Définition de « parkings »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parkings de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parkings pour aider à enrichir la compréhension du mot Parkings et répondre à la question quelle est la définition de parkings ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de parking.

    Pas de définition complémentaire
    PARKING, subst. masc.
    Étymol. et Hist.1. 1926 «endroit où l'on peut garer un ou plusieurs véhicules» (La Nature, 20/2, p.126 ds FEW t.18, p.91b); 2. 1953 «action de garer un véhicule, stationnement» (L'Aurore-France libre, 20 janv., 1 g ds Höfler Anglic.). Empr. à l'angl. parking, dér. de to park «mettre dans un parc» d'où, au xxes., «garer (un véhicule)», du subst. park issu lui-même du fr. parc. Désignant l'action de parquer, l'angl. parking est att. dep. le xvies. mais il a pris un sens spéc. en anglo-amér. pour désigner un lieu, un espace préservé de la circulation, généralement engazonné ou parfois planté d'arbres, devant les habitations ou au centre d'une rue (1884 ds DAE) sans qu'il s'agisse de l'espace réservé expressément au stationnement des véhicules, pour lequel existent des expr. telles que parking lot, parking place etc. (1924 ds Americanisms) où parking garde le sens de «action de garer, de stationner» alors que le 2eterme seulement désigne un espace. Au sens 1, le fr. est donc prob. une abrév. de telles expr., peut-être par confusion avec l'emploi partic. de parking en anglo-amér.; seul le sens 2 correspond exactement à la signification de l'angl. parking. Le Comité d'ét. des termes techn. fr. a recommandé l'usage de parc comme trad. de parking avec ses dér. parquer et parcage (Sciences, nov.-déc. 1959, p.84).

    parkings au Scrabble


    Le mot parkings vaut 20 points au Scrabble.

    parkings

    Informations sur le mot parkings - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot parkings au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    parkings

    Les rimes de « parkings »


    On recherche une rime en IG .

    Les rimes de parkings peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en iG

    Rimes de vikings      Rimes de ligue      Rimes de happenings      Rimes de meetings      Rimes de plannings      Rimes de ring      Rimes de jogging      Rimes de lemming      Rimes de antiskating      Rimes de cézigue      Rimes de marketings      Rimes de becfigues      Rimes de pressing      Rimes de packaging      Rimes de fading      Rimes de garrigues      Rimes de brushing      Rimes de sterling      Rimes de intriguent      Rimes de bigue      Rimes de running      Rimes de zoning      Rimes de feelings      Rimes de listing      Rimes de timings      Rimes de schillings      Rimes de brigues      Rimes de strings      Rimes de Bruxelles X-Aeroport Remailing      Rimes de digues      Rimes de liguent      Rimes de prodigues      Rimes de viking      Rimes de nursing      Rimes de intrigues      Rimes de zapping      Rimes de body-building      Rimes de listings      Rimes de briefings      Rimes de piercings      Rimes de scanning      Rimes de navigue      Rimes de liftings      Rimes de mailing      Rimes de lemmings      Rimes de bing      Rimes de irriguent      Rimes de fixing      Rimes de sponsoring      Rimes de télémarketing     

    Mots du jour

    vikings     ligue     happenings     meetings     plannings     ring     jogging     lemming     antiskating     cézigue     marketings     becfigues     pressing     packaging     fading     garrigues     brushing     sterling     intriguent     bigue     running     zoning     feelings     listing     timings     schillings     brigues     strings     Bruxelles X-Aeroport Remailing     digues     liguent     prodigues     viking     nursing     intrigues     zapping     body-building     listings     briefings     piercings     scanning     navigue     liftings     mailing     lemmings     bing     irriguent     fixing     sponsoring     télémarketing     


    Les citations sur « parkings »

    1. Aujourd'hui on ne conduit plus, on passe son temps à essayer de se garer, et les parkings sont au-dessus de mes moyens.

      Auteur : Charles Bukowski - Source : Pulp (1994)


    2. Le lancement d'avions très gros porteurs n'ira pas sans l'agrandissement des structures d'accueil au sol: tapis roulants, aérogares, hangars, parkings, chapelles ardentes.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    3. Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings.

      Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence


    4. En ville, on gare les voitures dans les parkings souterrains comme on met la poussière sous les tapis.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    5. Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires.

      Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)


    6. L'homme n'est pas fait pour se ranger. C'est pour cela qu'il a inventé les parkings.

      Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 2 (2012)


    7. - Que pensez-vous des statues et monuments français? - - Quand on prend le temps de bien regarder les monuments aux morts on finit par se dire que finalement ça ne fait que gâcher quelques bonnes places de parkings.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


    Les citations sur parkings renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot parkings en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « parkings »

    ParPar (de)Par- ou para-ParabolainParaboleParaboleParaboliqueParaboliqueParacelParacelsiserParacelsismeParacentèseParacentral, aleParachevableParachèvementParacheverParachronismeParachuteParacletParacmastiqueParadeParaderParadisParadisierParadoxal, aleParadoxalementParadoxeParadoxerParadoxologieParafe ou parapheParafé, ée, ou paraphé, éeParafer ou parapherParaffinageParaffineParaffiné, éeParaffinerParageParageParageParagraisseParagrapheParaguanteParaisoParaisonParaîtreParajourParalipomènesParallactiquementParallaxeParallèle

    Les mots débutant par par  Les mots débutant par pa

    parparpar mégardepar-cipar-dedanspar-delàpar-derrièrepar-dessouspar-dessuspar-devantpar-deversparaparapara-humainparabellumparabellumsparaboleparabolesparaboliqueparaboliquementparaboliquesparaboloïdeparacétamolparachevaientparachevaitparachevantparachevéparachèvementparachèventparacheverparachèveraparachèveraientparachevèrentparachutageparachutagesparachuteparachuteparachutéparachutéeparachutéesparachutentparachuterparachuteraisparachutèrentparachuteronsparachutesparachutesparachutésparachutezparachutisme

    Les synonymes de « parkings»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot parkings dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « parkings » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parkings dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Parkings ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations parkings     Citation sur parkings   Poèmes parkings   Proverbes parkings   Rime avec parkings    Définition de parkings  


    Définition de parkings présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parkings sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot parkings notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le jeudi 29 janvier 2026 04:43:18