Définition de « entasse »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entasse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entasse pour aider à enrichir la compréhension du mot Entasse et répondre à la question quelle est la définition de entasse ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe entasser.

    Pas de définition complémentaire
    ENTASSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1165 « rassembler, presser (ici, des personnes) » (B. de Ste Maure, Troie, 8872 ds T.-L.). Dér. de tas*; préf. en-*; dés. -er.

    entasse au Scrabble


    Le mot entasse vaut 7 points au Scrabble.

    entasse

    Informations sur le mot entasse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot entasse au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    entasse

    Les rimes de « entasse »


    On recherche une rime en AS .

    Les rimes de entasse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en as

    Rimes de prélassent      Rimes de humiliassent      Rimes de anti-panache      Rimes de feignasse      Rimes de entrassent      Rimes de tabassent      Rimes de rascasses      Rimes de passes      Rimes de efface      Rimes de anti-grimaces      Rimes de panache      Rimes de paperasses      Rimes de bernaches      Rimes de poufiasse      Rimes de tâche      Rimes de as      Rimes de bouillasse      Rimes de stupas      Rimes de surpassent      Rimes de middle class      Rimes de laissassent      Rimes de harassent      Rimes de emparassent      Rimes de contumace      Rimes de merdasse      Rimes de jacasses      Rimes de czardas      Rimes de places      Rimes de gouaches      Rimes de anti-crash      Rimes de ducasse      Rimes de godasses      Rimes de oubliasse      Rimes de moustaches      Rimes de angoisse      Rimes de basse      Rimes de ducasses      Rimes de accroisse      Rimes de lâche      Rimes de lâches      Rimes de fricasse      Rimes de recache      Rimes de tâche      Rimes de drache      Rimes de hommasse      Rimes de patache      Rimes de exerçassent      Rimes de angoisses      Rimes de déféquassent      Rimes de ragougnasse     

    Mots du jour

    prélassent     humiliassent     anti-panache     feignasse     entrassent     tabassent     rascasses     passes     efface     anti-grimaces     panache     paperasses     bernaches     poufiasse     tâche     as     bouillasse     stupas     surpassent     middle class     laissassent     harassent     emparassent     contumace     merdasse     jacasses     czardas     places     gouaches     anti-crash     ducasse     godasses     oubliasse     moustaches     angoisse     basse     ducasses     accroisse     lâche     lâches     fricasse     recache     tâche     drache     hommasse     patache     exerçassent     angoisses     déféquassent     ragougnasse     


    Les citations sur « entasse »

    1. Il est une façon infaillible d'arriver à connaître les bons et les mauvais côtés de quelqu'un: être entassés ensemble sur un petit voilier d'une sécurité incertaine.

      Auteur : David Niven - Source : Etoiles filantes (1977)


    2. Entasser des économies pour des héritiers qu'on ne verra jamais, quoi de plus insensé?

      Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)


    3. Plus vous entassez de bonheur quelque part et plus vous faites paraître le malheur petit en comparaison.

      Auteur : Elizabeth Goudge - Source : L'Arche dans la tempête (1934)


    4. Rien de plus misérable que les cahutes où ils vivent, entassés pêle-mêle (telle hutte en contient onze et telle autre treize).

      Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


    5. Couchés au bord de l'entonnoir, quelques soldats guettaient, l'oeil au ras de l'herbe; les autres discutaient entassés dans le trou.

      Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)


    6. Zézé, l'autre boy et le marmiton ... s'entassent fort inconfortablement au-dessus de l'accumulation des bagages, dans le camion.

      Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


    7. N'aie pas de dispute avec un bavard,
      et n'entasse pas de bois sur son feu.


      Auteur : La Bible - Source : Ecclésiastique, VIII, 3


    8. Je me demande s'il n'y a pas à l'intérieur de mon corps un endroit sombre, une contrée lointaine où mes souvenirs les plus importants s'entassent pour donner de la vase.

      Auteur : Haruki Murakami - Source : La Ballade de l'impossible (1987)


    9. L'usage seulement fait la possession. - Je demande à ces gens de qui la passion - Est d'entasser toujours, mettre somme sur somme, - Quel avantage ils ont que n'ait pas un autre homme.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre quatrième, XX, l'avare qui a perdu son trésor


    10. Par les bois du djinn où s'entasse de l'effroi
      Parle et bois du gin ou cent tasses de lait froid.


      Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


    11. Estans toutes ces armes entassées et liées les unes sur les autres, ainsi qu'on les charrioit par la ville, elles rendoient un son, qui donnoit quelque frayeur à l'ouïr.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 55


    12. Un orgueil vrai trouve aussi peu sa pâture dans les fumées de l'opinion que l'avarice dans l'entassement de fausse monnaie.

      Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)


    13. Quand quarante mille Juifs s'entassent au Vel d'Hiv', il faudrait être armé d'une singulière mauvaise foi pour les taxer de snobisme.

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir


    14. Les hommes ne sont pas faits pour être entassés en fourmilières.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), I


    15. Je pense que ces gens qui décortiquent leurs crevettes et les entassent sur un coin d'assiette pour se décider à les manger quand tout le monde a fini les siennes méritent qu'on leur en vole.

      Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable (1998)


    16. Lisant, non pas pour savoir, non pas pour apprendre, pour accumuler, pour entasser, pour acquérir. Non, rien de tout cela. Lisant bien plutôt pour oublier, pour se déprendre, pour perdre, pour se perdre. Redevenant seul, infiniment seul.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Souveraineté du vide (1985)


    17. Ceux qui parlent sans cesse de leur santé ressemblent aux avares qui entassent toujours de l'argent sans avoir jamais l'esprit d'en jouir.

      Auteur : Laurence Sterne - Source : Oeuvres complètes, Pensées diverses


    18. J'ai choisi le domaine de la douleur et de l'ombre comme d'autres celui du rayonnement et de l'entassement de la matière. Je ne travaille pas dans l'étendue d'un domaine quelconque. Je travaille dans l'unique durée.

      Auteur : Antonin Artaud - Source : L'Ombilic des limbes (1925)


    19. La vieillesse chagrine incessament amasse
      Garde non pas pour soi les trésors qu'elle entasse ...


      Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)


    20. L'argent est rond pour rouler, l'argent est plat pour s'entasser.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    21. L'oeuvre d'un romancier se construit comme une jetée dans la mer : beaucoup de blocs entassés sous l'eau, avant qu'on voit émerger ceux qui constituent la promenade du soir.

      Auteur : Henri Thomas - Source : La Défeuillée (1994)


    22. Entasser tout le peuple des champs dedans les murailles d'une ville.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 66


    23. Il y a trois ou quatre cadavres nus entassés par terre au fond de la cave on les a tous flagellés, émasculés, égorgés, barbouillés de peinture ...

      Auteur : Tony Duvert - Source : Paysage de Fantaisie (1973)


    24. C'est ça la liberté, pensai-je. Avoir une passion, entasser les pièces d'or et, brusquement, vaincre sa passion et jeter les pièces d'or aux quatre vents. Se libérer d'une passion pour obéir à une autre, plus noble. Mais cela n'est-il pas aussi une forme d'esclavage? Se sacrifier pour une idée, pour sa race, pour Dieu ?

      Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)


    25. On écrit pour garder la preuve, c'est tout. Les livres sont faits de ces souvenirs qui s'entassent comme les feuilles d'arbres deviennent la terre. Des pages d'humus.

      Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)


    Les citations sur entasse renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot entasse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « entasse »

    EntablementEntaché, éeEntacherEntageEntailleEntaillerEntailleurEntaillureEntamé, éeEntamementEntamerEntamureEntassé, éeEntassementEntasserEnteEnteEnté, éeEntéléchieEntementEntenant (de)Entendant, ante,EntendementEntendeurEntendreEntendu, ueEnténébrerEntenteEnterEntériné, éeEntérinementEntérinerEntérocèleEnterrageEnterré, éeEnterrementEnterrerEnterreurEntêté, éeEntêtementEntêterEnthousiasmeEnthousiasmé, éeEnthousiasmerEnthousiasteEnthymèmeEntiché, éeEntichementEnticherEntier, ière

    Les mots débutant par ent  Les mots débutant par en

    entablemententachaitentacheentachéentachéentachéeentachéeentachéesentachéesentachententacherentacheraitentachésentaillaentaillaitentailleentailleentailléentailléentailléeentailléeentailléesentailléesentaillententaillerentailleraientaillesentaillesentaillésentaillésentamaentamaientamaiententamaisentamaitentamantentamâtentameentameentaméentaméeentaméesentamententamerentameraentameraientameraiententameraisentameraitentamèrent

    Les synonymes de « entasse»

    Les synonymes de entasse :

      1. superposé
      2. amoncelé
      3. accumulé
      4. tassé
      5. comprimé
      6. recroquevillé
      7. serré
      8. pressé

    synonymes de entasse

    Fréquence et usage du mot entasse dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « entasse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entasse dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Entasse ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations entasse     Citation sur entasse   Poèmes entasse   Proverbes entasse   Rime avec entasse    Définition de entasse  


    Définition de entasse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entasse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot entasse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 09:14:10