Définition de « argué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot argue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur argué pour aider à enrichir la compréhension du mot Argué et répondre à la question quelle est la définition de argue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
argué au Scrabble
Le mot argué vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot argue - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot argué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « argué »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de argué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8e
Rimes de redistribués Rimes de destituée Rimes de désembuer Rimes de attribuée Rimes de diminuée Rimes de prostitué Rimes de infatués Rimes de éternuait Rimes de reconstituais Rimes de insinué Rimes de évacuer Rimes de rétribuer Rimes de dévalué Rimes de continuées Rimes de substituer Rimes de évolués Rimes de ruai Rimes de évoluée Rimes de constitués Rimes de diminuaient Rimes de redistribué Rimes de effectués Rimes de muet Rimes de prostitués Rimes de habituées Rimes de tuait Rimes de contribuaient Rimes de bossué Rimes de constituées Rimes de reconstituaient Rimes de distribué Rimes de accentué Rimes de impollué Rimes de institué Rimes de ressué Rimes de engluaient Rimes de entretuaient Rimes de infatué Rimes de polluer Rimes de attribuées Rimes de embué Rimes de redistribuais Rimes de conspués Rimes de ponctuée Rimes de tuaient Rimes de réhabituer Rimes de perpétués Rimes de graduées Rimes de accentuée Rimes de évacuéesMots du jour
redistribués destituée désembuer attribuée diminuée prostitué infatués éternuait reconstituais insinué évacuer rétribuer dévalué continuées substituer évolués ruai évoluée constitués diminuaient redistribué effectués muet prostitués habituées tuait contribuaient bossué constituées reconstituaient distribué accentué impollué institué ressué engluaient entretuaient infatué polluer attribuées embué redistribuais conspués ponctuée tuaient réhabituer perpétués graduées accentuée évacuées
Les citations sur « argué »
- On se targue plus de la politesse des grands que de l'amitié des petits.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Ci-gît madame Marguerite, - Qui ne fut ni grande ni petite, - Elle mourut le deux du mois, - Et se tut ce jour-là pour la première fois.Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Epitaphe d'une bavarde
- Le soleil c'est comme la mort, on ne peut le narguer trop longtemps, ça éteint les yeux.Auteur : Emmanuel Cocke - Source : Va voir au ciel si j'y suis (1971)
- Ce n'est pas Internet, c'est ma carcasse qui me largue!Auteur : Françoise Giroud - Source : C'est arrivé hier
- Et la mort n’aura pas d’empire.
Ils n’entendront peut-être plus les cris des mouettes
Ni le déferlement des vagues sur les rives.
Là où s’ouvrait une fleur, peut-être qu’aucune fleur
Ne montrera sa tête aux rafales de la pluie.
Même s’ils sont fous et morts, tout à fait morts
Leurs têtes comme des marteaux enfonceront les marguerites,
S’ouvriront au soleil jusqu’au dernier jour du soleil
Et la mort n’aura pas d’empire.Auteur : Dylan Thomas - Source : And Death Shall Have No Dominion (1933) - Le rêve est le tuteur du pauvre, et son pourfendeur. Il nous tient par la main, puis il nous tient dans la sienne pour nous larguer quand il veut après nous avoir baladés à sa guise à travers mille promesses.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Anges meurent de nos blessures (2013)
- Je ne veux jamais l'oublier
Ma colombe ma blanche rade
O marguerite exfoliée
Mon île au loin ma Désirade.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913) - Aucune période ne peut se targuer d'avoir innové ou dépassé les autres en matière d'inhumanité.Auteur : George Steiner - Source : Errata. Récit d'une pensée (1998)
- Vous savez bien que le programme télévisé est souvent l'unique conversation des gens. C'est pour ça que tout le monde regarde les mêmes choses: pour ne pas être largué et avoir quelque chose à partager.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Acide sulfurique (2005)
- Je reviendrai narguer tes dieux
Déguisé en voleur de feu
Et crever d'un dernier amour
Le foie bouffé par tes vautours.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Soleil cherche futur (1982), Ad orgasmum æternum - Le Roi: Les rois devraient être immortels. - Marguerite: Ils ont une immortalité provisoire.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Le Roi se meurt
- J'aime la mer et j'aime être en mer. J'aime partir, larguer l'amarre et passer les feux; j'aime naviguer, voir le vent tourner, la brise adonner, le ciel changer, la mer se former et se déformer; ...Auteur : Jean-François Deniau - Source : La mer est ronde (1975)
- Le riche demeure toujours avare. Le pauvre, tour à tour, nargue ou convoite la misère du riche. Auteur : Mouloud Feraoun - Source : Le Fils du pauvre (1950)
- Marguerite: (Le Roi) s'imagine qu'il est le premier à mourir. - Marie: Tout le monde est le premier à mourir.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Le Roi se meurt
- Quand la souris nargue le chat, c'est que son trou n'est pas loin.Auteur : Proverbes nigériens - Source : Proverbe
- Il avait beau s'ingénier, il ne pouvait faire que Mme Marguet devînt un monstre à ses yeux.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Moulin de la Sourdine (1936)
- En 1971, je signai le Manifeste des 343 pour l’avortement, aux côtés de femmes célèbres, symboles pour le monde de la beauté, de l’intelligence, de la culture françaises. Catherine Deneuve, Delphine Seyrig, Françoise Fabian, comme Marguerite Duras, Françoise Sagan et, naturellement, Simone de Beauvoir n’hésitèrent pas à descendre dans l’arène pour la cause des femmes. Nous dénoncions le scandale de l’avortement clandestin, le scandale de la répression de classe, le scandale du silence.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)
- Toutes les supériorités dont se targuent les Occidentaux sont purement imaginaires, à l'exception de la seule supériorité matérielle.Auteur : René Guénon - Source : Orient et Occident (1924)
- Voyez-vous, les souvenirs inscrits dans l'hippocampe sont comme des barques sur un fleuve. La nuit, ils larguent les amarres et dérivent lentement pour quitter l'hippocampe et rejoindre le cortex cérébral. Ce sont les traces de nos expériences vécues et elles se nichent dans notre mémoire à long terme pour former une tapisserie que nous reconstituons durant l'état de conscience, mais également durant nos rêves.Auteur : Nicolas Tackian - Source : Avalanche hôtel
- Les carrosseries, les ailes, les portières, les capots, sont lisses, brillants, multicolores. Nous, les ouvriers,nous sommes gris, sales, fripés. La couleur, c'est l'objet qui l'a sucée : il n'en reste plus pour nous. Elle resplendit de tous ses feux, la voiture en cours de fabrication. Elle avance doucement, à travers les étapes de son habillage, elle s'enrichit d'accessoires et de chromes, son intérieur se garnit de tissus douillets, toutes les attentions sont pour elle. Elle se moque de nous. Elle nous nargue. Pour elle, pour elle seule, les lumières de la grande chaîne. Nous, une nuit invisible nous enveloppe. Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- Ne te contiens donc point, nargue tes lois, tes conventions sociales et tes Dieux.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Sans référence
- Ses mouvemens et ses contenances arguent et monstrent grande foiblesse et bassesse.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 14
- Pascal est sombre, La Rochefoucauld amer, La Bruyère malin, Vanvenargues mélancolique, Chamfort âcre, Joubert bienveillant, Swetchine douce.
Pascal cherche, La Rochefoucauld suspecte, La Bruyère épie, Vauvenargues opine, Chamfort condamne, Joubert excuse, Swetchine plaint.
Pascal a une obsession, La Rochefoucauld un parti pris, La Bruyère un point de vue, Vauvenargues un idéal, Chamfort un ressentiment, Joubert une aspiration, Swetchine une espérance.
Pascal rapporte tout à une folie, La Rochefoucauld à un vice, La Bruyère à un travers, Vauvenargues à un principe, Chamfort à un abus, Joubert à un sentiment, Swetchine à une croyance.
Pascal est profond, La Rochefoucauld pénétrant, La Bruyère sagace, Vauvenargues délicat, Chamfort paradoxal, Joubert ingénieux, Swetchine contemplative.
Pascal est un problème, La Rochefoucauld un verdict, La Bruyère une étude, Vauvenargues un aperçu, Chamfort un réquisitoire, Joubert une image, Swttchine une prière.
Pascal paraît hypocondre, La Rochefoucauld misanthrope, La Bruyère apathique, Vauvenargues cordial, Chamfort rageur, Joubert tranquille, Swetchine sereine...Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
- Lequel d'entre nous n'est pas tenté d'abuser du pouvoir qui lui est conféré ? Celui qui est bien dans ses pompes n'a pas besoin d'écraser l'autre. Lequel d'entre nous peut se targuer d'être bien dans ses pompes ?Auteur : Véronique Fiszman - Source : L'ivresse de la bascule (2011)
- En matière de solidarité, les animaux ont des progrès à faire... Dans les arènes de Camargue, ils envoient les moustiques pour venger les taureaux.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
Les mots proches de « argue »
Argali Argan ou argane Argent Argenté, ée Argenter Argenteur Argenteux, euse Argentier Argentin, ine Argentin, ine Argentine Argilah Argile Argileux Argonaute Argot Argoter Argoulet Argousin Arguer Arguer Argueur Argument Argumentant Argumentation Argumenter Argumenteur Argus Argut, ute Argutie Argutieux, euse ArgyriqueLes mots débutant par arg Les mots débutant par ar
Arg?uves Argagnon Arganchy Argançon Argancy arganier arganiers argans Argein Argelès-Bagnères Argelès-Gazost Argelès-sur-Mer Argeliers Argelliers Argelos Argelos Argelouse Argences Argens Argens-Minervois argent argent Argent-sur-Sauldre argentait Argentan Argentan Argentan Argentat argente argenté argenté Argenteau argentée argentée argentées argentées Argentenay argenterie argenteries argentés argentés Argenteuil Argenteuil Argenteuil Argenteuil Argenteuil Argenteuil-sur-Armançon argentier Argentière-la-Bessée Argentières
Les synonymes de « argue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot argué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « argue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot argué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Argué ?
Citations argué Citation sur argué Poèmes argué Proverbes argué Rime avec argué Définition de argué
Définition de argué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot argué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot argué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
