Définition de « dévalué »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devalue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dévalué pour aider à enrichir la compréhension du mot Dévalué et répondre à la question quelle est la définition de devalue ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe dévaluer.

    Pas de définition complémentaire
    DÉVALUER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1928 dévalué (Rolland, loc. cit.); 1941 dévaluer (Aymé, Travelingue, p. 254). Formé d'apr. évaluer* avec préf. dé-* (l'angl. devalue « diminuer la valeur de » n'est pas attesté av. 1918 ds NED Suppl.).

    dévalué au Scrabble


    Le mot dévalué vaut 11 points au Scrabble.

    devalue

    Informations sur le mot devalue - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot dévalué au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    devalue

    Les rimes de « dévalué »


    On recherche une rime en 8E .

    Les rimes de dévalué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 8e

    Rimes de effectuée      Rimes de évaluait      Rimes de saluer      Rimes de effectué      Rimes de entre-tués      Rimes de évolué      Rimes de infatué      Rimes de surévalué      Rimes de éternué      Rimes de saluée      Rimes de évacuée      Rimes de transmuées      Rimes de évacué      Rimes de attribuées      Rimes de huée      Rimes de prostitués      Rimes de évacué      Rimes de évacuée      Rimes de constituaient      Rimes de graduer      Rimes de ruée      Rimes de évertuaient      Rimes de prostituait      Rimes de situés      Rimes de insinuer      Rimes de prostituée      Rimes de évoluées      Rimes de constitués      Rimes de diluaient      Rimes de restituait      Rimes de continuée      Rimes de constituées      Rimes de ruées      Rimes de évaluer      Rimes de dénués      Rimes de évoluais      Rimes de re-tuer      Rimes de éternuais      Rimes de constitués      Rimes de ponctués      Rimes de destituer      Rimes de muet      Rimes de habituais      Rimes de atténuer      Rimes de rétribué      Rimes de conspuer      Rimes de habituaient      Rimes de évacuée      Rimes de évertuait      Rimes de habituées     

    Mots du jour

    effectuée     évaluait     saluer     effectué     entre-tués     évolué     infatué     surévalué     éternué     saluée     évacuée     transmuées     évacué     attribuées     huée     prostitués     évacué     évacuée     constituaient     graduer     ruée     évertuaient     prostituait     situés     insinuer     prostituée     évoluées     constitués     diluaient     restituait     continuée     constituées     ruées     évaluer     dénués     évoluais     re-tuer     éternuais     constitués     ponctués     destituer     muet     habituais     atténuer     rétribué     conspuer     habituaient     évacuée     évertuait     habituées     


    Les citations sur « dévalué »

    1. L'homme en inflation comme la monnaie se dévaluera.

      Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)


    2. Il m'en coûte moins, à tous les sens du mot, d'encourir la sanction de désobéissance à l'Etat, qu'il ne m'en coûterait de lui obéir. J'aurais l'impression, dans ce dernier cas, de m'être dévalué.

      Auteur : Henry David Thoreau - Source : La Désobéissance civile (1862)


    3. Pour moi le péché le plus impardonnable est le Mensonge parce que, tout comme la fausse monnaie, il dévalue la vérité.

      Auteur : William S. Burroughs - Source : Ultimes Paroles, éd. Christan Bourgois éditeur (1997)


    4. Tuer est une motivation en soi. A l'intérieur du serial killer, quelque chose est affamé ou vide tuer est une manière de le remplir. Appeler ce geste un assassinat le dévalue. Le rend stupide.

      Auteur : Dan Wells - Source : John Wayne Cleaver, 1. Je ne suis pas un serial killer (2011)


    5. L'homme évolue en sens inverse du lingot d'or. Il se dévalue avec les années.

      Auteur : Jacques Stenberg - Source : Dictionnaire des idées revues


    6. De tout temps, le sens des mots s'est altéré ou dévalué ou compliqué. Feuilletez un dictionnaire étymologique, vous constaterez qu'au cours des siècles, un grand nombre d'entre eux ont désigné successivement des objets différents.

      Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Confort intellectuel (1949)


    Les citations sur dévalué renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot devalue en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « devalue »

    DévalerDévalisé, éeDévalisementDévaliserDévaliseur, euseDevancementDevancerDevancier, ièreDevantDevantierDevantièreDevantureDévaserDévastateur, triceDévasterDéveloppementDévelopperDevenirDevenu, ueDévergondé, éeDévergondementDévergonder (se)DéverrouillerDeversDéversoirDévêtementDévêtirDévêtu, ueDéveuverDéviateur, triceDéviationDéviderDévidoirDévierDevin, ineDevinailleDevinementDevinerDevineur, eresseDevisDévisagerDeviseDeviséeDeviserDévitrificationDévoiementDévoilé, éeDévoilementDévoilerDevoir

    Les mots débutant par dev  Les mots débutant par de

    devaientdevaisdevaitdévaladévalaidévalaientdévalaisdévalaitdévalantdévaledévalédévaléedévalementdévalentdévalerdévalèrentdévalesdévalionsdévalisaidévalisaientdévalisaitdévalisantdévalisedévalisédévaliséedévalisentdévaliserdévaliseradévaliseraitdévalisesdévalisésdévalisezdévalonsdévalorisaientdévalorisaitdévalorisantdévalorisationdévalorisedévalorisédévaloriséedévalorisentdévaloriserdévalorisezdévaluaitdévaluationdévaluationsdévaluédévaluedévaluéedévaluer

    Les synonymes de « devalue»

    Les synonymes de dévalué :

      1. disqualifié
      2. discrédité
      3. abaissé
      4. dévalorisé

    synonymes de dévalué

    Fréquence et usage du mot dévalué dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « devalue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dévalué dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Dévalué ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations dévalué     Citation sur dévalué   Poèmes dévalué   Proverbes dévalué   Rime avec dévalué    Définition de dévalué  


    Définition de dévalué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dévalué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot dévalué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le vendredi 30 janvier 2026 11:09:23