Définition de « nées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nées pour aider à enrichir la compréhension du mot Nées et répondre à la question quelle est la définition de nees ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)
Pas de définition complémentaire
nées au Scrabble
Le mot nées vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot nees - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nées »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de nées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de randonner Rimes de geignez Rimes de provenait Rimes de abandonnés Rimes de ruminé Rimes de glané Rimes de congestionnait Rimes de visionnez Rimes de soignez Rimes de peignaient Rimes de ramoner Rimes de beignet Rimes de bouffonnait Rimes de guillotinés Rimes de ruminait Rimes de frissonnait Rimes de caparaçonné Rimes de dédouaner Rimes de déchaîné Rimes de éloigner Rimes de plaignaient Rimes de venaient Rimes de espionnez Rimes de reboutonnée Rimes de ronronnais Rimes de surentraînés Rimes de cornais Rimes de destiné Rimes de témoigner Rimes de frissonnaient Rimes de affectionnée Rimes de siphonnés Rimes de opinai Rimes de patinés Rimes de fouinez Rimes de subordonnés Rimes de jeûné Rimes de avinée Rimes de fractionnée Rimes de prédominaient Rimes de peignez Rimes de platinés Rimes de aînés Rimes de environnait Rimes de désigné Rimes de désignés Rimes de cannée Rimes de gênés Rimes de martinets Rimes de impressionnaisMots du jour
randonner geignez provenait abandonnés ruminé glané congestionnait visionnez soignez peignaient ramoner beignet bouffonnait guillotinés ruminait frissonnait caparaçonné dédouaner déchaîné éloigner plaignaient venaient espionnez reboutonnée ronronnais surentraînés cornais destiné témoigner frissonnaient affectionnée siphonnés opinai patinés fouinez subordonnés jeûné avinée fractionnée prédominaient peignez platinés aînés environnait désigné désignés cannée gênés martinets impressionnais
Les citations sur « nées »
- Si durant des dizaines d'années d'affilée on ne permet pas de dire les choses comme elles sont, la cervelles des hommes se met à battre la campagne irrémédiablement et il devient plus facile de comprendre un martien que son propre concitoyen.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Le Pavillon des cancéreux (1968)
- Un regard peut être aussi violent qu'un parfum, il vous ramène tant d'années en arrière, quand tout est possible, quand on est encore acteur de ce monde, quand le rêve est à portée de main.Auteur : Tonino Benacquista - Source : Nos gloires secrètes (2013)
- Il arrive un moment où ceux qui vivent ensemble depuis de longues années cherchent des motifs de querelle et d'inquiétude dans les plus petites choses pour mettre de l'intimité et de l'intérêt dans ce qui est mort définitivement.Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : Dona Rosila, la célibataire (1935)
- Dans certaines parties de la Kabylie, il existe une croyance que l’on appelle « l’enfant endormi ». Elle explique pourquoi une femme peut donner naissance alors que son mari est absent depuis des années : c’est que l’enfant a été conçu par le mari puis s’est assoupi dans le ventre pour n’en sortir que bien plus tard. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- En amour, il n'y a pas de vérité, seulement des réalités successives et momentanées. Tout peut changer du jour au lendemain.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cet instant-là (2011)
- Il y a ce regard échangé de loin. C'est la mère qui avance vers la fille parce que cette dernière est pétrifiée - par cette beauté, par cette vague d'émotion qui l'atteint, par le poids de ces dix dernières années, par la difficulté à être l'enfant de sa mère - et toujours le coeur qui bat, le ventre qui tourne, l'esprit qui se débat pour trouver les mots qui conviennent, mais en réalité c'est autre chose qui prend le dessus et ça ressemble à un début, à quelque chose qui s'ouvre et qui offre on ne sait pas encore quoi, on ne sait pas encore comment mais on espère que ça ressemblera à de la tendresse, et, pour l'instant, ça leur suffit. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Le ciel par-dessus le toit (2019)
- Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Le calcul que vous trouvez si mauvais est pourtant celui de toutes les passions. Des années entières de poursuite, pour la jouissance d'un moment.Auteur : Denis Diderot - Source : Lettres à Sophie Volland.
- Où se jetterait la Seine si elle prenait sa source dans les Pyrénées?Auteur : Jean Tardieu - Source : Sans référence
- Dans quelques années, sans doute, on vendra des permis de mariage comme on vend des permis de chiens, valables pour une période de douze mois, sans aucun règlement interdisant de changer de chien ou d'avoir plus d'un animal à la fois.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932), Préface
- Dire que j'ai gâché des années de ma vie, que j'ai voulu mourir, que j'ai eu mon plus grand amour, pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n'était pas mon genre.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Peut-être que la mémoire ce n’est rien d’autre que ça, les bords coupants des images intérieures, je veux dire, pas les images elles-mêmes mais le ballottement déchirant des images à l’intérieur de nous, comme serrées par des chaînes qui les empêchent de se détacher, mais les frottements qui les tendent et les retiennent, ça fait comme un vautour qui vous déchire les chairs, et qu’alors s’il n’y a pas un démon ou un dieu pour vous libérer, le supplice peut durer des années. Auteur : Tanguy Viel - Source : Article 353 du code pénal (2017)
- Une doctrine philosophique est au début une description vraisemblable de l'univers ; les années tournent et c'est un pur chapitre - sinon un paragraphe ou un nom - de l'histoire de la philosophie.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fictions (1944)
- Une des graves difficultés de la politique est l'obligation de gouverner avec des idées tenues pour vraies par les multitudes alors que ces idées sont erronées.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- C’est une chose d’une grande conséquence que d’habiller les pingouins. À présent, quand un pingouin désire une pingouine, il sait précisément ce qu’il désire, et ses convoitises sont bornées par une connaissance exacte de l’objet convoité. En ce moment, sur la plage, deux ou trois couples de pingouins font l’amour au soleil. Voyez avec quelle simplicité ! Personne n’y prend garde et ceux qui le font n’en semblent pas eux-mêmes excessivement occupés. Mais quand les pingouines seront voilées, le pingouin ne se rendra pas un compte aussi juste de ce qui l’attire vers elles. Ses désirs indéterminés se répandront en toutes sortes de rêves et d’illusions ; enfin, mon père, il connaîtra l’amour et ses folles douleurs. Et, pendant ce temps, les pingouines, baissant les yeux et pinçant les lèvres, vous prendront des airs de garder sous leurs voiles un trésor !… Quelle pitié ! Auteur : Anatole France - Source : L'Ile des Pingouins (1908)
- En acceptant l'honneur du commandement, on en acceptait aussi les servitudes. La fierté de présider aux destinées d'une belle unité était une chose, mais il fallait aussi supporter la responsabilité d'assurer les revers de fortune et les imprévus.Auteur : Douglas Reeman - Source : Capitaine de sa Majesté (1992) (sous le pseudonyme d' Alexander Kent)
- Il avait senti, effleurant son corps, le bonheur léger de ces années où rien ne comptait plus que savoir apprivoiser et tenir devant soi un rêve Auteur : Philippe Pollet-Villard - Source : Mondial nomade
- Depuis une quinzaine d'années, je trouve que le journalisme est devenu une des professions les plus égalitaires qui soient. Il y a eu les femmes reporters de guerre, et c'était très nouveau.Auteur : Anne Sinclair - Source : Interview Grazia, par Lise Martin Le 06 mars 2017
- Cette histoire est une écharde sur laquelle sa chair s’est recomposée, à force d’années. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Les femmes actives ont toutes ce souci : que faire passer en priorité ? C'est un équilibre subtil que chacune d'elles doit réinventer. Je ne vais pas minorer les joies profondes que ma vie professionnelle m'a données. Mais la vie privée grignotée est une ombre permanente au tableau. On peut en différer la prise de conscience. Elle finit toujours par vous rattraper. Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- Je suis le seul nom libre de la mode. Depuis les années 1950, je suis resté Pierre Cardin de A à Z. Tous les autres sont morts ou alors passés dans d'autres mains.Auteur : Pierre Cardin - Source : Madame Figaro, Pierre Cardin, soixante ans de créations, Fabienne Reybaud, 28 décembre 2006
- Une des horreurs de la guerre sur laquelle on n'attire pas l'attention c'est que les femmes y soient épargnées.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Sans référence
- Nos peurs nous paralysent et nous handicapent énormément. Elles doivent être éliminées afin de nous redonner notre vraie identité.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Quand un homme a donné ses vertes années à l'étude, et qu'il trouve l'amour dans la troisième jeunesse, il est plus près des vingt ans que tous ceux qui ont vingt ans sans amour.Auteur : Arsène Housset, dit Arsène Houssaye - Source : Les Femmes comme elles sont (1892)
- Quand je quittai la geôle où l'amour me retint tant d'années pour me gouverner à son caprice, ce serait un discours bien long que de conter à quel point me déplut ma liberté nouvelle.Auteur : Pétrarque - Source : Sans référence
Les mots proches de « nees »
Les mots débutant par nee Les mots débutant par ne
née née Neerglabbeek Neerharen Neerhespen Neerheylissem Neerijse néerlandais néerlandais néerlandaise néerlandaise néerlandaises Neerlanden Neerlinter Neeroeteren Neerpelt Neerrepen Neervelp Neerwaasten Neerwinden nées nées Neewiller-près-Lauterbourg
Les synonymes de « nees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nées ?
Citations nées Citation sur nées Poèmes nées Proverbes nées Rime avec nées Définition de nées
Définition de nées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
