Définition de « nées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nées pour aider à enrichir la compréhension du mot Nées et répondre à la question quelle est la définition de nees ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)
Pas de définition complémentaire
nées au Scrabble
Le mot nées vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot nees - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nées »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de nées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de ligner Rimes de témoigniez Rimes de basané Rimes de décerné Rimes de sillonnés Rimes de klaxonnez Rimes de dominez Rimes de caparaçonnait Rimes de dépeignait Rimes de accompagnées Rimes de ronronnais Rimes de cochonnées Rimes de cartonné Rimes de gênées Rimes de chaudronnée Rimes de journées Rimes de lotionnés Rimes de enracinées Rimes de inquisitionner Rimes de soignais Rimes de entraînées Rimes de freinées Rimes de réfrénez Rimes de inclinée Rimes de résonnaient Rimes de entretenaient Rimes de platiné Rimes de taupinées Rimes de écornait Rimes de proportionné Rimes de carénées Rimes de raisonné Rimes de rassérénai Rimes de satané Rimes de occasionné Rimes de dessiné Rimes de cordonner Rimes de débinait Rimes de bourgeonné Rimes de bâillonnait Rimes de réexaminées Rimes de bassinet Rimes de feignais Rimes de positionnée Rimes de moissonnées Rimes de dionée Rimes de empennés Rimes de révolutionné Rimes de butinées Rimes de accompagnésMots du jour
ligner témoigniez basané décerné sillonnés klaxonnez dominez caparaçonnait dépeignait accompagnées ronronnais cochonnées cartonné gênées chaudronnée journées lotionnés enracinées inquisitionner soignais entraînées freinées réfrénez inclinée résonnaient entretenaient platiné taupinées écornait proportionné carénées raisonné rassérénai satané occasionné dessiné cordonner débinait bourgeonné bâillonnait réexaminées bassinet feignais positionnée moissonnées dionée empennés révolutionné butinées accompagnés
Les citations sur « nées »
- Mon père avait raison de me dire de me méfier des romanciers. Même quand ils n'écrivent plus, ils sèment des cailloux et plantent des graines pour, des années plus tard, organiser des retournements de situation dans votre propre vie au moment où vous vous y attendez le moins.Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- Mes lubies ont une valeur marchande. De par le monde, les cellules capitonnées regorgent d'hommes et de femmes qui n'ont pas cette chance.Auteur : Stephen King - Source : Sans référence
- Si moi aussi je suis un autre, c'est parce que les livres, plus que les années et les voyages, changent les hommes.Auteur : Erri De Luca - Source : Trois Chevaux (1992)
- Avançant leurs pattes crochues, toutes les royales araignées découpèrent l'Europe, et de la pourpre de César se firent un habit d'Arlequin.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Un exemple parlant de ce que la solitude a changé en elle ces dernières années: elle pose une question, n'attend pas la réponse, mais répond elle-même (comme jouant le rôle de l'interlocuteur espéré, inespéré, définitivement absent). J'ai le sentiment qu'en se laissant aller de plus en plus à ce jeu dangereux, elle s'est dépersonnalisée, ou a cessé d'habiter personnellement sa parole. (p.66) Auteur : Pierre Pachet - Source : Devant ma mère (2007)
- Les formes et stratégies d'oppressions séculaires s'avèrent déjà inefficaces.
Intimider un algorithme ne relève pas plus de l'envisageable que de culpabiliser une base de données. Les logiciels sont insensibles au chantage affectif, l'intelligence artificielle hermétique aux effets de la testostérone.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Le concept de l'honnêteté ne veut plus rien dire. Il faut parler de légalité. C'est elle seule qui a le pouvoir de légitimer les formes les plus raffinées de la grande escroquerie que l'on nomme " le commerce entre les hommes "Auteur : Albert Brie - Source : Le Retour du silencieux, 1989
- Les grandes âmes ne sont pas soupçonnées; elles se cachent; ordinairement, il ne paraît qu'un peu d'originalité. Il y a de plus grandes âmes qu'on ne le croirait.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Sans référence
- La vie est courte, si elle ne mérite ce nom que lorsqu'elle est agréable, puisque si l'on cousait ensemble toutes les heures que l'on passe avec ce qui plaît, l'on ferait à peine d'un grand nombre d'années une vie de quelques mois.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), IV, 64
- On sait que le propre du génie est de fournir des idées aux crétins une vingtaine d'années plus tard.Auteur : Louis Aragon - Source : Traité du style (1928)
- La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 80
- Les journées sont longues depuis le 12 novembre. J'aurais dû récupérer tes cendres, faire un grand sablier pour les mettre dedans, je t'aurais regardé passer le temps.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Veuf (2011)
- Quand on a un peu vieilli et comparé, cela rabat l'orgueil de voir à quel point le fond de nos destinées en ce qu'elles ont de misérable, est le même.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- De son gilet aux vibrations déterminées jusqu'à la racine de ses moustaches le soleil achevait de décharger ses rondins. Il prononçait des paroles imprudentes, voulant absolument m'ennuyer.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Oiseuse est l'estanc des pensées
Et des choses désordonnées.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Les volailles belges sont contaminées: d'après les Wallons, faut même plus bouffer du flamant!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- En ces temps confinés on s'est posés un peu, loin des courses effrénées on a ouvert les yeux. Sur cette époque troublée. Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020)
- Minuit était l'heure où Anne venait le chercher. Je sortis sur le prétexte le plus plausible et restai quelques minutes dans le jardin. Au-dessus se déployait un ciel d'une beauté inouïe, serti d'or, traversé de traînées ivoirines, un ciel comme il n'en existe nulle par ailleurs qu'en Irlande la nuit. J'étais là, tête levée, quand la barrière cria. Par une fenêtre, une lame de lumière striait la pelouse et l'allée. Anne s'avança et s'arrêta dans la lumière. Nous étions si près l'un de l'autre que j'entendis son souffle écourté par l'ascension de la colline. Puisque nous ne pouvions pas parler, j'avançai le bras. Nos mains se rencontrèrent pour une brève pression, puis Anne se dirigea vers la porte à laquelle elle frappa avant de la pousser et de se tenir debout sur le seuil. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Mer, douceur automnale, îles baignées de lumière, voile diaphane de petite pluie fine qui couvrait l'immortelle nudité de la Grèce. Heureux, pensai-je, l'homme à qui il a été donné, avant de mourir de naviguer dans la mer égéenne.
Nombreuses sont les joies de ce monde - les femmes, les fruits, les idées. Mais fendre cette mer là, par un tendre automne, en murmurant le nom de chaque île, je crois qu'il n'est pas de joie qui, davantage, plonge le coeur de l'homme dans le Paradis. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- De chercher surtout ces hommes rares et singuliers dont le commerce supplée quelquefois à plusieurs années d'observation et de séjour.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu
- Si deux êtres qui s'aiment laissent une seule minute se loger entre eux, elle devient des mois, des années, des siècles.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La Folle de Chaillot (1945)
- Est ce que la vie pouvait n'être que ça ? cette succession d'espoirs et de dépressions, l'un faisant toujours oublier l'autre, malgré les années et le peu de sagesse qu'on pouvait en tirer ? Est-ce que c'était possible qu'il n'y ait pas plus ? Auteur : Alice Zeniter - Source : Sombre Dimanche (2013)
- C'est ainsi que, dans leur patrie, on chantait les vers de Dante depuis bien des années, bien des siècles. De même que la chanson prépare les jeunes gens à l'amour, les vers ardents du Florentin préparaient les adolescents italiens au combat pour la libération de leur patrie. Et tous, en communiant avec l'âme du poète, transformaient peu à peu leur esclavage en liberté.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Notre enfance comporte des douzaines de destinées en puissance.Auteur : Albert Thibaudet - Source : Réflexions sur la littérature (2007)
- Plus tard, j'eus à mesurer les distances du savoir. Mieux valait habiter Paris ou une grande ville pour accéder aux bibliothèques, aux universités, aux centres documentés. Un renseignement, une citation pouvaient coûter des journées de voyages et des heures de recherche. Clic, aujourd'hui, un centième de seconde pour le même résultat.Auteur : Michel Serres - Source : C'était mieux avant ! (2017)
Les mots proches de « nees »
Les mots débutant par nee Les mots débutant par ne
née née Neerglabbeek Neerharen Neerhespen Neerheylissem Neerijse néerlandais néerlandais néerlandaise néerlandaise néerlandaises Neerlanden Neerlinter Neeroeteren Neerpelt Neerrepen Neervelp Neerwaasten Neerwinden nées nées Neewiller-près-Lauterbourg
Les synonymes de « nees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nées ?
Citations nées Citation sur nées Poèmes nées Proverbes nées Rime avec nées Définition de nées
Définition de nées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
