Définition de « muettes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot muettes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur muettes pour aider à enrichir la compréhension du mot Muettes et répondre à la question quelle est la définition de muettes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
muettes au Scrabble
Le mot muettes vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot muettes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot muettes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « muettes »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de muettes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de sornette Rimes de presse-raquette Rimes de regrette Rimes de surette Rimes de risettes Rimes de promettes Rimes de inquiètes Rimes de déshonnête Rimes de casse-tête Rimes de tette Rimes de maquettes Rimes de berdouillette Rimes de lanterne-tempête Rimes de topette Rimes de porte-serviettes Rimes de lorgnette Rimes de amourette Rimes de trompettes Rimes de bernadette Rimes de estafettes Rimes de couchette Rimes de perpète Rimes de maisonnette Rimes de castagnette Rimes de plaquettes Rimes de débarbouillette Rimes de gaufrette Rimes de stupéfaite Rimes de bronzette Rimes de Antheit Rimes de cet Rimes de paillettes Rimes de binettes Rimes de jupette Rimes de analphabètes Rimes de barbichette Rimes de empiètent Rimes de transmette Rimes de sagettes Rimes de net Rimes de bête Rimes de inquiète Rimes de époussettent Rimes de joliette Rimes de gueulettes Rimes de languettes Rimes de bûchettes Rimes de doucette Rimes de compromettent Rimes de hachetteMots du jour
sornette presse-raquette regrette surette risettes promettes inquiètes déshonnête casse-tête tette maquettes berdouillette lanterne-tempête topette porte-serviettes lorgnette amourette trompettes bernadette estafettes couchette perpète maisonnette castagnette plaquettes débarbouillette gaufrette stupéfaite bronzette Antheit cet paillettes binettes jupette analphabètes barbichette empiètent transmette sagettes net bête inquiète époussettent joliette gueulettes languettes bûchettes doucette compromettent hachette
Les citations sur « muettes »
- Comme le dit Sénèque : Les petits mots sont loquaces, mais les grandes peines sont muettes.Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008) (Avec Annie Barrows)
- Les grandes douleurs sont muettes.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- On n'a pas besoin de dire à voix haute ce qui est, des messagers invisibles l'apportent, des bouches muettes le répètent.Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
- Les grandes flatteries sont muettes.Auteur : Paul Valéry - Source : Autres Rhumbs
- (A propos de la Corse) Les grandes douleurs sont muettes.Auteur : André Santini - Source : Sans référence
- Il y a des douleurs muettes d'une éloquence despotique.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence
- Les peines légères s'expriment aisément; les grandes douleurs sont muettes.Auteur : Sénèque - Source : Hippolyte
- Les jours seront de soie sur ses rires retrouvés
Les peuples chanteront les heures d'avenir
Et sur le seuil des cases
Fraternellement coulera
Le vin de palme
De la Résurrection
Belle comme un regard d'airain
Lourde d'une étreinte cosmique
Au-delà des colères muettes
Voici que s'élève grave
La flamme multicolore de la Liberté NègreAuteur : David Diop - Source : Coups de pilon - La pluie s'annonce à des signes très sûrs : le vent d'ouest, net et frais, les mouettes qui refluent très loin à l'intérieur des terres et se posent comme des balles de coton sur les champs labourés, les hirondelles, l'été, qui rasent les toits des maisons, tournoient, attentives et muettes, dans les jardins, les feuillages qui s'agitent et bruissent au vent, les petites feuilles rondes des trembles affolées, les hommes qui lèvent le nez vers un ciel pommelé, les femmes qui ramassent le linge à brassée (incomparables draps séchés au vent de la mer - cet air homéopathique d'iode et de sel entre les fibres), abandonnant sur le fil les épingles multicolores comme des oiseaux de volière, les enfants qui jouent dans le sable et que les mamans rappellent, les chats à leur toilette qui passent la patte derrière l'oreille, et trois petits coups d'ongle sur le verre bombé du baromètre : l'aiguille qui s'effondre. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Nous sommes la voisine sans histoires du deuxième étage au fond du couloir, celle dont la poubelle est toujours rentrée, qui vous sourit chaleureusement dans l’escalier et que l’on n’entend jamais derrière sa porte close. Dans nos vies muettes de désespoir, nous sommes cette Femme d’En Haut, avec ou sans foutu chat tigré ou fichu labrador qui court partout, et personne ne s’aperçoit que nous sommes furieuses. Nous sommes complètement invisibles. Je ne voulais pas le croire, ou je croyais que ça ne s’appliquait pas à moi, mais j’ai découvert que je n’étais pas différente des autres. L’enjeu est maintenant de savoir quelle stratégie adopter, que faire de cette invisibilité, comment la rendre incandescente. Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)
- Comme le dit Sénèque : Les petits maux sont loquaces, mais les grandes peines sont muettes.Auteur : Annie Barrows - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008)
- Des choses sacrées se murmurent dans l'ombre des cuisines. Au fond des vieilles casseroles, dans des odeurs d'épices, magie et recettes se côtoient. Les douleurs muettes de nos mères leur ont bâillonné le coeur.Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)
- Ce livre, ces Larmes de combat, serait donc mon legs. Ce texte testamentaire portera à jamais ma conviction, mon abattement et mes espérances. .. . En cette Sainte-Brigitte, j'ai donc compris qu'un jour, pas si lointain peut-être, là où je serai, je sentirai ce souffle de vie pour lequel j'ai lutté toute mon existence. Un souffle vivifiant, puissant et novateur. Un souffle invincible venir de celles et de ceux qui parviendront à ouvrir à jamais les grilles de ce monde immenses de rêves et de douleurs muettes qu'est l'animalité. Mon passage sur terre n'aura donc pas été vain. Et mon âme sera enfin en paix. Auteur : Brigitte Bardot - Source : Larmes de combat
- "Mal de mer : Effet désagréable que provoque la mer sur certains passagers d'un bateau. Les grandes douleurs étant muettes, dès qu'ils quittent terre, l'effet de la mer les fait taire. Heureusement, le mal de mer ne fait que passer, comme les passagers eux-mêmes ; ce qui fait que l'effet mer est aussi passager que le passager est éphémère."Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Triste chose que se laisser endormir par des voix qui se feront muettes à nos oreilles quand celles-ci deviendront sourdes pour toujours!Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Journal intime
- J'ai le souvenir d'une époque assez drôle et bruyante, sûrement ma vie avec mon frère. Et puis après sa mort plus rien. Le silence. Un silence noir. Quelque chose comme l'ombre des mots. L'absence de paroles, qu'est ce que c'est ? L'aphasie, je crois. L'aphasie des sentiments. Les grandes douleurs sont muettes comme on dit. Et elles ont tort. – seul le silence est grand tout le reste est faiblesse- écrivait Alfred de Vigny.Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Moi qui fais profession des choses muettes.Auteur : Nicolas Poussin - Source : Lettre à Monsieur de Noyers, 20 février 1636.
- A supposer que les civilisations disparues soient mortes, leur art ne l'est pas: même si l'Egyptien de l'Ancien Empire doit nous demeurer à jamais inconnu, ses statues sont dans nos musées, où elles ne sont pas muettes.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Lorsque je me trouve seul, alors, en face de mes piliers, mes murs et mes corniches ; alors, dis-je, je laisse tomber sur ces pierres muettes un regard d'amour.Auteur : Eugène Emmanuel Viollet-le-Duc - Source : Lettre, à son père, 28 avril 1844
- Privées de paroles, les choses restent muettes, et d'autant plus graves et dangereuses. Parler, crier, pleurer apporte toujours un soulagement.Auteur : Sándor Márai - Source : Métamorphoses d'un mariage (1980)
- Dans la joie de l'abandon, nous risquons d'aimer et d'être aimés, nous créons notre propre vie, au-delà de nos peurs muettes, au-delà de nos douleurs refoulées. Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Le doute plane au-dessus des actions muettes. Grave une devise sur ton épée.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Deux européens perdus au milieu de ces maisons aveugles et muettes, sous un soleil torride, ont tôt fait de s'associer.Auteur : Maurice Barrès - Source : Un jardin sur l'Oronte (1922)
- Dans la joie de l'abandon, nous risquons d'aimer et d'être aimés, nous créons notre propre vie, au-delà de nos peurs muettes, au-delà de nos douleurs refoulées. Et l'enfant en nous, mal aimé et craintif, solitaire et désespérément affamé de reconnaissance, respire tout à coup, barbouille sa page blanche, invente sa vie à la mesure de son Soi le plus authentique.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Vous revoilà donc, grand magicien avec vos compositions muettes.Auteur : Denis Diderot - Source : A Jean-Baptiste Siméon Chardin.
Les mots proches de « muettes »
Mue Mue Mué, ée Muer Muet, ette Muétisme Muette MuettementLes mots débutant par mue Les mots débutant par mu
mué mue mue muée muées Muel muent muer muera mueront mués mues mues muesli Muespach Muespach-le-Haut muet muet muets muets muette muette muettement muettes muettes muezzin muezzins
Les synonymes de « muettes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot muettes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « muettes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot muettes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Muettes ?
Citations muettes Citation sur muettes Poèmes muettes Proverbes muettes Rime avec muettes Définition de muettes
Définition de muettes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot muettes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot muettes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
