Définition de « juments »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot juments de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur juments pour aider à enrichir la compréhension du mot Juments et répondre à la question quelle est la définition de juments ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
juments au Scrabble
Le mot juments vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot juments - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot juments au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « juments »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de juments peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de franco-allemand Rimes de zézaiement Rimes de dormant Rimes de béatement Rimes de précautionneusement Rimes de isolément Rimes de démembrements Rimes de empâtement Rimes de conditionnellement Rimes de écartement Rimes de gommant Rimes de impeccablement Rimes de notablement Rimes de étrécissement Rimes de déguisement Rimes de fielleusement Rimes de tyranniquement Rimes de véridiquement Rimes de paiements Rimes de grimant Rimes de inextricablement Rimes de servilement Rimes de évidement Rimes de occasionnellement Rimes de terriblement Rimes de dépliement Rimes de flamand Rimes de évènement Rimes de écumant Rimes de supprimant Rimes de ornement Rimes de remplacement Rimes de attroupement Rimes de filaments Rimes de transformant Rimes de étourdissement Rimes de durcissement Rimes de ravissement Rimes de enthousiasmant Rimes de pragmatiquement Rimes de légitimant Rimes de commencement Rimes de transbordements Rimes de bonassement Rimes de soubassements Rimes de roidement Rimes de matériellement Rimes de paraboliquement Rimes de héréditairement Rimes de piètrementMots du jour
franco-allemand zézaiement dormant béatement précautionneusement isolément démembrements empâtement conditionnellement écartement gommant impeccablement notablement étrécissement déguisement fielleusement tyranniquement véridiquement paiements grimant inextricablement servilement évidement occasionnellement terriblement dépliement flamand évènement écumant supprimant ornement remplacement attroupement filaments transformant étourdissement durcissement ravissement enthousiasmant pragmatiquement légitimant commencement transbordements bonassement soubassements roidement matériellement paraboliquement héréditairement piètrement
Les citations sur « juments »
- Ilz faisoient couvrir leurs chiennes et leurs juments par les plus beaux chiens et les meilleurs estalons qu'ilz pouvoient recouvrer.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 30
- Dans les fermes des collines les juments ne sont pas grasses et lourdes; comme on attend d'elles moins gros travail que bonne espérance de poulains, on les laisse galoper dans les hauts campas.Auteur : Jean Giono - Source : Jean le Bleu (1932)
- Un savant illustre, décoré jusqu'à droite, déclara qu'il s'agissait d'une fumisterie. «J'ai soixante-seize ans, dit-il, et je n'ai lu nulle part qu'il ait existé des juments vertes».Auteur : Marcel Aymé - Source : La Jument verte (1933)
Les mots proches de « juments »
Jumart Jumeau, elle JumentLes mots débutant par jum Les mots débutant par ju
jumbo jumeau jumeau Jumeauville jumeaux Jumeaux Jumeaux Jumel jumelage jumelé jumelée jumelée jumelées jumelées jumeler jumelés jumelés jumelle jumelle jumelle jumellera jumelles jumelles Jumelles Jumelles Jumellière Jumencourt jument jumenterie juments Jumièges Jumigny Jumilhac-le-Grand jumper jumping
Les synonymes de « juments»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot juments dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « juments » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot juments dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Juments ?
Citations juments Citation sur juments Poèmes juments Proverbes juments Rime avec juments Définition de juments
Définition de juments présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot juments sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot juments notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
