Définition de « mugi »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mugi de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mugi pour aider à enrichir la compréhension du mot Mugi et répondre à la question quelle est la définition de mugi ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
mugi au Scrabble
Le mot mugi vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot mugi - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mugi au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mugi »
On recherche une rime en ZI .
Les rimes de mugi peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Zi
Rimes de Halanzy Rimes de sosie Rimes de lazzi Rimes de vagi Rimes de hyperesthésie Rimes de jinjin Rimes de réagit Rimes de ressaisît Rimes de paresthésie Rimes de neuropathologie Rimes de sexologie Rimes de frénésies Rimes de Rongy Rimes de tabagie Rimes de assagi Rimes de allergies Rimes de psychopathologie Rimes de choisit Rimes de ci-gît Rimes de élégies Rimes de gastralgie Rimes de tétraplégie Rimes de quasi Rimes de rachianesthésie Rimes de régie Rimes de détruisit Rimes de microchirurgie Rimes de hadji Rimes de ambroisie Rimes de télékinésie Rimes de syzygies Rimes de cramoisies Rimes de phallologie Rimes de aphrodisie Rimes de construisis Rimes de réagi Rimes de moisi Rimes de moisi Rimes de transie Rimes de élargit Rimes de courtoisies Rimes de rougit Rimes de frénésie Rimes de posologies Rimes de léthargie Rimes de histologie Rimes de cuisit Rimes de nécrologie Rimes de agi Rimes de océanologieMots du jour
Halanzy sosie lazzi vagi hyperesthésie jinjin réagit ressaisît paresthésie neuropathologie sexologie frénésies Rongy tabagie assagi allergies psychopathologie choisit ci-gît élégies gastralgie tétraplégie quasi rachianesthésie régie détruisit microchirurgie hadji ambroisie télékinésie syzygies cramoisies phallologie aphrodisie construisis réagi moisi moisi transie élargit courtoisies rougit frénésie posologies léthargie histologie cuisit nécrologie agi océanologie
Les citations sur « mugi »
- Plus il se rapprochait des nuages éternels, plus il percevait le mugissement furieux qui s'y déchaînait : une puissance menaçante y faisait rage, prête à réduire en lambeaux quiconque oserait s'aventurer dans son territoire.Auteur : Andreas Eschbach - Source : L'envol du faucon sagittal (2013)
- J'ai des ressacs mugissants dans mes mains aux heures d'amour... Et trop souvent j'étreins d'irréelles écumes blanches qui fuient sous mon désir de chair...Auteur : Jean-Bernard Venturini, dit Jean Venturini - Source : Outlines (1939)
- Le jour fuit; de l'airain les lugubres accents - Rappellent au bercail les troupeaux mugissants; - Le laboureur lassé regagne sa chaumière - Délaisse par degrés les monts silencieux; - Un calme solennel enveloppe les cieux.Auteur : Thomas Gray - Source : Elégie sur un cimetière de campagne
- Je m'attarde parfois à écouter le mugissement du vent qui étouffe le grondement du bief et j'ai alors l'impression que le vent hurle sur le monde entier. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
- Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis
- Toi qui dis aux forêts: Répondez au zéphyre!
Aux ruisseaux: Murmurez d'harmonieux accords!
Aux torrents: Mugissez! à la brise: Soupire!
A l'océan: Gémis en mourant sur tes bords!Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses (1830), I, Invocation - Hurrah! la bise siffle au grand bal des squelettes!
Le gibet noir mugit comme un orgue de fer!
Les loups vont répondant des forêts violettes:
A l'horizon, le ciel est d'un rouge d'enfer...Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Bal des pendus - D'autres symphonies encore ont un caractère plus descriptif: elles veulent représenter, par exemple, le mugissement de la terre, ou le sifflement des airs.Auteur : Romain Rolland - Source : Musiciens d'autrefois (1908)
- Le Tonnerre, avec ses ailes de rouges éclairs et son impétueuse rage, a peut-être épuisé ses traits, et cesse maintenant de mugir à travers l'abîme vaste et sans bornes.Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667), I
- Comment se peut-il que toute l'absurdité de la littérature et de la poésie des anciens ne leur ait pas sauté aux yeux ? La force immense et grandiose du Verbe était employée en pure perte. C'est comique : chacun écrivait ce qui lui passait par la tête. C'était aussi ridicule et absurde que d'avoir laissé la mer battre inutilement les rivages pendant vingt-quatre heures de la journée, de telle sorte que les millions de kilogrammètres des vagues ne servaient qu'à entretenir les sentiments amoureux. Nous avons tiré l'électricité du mugissement furieux de la mer et transformé cette bête écumante en animal domestique. L'élément, autrefois sauvage, de la poésie, a été également dressé et soumis au joug. La poésie n'est plus un impardonnable roucoulement de rossignol, c'est une force nationale, un service utile.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Les mugissements redoublaient. Aucune rumeur humaine ou bestiale ne saurait donner l'idée des fracas mêlés à ces dislocations de la mer.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
Les mots proches de « mugi »
Mugir Mugissant, ante Mugissement Mugot Muguet Mugueter MuguetterieLes mots débutant par mug Les mots débutant par mu
muges mugi mugir mugis mugissaient mugissait mugissant mugissant mugissante mugissantes mugissants mugissement mugissements mugissent mugit Mugron muguet muguets muguette
Les synonymes de « mugi»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mugi dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mugi » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mugi dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mugi ?
Citations mugi Citation sur mugi Poèmes mugi Proverbes mugi Rime avec mugi Définition de mugi
Définition de mugi présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mugi sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mugi notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
