Définition de « réfugie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot refugie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réfugie pour aider à enrichir la compréhension du mot Réfugie et répondre à la question quelle est la définition de refugie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
réfugie au Scrabble
Le mot réfugie vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot refugie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot réfugie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « réfugie »
On recherche une rime en ZI .
Les rimes de réfugie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Zi
Rimes de détruisit Rimes de névralgie Rimes de électrologie Rimes de chronologie Rimes de phtisiologie Rimes de margis Rimes de oenologie Rimes de élargies Rimes de mystagogie Rimes de eschatologie Rimes de courtoisies Rimes de océanologie Rimes de spéléologie Rimes de hypocrisie Rimes de saisis Rimes de Rongy Rimes de palynologie Rimes de fantaisie Rimes de herpétologie Rimes de ophtalmologie Rimes de gigi Rimes de mythologies Rimes de Mazy Rimes de coprophagie Rimes de magies Rimes de cosmologie Rimes de ci-gît Rimes de éthologie Rimes de énurésie Rimes de introduisis Rimes de paparazzis Rimes de Thimougies Rimes de magie Rimes de nazis Rimes de agis Rimes de réduisît Rimes de magnésie Rimes de surgis Rimes de cramoisis Rimes de pleurésie Rimes de surgit Rimes de Obigies Rimes de ressaisie Rimes de kanji Rimes de métapsychologie Rimes de transis Rimes de ressaisi Rimes de jacuzzi Rimes de trilogie Rimes de analgésieMots du jour
détruisit névralgie électrologie chronologie phtisiologie margis oenologie élargies mystagogie eschatologie courtoisies océanologie spéléologie hypocrisie saisis Rongy palynologie fantaisie herpétologie ophtalmologie gigi mythologies Mazy coprophagie magies cosmologie ci-gît éthologie énurésie introduisis paparazzis Thimougies magie nazis agis réduisît magnésie surgis cramoisis pleurésie surgit Obigies ressaisie kanji métapsychologie transis ressaisi jacuzzi trilogie analgésie
Les citations sur « réfugie »
- Le sage se réfugie dans les livres des Anciens et n'y apprend que de froides abstractions; le fou, en abordant les réalités et les périls, acquiert à mon avis le vrai bon sens.Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)
- La superstition est inhérente à l'homme. Si l'on veut la bannir complètement, elle se réfugie dans les plis et les recoins les plus singuliers de l'âme, d'où elle sort pour reparaître tout-à-coup lorsqu'on se croit le plus sûr de soi.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- C'est un instinct commun à tous les êtres sensibles et souffrants de se réfugier dans les lieux les plus sauvages et les plus déserts.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Si la France n'accueille plus les réfugiés de guerre, alors je crois qu'on peut abandonner tout espoir. Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein des noirs océans de l'infini, et nous n'avons pas été destinés à de longs voyages. Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons ; alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous ne fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge de ténèbres. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Il fallait se détourner des questions morales et politiques, gangrenées par le poison de l'actualité, et se réfugier dans les déserts arides de la métaphysique, en compagnie d'auteurs dont il était exclu qu'ils s'attirent un jour la souillure de l'intérêt journalistique. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- J'ai l'impression que le camp de réfugiés est au centre de beaucoup de tensions. Cette Jungle, vous y allez souvent ?
- Aux abords, tous les jours. À l'entrée, quand il le faut. Mais, dedans, rarement. C'est à la fois une zone de non-droit et un bidonville.Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018) - La Civilisation s'est peut-être réfugiée chez quelque petite tribu non encore découverte.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- Quand on fuit l'avenir, on ne peut plus se réfugier que dans le passé.Auteur : Stephen King - Source : Cujo (1981)
- Vivre entre hommes est merveilleux. Mais ce n'est pas plus facile. Vivre réfugié dans l'amour d'une femme, c'est un acte paresseux, un acte de vampire. Alors, si c'est ça être tendre et généreux...Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
- L'histoire d'un pays qui brille de mille feux et que tout le monde peut rejoindre. Il y a des mots pour ça : eldorado, mirage, paradis, chimère, utopie, Lampedusa. C'est l'histoire de ces bateaux qu'on appelle ici kwassas kwassas, ailleurs barque ou pirogue ou navire (…). C'est l'histoire de ces êtres humains qui se retrouvent sur ces bateaux et on leur a donné de ces noms à ces gens-là, depuis la nuit des temps : esclaves, engagés, pestiférés, bagnards, rapatriés, Juifs, boat people, réfugiés, sans-papiers, clandestins.Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons : alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge des ténèbres.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Ce qu'il y a de plus pitoyable au monde, c'est, je crois, l'incapacité de l'esprit humain à relier tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île placide d'ignorance,environnée de noirs océans d'infinitude que nous n'avons pas été destinés à parcourir bien loin. Les sciences, chacune s'évertuant dans sa propre direction, nous ont jusqu'à présent peu nui. Un jour, cependant, la coordination des connaissances éparses nous ouvrira des perspectives si terrifiantes sur le réel et sur l'effroyable position que nous y occupons qu'il ne nous restera plus qu'à sombrer dans la folie devant cette révélation ou à fuir cette lumière mortelle pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel obscurantisme.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Que j'avais connu de Pradés, réfugiés dans leur antre de néant! Athées de tout, et peut-être d'eux-mêmes.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Quand la vie devient trop dure, on a tendance à se réfugier dans l'idée qu'elle n'est que faux semblant. ... Une colossale mystification.Auteur : Alfred Bester - Source : L'Homme démoli (1953)
- Il y avait dans la maison du paysan où je logeais cinq ou six femmes et autant d'enfants qui s'y étaient réfugiés.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Les Etudes de la nature (1784), 13
- La pluie devenant sérieuse, ils avisèrent, au fond d'un bouquet d'arbres, une sorte de chalet, un petit café-restaurant, où ils coururent se réfugier.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- Les souvenirs sont parfois l’identité des étrangers. Mais le temps s’unit au souvenir. Il enfante des réfugiés que le passé abandonne et laisse sans souvenir.Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)
- Presque jamais l'homme n'agit par acte naturel de son caractère, mais par une passion secrète du moment, réfugiée, cachée dans les derniers replis du coeur.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.
- C'est là, dans le va-et-vient des jours et le fouillis des non-dits, que la vie perd le sens des choses profondes et se réfugie dans le superficiel et le faux-semblant.Auteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- Les Suisses se plaignent des réfugiés. « Si nous continuons à laisser entrer ces gens chez nous, nous n’aurons bientôt plus de quoi manger. » Comme s’il s’agissait de millions de gens ! C’est loin d’être le cas ! Quelle réaction honteuse ! Auteur : Belva Plain - Source : Le Secret magnifique (1999)
- Certes la subtilité n'est pas le vrai: mieux vaut pourtant être ridicule que vulgaire, et c'est un moyen trop commode pour échapper au ridicule que de se réfugier dans la banalité.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
- Nous sommes tous des chasseurs solitaires. Sans foyer où nous réfugier, seuls dans le désert. Si nous sifflons dans nos doigts, seule la voix du vent nous répond.Auteur : Miyuki Miyabe - Source : La Librairie Tanabe (2001)
- Je me compare à ces insectes qui, réfugiés à l'extrémité d'une branche, dans une feuille, s'y tissent une enveloppe fine où s'ensevelir. La solitude est ma feuille ; j'y file mon petit cocon poétique. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- C'est l'histoire de ces êtres humains qui se retrouvent sur ces bateaux et on leur a donné de ces noms à ces gens-là, depuis la nuit des temps : esclaves, engagés, pestiférés, bagnards, rapatriés, Juifs, boat people, réfugiés, sans-papiers, clandestins.Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
Les mots proches de « refugie »
Refaçon Refaçonner Réfaction Réfactionner Refaire Refaiseur Refait, aite Refait Réfection Réfectionner Réfectoire Réfectorier, ière Reféer Refendre Refente Référence Référendaire Référer Refermer Referrer Refesser Refêter Refeuilleter Reficher Refiger (se) Refiler Reflairer Reflamboyer Reflatter Réfléchi, ie Refléchir Réfléchir Réfléchissant, ante Réfléchisseur Réflecter Reflet Refléter Refleuri, ie Refleurir Refleurissant, ante Réflexe Réflexibilité Réflexible Réflexif, ive Réflexion Reflot Refluement Refluer Reflux RefondationLes mots débutant par ref Les mots débutant par re
réf refabriquer refaçonner refaire refais refaisaient refaisais refaisait refaisant refaisions refaisons refait refait refaite refaite refaites refaites refaits refaits refamiliariser refasse refassent refasses refassiez refaufile réfection réfections réfectoire réfectoires refendre refendu refera referai référaient referais referait référait référant referas réfère référé référé référée référence référencé référencée référencement référencer références référendaire
Les synonymes de « refugie»
Les synonymes de réfugie :- 1. émigré
2. émigrant
3. exogène
4. expatrié
5. immigré
6. migrant
7. étranger
8. exotique
9. allogène
10. allochtone
11. immigrant
12. importé
13. sans
synonymes de réfugie
Fréquence et usage du mot réfugie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « refugie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réfugie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Réfugie ?
Citations réfugie Citation sur réfugie Poèmes réfugie Proverbes réfugie Rime avec réfugie Définition de réfugie
Définition de réfugie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réfugie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot réfugie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
