Définition de « nettes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nettes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nettes pour aider à enrichir la compréhension du mot Nettes et répondre à la question quelle est la définition de nettes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nettes au Scrabble
Le mot nettes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot nettes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nettes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nettes »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de nettes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de extraites Rimes de cliquettes Rimes de conquête Rimes de retraites Rimes de tirette Rimes de déchiquette Rimes de permettes Rimes de machinette Rimes de regrettes Rimes de faite Rimes de rincette Rimes de gamète Rimes de claquettes Rimes de pauvrette Rimes de courgettes Rimes de sujette Rimes de cadettes Rimes de escarpolettes Rimes de abstraite Rimes de avocette Rimes de quatre-vingt-dix-sept Rimes de tablette Rimes de tête-à-tête Rimes de indiscrète Rimes de pique-assiette Rimes de soustraite Rimes de casquette Rimes de ablettes Rimes de muettes Rimes de languette Rimes de rondelettes Rimes de dettes Rimes de chaînettes Rimes de doucette Rimes de omelettes Rimes de vaguelette Rimes de perpète Rimes de rouspète Rimes de fourchettes Rimes de pètes Rimes de émiette Rimes de époussettent Rimes de oubliettes Rimes de belette Rimes de noisettes Rimes de belle lurette Rimes de nymphette Rimes de cannettes Rimes de causette Rimes de jeannetteMots du jour
extraites cliquettes conquête retraites tirette déchiquette permettes machinette regrettes faite rincette gamète claquettes pauvrette courgettes sujette cadettes escarpolettes abstraite avocette quatre-vingt-dix-sept tablette tête-à-tête indiscrète pique-assiette soustraite casquette ablettes muettes languette rondelettes dettes chaînettes doucette omelettes vaguelette perpète rouspète fourchettes pètes émiette époussettent oubliettes belette noisettes belle lurette nymphette cannettes causette jeannette
Les citations sur « nettes »
- Les jeunes aujourd'hui, comme en France, veulent du travail, de l'éducation, avoir une voiture, pouvoir payer l'essence… Ils ne semblent plus croire en des combats politiques. Qu'ils chantent, qu'ils écrivent, qu'ils parlent… rien ne change. La politique est devenue une sorte de spectacle de marionnettes. Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg au « Nouvel Observateur », avril 2013.
- Je regarde le monde à travers des lunettes merveilleuses que sont les langues, la langue française en particulier avec son ancienneté, avec ce qu'elle apporte de pensée collective depuis un millénaire.Auteur : Alain Rey - Source : Émission Tire ta langue par Antoine Perraud, décembre 2015
- Finalement, j'aime mieux mes lunettes. Quand j'en ai assez de voir les gens, je les enlève et... je retombe dans le flou.Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Amour flou (1988)
- Tous les voisins sont des serpents à sonnettes. Des vermines qui attendent l'occasion de vous claquer la porte au nez. Dans le monde entier, c'est la même chose. Auteur : Truman Capote - Source : De sang-froid (1965)
- - Alors, Landru, Dieu existe-t-il ? -
- Monsieur le curé, vous n'êtes pas sérieux. Je vais mourir et vous me posez des devinettes !Auteur : Henri Désiré Landru - Source : Sans référence - Les lunettes noires ont été inventées pour qu'on ne voie pas les yeux secs des familles à certains enterrements.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Juif: Fils d'Israël. Les Juifs sont tous des marchands de lorgnettes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Vous connaissez ces devinettes enfantines où une silhouette se dissimule dans les branches d'un arbre, les fissures d'un rocher, qu'on cherche à découvrir.Auteur : Julien Gracq - Source : Un beau ténébreux (1945)
- En fait, elle ne riait pas, elle étirait la bouche et claquait des dents avec un bruit sec. Ce bruit sec se répétait tant que durait sa gaieté. En cas de fou rire, elle emplissait la pièce d'un solo de castagnettes.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Petit cheval de retour (1975)
- La maladie déshumanise ; elle fait de ces femmes des marionnettes à la merci de symptômes grotesques, des poupées molles entre les mains des médecins qui les manipulent et les examinent sous tous les plis de leur peau, des bêtes curieuses qui ne suscitent qu'un intérêt clinique. Elles ne sont plus des épouses, des mères ou des adolescentes, elles ne sont pas des femmes qu'on regarde ou qu'on considère, elles ne seront jamais des femmes qu'on désire ou qu'on aime : elles sont des malades.
Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Le Prêtre gravit lentement les marches, et posa sur la dentelle son grand soleil d'or qui rayonnait. Tous s'agenouillèrent. Il se fit un grand silence. Et les encensoirs, allant à pleine volée, glissaient sur leurs chaînettes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple
- Qui donc a pu forger de semblables sornettes ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Ursule Mirouet (1842)
- Une collection de baïonnettes ou de guillotines ne peut pas plus arrêter une opinion qu'une collection de louis ne peut arrêter la goutte.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Correspondance, au baron de Mareste, 21 décembre 1819
- Ainsi font, font, font,
Les folettes
Marionnettes
Ainsi font, font, font,
Trois p'tits tours et puis s'en vont.Auteur : Juste Olivier - Source : Les Chansons lointaines (1847) - Aujourd'hui, personne ne peut se hausser légèrement au-dessus des ses contemporains sans qu'on l'accuse de malhonnêteté, de compromissions ou - pire - d'utiliser des talonnettes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ces enfants de la misère et du pêché étaient-ils prédestinés à leur sort, comme lui au sien ? N'étaient-ils, comme lui, que les marionnettes d'un monstrueux spectacle ?Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Crime de Lord Arthur Savile (1887)
- Une courte vue n'empêche ni la réussite ni le succès. Pensez à la chanteuse Nana Mouskouri, qui a su imposer ses lunettes; à la merveilleuse actrice que fut Grace Kelly, avant de devenir princesse de Monaco, et qui portait si élégamment les siennes.Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Amour flou (1988)
- L'homme use de sa conscience comme un borgne de ses lunettes, à moitié.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les grammatistes trouvent des taches dans le soleil, et souvent ces taches n'existent que sur leurs médiocres lunettes.Auteur : Louis Veuillot - Source : Sans référence
- Le violon seul chante sa pastorale mystique, reprise par les clarinettes et les bassons, en cantabile enamouré.Auteur : Romain Rolland - Source : Le Chant de la Résurrection (1937)
- Nous sommes les marionnettes de notre inconscience.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- ... il est des temps et des lieux - Où le grave et le sérieux - Ne valent pas d'agréables sornettes.Auteur : Charles Perrault - Source : Peau d'Ane, Préface
- Je crispais les poings de rage quand la très mamelue vieille fille qui nous serinait le «caté» nous assenait ces sornettes médiévales en riboulant des yeux.Auteur : Jean-Louis Bory - Source : Ma moitié d'orange (1973)
- Le père Soupe était un petit vieux à lunettes, de qui l'édentement peu à peu avait avalé les minces lèvres.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Que chacun balaie devant sa porte, et les rues seront nettes.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « nettes »
Net, ette, Nettement Netteté Nettoiement Nettoyable Nettoyer Nettoyeur NettoyureLes mots débutant par net Les mots débutant par ne
net net net Nethen netlinking nets nets Nettancourt nette nettement nettes netteté Nettinne nettoie nettoiement nettoient nettoiera nettoierai nettoieraient nettoierais nettoierait nettoieras nettoierez nettoierons nettoies nettoya nettoyable nettoyables nettoyage nettoyages nettoyai nettoyaient nettoyais nettoyait nettoyant nettoyant nettoyant nettoyante nettoyants nettoyants nettoyât nettoyé nettoyée nettoyées nettoyer nettoyèrent nettoyés nettoyeur nettoyeurs nettoyeuse
Les synonymes de « nettes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nettes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nettes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nettes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nettes ?
Citations nettes Citation sur nettes Poèmes nettes Proverbes nettes Rime avec nettes Définition de nettes
Définition de nettes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nettes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nettes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
