Définition de « mourait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mourait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mourait pour aider à enrichir la compréhension du mot Mourait et répondre à la question quelle est la définition de mourait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
mourait au Scrabble
Le mot mourait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot mourait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mourait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mourait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de mourait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de retrait Rimes de engueulerait Rimes de paraient Rimes de déterré Rimes de épeuré Rimes de dormirai Rimes de gagerai Rimes de déclarés Rimes de heurterait Rimes de dirai Rimes de empierré Rimes de replongerais Rimes de ronflerais Rimes de étirez Rimes de inciterais Rimes de survivrait Rimes de pousserais Rimes de avoueraient Rimes de camperai Rimes de réduiraient Rimes de marierez Rimes de incarcérée Rimes de succomberai Rimes de disciplinerait Rimes de regarderais Rimes de desserré Rimes de navrée Rimes de pardonnerait Rimes de précipiterait Rimes de bagarraient Rimes de enferrait Rimes de saisirais Rimes de timbrées Rimes de dénoncerez Rimes de réfugierais Rimes de dessinerai Rimes de déclamerait Rimes de transfigurés Rimes de beurrer Rimes de adret Rimes de créerai Rimes de recevrai Rimes de chapitrer Rimes de induiraient Rimes de carrés Rimes de inclinerais Rimes de exterminerait Rimes de fracturées Rimes de distrairaient Rimes de cailleraitMots du jour
retrait engueulerait paraient déterré épeuré dormirai gagerai déclarés heurterait dirai empierré replongerais ronflerais étirez inciterais survivrait pousserais avoueraient camperai réduiraient marierez incarcérée succomberai disciplinerait regarderais desserré navrée pardonnerait précipiterait bagarraient enferrait saisirais timbrées dénoncerez réfugierais dessinerai déclamerait transfigurés beurrer adret créerai recevrai chapitrer induiraient carrés inclinerais exterminerait fracturées distrairaient caillerait
Les citations sur « mourait »
- De même qu'autrefois - et aujourd'hui encore, à l'opéra - on mourait d'amour, de même, aujourd'hui encore, on peut manifestement mourir du contraire, c'est-à-dire du manque d'amour. Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- On mourait maintenant à feu doux, d'humiliation, de servitudes minuscules, d'être mesquinement surveillé à chaque stade de sa journée, et de l'amiante aussi. Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux
- Au temps des Grecs et des romains, les gens croyaient qu'à chaque personne correspondait une étoile. Quand la personne mourait, elle tombait du ciel et devenait une étoile filante.Auteur : Barbara Constantine - Source : A Mélie, sans mélo (2008)
- Et ce songe était tel, que Booz vit un chêne - Qui, sorti de son ventre, allait jusqu'au ciel bleu; - Une race y montait comme une longue chaîne; - Un roi chantait en bas, en haut mourait un dieu.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Booz endormi
- J'écoutais le silence de la maison, je me disais que ce sera comme cela tous les matins, tous les soirs, toutes les nuits si Anna mourait et si les enfants se faisaient écraser un à un en sortant du collège.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les matins je me lève (1988)
- L'instinct, c'est comme cet oiseau qui mourait de soif et qui a pu boire l'eau de la cruche en jetant des cailloux dedans.Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)
- Le roi est mort, vive le roi! Tout change! C'était ça le secret de la royauté! Quand le vieux mourait on passait au jeune et tous les espoirs étaient permis... enfin, pour un temps!Auteur : Jean Anouilh - Source : Le directeur de l'Opéra
- Cette gosse est installée devant MTV depuis sa naissance. Je lui ai dit que si elle mourait, elle verrait défiler un vidéo clip qui commencerait par Take That et se terminerait par Coldplay.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Voyage d'Hiver (2009)
- À Paris, j'ai réussi à me débarrasser de tous les stéréotypes dont m'avaient infligé mes concitoyens. Et, une fois que vous vous en êtes débarrassé, c'est irréversible ! À Paris on me laissait tranquille - tranquille de devenir ce que je voulais devenir. Je pouvais écrire, penser, ressentir, marcher, manger, respirer librement. Aucune sanction ne venait frapper ces simples faits humains. Même lorsque je mourais de faim, c'était différent des États-Unis. Ici, c'était moi, Jimmy, qui mourait de faim et non l'homme noir que j'étaisAuteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975
- Dans un album, - Mourait fossile - Un géranium - Cueilli aux Iles.Auteur : Jules Laforgue - Source : Sans référence
- Si l'hypocrisie mourait, la modestie devrait prendre au moins le petit deuil.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Plus elle fleurissait et prospérait, puis il déclinait et languissait. Tandis qu'elle vivait pour lui, il mourait pour elle.Auteur : Henry James - Source : La Maison natale (1896)
- Tout à coup, il se rappela qu'il mourait.Auteur : James Blish - Source : L'Artiste et son oeuvre, nouvelle dans Universlia, 1982.
- On ne mourait pas sous les bombes des Anglais et des Américains. Mais on mourait petit à petit, de ne pas manger, de ne pas respirer, de ne pas être libre, de ne pas rêver.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Ritournelle de la faim (2008)
- Y a pas seulement cent ans, on mourait plus jeune de vieillesse.Auteur : François Caradec - Source : Sans référence
- La religion morte, les liens familiaux desserrés, l'homme tranquille qui naissait, vivait, mourait sur place, n'a plus d'amarres: il dérive.Auteur : François Mauriac - Source : La Province
- Elle m'a expliqué... qu'une femme, de temps en temps, il fallait que ça s'achète un truc, une jupe, des chaussures, qu'il fallait que ça fasse un petit cadeau, sinon ça s'étiolait, ça brillait plus et ça mourait.Auteur : Bertrand Blier - Source : Beau-père (1981)
- Et ses bras me tenaient sinon je serais plus bas que terre, je ne savais pas que c'était comme ça qu'on mourait, je croyais que c'était douloureux, je croyais que c'était insipide et qu'on en avait assez de vivre.Auteur : Catherine Leblanc - Source : C'est maintenant ou jamais (2003)
- C'était un mystère pour elle, cette facilité de l'amour romantique à changer, la célérité avec laquelle l'être aimé devenait un étranger. Où l'amour s'enfuyait-il ? Peut-être le véritable amour était-il familial, une affaire de sang, puisque l'amour des enfants ne mourait pas comme l'amour romantique.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- On mourait de faim en Israël à l'époque, c'était ce qu'ils appelaient la tsena, l'austérité. Il n'y avait rien à manger, j'ai vécu dans la faim permanente. Il n'y avait ni argent ni nourriture."Auteur : Claude Lanzmann - Source : Claude Lanzmann dans "A voix nue" le 02/01/2006 sur France Culture.
- Le style, c'est ce qui arrache une idée au ciel où elle se mourait d'ennui.Auteur : Bernard Frank - Source : La Panoplie littéraire (1958)
- Mais déjà quelque chose mourait en elle: la joie. Elle ne comprenait pas, à dix ans, comment ils avaient pu quitter ce paradis pour finir ici, dans le gris. Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)
- Je l'irai visiter dans deux ou trois jours; mais s'il mourait avant ce temps-là, ne manquez pas de m'en donner avis, car il n'est pas de la civilité qu'un médecin visite un mort.Auteur : Molière - Source : Monsieur de Pourceaugnac (1669), I, 6, Premier médecin
Les mots proches de « mourait »
Mou, molle Mou Mouchard Mouchardage Moucharder Mouche Moucher Moucher Moucher Moucherie Moucherolle Moucheron Moucheron Moucheronne Mouchet Moucheté, ée Moucheter Mouchette Moucheture Moucheur Mouchoir Mouchon Moudre Moue Mouette Moufle Moufle Moufle Moufler Mouflon Mouillage Mouille Mouillé, ée Mouillement Mouiller Mouilleur Mouilleux, euse Mouilloir Mouillure Moulage Moulant Moule Moule Moulé, ée Mouleau Moulée Mouler Moulerie Mouleur MoulièreLes mots débutant par mou Les mots débutant par mo
mou mou Mouacourt mouais Mouais Mouans-Sartoux Mouaville Mouazé moucha mouchachou mouchage mouchai mouchaient mouchait Mouchamps Mouchan mouchant mouchard mouchard Mouchard moucharda mouchardage mouchardait moucharde moucharde moucharde mouchardé mouchardent moucharder mouchardera moucharderait mouchardes mouchardes mouchards mouchards mouche mouche mouché Mouche mouchée mouchent moucher moucheron moucherons mouches mouches mouchés Mouchès mouchetait mouchetant
Les synonymes de « mourait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mourait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mourait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mourait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mourait ?
Citations mourait Citation sur mourait Poèmes mourait Proverbes mourait Rime avec mourait Définition de mourait
Définition de mourait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mourait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mourait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
