Définition de « gît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot git de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gît pour aider à enrichir la compréhension du mot Gît et répondre à la question quelle est la définition de git ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
gît au Scrabble
Le mot gît vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot git - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gît »
On recherche une rime en ZI .
Les rimes de gît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Zi
Rimes de régis Rimes de moisis Rimes de jacuzzi Rimes de gabegie Rimes de nazis Rimes de épidémiologie Rimes de pharmacognosie Rimes de anthologies Rimes de Mazy Rimes de idiosyncrasies Rimes de cardiologie Rimes de Géorgie Rimes de introduisît Rimes de régis Rimes de gy Rimes de méthodologie Rimes de rachianesthésie Rimes de ressaisi Rimes de paralysie Rimes de rosit Rimes de anesthésient Rimes de hypoplasie Rimes de produisît Rimes de saisies Rimes de psychologies Rimes de apologie Rimes de ressaisis Rimes de symptomatologie Rimes de Iles Fidji Rimes de déduisit Rimes de biotechnologie Rimes de morphologie Rimes de amnésies Rimes de lazzis Rimes de réduisit Rimes de moisies Rimes de amnésie Rimes de néphrologie Rimes de trilogie Rimes de régi Rimes de antinazie Rimes de ophtalmologie Rimes de traumatologie Rimes de démagogie Rimes de introduisis Rimes de j Rimes de jacuzzis Rimes de pharmacologie Rimes de Onnezies Rimes de énergieMots du jour
régis moisis jacuzzi gabegie nazis épidémiologie pharmacognosie anthologies Mazy idiosyncrasies cardiologie Géorgie introduisît régis gy méthodologie rachianesthésie ressaisi paralysie rosit anesthésient hypoplasie produisît saisies psychologies apologie ressaisis symptomatologie Iles Fidji déduisit biotechnologie morphologie amnésies lazzis réduisit moisies amnésie néphrologie trilogie régi antinazie ophtalmologie traumatologie démagogie introduisis j jacuzzis pharmacologie Onnezies énergie
Les citations sur « gît »
- Je suis accablée des plus dures invectives, et les plus effrayants arrêts se prononcent; il ne s'agit de rien moins que de me disséquer toute vive, pour examiner les battements du coeur ...Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Tant chauffe-t-on le fer qu'il rougit.Auteur : François Villon - Source : Ballade des proverbes
- En la queue et en la fin - Gît de coutume le venin.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La première et la plus belle des qualités de la Nature est le mouvement qui l'agite en tout temps; mais ce mouvement est simplement la conséquence perpétuelle des crimes, et il ne s'entretient que par le seul moyen des crimes.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Que les caractères qui sont susceptibles de ridicules en grand sont presque entièrement épuisés; qu'il ne nous reste guère à peindre que des ridicules fugitifs, des ridicules de société et de mode, plus faits pour les sages que pour le parterre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, la Chaussée
- Quand il s’agit des eaux troubles de la mémoire, on est seul avec ses propres souvenirs – parfois pas fiables, parfois déformés – et les histoires des autres. On est exposé aux désirs et aux peurs de l’Ego qui ne se rappelle que certains événements et pas d’autres. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Ô ma fugitive jeunesse.
Merci à toi pour les plaisirs ;
Pour la tristesse et les tempêtes,
Pour les souffrances délicieuses,
Pour les fêtes et leurs folies,
Pour tout ce que tu m'as donné.
Merci. J'ai connu des alarmes ;
Mais je t'ai pleinement goûtée.
Il suffit. C'est l'âme lucide
Que j'entre dans une autre voie.
J'en ai fini et je respire.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831) - C'est surtout de la taquinerie. Il s'agit de nous embarrasser pour se divertir ensuite de notre gêne.Auteur : Paul Bourget - Source : Un Divorce (1904)
- Dans toutes ces tragédies de petite envergure, le temps agit comme un chiffon mouillé sur une aquarelle. Les traits s'émoussent, la douleur s'évanouit, les couleurs se mélangent et les lignes jadis distinctes na forment plus qu'une masse grise.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
- Tout cela n'était qu'une agitation vaine, le seul voyage qui compte est celui qu'on fait sans bouger, à l'intérieur de soi-même.Auteur : René Barjavel - Source : Le Grand Secret (1973)
- Il ne s'agit pas seulement de vivre, mais de vivre en étant et en paraissant tout ce qu'on est. Car on compose, et composant on n'abuse ni ne désarme personne : on en est pour sa fatigue.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946), I, 8, Malatesta
- Je suis une optimiste, fondamentalement, qui agit en pessimiste. Par principe, au cas où...Auteur : Russell Banks - Source : De beaux lendemains (1993)
- Les apparences sont bien en péril puisqu'il s'agit toujours de les sauver.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Pensées d'une Amazone (1920)
- En politique, il ne s'agit pas de nuancer mais d'opposer sa démagogie à un autre dans l'espoir que de ce choc jaillissent quelques étincelles.Auteur : Sigrid Combüchen - Source : Byron à la folie (1993)
- Les conceptions les plus hardies, les spéculations les plus légitimes, ne prennent un corps et une âme que le jour où elles sont consacrées par l'observation et l'expérience.Auteur : Louis Pasteur - Source : La Revue des cours scientifiques, 1er février 1868.
- ... Il s'agit de ne flatter personne, pas même le peuple.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Promenades dans Rome
- Le terme de l'évolution est appelé coopération. Il s'agit d'unité morale, de «concertation» politique entre Etats souverains.Auteur : Raymond Aron - Source : Le Figaro, 11 septembre 1967.
- Les gens qui, devant un phénomène, sautent de la stupeur à l'invocation hâtive du surnaturel ne valent guère mieux que les imbéciles qui, en voyant un prestidigitateur tordre une cuiller, concluent aussitôt au «paranormal».Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)
- Je serais à la place des agriculteurs qui déposent du fumier devant les McDo, je me méfierais parce que les gérants vont finir par croire qu'il s'agit d'une livraison.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : On n'arrête pas la connerie (2010)
- Une nation s'éteint quand elle ne réagit plus aux fanfares; la décadence est la mort de la trompette.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- L'autre est différent, certes. Il ne s'agit pas de nier cette différence, ou de prétendre l'oublier, mais d'en tirer parti. Car la vie se nourrit de différences; l'uniformité mène à la mort.Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004
- Les digitales en fleurs s'élancent partout comme de longues fusées roses au-dessus de l'amas léger et infini des fougères.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
- Pardonner n'exige aucune contrepartie, c'est juste un élan du cœur qu'il s'agit de ressentir. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Que je m'appelle Albertine dans L'astragale de Brigitte Sy ou Leïla dans Les intranquilles de Joachim Lafosse, ça m'est égal, tant que le personnage n'est pas seulement défini par son prénom. Dans Le grand bain, je m'appelle Amanda, par exemple : j'étais hyper-heureuse que Gilles Lellouche pense à moi en tant qu'actrice et pas en tant que fille maghrébine. Mais je n'aurais eu aucun souci à m'appeler Samira, car ce rôle-là, c'était avant tout celui d'une femme forte.Auteur : Leïla Bekhti - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.
- D'une femme facile: le vagin git vite.Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
Les mots proches de « git »
Gitanerie Gîte Gîté, ée Gîter Giton GitonneLes mots débutant par git Les mots débutant par gi
gît gîta gîtait gitan gitan gitane gitane gitanes gitanes gitans gitans gîte gîte gîté gîtent gîter gîtera gîtes giton gitons Gits
Les synonymes de « git»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « git » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gît ?
Citations gît Citation sur gît Poèmes gît Proverbes gît Rime avec gît Définition de gît
Définition de gît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
