Définition de « êtres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur êtres pour aider à enrichir la compréhension du mot êtres et répondre à la question quelle est la définition de etres ?
Une définition simple : êtres (mp)
Pas de définition complémentaire
êtres au Scrabble
Le mot êtres vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot etres - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot êtres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « êtres »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de êtres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tR
Rimes de théâtres Rimes de médicastre Rimes de second-maître Rimes de guêtres Rimes de neutres Rimes de chronomètres Rimes de décroître Rimes de désastre Rimes de contrent Rimes de rustres Rimes de nôtres Rimes de paramètres Rimes de titre Rimes de être Rimes de d'autres Rimes de tachéomètre Rimes de olivâtre Rimes de infiltrent Rimes de goitre Rimes de cuistre Rimes de noirâtre Rimes de décamètre Rimes de porte-fenêtre Rimes de malencontre Rimes de poutres Rimes de pilastres Rimes de pédomètre Rimes de lettres Rimes de roussâtres Rimes de chapitre Rimes de dm Rimes de pupitre Rimes de neutre Rimes de lustres Rimes de pénètre Rimes de idolâtre Rimes de équestres Rimes de montres Rimes de douceâtre Rimes de encastrent Rimes de salpêtre Rimes de hêtres Rimes de baromètres Rimes de catadioptres Rimes de sinistre Rimes de centimètres Rimes de saumâtres Rimes de grand-prêtre Rimes de demi-mètre Rimes de rostreMots du jour
théâtres médicastre second-maître guêtres neutres chronomètres décroître désastre contrent rustres nôtres paramètres titre être d'autres tachéomètre olivâtre infiltrent goitre cuistre noirâtre décamètre porte-fenêtre malencontre poutres pilastres pédomètre lettres roussâtres chapitre dm pupitre neutre lustres pénètre idolâtre équestres montres douceâtre encastrent salpêtre hêtres baromètres catadioptres sinistre centimètres saumâtres grand-prêtre demi-mètre rostre
Les citations sur « êtres »
- Il y a un mode par lequel l'homme diffère de tous les autres êtres : c'est non pas par avoir, mais par connaître qu'il a.Auteur : Raymond Sebond - Source : Liber creaturarum seu naturae (1436), 93-98
- Dans ma vie les coups de foudre d'antipathie arrivaient à une vitesse interstellaire. J'étais à chaque fois médusé de haïr à ce point des êtres que je découvrais.Auteur : Pascal Quignard - Source : Dernier Royaume, Abîmes (2002)
- Un couple sans disputes, ça n'existe pas ma chérie - les jeunes s'engueulent par jalousie, les vieux par lassitude. C'est normal. Avec le temps, les aboiements se transforment en plaintes à peine audibles, en grognements de vieux chiens patauds qui sont les échos diminués de nos engueulades passées, et qui finissent par ressembler à nos corps mous, relâchés, décharnés. Avec le temps, regarde ton père et moi, on râle, on maugrée, on ne crie plus. On n'a plus l'énergie, physiquement je veux dire. Pas faute d'avoir envie de se barrer parfois. Mais à quoi bon tout recommencer, alors qu'on arrive au bout, ça y est. On s'est épuisés, on a consumé notre amour comme un cent mètres. Le tien commence alors fais-le durer, avec endurance, patience, sinon ça s'essouffle, ça s'étouffe. Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- Des livres, en revanche, on en avait à profusion, les murs en étaient tapissés, dans le couloir, la cuisine, l'entrée, sur les rebords des fenêtres, que sais-je encore ? Il y en avait des milliers, dans tous les coins de la maison. On aurait dit que les gens allaient et venaient, naissaient et mouraient, mais que les livres étaient éternels. Enfant, j'espérais devenir un livre quand je serais grand. Pas un écrivain, un livre : les hommes se font tuer comme des fourmis, les écrivains aussi. Mais un livre, même si on le détruisait méthodiquement, il en subsisterait toujours quelque part un exemplaire qui ressusciterait sur une étagère, au fond d'un rayonnage dans quelque bibliothèque perdue, à Reykjavik, Valladolid ou Vancouver.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- C'est là une défense instinctive qui se réalise et atteint la perfection de l'automatisme chez certains êtres vivants, dont le membre blessé ou prisonnier s'ampute et tombe de soi-même.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété V
- Peut-être seront-ils surpris de trouver parfois à deux ou trois mètres près des côtes différentes pour un même sommet. Pour ma part, je trouve cela secondaire : les cartes sont d'abord de merveilleuses images pour rêver.Auteur : Gaston Rébuffat - Source : Le Massif du Mont-Blanc - Les 100 plus belles courses (1973)
- L'ennui a assez de force pour amener des êtres, qui s'aiment aussi peu que les hommes entre eux, à se rechercher malgré tout ; il est le principe de la sociabilité.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
- L'amour serait une suite de joies sans mélange des sens, de l'esprit et du coeur. C'est faux. Deux êtres humains amarrés l'un près de l'autre sont comme deux vaisseaux secoués par les vagues; les coques se heurtent et gémissent.Auteur : André Maurois - Source : Sans référence
- Je n’aimais pas ces passages en coup de vent qui limitaient mes échanges, faisaient parfois bégayer les gens en ma présence ou les rendaient silencieux parce qu’ils ne savaient plus trop comment rester eux-mêmes. C’est pour cela que j’allais souvent vers eux pour les prendre dans mes bras afin de ralentir le temps, d’abolir la distance, de rappeler que nous étions tous des êtres de chair. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Penser sans agir équivaut à chauffer une pièce en laissant les fenêtres ouvertes.Auteur : Paul Carvel - Source : Jets d'encre, 137
- Quand les domestiques sont traités comme des êtres humains, ce n'est plus la peine de les garder.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Lorsqu'on a rien à dire aux êtres, la plaisanterie occupe et déguise l'indifférence.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Fils de personne (1943)
- Justin écarquilla les doigts, puis écarta les bras du corps en signe d'incertitude et de détresse.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Nous sommes tous des êtres un peu manqués.Auteur : Pete Dexter - Source : Cotton Point (1991)
- Les maisons sont comme les gens, elles ont leur âge, leurs fatigues, leurs folies. Ou plutôt non: ce sont les gens qui sont comme des maisons, avec leur cave, leur grenier, leurs murs et, parfois, de si claires fenêtres donnant sur de si beaux jardins.Auteur : Christian Bobin - Source : Isabelle Bruges
- Tous les lieux se ressemblent au bout de huit jours, comme les êtres.Auteur : Georges Perros - Source : Pour ainsi dire (2004)
- Ainsi vont les choses, pensait Azeline, pendant des années vous croyez que les êtres que vous connaissez le mieux sont faits d'un bois tendre et raboté et un jour, à l'improviste, l'écorce odorante est hérissée d'échardes. A un monde tendre et paresseux succède celui du hasard et de la force brutale. Et cette fureur, ce bruit, ce désordre, cette sensualité qui s'apprêtent à vous engloutir constituent justement les noeuds de la corde que vous avez tressée à votre insu. Auteur : Jean Vautrin - Source : Un grand pas vers le bon Dieu (1989)
- Les sages ce sont ceux qui ont compris que de ce que le commun des êtres appelle la vie il n'y a rien à tirer que froid et tristesse et qui sont partis avec leur pensée, en quête d'autre chose ... d'autre chose qui est au-delà du froid et du chaud, du rire et des larmes. Ils l'ont trouvé. Pourquoi d'autres, pourquoi nous-mêmes ne le trouverions-nous pas ?Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
- Qui ose croire que deux êtres vivant depuis longtemps ensemble ne finissent pas l'un ou l'autre voire, plus fréquemment encore, l'un et l'autre, par se lasser ?Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Et si l'amour durait (2011)
- Il est des êtres qui ont le privilége d'étre parmi les hommes comme des astres bienfaisants dont la lumière éclaire les esprits, dont les rayons échauffent les coeurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Tous les êtres humains sont plus ou moins bizarres. Je suis un être humain, donc je suis plus ou moins bizarre.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Le fond des êtres? Mais il n'y a ni fond ni tréfonds. Ce que nous cachons aux uns, nous le montrons aux autres et le fond devient la surface.Auteur : Marcel Aymé - Source : Les Quatre Vérités (1954), I, 3
- La solitude est le lot de ce qui vit sur terre ; et des êtres terrestres, l'homme est le plus solitaire. D'autant plus solitaire, tristement, s'il est entouré de sa race.Auteur : Henry Miller - Source : Le Monde du sexe (1940)
- Oeuf: Point de départ pour une dissertation philosophique sur la genèse des êtres.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- A chaque coins de rue, il y avait des choses... qui faisait peur aux enfants. Mais... ces réseaux enchevêtrés de lignes électriques. Cette accumulation chaotique a bizarrement quelque chose... de rassurant.Auteur : Jiro Taniguchi - Source : Le Promeneur (2008)
Les mots proches de « etres »
Étrange Étrangement Étranger, ère Étranger Étrangeté Étranglant, ante Étranglé, ée Étranglement Étrangler Étrangleur Étranguillon Étrape Étraper Être Être Être Étrécir Étrécissement Étrécissure Étreindre Étreinte Étrenne Étrenner Étrèpe Êtres Étrier Étrille Étrillé, ée Étriller Étriper Étriqué, ée Étriquement Étriquer Étrivière Étroit, oite Étroitement Étron ÉtruscologueLes mots débutant par etr Les mots débutant par et
Étr?ungt Étrabonne étrange étrange étrangéité étrangement étranger étranger étrangère étrangère étrangères étrangères étrangers étrangers étranges étranges étrangeté étrangetés étrangla étranglai étranglaient étranglais étranglait étranglant étranglât étrangle étranglé étranglé étranglée étranglée étranglées étranglées étranglement étranglements étranglent étrangler étranglera étranglerai étrangleraient étranglerais étranglerait étrangleront étrangles étranglés étranglés étrangleur étrangleur étrangleurs étrangleurs étrangleuse
Les synonymes de « etres»
Les synonymes de êtres :- 1. créatures
2. personnes
3. individus
4. personnalités
5. âmes
6. entités
7. hommes
synonymes de êtres
Fréquence et usage du mot êtres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot êtres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de êtres ?
Citations êtres Citation sur êtres Poèmes êtres Proverbes êtres Rime avec êtres Définition de êtres
Définition de êtres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot êtres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot êtres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
