Définition de « lassé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lasse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lassé pour aider à enrichir la compréhension du mot Lassé et répondre à la question quelle est la définition de lasse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
lassé au Scrabble
Le mot lassé vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot lasse - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lassé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « lassé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de lassé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de surbaissés Rimes de offensée Rimes de retroussé Rimes de dépérissaient Rimes de affadissaient Rimes de panaché Rimes de empochai Rimes de nichée Rimes de dispensé Rimes de devançait Rimes de prononcée Rimes de éméché Rimes de archet Rimes de enlacé Rimes de resurgissaient Rimes de choisissait Rimes de guilloché Rimes de menacées Rimes de engloutissait Rimes de pansé Rimes de poussée Rimes de tabassez Rimes de vissées Rimes de assortissaient Rimes de exercer Rimes de dépêchées Rimes de cuirassés Rimes de euromarché Rimes de contrebalançais Rimes de expulsé Rimes de rétablissaient Rimes de effarouché Rimes de tachées Rimes de décrassait Rimes de bercée Rimes de déclenchaient Rimes de décrochés Rimes de bichez Rimes de chassé Rimes de prononcer Rimes de rêvassais Rimes de cétacé Rimes de ressasser Rimes de bâchées Rimes de empoisser Rimes de touchée Rimes de glaçaient Rimes de effarouchées Rimes de semoncer Rimes de nuancéMots du jour
surbaissés offensée retroussé dépérissaient affadissaient panaché empochai nichée dispensé devançait prononcée éméché archet enlacé resurgissaient choisissait guilloché menacées engloutissait pansé poussée tabassez vissées assortissaient exercer dépêchées cuirassés euromarché contrebalançais expulsé rétablissaient effarouché tachées décrassait bercée déclenchaient décrochés bichez chassé prononcer rêvassais cétacé ressasser bâchées empoisser touchée glaçaient effarouchées semoncer nuancé
Les citations sur « lassé »
- Les hommes sont ainsi. Dans presque toutes les classes, ils accordent au compérage ou à des âmes viles qui les flattent les facilités, les faveurs refusées à la supériorité qui les blesse quelle que soit la manière dont elle se révèle.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Interdiction (1836)
- À ses yeux, l'homme était un animal vil et médiocre, dont la classe politique constituait une sous-espèce plus basse encore. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Congo Requiem
- L'amitié n'est chez nous qu'un goût dont on se lasse,
Un noeud qu'use le temps, un caprice qui passe.Auteur : Jean-Louis, dit abbé Aubert - Source : Les deux Pigeons - La vie c'est une classe dont l'ennui est le pion, il est là tout le temps à vous épier d'ailleurs, il faut avoir l'air d'être occupé, coûte que coûte, à quelque chose de passionnant, autrement il arrive et vous bouffe le cerveau.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- La difficulté est que notre société colore à l’excès le débat, comme l’a montré la campagne agressive de Jean-Luc Mélenchon, qui tentait de ressusciter la lutte des classes! Face à des extrêmes, de gauche et de droite, représentant près de 30% de l’électorat, il faudrait que, dans des périodes difficiles, les partis de gouvernement se montrent capables de concevoir de grandes coalitions, comme en Allemagne.Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Entretien au Parisien, Propos recueillis par Matthieu Croissandeau et Henri Vernet, 26 avril 2012
- Il vaut mieux être le dernier de sa classe que le premier imbécile venu. Rien de tel qu'un imbécile pour avoir une idée originale et, bien entendu, imbécile. Les grandes antennes n'empêchent pas les petites oeillères.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Un produit qui nettoie tout du sol au plafond, ça peut plaire qu'à des gens qui sont dégueulasses du sol au plafond.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Tel est le miracle de l'école. Un bon professeur peut captiver les classes rétives et rendre vivants les enseignements les plus mal conçus. Il peut tout sauver. Au total, les programmes sont mauvais, la pédagogie inadaptée, mais le prof est bon.Auteur : François de Closets - Source : Le bonheur d'apprendre et comment on l'assassine (1996)
- La vraie, la seule histoire d'un peuple, c'est la montée folklorique de ses réactions collectives, thèmes archétypiques lui servant à classer et à juger les témoins «engendrés» par sa masse.Auteur : Louis Massignon - Source : Un voeu et un destin: Marie-Antoinette, reine de France
- Car la femme avait accouchée, sans aucune espèce de souffrance ni de travail, comme si pleine de force elle se fût acquittée d'une besogne quotidienne. Puis elle s'était étendue sur la paillasse avec le petit tas, dont on ne sait comment elle avait coupé le cordon. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- La moisson de nos champs lassera les faucilles, - Et les fruits passeront la promesse des fleurs.Auteur : François de Malherbe - Source : Stances
- Lasse de vivre, ayant peur de mourir, pareille
Au brick perdu jouet du flux et du reflux,
Mon âme pour d'affreux naufrages appareille.Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens (1866), Mélancholia, VIII, L'Angoisse - L'esprit lasse aisément, si le coeur n'est sincère.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Epîtres (1669-1695), IX, au marquis de Seignelay
- Germinie était étendue en travers de la paillasse, dormant inerte, comme une masse, dans l'avachissement d'une soudaine léthargie.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Germinie Lacerteux (1865)
- Les passions et les vices vous relèguent dans la classe des esclaves.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 33, Chapitre 9
- J'arrive tout couvert encore de rosée
Que le vent du matin vient glacer à mon front.
Souffrez que ma fatigue à vos pieds reposée
Rêve des chers instants qui la délasseront.Auteur : Paul Verlaine - Source : Romances sans paroles (1874), Aquarelles, Green - Topaze : Je suis professeur. C'est-à-dire que, hors d'une classe, je ne suis bon à rien.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Topaze (1926)
- A l'école, dans ma classe, il y a un autre garçon adopté. Mais c'est un adopté blanc. Il a des cheveux noirs mais sa peau est blanche. Il y aussi deux autres garçons noirs, mais eux, c'est normal car ils ont des parents noirs.Auteur : Marie-Sophie Vermot - Source : Tu veux ma photo ? (2001)
- J'ai le sentiment que les différences de classe sociale ne sont pas justifiées et qu'elles ne reposent en fin de compte que sur la violence.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- La société est divisée en deux classes: ceux qui ont plus de dîners que d'appétit et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
- Que les classes dirigeantes tremblent à l'idée d'une révolution communiste! Les prolétaires n'y ont à perdre que leurs chaînes, ils ont un monde à gagner.Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)
- Le milieu scolaire demeure l'endroit privilégié où l'enfant construit sa personnalité propre et son identité sociale. C'est le plus souvent à l'école que l'enfant se cherche en faisant l'expérience de ses relations avec les autres : est-il le dernier à être choisi au sein de l'équipe de ballon-chasseur ? a-t-il du succès lors de l'élection du représentant de classe ? est-ce que les autres rient quand il leur fait une grimace ? se moque-t-on de lui à la récréation ? Voilà autant de questions essentielles dont les réponses enseigneront peu à peu à l'enfant qui il est. Est-il populaire, aimable, admiré ? Modérément marginal, différent ou handicapé ? Un peu trop gros, un peu trop laid, boutonneux ou niaiseux ? Rien de tout cela n'est simple ni facile pour personne. L'écolier affronte l'apprentissage de la vie en société. Cela aussi, on le sait très bien. Auteur : Bernard Arcand - Source : Du pipi, du gaspillage et sept autres lieux communs (2001)
- Il y a toujours un moment dans la vie ou les hommes se classent en deux catégories : ceux qui disent oui, et ceux qui disent non.Auteur : Philippe Bartherotte - Source : L'avocat du diable (2012)
- Petite annonce classée : Jeune mandarin cherche jeune mandarine... sans pépins.Auteur : Yanick Messager - Source : Ouïes-dire et récits natatoires - Pourvu qu'elle soit salée ! (2014)
- Le fait est qu’on dispose d’environ dix secondes pour marquer les gens qu’on rencontre pour la première fois. Les gens vous jugent bien ou mal presque instantanément, sans même le savoir. Et les grands ou quasi-grands décident plus vite encore, parce qu’une partie de leur supériorité se fonde sur une facilité à classer immédiatement en deux catégories les gens qui les dérangent : ceux qui sont susceptibles de faire quelque chose pour eux, et les autres. Auteur : Norman Rush - Source : Accouplement (2006)
Les mots proches de « lasse »
Las, lasse Las Lascif, ive Lascivement Lasciveté Lassant, ante Lassé, ée Lasser LassitudeLes mots débutant par las Les mots débutant par la
las las lasagne lasagnes Lasalle Lasbordes Lascabanes lascar lascars Lascaux Lascazères Lascelle lascif lascifs lascive lascivement lascives lascivité lascivités Lasclaveries laser lasers Lasfaillades Lasgraisses Laslades Lasne Lasne-Chapelle-Saint-Lambert lassa lassai lassaient lassais lassait Lassales lassant lassant lassante lassantes lassants Lassay-les-Châteaux Lassay-sur-Croisne lasse lasse lassé Lasse Lasse lassée lassées lassent lasser lassera
Les synonymes de « lasse»
Les synonymes de lassé :- 1. blasé
2. rassasié
3. fatigué
4. dégoûté
5. désabusé
6. insensible
7. indifférent
8. sceptique
9. blindé
10. cuirassé
11. embêté
12. ennuyé
13. dérangé
14. contrarié
15. agacé
16. importuné
17. assommé
synonymes de lassé
Fréquence et usage du mot lassé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lasse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lassé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lassé ?
Citations lassé Citation sur lassé Poèmes lassé Proverbes lassé Rime avec lassé Définition de lassé
Définition de lassé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lassé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lassé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.