      Rimes de sézigue      Rimes de sanderling      Rimes de viking      Rimes de digue      Rimes de pudding      Rimes de zigue      Rimes de lifting      Rimes de clearing      Rimes de forcing      Rimes de parking      Rimes de swing      Rimes de fatigue      Rimes de sterling      Rimes de intrigues      Rimes de dancings      Rimes de smoking     

Mots du jour

mézig     whig     mi-building     tézigue     becfigue     prodigues     igue     swings     caravanings     fixing     planning     figues     footing     looping     zigues     vikings     ligues     riesling     figue     pouding     caravaning     bowling     sterling     becfigues     passing     briefings     briefing     nursing     dancing     lobbying     loopings     cézigue     brushing     warnings     sézigue     sanderling     viking     digue     pudding     zigue     lifting     clearing     forcing     parking     swing     fatigue     sterling     intrigues     dancings     smoking     


Les citations sur « forcing »

Les citations sur forcing renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot forcing en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « forcing »

ForForageForain, aineForal, aleForbannirForçableForcade ou fourcadeForçageForçatForceForcé, éeForcementForcémentForcené, éeForcènementForcenerForcènerieForcerForcerieForcesForceurForce-vivierForcloreForclos, oseForerForestageForestier, ièreForetForêtForfaireForfaitForfaitForfaiteurForfanteForfanterieForfantierForgeForgementForge-mètreForgerForgerieForgeronForgeurForhuer ou forhuirForjetForjeterForlignementForlignerForlongerFormable

Les mots débutant par for  Les mots débutant par fo

forforageforagesforaientforainforainforaineforaineforainesforainesforainsforainsforaitforamenforaminifèresforantForbachForbachForbachforbanforbansforçaforçageforçaiforçaientforçaisforçaitForcalqueiretForcalquierforçantforçatforçâtforçatsforceforceforceforcéforcéForceForceForcéforcéeforcéeforcéesforcéesForcelles-Saint-GorgonForcelles-sous-Gugneyforcementforcémentforcené

Les synonymes de « forcing»

Les synonymes de forcing :

    1. effort

synonymes de forcing

Fréquence et usage du mot forcing dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « forcing » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot forcing dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Forcing ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations forcing     Citation sur forcing   Poèmes forcing   Proverbes forcing   Rime avec forcing    Définition de forcing  


Définition de forcing présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot forcing sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot forcing notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 22:30:07