Définition de « née »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur née pour aider à enrichir la compréhension du mot Née et répondre à la question quelle est la définition de nee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
née au Scrabble
Le mot née vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot nee - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot née au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « née »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de née peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de mouliner Rimes de boudiné Rimes de calcinée Rimes de amidonner Rimes de désigné Rimes de damasquinée Rimes de damné Rimes de sonnez Rimes de calciner Rimes de présélectionnée Rimes de peinée Rimes de gagné Rimes de baratiné Rimes de bétonner Rimes de harponné Rimes de cantonnées Rimes de apprenait Rimes de déterminée Rimes de urinaient Rimes de ratatinais Rimes de baignaient Rimes de acharnées Rimes de sonné Rimes de désignez Rimes de réquisitionnais Rimes de mort-née Rimes de réfrénez Rimes de bougonner Rimes de gagnaient Rimes de jeûner Rimes de basané Rimes de acnés Rimes de proportionné Rimes de subventionner Rimes de répugnez Rimes de décapuchonner Rimes de capitonnées Rimes de emmagasinées Rimes de brouillonné Rimes de griffonnez Rimes de profanaient Rimes de survenais Rimes de boutonnaient Rimes de cutanés Rimes de ajournés Rimes de détonnait Rimes de badigeonnée Rimes de adornaient Rimes de crachiner Rimes de adonnéMots du jour
mouliner boudiné calcinée amidonner désigné damasquinée damné sonnez calciner présélectionnée peinée gagné baratiné bétonner harponné cantonnées apprenait déterminée urinaient ratatinais baignaient acharnées sonné désignez réquisitionnais mort-née réfrénez bougonner gagnaient jeûner basané acnés proportionné subventionner répugnez décapuchonner capitonnées emmagasinées brouillonné griffonnez profanaient survenais boutonnaient cutanés ajournés détonnait badigeonnée adornaient crachiner adonné
Les citations sur « née »
- Tout est oubli, dans les corridors de pierre de la mort. Voyez les chambres de la ruine, où les araignées tissent leurs toiles et où les grands circuits se taisent, l'un après l'autre...Auteur : Stephen King - Source : La Tour sombre VII : La Tour sombre (2005)
- Françaises, français, cette année c'était très bien, l'année prochaine ce sera pire.Auteur : Coluche - Source : Les discours en disent long
- Ceux qui prennent des maîtres à côté d'Allah, ressemblent à l'araignée, qui se fait à elle-même une maison. En vérité, c'est la plus frêle des maisons que la maison de l'araignée ; s'ils le savaient !Auteur : Coran - Source : Sourate XXIX, 40
- Après avoir fait l'occupation orageuse et pénible des plus précieuses années de notre vie, elle (l'Encyclopédie) fera peut-être la consolation des dernières.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Je préfère une petite bénédiction égrenée rapidement sur la tombe à un long service qui, dans une église pas chauffée, prépare fatalement d'autres enterrements.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Les lois biologiques sont formelles : chaque espèce doit compter une quantité minimum de représentants au-dessous de ce nombre, elle est irrémédiablement condamnée.Auteur : George Rippey Stewart - Source : La terre demeure (1949)
- Si j'avais appris quelque chose au cours de cette dernière phase de mon existence, c'est que nous sommes irrémédiablement seuls au milieu d'un univers hostile, et que la destinée n'obéit à aucun dessein, à aucune logique.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Quitter le monde (2009)
- Toute vie est un puits de solitude qui va se creusant avec les années. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Marchez avec les années, mon cher Vallès; pour l'amour du diable, ne soyez par une vieille barbe, l'Homère entêté d'une épopée ratée.Auteur : Louis-Alexandre Gosset de Guines, dit André Gill - Source : Lettre à Jules Vallès, janvier 1877
- Ah la solitude, quelle belle et triste chose ! Qu'elle est belle quand nous la choisissons ! Qu'elle est triste quand elle nous est imposée depuis des années !Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- Qu'est-ce donc que quelques années encore de vie, quand on est riche de tant de pertes ?Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- La parole n'a pas été donnée à l'homme: il l'a prise.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Libertinage (1977)
- N'y a-t-il rien de plus charmant que la rentrée des classes ? Avec ces enfants qui braillent de peur d'être abandonnés par leur parents - parents qu'ils abandonneront à leur tour dans des maisons de retraite, bien des années plus tard. Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- Certaines opinions artistiques, moins antigermaniques que pendant les premières années de la guerre, se donnaient cours pour rendre la respiration aux esprits étouffés, mais il fallait pour qu'on les osât présenter un brevet de civisme.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Le calcul que vous trouvez si mauvais est pourtant celui de toutes les passions. Des années entières de poursuite, pour la jouissance d'un moment.Auteur : Denis Diderot - Source : Lettres à Sophie Volland.
- J'ai honte d'avoir ces années d'avance. Je ne veux pas être un patron chien, aboyer sur les ouvriers et cumuler comme ça les années d'avance sans les partager avec les masses laborieuses. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Camarade Papa
- Journée joyeuse n'est pas à mépriser;
Car rire n'est toujours pas pleurer.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - La mathématique est la science la plus ancienne et la plus parfaite; cependant l'idée qu'on doit s'en former n'est pas encore bien déterminée: le nom multiple, par lequel on la désigne, indique le défaut d'unité de son caractère philosophique.Auteur : Auguste Comte - Source : Cours de philosophie positive (1830-1842)
- Il est peu de vérités qu'on n'ait devinées avant de les découvrir.Auteur : Cécile Brucy, dite Cécile Fée - Source : Pensées (1832)
- Qui était riche l'année dernière peut-être pauvre cette année.Auteur : Enseignement d' Ani - Source : L'enseignement d'Ani
- Il y a ceux à qui la jeunesse est donnée et ceux qui ne peuvent que s'acharner à la voler.Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père
- Une journée d'oisiveté fatigue plus qu'une semaine d'occupations.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Son attention précise et autrefois assez sévère flottait à présent entraînée vers de fabuleuses, interminables digressions.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Elle se disait qu'avec les années il finirait par cicatriser, ses blessures s'estomperaient, mais plus il parlait, moins il guérissait. Elle s'était rendu compte qu'il y prenait du plaisir, plus fort que la tristesse et l'amertume.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : La Vie rêvée d'Ernesto G. (2012)
- Cette atmosphère passionnée qui imprègne toute recherche américaniste, que ce soit sur le plan archéologique ou ethnographique.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
Les mots proches de « nee »
Les mots débutant par nee Les mots débutant par ne
née née Neerglabbeek Neerharen Neerhespen Neerheylissem Neerijse néerlandais néerlandais néerlandaise néerlandaise néerlandaises Neerlanden Neerlinter Neeroeteren Neerpelt Neerrepen Neervelp Neerwaasten Neerwinden nées nées Neewiller-près-Lauterbourg
Les synonymes de « nee»
Les synonymes de née :- 1. issue
2. native
3. originaire
4. ouverture
5. sortie
6. porte
7. passage
8. débouché
9. exutoire
10. solution
11. échappatoire
12. expédient
13. aboutissement
14. résultat
15. conclusion
16. venue
17. arrivée
18. survenue
19. avancée
- 1. aînée
synonymes de née
Fréquence et usage du mot née dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot née dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Née ?
Citations née Citation sur née Poèmes née Proverbes née Rime avec née Définition de née
Définition de née présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot née sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot née notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
