Définition de « lasses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lasses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lasses pour aider à enrichir la compréhension du mot Lasses et répondre à la question quelle est la définition de lasses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lasses au Scrabble
Le mot lasses vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lasses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lasses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lasses »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de lasses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en as
Rimes de rêvasse Rimes de audace Rimes de espace Rimes de passe Rimes de grimace Rimes de paperasse Rimes de feignasse Rimes de parlassent Rimes de mêlé-casse Rimes de nasse Rimes de ragougnasse Rimes de embarrassent Rimes de embrassent Rimes de multitâche Rimes de mariassent Rimes de calebasse Rimes de embrasses Rimes de habitassent Rimes de pistache Rimes de pater familias Rimes de glaces Rimes de cravaches Rimes de flashe Rimes de brûlasse Rimes de finasse Rimes de accras Rimes de délirassent Rimes de sagaces Rimes de grâce Rimes de bourrache Rimes de lâches Rimes de hélas Rimes de exigeassent Rimes de ignace Rimes de restassent Rimes de grisassent Rimes de tétasses Rimes de menacent Rimes de as Rimes de interface Rimes de encrasse Rimes de christmas Rimes de flashes Rimes de thrace Rimes de plexiglas Rimes de ex-grognasse Rimes de cadenasse Rimes de strass Rimes de tâchent Rimes de laceMots du jour
rêvasse audace espace passe grimace paperasse feignasse parlassent mêlé-casse nasse ragougnasse embarrassent embrassent multitâche mariassent calebasse embrasses habitassent pistache pater familias glaces cravaches flashe brûlasse finasse accras délirassent sagaces grâce bourrache lâches hélas exigeassent ignace restassent grisassent tétasses menacent as interface encrasse christmas flashes thrace plexiglas ex-grognasse cadenasse strass tâchent lace
Les citations sur « lasses »
- Propriétaire: Les humains se divisent en deux classes: les propriétaires et les locataires.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Il n'y a que deux classes d'hommes distinctes sur la terre, celle qui sent l'enthousiasme et celle qui le méprise.Auteur : Madame de Staël - Source : Corinne ou l'Italie (1807)
- La société est composée de deux grandes classes: ceux qui ont plus de dîners que d'appétit et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Je me penche sur ces déclassés, ces marginaux, pour retrouver, à travers eux, l'image fuyante de mon père.Auteur : Patrick Modiano - Source : Les Boulevards de ceinture (1972)
- Peut-être distinguera-t-on à la fin de ce siècle deux classes d'hommes, les uns formés par la télévision, les autres par la lecture.Auteur : Ernst Jünger - Source : Soixante-dix s'efface, II - Journal 1971-1980
- C’est un spectacle admirable que (celui que) donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (…) exposés à tout, sacrifiant tout, luttant contre tout, résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre tous les pouvoirs, les autorités temporelles, les puissances constituées. Contre les familles, ces électeurs, contre l’opinion ; contre le proviseur, qui suit les familles, qui suivent l’opinion ; contre les parents des élèves ; contre le proviseur, le censeur, l’inspecteur d’académie, le recteur de l’académie, l’inspecteur général, le directeur de l’enseignement secondaire, le ministre, les députés, toute la machine, toute la hiérarchie, contre les hommes politiques, contre leur avenir, contre leur carrière, contre leur (propre) avancement ; littéralement contre leur pain. Contre leurs chefs, contre leurs maîtres, contre l’administration, la grande Administration, contre leurs supérieurs hiérarchiques, contre leurs défenseurs naturels, contre ceux qui naturellement devraient les défendre. Et qui les abandonnent au contraire. Quand ils ne les trahissent pas. Contre tous leurs propres intérêts. Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)
- Ce steam-boat, d'ailleurs, était fort bien aménagé, et les passagers, suivant leur condition ou leurs ressources, y occupaient trois classes distinctes.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Le racisme est d’une bêtise crasse, gronde Lalla en direction de sa compagne. Ne me dit pas que ça te surprend. Il est la forme avilie et dégradée de la lutte des classes, il est l'impasse idiote de la révolte. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Que la morale fasse partie d'une éducation publique commune à toutes les classes de citoyens. Que l'on écarte avec soin de cette éducation toute influence sacerdotale.Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Discours d'avril 1790.
- Les hommes sont ainsi. Dans presque toutes les classes, ils accordent au compérage ou à des âmes viles qui les flattent les facilités, les faveurs refusées à la supériorité qui les blesse quelle que soit la manière dont elle se révèle.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Interdiction (1836)
- Les soi-disant classes inférieures sont, c'est tout de même vrai, tout aussi ignobles et abjectes et tout aussi hypocrites que les supérieures. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Améliorer le sort des masses, c'est améliorer celui des classes supérieures. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Nous sommes vicieux... mal fichus, dégueulasses, rêveurs, mal élevés... honnêtes... taquins... foutus, têtus, pervers... Nous sommes des artistes.Auteur : Gilbert et George - Source : Opus international, Numéros 103 à 105, Éditions Georges Fall, (1987)
- Essayez donc d'oublier la lutte des classes quand vous êtes à l'usine : le patron, lui, ne l'oublie pas. Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- L'internement est en partie l'un des symptômes de la lutte des classes.Auteur : Thomas Szasz - Source : La Loi, la liberté et la psychiatrie (1977)
- Les fillasses, faut toujours qu'elles jouent à la poupée, tu noteras. Et ça leur passe jamais. Même qu'elles ont le prix Cognacq, elles continuent leur jeu. Même vioque avec les petits-enfants.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, J'ai essayé: on peut ! (1973)
- La faim justifie les classes moyennes.Auteur : Julien Torma - Source : Euphorismes (1978)
- L'histoire de George Sand est celle d'une femme qui, par sa naissance, se trouva placée sur la frontière de deux classes et, par son éducation, sur une frange où se rencontraient le rationalisme du XVIIIe siècle et le romantisme du XIXe.Auteur : André Maurois - Source : Lélia ou la vie de George Sand (1952)
- La société est composée de deux grandes classes : ceux qui ont plus dîners que d'appétit, et ceux qui ont plus d'appétit de que dîners.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Le soulagement de la misère est au prix du maintien des classes aisées. On voit rarement les mendiants se faire la charité entre eux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- En effet, les jeunes gens de Paris ne ressemblent aux jeunes gens d'aucune autre ville. Ils se divisent en deux classes : le jeune homme qui a quelque chose et le jeune homme qui n'a rien ou, le jeune homme qui pense et celui qui dépense.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d' or (1835)
- Il est vrai que le confinement n’est pas le même pour tout le monde. Même en cas de crise sanitaire, la lutte des classes a de beaux restes. Certes, à la morgue, tout le monde se ressemble, et ce virus semble apprécier particulièrement ces classes supérieures mondialisées qui partagent leurs postillons dans les aéroports. Léger sentiment de revanche chez tous les autres, en attendant d’être contaminés à leur tour. Mais à présent que chacun se retrouve face à lui-même, et face à son intérieur, il faut avouer que la sélection sociale reprend ses droits.Auteur : Natacha Polony - Source : Coronavirus : confinez-vous avec grâce, bande d’incultes, Marianne, 20 mars 2020
- Tous ces déclassés, ces exilés, ces ratés, ces fabulants nous reposaient des monotonies de la province.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- J'ai rêvé d'un théâtre citoyen, qu'on pourrait régénérer grâce à un échange avec le monde du travail. Dieu sait qu'on en a organisé des " prises de parole " dans les cantines, les préaux ! Mais que signifient-elles, quand la parole des ouvriers est gangrenée par celle des classes possédantes ? On s'est rendu compte, aussi, que le théâtre et l'usine appartenaient à la même logique : celle du remplissage de la salle ou de produits.Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Le 11 mai prochain, mes chers compatriotes, sera donc le début d’une nouvelle étape. Elle sera progressive, les règles pourront être adaptées en fonction de nos résultats car l’objectif premier demeure la santé de tous les Français. A partir du 11 mai, nous rouvrirons progressivement les crèches, les écoles, les collèges et les lycées. C’est pour moi une priorité, car la situation actuelle creuse des inégalités. Trop d’enfants, notamment dans les quartiers populaires et dans nos campagnes, sont privés d’école sans avoir accès au numérique et ne peuvent être aidés de la même manière par les parents. Dans cette période, les inégalités de logement, les inégalités entre familles sont encore plus marquées. C’est pourquoi nos enfants doivent pouvoir retrouver le chemin des classes. Le gouvernement, dans la concertation, aura à aménager des règles particulières : organiser différemment le temps et l’espace, bien protéger nos enseignants et nos enfants, avec le matériel nécessaire.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution télévisée enregistrée à l’Élysée, le 13 avril 2020
Les mots proches de « lasses »
Las, lasse Las Lascif, ive Lascivement Lasciveté Lassant, ante Lassé, ée Lasser LassitudeLes mots débutant par las Les mots débutant par la
las las lasagne lasagnes Lasalle Lasbordes Lascabanes lascar lascars Lascaux Lascazères Lascelle lascif lascifs lascive lascivement lascives lascivité lascivités Lasclaveries laser lasers Lasfaillades Lasgraisses Laslades Lasne Lasne-Chapelle-Saint-Lambert lassa lassai lassaient lassais lassait Lassales lassant lassant lassante lassantes lassants Lassay-les-Châteaux Lassay-sur-Croisne lasse lasse lassé Lasse Lasse lassée lassées lassent lasser lassera
Les synonymes de « lasses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lasses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lasses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lasses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lasses ?
Citations lasses Citation sur lasses Poèmes lasses Proverbes lasses Rime avec lasses Définition de lasses
Définition de lasses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lasses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lasses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
