Définition de « conditionné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot conditionne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur conditionné pour aider à enrichir la compréhension du mot Conditionné et répondre à la question quelle est la définition de conditionne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
conditionné au Scrabble
Le mot conditionné vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot conditionne - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot conditionné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « conditionné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de conditionné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de mariné Rimes de repeignait Rimes de collectionnez Rimes de goudronnés Rimes de actionnait Rimes de aliénés Rimes de confiné Rimes de mâtinée Rimes de raccompagnait Rimes de malmener Rimes de maisonnées Rimes de désordonnée Rimes de robinet Rimes de incriminer Rimes de alternée Rimes de contresignées Rimes de résiné Rimes de baragouinait Rimes de ânonner Rimes de ballonnés Rimes de fredonnait Rimes de contourner Rimes de pomponner Rimes de joignais Rimes de chaperonner Rimes de enfournées Rimes de bouchonnait Rimes de profaner Rimes de amidonnés Rimes de environnée Rimes de désarçonné Rimes de affinait Rimes de rationné Rimes de alternés Rimes de jardinets Rimes de échiner Rimes de corner Rimes de enturbannée Rimes de témoignées Rimes de freinai Rimes de castagné Rimes de bassinet Rimes de suriner Rimes de déjeuné Rimes de surmenés Rimes de assassiné Rimes de donnai Rimes de ouatinées Rimes de rassérénai Rimes de damnésMots du jour
mariné repeignait collectionnez goudronnés actionnait aliénés confiné mâtinée raccompagnait malmener maisonnées désordonnée robinet incriminer alternée contresignées résiné baragouinait ânonner ballonnés fredonnait contourner pomponner joignais chaperonner enfournées bouchonnait profaner amidonnés environnée désarçonné affinait rationné alternés jardinets échiner corner enturbannée témoignées freinai castagné bassinet suriner déjeuné surmenés assassiné donnai ouatinées rassérénai damnés
Les citations sur « conditionné »
- Comme ce serait bien tout de même, comme ce serait reposant, quel immense progrès ce serait de faire moins de phrases et de voir davantage. De voir les choses comme elles sont au lieu de plaquer sur cette vision l'espèce de commentaire ininterrompu, subjectif, bavard, partisan, conditionné que nous produisons sans arrêt et sans même nous en rendre compte.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Yoga (2020)
- On dit qu'on ne peut pas sortir du langage, qu'il est le propre de l'être humain, qu'il conditionne tout, qu'il n'y a pas d'ailleurs, d'extérieur du langage, qu'on ne pense pas d'abord pour ensuite organiser ses pensées par le langage mais qu'il n'y a de pensées que par lui, qu'il est une condition, une nécessité de la raison et de la vie humaine, si le langage est le propre de l'homme alors pendant ces cinquante secondes où il me tuait je ne sais pas ce que j'étais.Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Une religion qui conditionne ses fidèles à arranger le monde selon leurs besoins est vraiment bien utile.Auteur : Angus Wilson - Source : Embraser le monde (1981)
- Nous sommes tous d'une crédulité confondante. Pourquoi ? Parce que l'essentiel pour nous, ce n'est pas ce que dit notre interlocuteur mais le coefficient de crédibilité que nous lui affectons inconsciemment. Le résultat ? Le conditionnement de nos pensées.Auteur : Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Source : Prenez soin du chien (2006)
- Avec Fenêtre sur cour, nous délimitons l'économie classique de la représentation : tel le silencieux Perceval, le spectateur ne peut pas intervenir dans le champ du film, mais il conditionne son apparition.Auteur : Pacôme Thiellement - Source : La Main gauche de David Lynch - Twin Peaks et la fin de la télévision (2010)
- Si on ne freine pas le mouvement antimoteur, la voiture qui conditionne aujourd'hui cinq millions d'emplois directs et induits ne tentera plus, dans dix ans, que les collectionneurs.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Supprimez le conditionnel et vous aurez détruit Dieu.Auteur : Boris Vian - Source : En verve
- Le verbe « aimer » est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- «La vérité que j'ai vue est profonde, paisible, inconditionnée, lumineuse, libre des fabrications de l'intellect» a dit le Bouddha après son Eveil.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Ce regard pénétrant de l'être, peut brûler tout les conditionnements mentaux (préjugés, etc) et émotionnels.Auteur : René Descartes - Source : Sans référence
- Ma peinture est profondément liée à l'environnement urbain dans lequel je vis. Elle se comprend comme un refus, voire une dénonciation d'un monde de plus en plus envahissant d'objets et d'images qui conditionnent fondamentalement notre vie quotidienne.Auteur : Peter Klasen - Source : Sans référence
- Et c'est là qu'est le secret du bonheur et de la vertu, aimer ce qu'on est obligé de faire. Tel est le but de tout conditionnement: faire aimer aux gens la destination sociale à laquelle ils ne peuvent échapper.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Un miracle, comme un pari, cela se prépare, cela se conditionne, cela se mesure, cela se décide et cela se réalise à force de volonté et de persévérance.
Auteur : Félix Houphouët-Boigny - Source : Textes de référence, Félix Houphouët-Boigny, éd. Fraternité-Hebdo, 1980
- La plupart des applications qui utilisent la gamification ciblent en priorité les jeunes. Elles les conditionnent dans des états d'alerte permanente, les poussent à commenter, aimer, ne pas aimer, critiquer sous une pression de la rapidité, à l'exact opposé de l'intelligence qui demande un temps de réflexion. On en fait des machines à clic dépourvues de discernement. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le dernier message (2021)
- On croit en Dieu parce qu'on a été conditionné à croire en Dieu.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Il avoit veu mourir devant ses yeux un sien filz bien conditionné.Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 37
- A vingt ans, l'amour est inconditionnel, irraisonné, passionné. On le croit éternel, on n'imagine pas qu'il puisse s'arrêter. Les certitudes sont vissées au corps, les promesses s'additionnent aux projets. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)
- Le bonheur se conjugue au conditionnel, parfois au passé, rarement au présent.Auteur : Decoly - Source : Impertinences et autres pensées
- La mère enveloppe tout dans un amour inconditionnel. Pour elle, la question du bien ou du mal ne se pose pas.Auteur : Michel Maffesoli - Source : La Part du diable (2002)
- Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me partager entre écrire, ce qui signifiait pour moi être absolument indépendant, affranchi de tout conditionnement, et mener une vie ultrabourgeoise en tant que rédacteur d'un grand journal international qui était la plate-forme du capitalisme suisse. Auteur : Paul Nizon - Source : Interview de Paul Nizon par Catherine Argand (Lire), publié le 01/06/1997
- Le conditionnel est la plus jolie conjugaison du monde et il va sans dire, la plus confortable Auteur : Paule Saint-Onge - Source : La Saison de l'inconfort
- Plus que l'Académie Française, le rire confère, dès ici-bas, l'immortalité conditionnelle.Auteur : Léon Daudet - Source : Souvenirs des milieux littéraires, politiques, artistiques et médicaux (1914-1921)
- L'école du bonheur, pour n'importe quel enfant, c'est l'amour enthousiaste et inconditionnel que lui témoignent ses proches et ses parents.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Les plaques d'isorel recouvrent les paroles, les conditionneurs d'air ronflent dans les murs, et c'est peut-être du HCN qui sort de leurs bouches à grilles.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- Le seul moyen de connaître l'amour inconditionnel sur cette terre, ce n'est pas de l'attendre, c'est de le donner.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
Les mots proches de « conditionne »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « conditionne»
Les synonymes de conditionné :- 1. climatisation
2. conditionnement
- 1. climatisé
2. mis
synonymes de conditionné
Fréquence et usage du mot conditionné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « conditionne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot conditionné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Conditionné ?
Citations conditionné Citation sur conditionné Poèmes conditionné Proverbes conditionné Rime avec conditionné Définition de conditionné
Définition de conditionné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot conditionné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot conditionné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
