Définition de « nées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nées pour aider à enrichir la compréhension du mot Nées et répondre à la question quelle est la définition de nees ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)
Pas de définition complémentaire
nées au Scrabble
Le mot nées vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot nees - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nées »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de nées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de laminé Rimes de étreignaient Rimes de illuminée Rimes de blondinet Rimes de redevenaient Rimes de bruiner Rimes de Neu-Moresnet Rimes de enracinés Rimes de boucanée Rimes de enracinée Rimes de abonné Rimes de amidonnez Rimes de contorsionner Rimes de opinais Rimes de jeûnait Rimes de encornet Rimes de malmenée Rimes de braconnais Rimes de charbonnées Rimes de mi-châtaigniers Rimes de déracinées Rimes de tannée Rimes de mutinés Rimes de contaminait Rimes de forcenées Rimes de bétonner Rimes de cognez Rimes de soupçonnais Rimes de déminé Rimes de panés Rimes de prosterné Rimes de laminés Rimes de examinais Rimes de siphonner Rimes de morganer Rimes de tannées Rimes de festonné Rimes de canné Rimes de badigeonner Rimes de fonctionnez Rimes de sansonnets Rimes de réordonner Rimes de lyonnais Rimes de dépanner Rimes de lanterner Rimes de aliéné Rimes de mutiné Rimes de contraignaient Rimes de enseigné Rimes de égratignésMots du jour
laminé étreignaient illuminée blondinet redevenaient bruiner Neu-Moresnet enracinés boucanée enracinée abonné amidonnez contorsionner opinais jeûnait encornet malmenée braconnais charbonnées mi-châtaigniers déracinées tannée mutinés contaminait forcenées bétonner cognez soupçonnais déminé panés prosterné laminés examinais siphonner morganer tannées festonné canné badigeonner fonctionnez sansonnets réordonner lyonnais dépanner lanterner aliéné mutiné contraignaient enseigné égratignés
Les citations sur « nées »
- Le vendredi 12 décembre 1941, par une paisible matinée caraïbe où le soleil, à cette époque de l'année, caresse la peau plutôt que de la mordre, la république indépendante, libre et démocratique d'Haïti déclara les hostilités au IIIe Reich et au Royaume d'Italie. L'annonce prit de court les citoyens, qui, tournés vers les festivités de Noël, avaient déjà oublié que, quatre jours plus tôt, incapable d'avaler l'anaconda de Pearl Harbor, leur bout d'île avait fait une virile entrée en guerre contre l'Empire nippon. L'information avait déboulé à la vitesse d'un cyclone force 5 sur la planète ; des centaines de millions de sceptiques avaient eu du mal à en croire, qui leurs yeux, qui leurs oreilles, selon qu'ils l'avaient lue dans les gazettes ou captée sur leur poste tsf. Les têtes couronnées du Japon et leurs fidèles sujets n'en étaient toujours pas revenus.
Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Il y a une quinzaine d'années, j'ai fait un voyage en Irlande du Nord... à Derry, devant le mur qui séparait chrétiens et protestants... Je me suis dit : au moins, nous, on n'a pas ça en Israël. Et regarde aujourd'hui où on en est...Auteur : Guy Delisle - Source : Chroniques de Jérusalem (2011)
- La polygamie est normale et même indispensable pour le bon équilibre du foyer conjugal. Si tu étais un peu reconnaissante, tu remercierais plutôt Allah d’avoir été seule pendant toutes ces années. Tu as bien profité de ta jeunesse sans partage. C’est égoïste à présent de montrer de l’amertume. Et puis, serais-tu plus sage que le Tout-Puissant qui a autorisé les hommes à avoir jusqu’à quatre épouses ? Es-tu plus importante que les épouses du Prophète qui ont accepté dignement cette polygamie ? Penses-tu être un homme pour affirmer qu’on ne peut aimer plusieurs femmes à la fois ? Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)
- Si la jalousie, l'envie et la haine pouvaient être éliminées de l'univers, le socialisme disparaîtrait le même jour.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Les chefs-d'oeuvre ne sont pas nés seuls et dans la solitude ils sont le résultat de nombreuses années de pensées en commun, de pensées élaborées par l'esprit d'un peuple entier, de sorte que l'expérience de la masse se trouve derrière la voix d'un seul.Auteur : Virginia Woolf - Source : Une chambre à soi (1929)
- Dans ma tête, ça allait dans tous les sens. J'étais un monstre. Un monstre s'était emparé de moi tout entière. Je n'avais plus de tête. Ma tête était une prison. Je ne pensais pas que je mettrais tant d'années à me réconcilier avec elle.Auteur : Elodie Durand - Source : La Parenthèse (2010)
- Être grosse quand on est gamine c'est un peu comme se jeter dans une fosse aux lions avec des menottes: on a peu de chances d'en ressortir indemne. Alors elle avait morflé pendant des années, entre les boutades des garçons et les copines jamais avares en coups de surin dans les côtes flottantesAuteur : Nicolas Tackian - Source : Avalanche hôtel
- On dit que le temps apaise toute douleur, on dit que tout peut s'oublier, mais les sourires et les pleurs, par-delà les années, tordent encore les fibres de mon coeur.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Après bien des années stériles, la Providence m'envoya une fille. Pendant trois jours, je m'agenouillai dans les églises, et ne cessai de remercier le grand nom de Celui qui avait enfin exaucé mes voeux.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- J'ai reçu le choc des livres venus de l'Europe de l'Est, de leur intelligence aiguë et comme aguerrie par la dureté des épreuves subies, de leur humour (je pense à Gombrowicz). Et cela vaut aussi pour l'émergence, pendant toutes ces années, d'œuvres que l'oppression avait tenues sous le boisseau : celles d'Akhmatova, de Tsvétaieva, de Boulgakov, de Chalamov, ou plus modestement, de l'étonnant Journal des années 30 et 40 de Mihail Sebastian.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- Avant d'écrire une scène, j'ai le ventre serré, je cherche, j'ai peur. A la différence, que ma scène à moi, elle n'est pas écrite. Même après des années, il n'y a pas de mécanique : le seul impératif, c'est le travail, se mettre à sa table, avec obstination.Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.
- Des flocons lumineux naviguèrent sur une immense muraille aveugle et j'eus le sentiment d'être étrangement immobile dans un univers en expansion qui explosait doucement depuis des milliards d'années. Auteur : Jacques-Pierre Amette - Source : L'Homme du silence
- Disparues depuis plusieurs années, Mère Teresa et lady Diana tiennent toujours le haut du pavé médiatique parce qu'elles ont fait du bien aux hommes. Mais pas de la même façon.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- C'étaient des visions instantanées, rapides, mais d'une vivacité qui m'allait au coeur comme un aiguillon.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Je touche aux derniers moments
De mes plus belles années;
Et déjà de mon printemps
Toutes les fleurs sont fanées.
Je regarde et n'envisage,
Pour mon arrière-saison,
Que le malheur d'être sage
Et l'inutile avantage
De connaitre la raison.Auteur : Guillaume Amfrye, abbé de Chaulieu - Source : Sur la première attaque de goutte que j'eu en 1695 - Quelques étoiles commençaient à percer, brillantes comme si on les avait astiquées. Les illuminations de Noël formaient des coulées de lave scintillante dans la rue mais toute cette agitation lui parut dérisoire dans le regard immémorial des Pyrénées. Même le crime le plus atroce devenait petit, ridicule, face à l'éternité colossale des montagnes. Guère plus qu'un insecte écrasé sur une vitre. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Des lecteurs de 1912-1913 n'auraient pas été surpris par la férocité de la violence interethnique qui éclata dans la région des Balkans des dizaines d'années plus tard.Auteur : Robert John Service - Source : Trotski (2011)
- Pendant les journées de gueule de bois, elle touche du doigt l'extrême difficulté que représente être vivant et que la volonté réussit d'ordinaire à masquer.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- J’ai occupé ma solitude et j’ai trompé ma réclusion en pensant à ma vie mais aussi à mes projets. Ce livre m’a servi de corde d’évasion. Il représente 1.200 feuillets de notes hâtives, brouillonnées, pressées, rédigées dans l’abattement ou la colère, arrachées au désespoir ou à la force de la vie. J’ai trié, sélectionné, pour ne dire, pour ne retenir que l’essentiel. J’ai dicté ces pages avec douleur, souvent, et avec bonheur, quelquefois. La pudeur a dû élaguer ces pages pour en faire un livre. J’ai seulement voulu dire ma vérité.Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Dans ce camp, ce sont les prisonniers qui construisent leur propre prison. Nous passons nos journées à nous enfermer. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Je rêve de lui, je rêve de moi. Je passe des journées entières à essayer de comprendre ce qu'il a déclenché, curieuse, je sais qu'il y a un abîme dans lequel je dois plonger, avec lui, que par lui seul je pourrais y plonger. Auteur : Line Papin - Source : L'éveil (2016)
- Le voile de certaines mariées donne une idée des traînées qu'elles furent.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Je connais un moyen de ne pas vieillir: c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune.Auteur : Pierre Dac & Francis Blanche - Source : L'Os à moelle, juin 1939.
- Vérité au-deçà des Pyrénées , erreur au-delà.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Mes parents travaillaient à temps plein à faire concurrence aux voisins. Ce n'était que plusieurs années après, quand je vivais seul, que je me suis rendu compte à quel point c'était moins cher de les rabaisser à mon niveau.Auteur : Quentin Crisp - Source : Fonctionnaire du nu (1968)
Les mots proches de « nees »
Les mots débutant par nee Les mots débutant par ne
née née Neerglabbeek Neerharen Neerhespen Neerheylissem Neerijse néerlandais néerlandais néerlandaise néerlandaise néerlandaises Neerlanden Neerlinter Neeroeteren Neerpelt Neerrepen Neervelp Neerwaasten Neerwinden nées nées Neewiller-près-Lauterbourg
Les synonymes de « nees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nées ?
Citations nées Citation sur nées Poèmes nées Proverbes nées Rime avec nées Définition de nées
Définition de nées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
