Définition de « lasses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lasses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lasses pour aider à enrichir la compréhension du mot Lasses et répondre à la question quelle est la définition de lasses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lasses au Scrabble
Le mot lasses vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lasses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lasses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lasses »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de lasses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en as
Rimes de squash Rimes de bêtasse Rimes de déplace Rimes de coriaces Rimes de lasse Rimes de arrêtassent Rimes de flattassent Rimes de menace Rimes de saignasse Rimes de glaces Rimes de haches Rimes de décroisse Rimes de bravaches Rimes de fassent Rimes de fricasse Rimes de sous-espace Rimes de crevasses Rimes de priasse Rimes de fugaces Rimes de masse Rimes de caches Rimes de embrasse Rimes de cache Rimes de merdasse Rimes de salaces Rimes de grognasse Rimes de Hasselt Rimes de eustache Rimes de bagasse Rimes de pater familias Rimes de vache Rimes de fillasses Rimes de ache Rimes de décroissent Rimes de atlas Rimes de mêlasse Rimes de mariassent Rimes de dégueulasses Rimes de as Rimes de terrasse Rimes de muchas Rimes de vivaces Rimes de fasse Rimes de glacent Rimes de daces Rimes de garde-chasse Rimes de cocasse Rimes de bêtasse Rimes de craches Rimes de brûlassentMots du jour
squash bêtasse déplace coriaces lasse arrêtassent flattassent menace saignasse glaces haches décroisse bravaches fassent fricasse sous-espace crevasses priasse fugaces masse caches embrasse cache merdasse salaces grognasse Hasselt eustache bagasse pater familias vache fillasses ache décroissent atlas mêlasse mariassent dégueulasses as terrasse muchas vivaces fasse glacent daces garde-chasse cocasse bêtasse craches brûlassent
Les citations sur « lasses »
- Le théâtre est un club privé pour les classes moyennes et supérieures cultivées, alors qu'il devrait être partout et pour tous.Auteur : Martin Page - Source : L'apiculture selon Samuel Beckett (2013)
- L'histoire de toute société jusqu'à nos jours n'a été que l'histoire de la lutte des classes.Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)
- Les asiles de déments comportent dans leur personnel des internes et des internés. - J'ai beaucoup fréquenté ces deux classes de gens, et la vérité me contraint à déclarer qu'entre ceux-ci et ceux-là, ne se dresse que l'épaisseur de l'accent aigu.Auteur : Alphonse Allais - Source : Loufoc-House
- En effet, les jeunes gens de Paris ne ressemblent aux jeunes gens d'aucune autre ville. Ils se divisent en deux classes : le jeune homme qui a quelque chose et le jeune homme qui n'a rien ou, le jeune homme qui pense et celui qui dépense.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d' or (1835)
- Propriétaire: Les humains se divisent en deux classes: les propriétaires et les locataires.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Toute époque a son armature, une hierarchie, des classes, des administrations.Auteur : André Maurois - Source : Etudes littéraires
- Améliorer le sort des masses, c'est améliorer celui des classes supérieures. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Ce n'est qu'en ne payant pas ses factures qu'on peut espérer vivre dans la mémoire des classes marchandes.Auteur : Oscar Wilde - Source : Formules et maximes
- C’est un spectacle admirable que donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (...) résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre les familles, contre les parents des élèves (...) Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)
- Dans tous les pays où il y aura de la vanité, le goût sera mis au premier rang parce qu'il sépare les classes et qu'il est le signe de ralliement entre tous les individus de la première.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
- Le peuple n'est pas nécessairement vulgaire. Pas même dans une démocratie. Par contre, les classes supérieures d'une démocratie le sont nécessairement, parce que si ses membres ne l'étaient pas, ils ne se seraient pas élevés dans une démocratie.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Vous serez toujours aimé, et vous serez toujours amoureux. Une grande passion est le lot de ceux qui n'ont rien à faire. C'est la seule utilité des classes désoeuvrées dans un pays.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Qu'est-ce que la politique étrangère? La coopération entre les classes supérieures des différentes nations.Auteur : August Strindberg - Source : Petit catéchisme à l'usage de la classe inférieure
- La haine du client est en train de remplacer la lutte des classes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- C’est un spectacle admirable que (celui que) donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (…) exposés à tout, sacrifiant tout, luttant contre tout, résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre tous les pouvoirs, les autorités temporelles, les puissances constituées. Contre les familles, ces électeurs, contre l’opinion ; contre le proviseur, qui suit les familles, qui suivent l’opinion ; contre les parents des élèves ; contre le proviseur, le censeur, l’inspecteur d’académie, le recteur de l’académie, l’inspecteur général, le directeur de l’enseignement secondaire, le ministre, les députés, toute la machine, toute la hiérarchie, contre les hommes politiques, contre leur avenir, contre leur carrière, contre leur (propre) avancement ; littéralement contre leur pain. Contre leurs chefs, contre leurs maîtres, contre l’administration, la grande Administration, contre leurs supérieurs hiérarchiques, contre leurs défenseurs naturels, contre ceux qui naturellement devraient les défendre. Et qui les abandonnent au contraire. Quand ils ne les trahissent pas. Contre tous leurs propres intérêts. Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)
- Les sociétés à castes et à classes rigides faisaient un gaspillage impardonnable de talents... Mais il faut reconnaître que de telles sociétés réduisaient les aspects nocifs de la compétition.Auteur : Theodosius Dobzhansky - Source : Le Droit à l'intelligence (1978)
- Dans l'espace immatériel de l'analyse logique abstraite, on peut prouver avec la même rigueur aussi bien l'impossibilité absolue, la défaite certaine de la grève de masse, que sa possibilité absolue et sa victoire assurée. Aussi la valeur de la démonstration est-elle dans les deux cas la même, je veux dire nulle. C'est pourquoi craindre la propagande pour la grève de masse, prétendre excommunier formellement les coupables de ce crime, c'est être victime d'un malentendu absurde. Il est tout aussi impossible de "propager" la grève de masse comme moyen abstrait de lutte qu'il est impossible de "propager" la révolution. La "révolution" et la "grève de masse" sont des concepts qui ne sont eux-mêmes que la forme extérieure de la lutte des classes et ils n'ont de sens et de contenu que par rapport à des situations politiques bien déterminées.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres I (1906), Rosa Luxemburg (trad. Irène Petit), éd. Maspero, coll. « petite collection Maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0264-4), partie Grève de masse, parti et syndicats, chap. 2., p. 100
- En sept mots comme en cent la lutte des classes manque de classe.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Une étrange folie possède les classes ouvrières. Cette folie est l'amour du travail, la passion furibonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture.Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)
- Dans la société de classes, chaque homme occupe une position de classe déterminée et il n'existe aucune pensée qui ne porte une empreinte de classe.Auteur : Mao Zedong - Source : Petit Livre rouge (1964)
- Les extrêmes se touchent, les dégueulasses!Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Les lycéens ont raison de manifester: les classes sont surchargées; trente-cinq à quarante élèves par classe... et parfois même, y a un prof.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Pour lutter contre la violence dans les écoles, une photo de Claude Allègre dans toutes les classes, ça ne suffirait pas?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- L'amitié ne reconnaît point les différences de classes, l'âme ignore celle des sexes.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Le problème consiste donc, pour les classes travailleuses, non à conquérir, mais à vaincre à la fois le pouvoir et le monopole.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Système des contradictions économiques ou Philosophie de la misère (1846)
Les mots proches de « lasses »
Las, lasse Las Lascif, ive Lascivement Lasciveté Lassant, ante Lassé, ée Lasser LassitudeLes mots débutant par las Les mots débutant par la
las las lasagne lasagnes Lasalle Lasbordes Lascabanes lascar lascars Lascaux Lascazères Lascelle lascif lascifs lascive lascivement lascives lascivité lascivités Lasclaveries laser lasers Lasfaillades Lasgraisses Laslades Lasne Lasne-Chapelle-Saint-Lambert lassa lassai lassaient lassais lassait Lassales lassant lassant lassante lassantes lassants Lassay-les-Châteaux Lassay-sur-Croisne lasse lasse lassé Lasse Lasse lassée lassées lassent lasser lassera
Les synonymes de « lasses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lasses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lasses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lasses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lasses ?
Citations lasses Citation sur lasses Poèmes lasses Proverbes lasses Rime avec lasses Définition de lasses
Définition de lasses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lasses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lasses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
