Définition de « lasse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lasse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lasse pour aider à enrichir la compréhension du mot Lasse et répondre à la question quelle est la définition de lasse ?
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Lasse au Scrabble
Le mot lasse vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot lasse - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lasse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lasse »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de lasse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en as
Rimes de rasse Rimes de soutache Rimes de recraches Rimes de remâchent Rimes de restassent Rimes de outrepassent Rimes de ramasse Rimes de sachent Rimes de nasse Rimes de grisassent Rimes de ragougnasse Rimes de gouache Rimes de panache Rimes de disgrâce Rimes de tiédasses Rimes de cessasse Rimes de récitassent Rimes de rabâches Rimes de stupas Rimes de dace Rimes de rattache Rimes de lacent Rimes de flashs Rimes de escagasse Rimes de blondasses Rimes de hommasses Rimes de terrasse Rimes de joices Rimes de crache Rimes de godasses Rimes de in pace Rimes de imputasse Rimes de hasch Rimes de succédassent Rimes de casses Rimes de christmas Rimes de pancréas Rimes de débarrasses Rimes de bonace Rimes de brûlassent Rimes de détaches Rimes de ex-grognasse Rimes de lace Rimes de pseudomonas Rimes de déféquassent Rimes de poisse Rimes de froidasse Rimes de anti-poisse Rimes de filasse Rimes de massentMots du jour
rasse soutache recraches remâchent restassent outrepassent ramasse sachent nasse grisassent ragougnasse gouache panache disgrâce tiédasses cessasse récitassent rabâches stupas dace rattache lacent flashs escagasse blondasses hommasses terrasse joices crache godasses in pace imputasse hasch succédassent casses christmas pancréas débarrasses bonace brûlassent détaches ex-grognasse lace pseudomonas déféquassent poisse froidasse anti-poisse filasse massent
Les citations sur « lasse »
- La vie des animaux, source inépuisable de leçons de morale, inspire de nombreuses heures d’antenne. Les exemples ne manquent pas de proies dévorées parce qu’elles couraient moins vite que les prédateurs, ou qu’elles ont fait preuve d’une impardonnable euphorie. On ne se lasse pas de célébrer, sur un ton de menace, la fausse loi de la sélection naturelle. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Les idées dominantes d'une époque n'ont jamais été que les idées de la classe dominante.Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)
- Les enfants ne se lassent pas de jouer; et les savants ne se lassent pas de comprendre, comme ils disent.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)
- Nous ne savons rien. Le seul espoir de savoir, c'est de savoir tous ensemble, c'est de fondre toutes les classes dans le savoir et la science.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Carnet, 28 mars 1861
- Le milieu scolaire demeure l'endroit privilégié où l'enfant construit sa personnalité propre et son identité sociale. C'est le plus souvent à l'école que l'enfant se cherche en faisant l'expérience de ses relations avec les autres : est-il le dernier à être choisi au sein de l'équipe de ballon-chasseur ? a-t-il du succès lors de l'élection du représentant de classe ? est-ce que les autres rient quand il leur fait une grimace ? se moque-t-on de lui à la récréation ? Voilà autant de questions essentielles dont les réponses enseigneront peu à peu à l'enfant qui il est. Est-il populaire, aimable, admiré ? Modérément marginal, différent ou handicapé ? Un peu trop gros, un peu trop laid, boutonneux ou niaiseux ? Rien de tout cela n'est simple ni facile pour personne. L'écolier affronte l'apprentissage de la vie en société. Cela aussi, on le sait très bien. Auteur : Bernard Arcand - Source : Du pipi, du gaspillage et sept autres lieux communs (2001)
- Honnête homme ou vaurien, qu'importait cela, pourvu que j'allasse à la messe ? Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- (La femme) est, dans le sein des nations lasses, un grand peuple neuf.Auteur : Marcel Prévost - Source : Lettres à Françoise
- Je suis fatiguée de cette vie artificielle, lasse d’être fouettée par les projecteurs. Le travail de vedette m’a déplu. Il me déçoit maintenant. Toutes les intrigues qui entourent la Vedette me dégoûtent. Ce qu’elle doit faire, ce qu’elle doit accepter, promettre, supporter à chaque instant, cette vedette, me dégoûte. Mauvaises choses, tristes choses. Mon âme est piétinée, maintenant. Assez.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- On vous classe dans des catégories bizarres dont vous n'avez jamais entendu parler et qui ne correspondent pas à ce que vous êtes réellement. On vous convoque. On vous interne. Vous aimeriez bien comprendre pourquoi.Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Je suis un homme qui m'occupe, toutes les nuits, à regarder avec des lunettes de trente pieds ces grands corps qui roulent sur nos têtes : et, quand je veux me délasser, je prends mes petits microscopes, et j'observe un citron ou une mite.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Je voyageais en deuxième classe, Madame. Il n'y a pas de deuxième classe en Angleterre, mais je voyage quand même en deuxième classe.Auteur : Eugène Ionesco - Source : La Cantatrice chauve (1950)
- Parce que une vie ne me suffira pas, je ne me lasserai jamais de te dire combien je t'aime...Auteur : Federico Moccia - Source : J'ai failli te dire Oui (2010)
- Dans les classes inférieures, la femme est non seulement supérieure à l'homme, mais encore elle le gouverne presque toujours.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Elle et moi plus on s'enlace et moins on s'en lasse.Auteur : Philippe Geluck - Source : Oh toi le Belge, ta gueule ! (2006)
- Lasse de vains honneurs, et me cherchant moi-même, - Aux pieds de l'Eternel je viens m'humilier, - Et goûter le plaisir de me faire oublier.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689)
- Les exigences du pouvoir et de l'exploitation de classe façonnent une réalité sociale dans laquelle nous vivons tous.Auteur : Michael Parenti - Source : Le mythe des jumeaux totalitaires : Fascisme méthodique et renversement du communisme (2013)
- Toute la classe (en choeur) : « Bien mal acquis ne profite jamais... L'argent ne fait pas le bonheur... ».Auteur : Marcel Pagnol - Source : Topaze (1926)
- La nation française qui crie si aisément et qui plus aisément encore se lasse de crier.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites
- Car la femme avait accouchée, sans aucune espèce de souffrance ni de travail, comme si pleine de force elle se fût acquittée d'une besogne quotidienne. Puis elle s'était étendue sur la paillasse avec le petit tas, dont on ne sait comment elle avait coupé le cordon. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Quand on est jeune, il ne faut pas hésiter à s'adonner à la philosophie, et quand est vieux, il ne faut se lasser d'en poursuivre l'étude. Car personne ne peut soutenir qu'il est trop jeune ou trop vieux pour acquérir la santé de l'âme.Auteur : Epicure - Source : Lettre à Ménécée
- Parler de soi est une chose dont on ne se lasse jamais. Nous, les comédiens, on y passerait la nuit.Auteur : Maria Pacôme - Source : L'Eloge de ma paresse (2002)
- Les classes dirigeantes se sont gangstérisées, les pauvres obéissent.Auteur : Antoine Volodine - Source : Songes de Mevlido (2007)
- La malhonnêteté a davantage de classe quand elle sert à acheter des signes de respectabilité.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Je veux bien te permettre les idées les plus révolutionnaires, mais énonce-les clairement! Ce ne sont pas les idées qui déclassent un homme, mon garçon, c'est le langage!Auteur : Françoise Loranger - Source : Encore 5 minutes
- L'habitude de l'usine sera peut-être devenue drogue : chaque jour dans cette mélasse, absorber une dose d'hébétude. Il aura peine à se défaire de cet abrutissement providentiel, de cette sensation quotidienne d'un corps tellement courbatu que chaque soir la pensée s'endort dans une terrible sérénité. Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Le laminoir (1995)
Les mots proches de « lasse »
Las, lasse Las Lascif, ive Lascivement Lasciveté Lassant, ante Lassé, ée Lasser LassitudeLes mots débutant par Las Les mots débutant par La
las las lasagne lasagnes Lasalle Lasbordes Lascabanes lascar lascars Lascaux Lascazères Lascelle lascif lascifs lascive lascivement lascives lascivité lascivités Lasclaveries laser lasers Lasfaillades Lasgraisses Laslades Lasne Lasne-Chapelle-Saint-Lambert lassa lassai lassaient lassais lassait Lassales lassant lassant lassante lassantes lassants Lassay-les-Châteaux Lassay-sur-Croisne lasse lasse lassé Lasse Lasse lassée lassées lassent lasser lassera
Les synonymes de « lasse»
Les synonymes de Lasse :- 1. blasé
2. rassasié
3. fatigué
4. dégoûté
5. désabusé
6. insensible
7. indifférent
8. sceptique
9. blindé
10. cuirassé
11. embêté
12. ennuyé
13. dérangé
14. contrarié
15. agacé
16. importuné
17. assommé
synonymes de Lasse
Fréquence et usage du mot Lasse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lasse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lasse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lasse ?
Citations lasse Citation sur lasse Poèmes lasse Proverbes lasse Rime avec Lasse Définition de Lasse
Définition de Lasse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lasse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Lasse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
