Définition de « détache »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detache de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détache pour aider à enrichir la compréhension du mot Détache et répondre à la question quelle est la définition de detache ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
détache au Scrabble
Le mot détache vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot detache - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot détache au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « détache »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de détache peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aS
Rimes de sachent Rimes de exigeassent Rimes de tasse Rimes de ph Rimes de beigeasses Rimes de lavasse Rimes de molasse Rimes de entrelacent Rimes de terrasses Rimes de menaces Rimes de indignassent Rimes de multitâches Rimes de fadasse Rimes de brûlasse Rimes de reformassent Rimes de sasse Rimes de cuirassent Rimes de dépasse Rimes de emparassent Rimes de hélas Rimes de effacent Rimes de monoplace Rimes de cash Rimes de classe Rimes de brigandasse Rimes de flash Rimes de trépassent Rimes de affectassent Rimes de enchâsse Rimes de mêlécasse Rimes de acceptasses Rimes de tasse Rimes de potaches Rimes de signasse Rimes de marronnasse Rimes de creusassent Rimes de crasses Rimes de alias Rimes de mélasse Rimes de sargasse Rimes de basse Rimes de récitassent Rimes de argougnasses Rimes de casse Rimes de délace Rimes de radasses Rimes de tâche Rimes de agasses Rimes de pseudomonas Rimes de tracassentMots du jour
sachent exigeassent tasse ph beigeasses lavasse molasse entrelacent terrasses menaces indignassent multitâches fadasse brûlasse reformassent sasse cuirassent dépasse emparassent hélas effacent monoplace cash classe brigandasse flash trépassent affectassent enchâsse mêlécasse acceptasses tasse potaches signasse marronnasse creusassent crasses alias mélasse sargasse basse récitassent argougnasses casse délace radasses tâche agasses pseudomonas tracassent
Les citations sur « détache »
- Mais, à mesure que se serrait davantage l'intimité de leur vie, un détachement intérieur se faisait qui la déliait de lui.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 7
- Enfin, je suis détaché. Je ne sais quoi, je ne sais qui m'a détaché, Isa, des amarres sont rompues; je dérive. Quelle force m'entraîne?Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Il faut une bonne dose d'indépendance et de liberté pour se détacher de ses envies et de ses désirs.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Le beau et la théorie de la beauté sont déjà par nature largement ouverts à une mise en lumière à partir de notre point de vue. Car nous n'avons qu'à prononcer le mot « jeunesse » et l'idée de « beauté » surgit tout à fait spontanément. Et si nous recherchons le lien qui articule et relie les deux, nous rencontrons finalement le concept d'un enjouement harmonieux et autosuffisant, par rapport à quoi tout but extérieur est étranger ; la vieille question des relations entre le beau et sa finalité pourrait en conséquence trouver une solution simple. Un objet ne peut pas apparaître beau sans être détaché du lien qui le retient aux nécessités de la vie.Auteur : Moritz Schlick - Source : Du sens de la vie
- Pour me détacher du monde, il me suffit de porter mon attention du côté de ce qui résonne - la vérité, la pluie sur le toit d'une voiture, les mots d'amour ou les pianos de Mozart.Auteur : Christian Bobin - Source : Mozart et la pluie
- Quand même il ne serait en état de réciter que peu de textes sacrés, celui qui agit conformément à la loi, qui s’est débarrassé de la passion, de la haine et de l’agitation de l’esprit, qui, pourvu de la vraie science, la pensée complétement affranchie, est détaché de tout en ce monde et dans l’autre, — celui-là fait partie de la Communauté. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Qu'est-ce qu'un amant? - - C'est celui qui s'attache aux femmes qui se détachent.Auteur : Jérôme Touzalin - Source : Chloé
- Je n'ai pas plus tôt détaché le glaçon, qu'un grand et gros gaillard qui faisait les cent pas dehors vient à moi et me l'arrache brutalement. « Warum ? » , dis-je dans mon allemand hésitant. « Hier ist kein warum » .Auteur : Primo Levi - Source : Si c' est un homme (1947)
- Il ne faut pas hésiter à faire ce qui détache de vous la moitié de vos partisans et qui triple l'amour du reste.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel
- La réalité de la dictature était ce fleuve de sang et de boue, et moi j'étais une feuille détachée d'une branche d'un arbre et qui flottait, légère et étourdie.Auteur : Dany Laferrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- De quoi se souvient-on avec précision? Ne réinvente-t-on pas tout sans cesse, dans l'espoir fou de donner du sens aux instants détachés et flottants de notre vie?Auteur : Laurence Tardieu - Source : Un temps fou (2009)
- Je n’éprouvais plus de douleur, la faim l’avait émoussée ; au contraire, je me sentais délicieusement vide, sans contact avec ce qui m’entourait, et heureux de n’être vu de personne. J’étendis les jambes sur le banc et me renversai en arrière ; ainsi je pouvais mieux sentir tout le bien-être du détachement. Il n’y avait pas un nuage dans mon âme, pas une sensation de malaise, et aussi loin que pouvait aller ma pensée, je n’avais pas une envie, pas un désir insatisfait. J’étais étendu les yeux ouverts, dans un état singulier ! j’étais absent de moi-même, et je me sentais délicieusement loin. Auteur : Knut Hamsun - Source : La Faim (1890)
- Le condamné est un mets délicieux. Mangé frais, ses chairs se détachent facilement, et ont une délicatesse que l'on serait loin d'imaginer chez les garçons, surtout ceux ayant passé une grande partie de leur existence à l'ombre.Auteur : Roland Topor - Source : Sans référence
- Oh! ne croyez pas qu'il soit amer de se désaffectionner. Au contraire, vous ne savez pas comme c'est bon, de sentir qu'on n'aime plus. Je ne sais ce qui est meilleur: se détacher, ou qu'on se détache de vous.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Reine Morte (1942)
- La saveur des pensées détachées dépend d'une expression concise: ce sont des grains de sucre ou de sel qu'il faut savoir fondre dans une goutte d'eau.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Un enfant est un individu, un être détaché qui grandit à sa manière. On ne peut pas prévoir ce qu'il deviendra. On peut espérer, tenter de l'influencer, être contrariée, mais on ne peut rien changerAuteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)
- J'adore aussi quand vous vous promenez, détaché soudain de tout, mais souriant encore.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Simon le Pathétique (1918)
- Je n'ai jamais vu un pareil regard: quand la colère y montait, la prunelle étincelante semblait se détacher et venir vous frapper comme une balle.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 1, Chapitre 1
- On a beau se détacher du monde par ses habitudes, on s'y rattache par ses faiblesses.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- La solitude est un détachement qui mène à un débordement. Si elle ne fructifie pas, elle n'est qu'isolement.Auteur : Jacqueline Kelen - Source : L'Esprit de solitude (2001)
- Crois-moi, détache-toi de cette erreur extrême: 
 Tu te flattes, mon cher, et t'aveugles toi-même.Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666), III, 1, Clitandre
- Le timbre de sa voix n'était pas le même qu'avant. Les mots avaient l'air de sortir d'une boîte ancienne, d'y avoir été conservés plusieurs années, d'en sortir un par un, détachés les uns des autres, sans fluidité, comme de vieux papiers qui s'effritaient entre ses doigts à la lumière. Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)
- Le prix Goncourt, pour moi, c'est un peu comme l'élection de Miss France. Sans avenir. C'est étonnant, mais le prix n'influe absolument pas sur la carrière d'un écrivain. Peut-être parce qu'il couronne plutôt un livre isolé, détaché de tout.Auteur : Patrick Modiano - Source : Dans Livres-Hebdo.
- L'homme détaché écrit le testament du bonheur le jour même de sa naissance.Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : L'Ironie (1979)
- La perception n'est pas une science du monde, ce n'est pas même un acte, une prise de position délibérée, elle est le fond sur lequel tous les actes se détachent et elle est présupposée par eux.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Phénoménologie de la perception (1945), Avant-propos
Les mots proches de « detache »
Détachant, ante Détaché, ée Détachement Détacher Détail Détaillant, ante Détaillé, ée Détailler Détailleur Détaler Détaper Détapisser Détasser Détective Déteindre Dételer Détendre Détenir Détente Détenteur, trice Détention Détenu, ue Détenue Déterger Détériorer Déterminable Déterminant, ante Déterminateur Détermination Déterminé, ée Déterminément Déterminer Déterrage Déterrement Déterrer Détersif, ive Détersion Détestable Détestablement Détestation Détesté, ée Détester Détiarer Détiédir Détirer Détisser Détonateur Détonation Détonement DétonnerLes mots débutant par det Les mots débutant par de
détacha détachable détachai détachaient détachais détachait détachant détachant détachant détachants détachât détache détaché détaché détaché détachée détachée détachée détachées détachées détachées détachement détachements détachent détacher détacherai détacheraient détacherais détacherait détachèrent détacherons détacheront détaches détachés détachés détachés détacheur détachez détachions détachons détail détailla détaillai détaillaient détaillais détaillait détaillant détaillant détaillant détaillante
Les synonymes de « detache»
Les synonymes de détache :- 1. arraché
2. ôté
3. déraciné
4. extrait
5. déterré
6. enlevé
7. sorti
8. tiré
9. articulé
10. énoncé
11. badin
12. espiègle
13. gai
14. léger
15. mutin
16. enjoué
17. folâtre
18. divertissant
19. aimable
20. indifférent
21. blasé
22. froid
23. dédaigneux
24. étranger
25. apathique
26. passif
27. insoucieux
28. flegmatique
29. insouciant
30. indolent
31. isolé
32. écarté
33.
synonymes de détache
Fréquence et usage du mot détache dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « detache » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détache dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Détache ?
Citations détache Citation sur détache Poèmes détache Proverbes détache Rime avec détache Définition de détache
Définition de détache présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détache sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot détache notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
