Définition de « nazie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nazie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nazie pour aider à enrichir la compréhension du mot Nazie et répondre à la question quelle est la définition de nazie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nazie au Scrabble
Le mot nazie vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot nazie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nazie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nazie »
On recherche une rime en ZI .
Les rimes de nazie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zi
Rimes de parasitologie Rimes de paralysies Rimes de transies Rimes de déontologie Rimes de phallologie Rimes de Blaugies Rimes de Micronésie Rimes de biotechnologie Rimes de saisît Rimes de cryptologie Rimes de choisi Rimes de phtisie Rimes de Oizy Rimes de agît Rimes de dyscrasie Rimes de hyperplasie Rimes de cosmologie Rimes de tabagie Rimes de épidémiologie Rimes de rougis Rimes de exobiologie Rimes de herpétologie Rimes de gît Rimes de pédagogie Rimes de hadji Rimes de saisies Rimes de gynécologie Rimes de jazzy Rimes de choisis Rimes de déduisit Rimes de cramoisies Rimes de ressaisi Rimes de moisie Rimes de énurésie Rimes de choisies Rimes de méthodologie Rimes de gy Rimes de analgésie Rimes de immunologie Rimes de hématologie Rimes de rosie Rimes de vigies Rimes de zanzi Rimes de bactériologie Rimes de cousit Rimes de agit Rimes de phraséologie Rimes de anthropologie Rimes de élégie Rimes de monadologieMots du jour
parasitologie paralysies transies déontologie phallologie Blaugies Micronésie biotechnologie saisît cryptologie choisi phtisie Oizy agît dyscrasie hyperplasie cosmologie tabagie épidémiologie rougis exobiologie herpétologie gît pédagogie hadji saisies gynécologie jazzy choisis déduisit cramoisies ressaisi moisie énurésie choisies méthodologie gy analgésie immunologie hématologie rosie vigies zanzi bactériologie cousit agit phraséologie anthropologie élégie monadologie
Les citations sur « nazie »
- Il faut continuer à parler, non pas
tant du camp, de ce que nous avons vécu, mais de ce qui fait la spécificité de la Shoah : je veux parler de l'extermination
systématique, scientifique, de tous ceux qui dès l'arrivée au camp devaient disparaître, parce qu'ils étaient trop jeunes, trop âgés, parce qu'il n'y avait plus de place pour eux, ou tout simplement parce que l'idéologie nazie avait décidé que tous les juifs devaient
être éliminés. Oui, il faut que cela soit su. Il y a encore tant de gens qui ne savent pas. Et il est si difficile de concevoir que cela ait pu se passer en plein XXe siècle, dans un pays si fier de sa cultureAuteur : Simone Veil - Source : Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005
- Et qu'est-ce qu'un Juif qui n'a pas l'air juif, qui n'a pas l'air retors, qui n'a pas les cheveux noirs, qui n'a pas le nez crochu ? Et que dire des Juifs convertis au christianisme ou des Juifs qui ont épousé une Allemande ou des Juives qui ont épousé un Allemand ? Ne jamais savoir réellement ce qu'était au juste cette qualité – ou, comme dirait un antisémite (ou un Juif qui a de l'humour), ce défaut – n'allait pourtant pas empêcher l'administration nazie de réfléchir à comment exproprier les Juifs, puis à comment les concentrer, puis à comment les déporter, puis, enfin, à comment les exterminer. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- La petite cellule antinazie de Vienne dont Sedlacek faisait partie n’aurait jamais imaginé que l’offensive contre les Juifs avait pris un tour aussi systématique. Ce que lui racontait Schindler défiait toute logique : on lui demandait de croire qu’au plein milieu d’une bataille gigantesque, les nazis prélevaient des milieux d’hommes, encombraient les voies ferroviaires au détriment de la circulation du matériel de guerre, dévoyaient des ingénieurs qualifiés, des savants, des fonctionnaires, des armes, des munitions, dans le seul dessein d’exterminer un peuple pour des raisons purement psychologiques.Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- L'idéologie nazie a beaucoup contribué à discréditer les idées d'eugénisme et d'amélioration de la race; il a fallu plusieurs décennies pour y revenir.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- La nouveauté formidable de l'Allemagne nazie, c'est que la pensée magique s'est adjoint la science et la technique.Auteur : Louis Pauwels - Source : Le matin des magiciens (1960)
- S'il fallait l'étoile jaune pour reconnaître les Juifs sous l'Occupation, c'est donc qu'ils n'étaient pas si différents que le prétendait la propagande nazie.Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées
- Dans le cas de la hiérarchie nazie, il était souvent difficile de dire ou finissait l'irresponsabilité et ou commençait l'inhumanité délibérée.Auteur : Antony Beevor - Source : La Chute de Berlin (2002)
Les mots proches de « nazie »
Les mots débutant par naz Les mots débutant par na
nazaire nazaréen nazaréen Nazareth naze naze Nazelles-Négron nazes nazes nazi nazi nazie nazie nazies nazies nazillons nazis nazis nazisme
Les synonymes de « nazie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nazie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nazie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nazie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nazie ?
Citations nazie Citation sur nazie Poèmes nazie Proverbes nazie Rime avec nazie Définition de nazie
Définition de nazie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nazie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nazie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
